BULLETIN DE SANTE DU 13/03/08

ben est arrivé aujourd’hui à Berck.

il a ouvert les yeux et les garde ouverts, il suit du regard les mouvements dans sa chambre, par contre il ne parle pas encore ni ne communique pour l’instant.

il a été bien accueilli et sa maman et sa petite femme ont été bien rassurées quand elles sont arrivées sur place: ben a de la musique dans sa chambre, le personnel s’est renseigné sur ses goûts, ses programmes télé préférés, ceci afin de le stimuler.

beaucoup d’entre vous ont demandé s’il était possible d’aller lui rendre visite, malheureusement la réponse est non, car benjamin est toujours en soins intensifs et ses visites sont extrêmement limitées (à ses parents, sa soeur et sa femme. )

nous voudrions aussi rappeler à certaines personnes qui ont laissé des commentaires négatifs sur l’hôpital de Berck que ce blog est destiné à soutenir benjamin et sa famille et rien d’autre. nous vous prions de vous abstenir de tout commentaire de ce genre. nous pouvons vous dire que dans des moments comme ceux qu’ils traversent en ce moment ce genre de chose n’est pas très gentil. ils ont besoin de soutien, d’amitié et eux comme nous, nous avons décidé de faire confiance en tous ceux qui soignent ben, confiance en la vie. de plus Berck est un établissement très réputé en france pour ce genre de cas et le chr de lille l’ a fortement vanté. soyons confiants et merci à tous de votre amitié.

a demain

Publicités

419 Responses to BULLETIN DE SANTE DU 13/03/08

  1. Caro dit :

    Courage Ben !!! Tu franchis les étapes petit à petit, continue !!!

  2. Titia et Ludo dit :

    Effectivement l’hôpital de Berck a une très bonne réputation. Mon mari a été dans un de leur service après réeducation (accident de moto). Le personnel est très comptétent et à l’écoute.
    Benjamin, tu es entrain de te réveiller, continue comme ça. La phase de réveil ne se fait pas en un jour, mais tu y arrives et c’est le principal.
    COURAGE ET PATIENCE à toi.
    Pensée, courage et tout notre soutien à sa famille et Adeline
    Nous sommes de tout coeur avec vous.

  3. Fano dit :

    bonsoir
    ca va toujours dans le bon sens c’ est super bientôt le bout du tunnel
    courage

  4. paul dit :

    Bien joué continue comme ça

  5. mmherbin dit :

    Merci pour ces nouvelles et pour cette mise au point!
    Benjamin va avoir beaucoup de « travail » pour récupérer et il est tout à fait normal qu’ils ne recoive pour l’instant que les visites de ses proches. Et il faut aussi leur laisser leur part d’intimité!
    Continuons sur ce Blog qui représente un excellent lien entre nous!
    Bon courage Benji ! Bon courage les parents, la soeur, les Pproches et Adeline!
    Je vous embrasse

  6. sead (62) dit :

    Super Benji ! Tu vois maintenant , autour de toi , tes proches qui te soutiennent, encore un petit effort…allez ! Tu vas y arriver! Repose toi bien. Biz.

  7. la famille TESTART dit :

    courage ben ti est presque continu comme sa

    courage a toutes sa famille et ses amis

  8. alice dit :

    PERSO JE N’EST ENTENDU QUE DES BONNES CHOSES SUR L’HOPITAL DE BERCK JE PENSE QU’IL NE FAUT PAS S’INQUIETE!!!
    BON COURAGE BEN BON COURAGE A SA FAMILLE BISOUS

  9. tommytom dit :

    Ben est entre deux bonnes mains soyez en sûr.

    Ma soeur est une miraculée et elle a fait le même chemin que Ben, le CHR puis direction Berck… Elle n’a rencontré que des grands professionnels dans ces établissements et est aussi bien aujourd’hui grâce à eux. Bref aucune raison de polémiquer…

    Nous sommes là pour encourager Ben et sa famille alors tirons tous dans le même sens et envoyons toutes les ondes positives que l’on peut…

    Ben tout le monde pense à toi sois fort !!

  10. Vander Sype dit :

    J’admire votre tact et je suis heureux de lire les commentaires de ce soir.
    Tout se passe pour le mieux. Toutes les conditions sont réunies pour un succès.
    Félicitations .

  11. Marie dit :

    merci, merci pour ces nouvelles.Tu vas voir Benjamin, on va bien s’occuper de toi là..Tu seras très entouré et cela participera certainement beaucoup à ta guérison sans oublier ta volonté inébranlable, que tu nous prouves tous les jours depuis maintenant 4 semaines!! allez mon bonhomme continues sur ta lancée, tu es sur la bonne voie dans un centre tout à fait étudié pour toi…je souhaite bon courage à toute ta famille et merci encore pour le temps que vous prenez pour nous donner des nouvelles.bisous

  12. Jérôme de Merlimont dit :

    Bonsoir Ben, je suis content que tu vas mieux et que tu sois arrivé à Berck, moi j’habite à 5 minutes de Berck, je peux te dire que c’est un hôtipal formidable. Courage à tes proches si la famille veut quoi que se soit je suis à leur entière disposition, laisser un message sur le blog si vous avez besoin. Merci bonne soirèe

  13. maman de motard n°400 dit :

    Bonsoir BEN contente que tu sois bien arrivé à Berck. COURAGE petit prince et nous sommes certain que tu n’en manque pas . Le chemin nous semble long mais tu as déja fait beaucoup de progrés et c’est trés bien! Continu ne lache rien tu est un vrai battant.COURAGE!!!COURAGE!!!On est tous derriére toi
    BISOUS!!!!!!!!!
    Les personnes négatives n’ont rien à faire sur ce blog

  14. Pauline dit :

    Je suis sûre que très bientôt il sera parmi vous comme avant 🙂
    Je suis vraiment très heureuse pour vous!
    La rééducation va peut être être longue et dure mais le plus dure est passé et vous êtes assez forts pour l’affronter! Bon courage à vous!
    Et Ben, même si je ne te connais pas je suis fière de toi et heureuse que tu sois parmi nous! Merci de toute cette force!
    Et je n’ai entendu que du bien de Berck, je suis sûre que là bas tu seras chouchouté 😉

  15. Evelyne,Mat et Pascaloup dit :

    Les yeux ouverts….C’est génial. Bravo Ben. Installe toi bien à Berck, et continue à progrèsser ainsi.
    Encore merci Seb pour continuer de nous informer, et d’avoir remis les choses au point..
    Courage aux parents, à Julie et Adeline ,et à tous les proches de Benji.

  16. Laurent dit :

    Bonsoir,
    Merci pour ces nouvelles.
    Courage, patience et persévérence à vous tous et surtout à toi Ben.
    Laurent

  17. Nicolas Fiquet dit :

    Merci de nous tenir au courant de l’etat de sante de Benji on pense enormement a lui ainsi qu’a sa famille, Continu a te battre Benji, tu seras aussi bien entouré qu’a lille, je comprends que les visites sont limites a sa famille, laissons Ben se reposer et faire sont petit chemin afin de retrouver le maximun de ces capacites mm si nous savons qu’il faut du tps ALLER BEN ON EST DE TOUT COEUR AVEC TOI COURAGE A TOUTES SA FAMILLE AINSI QUE SON AMIE a demain

  18. Bonsoir Benjamin, je prie toujours autant pour toi, et pour ta famille, tes amis. Maintenant tu dois t’habituer dans ton nouvel environnement mais ne t’inquiète pas, ils sont tous là pour t’aider, pour te réveiller tout doucement, pour que tu ailles de mieux en mieux, c’est long mais je sais que tu va y arriver. Ta famille et ta petite amie sont près de toi, je pense à eux également car je sais que ce n’est pas facile, l’attente est longue mais je pense que cette attente se terminera bien, j’en suis même certaine, je te fais confiance Champion. Je t’embrasse très fort.

  19. prud dit :

    bonjour , je ne connait pas du tous benjamin mais je suis tous les jours depuis le début les commentaires de tous le monde en ayant le soucis de son rétablissemnt , je vous écrit ce jour parceque pour la premiére fois je suis trés heureux du dernier bulletin de santé , je croit bien que la bout du tunnel n’est pas loin pour benjamin , courage pour Ben et tous le monde qui entoure cette tragédie . Eric .

  20. Alex.O dit :

    Une nouvelle étape est franchie, une page est tournée et c’est un nouveau challenge pour toi dans l’EXCELLENT hopital de Berck.
    Ton plus grand plaisir sera d’aller poser le pied sur une des plages de la côte d’Opale que tu aimes tant, ceci dès que possible !!!!! Alors bravo pour le chemin parcouru, et on est tous derrière toi pour la suite .

  21. virginie dit :

    bonsoir franchement c que du bonheur !je te souhaite un tres bon retablissement

  22. houllier ludivine, beatrice et hervé dit :

    ncore une bonne nouvelle!!!c’est une nouvelle étape à passer, et je suis certaine que ce sera la dernière!!!!On croit en toi, et les nouvelles sont très bonnes, je suis certaine que tu vas t’en sortir. Et l’étblissement où tu es va te remettre vite sur pied!!!!nous t’embrassons très fort en epérant encore de bonnes nouvelles. Gro bisou à tte la famille à qui nous pensons aussi beaucoup……

  23. élise 62 dit :

    encore de très bonnes nouvelles ! continues comme ça ben, tout le monde est avec toi et tes proches !
    bonne soirée à vous et encore un peu de courage ben 😉
    gros bisous à demain

  24. garache sylvia dit :

    Encore un grand pas que Benji a fait aujourd’hui !! C’est dire combien c’est un lutteur, malgré la route de Lille à Berck, notre petit prince des Sables réussit à garder les yeux ouverts… Quel caractère bien trempé !!! Bravo Benji et je crois plus encore qu’hier en toi !!!!
    Tu es entre de bonnes mains, il faut continuer à te battre comme tu sais si bien le faire et des professionnels vont t’aider !!!!
    Prends le temps qu’il te faut pour récupérer, et tu pourras ainsi prouver aux oiseaux de mauvaise augure qui ont tenus des propos diffamatoires sur l’établissement qui t’acceuille aujourd’hui, que ceux ne sont que de mauvaises commères !!!
    Mon père a été suivi à Berck pour de la rééducation et je dois dire que l’équipe médicale qui s’est chargée de lui l’a remis sur pied très rapidement….
    Soyez confiants, il y a aussi des gens biens qui vous soutiennent et croient en Benji, en sa famille et tout le corps médical qui se charge de lui dès aujourd’hui….
    Courage à tous et laissez les mauvaises langues de côté, elles ne valent pas la peine qu’on s’y interesse….
    Je suis certaine que Benji va récupérer à son rythme, mais il va récupérer !!!
    A demain pour d’autres nouvelles de notre Petit Prince des Sables ….
    Merci à vous tous qui nous donner des nouvelles chaque jour….
    Sylvia

  25. caroline dit :

    Berck est réputé, notre Benjamin National va y être très bien soigner.
    J’espère que la parole lui reviendra très rapidement mais c’est déjà beaucoup, nous comptons les jours pour voir les progrès que tu accompli chaque jours, avec beaucoup de courage. Courage également à tous ses proches et à sa famille.
    Vivement demain.

  26. coralie crossmane du mc wallers dit :

    ben je suis fiere de toi je sa vais que tu pouver le faire tu est content de toi je l espere et ses bien de ne pas etre tout le t ans les yeux fermer tous le monde et tres content de tes efforts que tu fais je te le dit tu est le melleur tu a ganier l enduro du touquet car tu est sortis d un comas tres lours est dures bo n je te laisse

  27. DORCHIES Maryne de carvin dit :

    Bonsoir,

    voilà de jour en jour ben donne plein d’effort, keske sa fé du bien o coeur
    é pr sa famille alors,quand ils ont découvert le confor de ben avc de la musique, les yx ouvert ! Je voulais dire egalement que lopital de berck est trés bien réputé, et que ben seras tjr et encore entre de bonne mains
    il é bientot a la fin du tunnel enfin on lespére et on c ke benji batan come il é il sera bientot remi de tt sa enplus fo dire il se retourne au il a été le vainqueur de lenduro 2008 dc bientot on vera sur ce merveillé blog ke ben é remi é kil recommence a parlé etc jen sui sur
    sur ce je lui souhaite une agréable nuit on pense a toi chake seconde tu nous manque et a trés vite sinon a demain pour de nouvelle osi excellante que celle ci

    bisous petit prince des sables et a trés vite on taime

  28. famille Camier bertrand ST LAURENT BLANGY dit :

    slt ben, nou some tré conten ke tu soi arivé a berck, nou avon confiance entieremen en cete etablisemen,pour la bone cause, notre fils y a séjourné 1 moi en reeducation intense pour des pb de dos.il a été tré bien pris en main par lékipe medicale é en é resorti en positif.
    Donc toi ben, nous te faison confiance,nou savon ke tu va te batre, pour toi, té paren, é ta femme.
    Bn courage a tous.

    pensé amicale.

  29. isabelle jerome timothé dit :

    salut champion
    on est tres content que tu puisse ouvrir les yeux
    l’arrivée est proche
    tu va gagner
    bisous champion

  30. Pierre dit :

    Voila une nouvelle étape commence, il va te falloir beaucoup de courage mais je sais que ce n’est pas ça qui manque, tu nous as deja prouvé que tu es un battant alors continue comme ça.
    J’en profite pour féliciter et remercier tout le personnel du CHR qui s’est occupé de Ben, ainsi que Seb qui prend le tps de nous tenir informé tous les jours.
    Courage aussi a toute sa famille, ses proches et sa copine, on pense fort a vous aussi.
    Bonne nuit

  31. oldmx dit :

    bonjour à tous et à toutes une nouvelle étape démarre , courage à benjamin et aux proches , pour sa petite femme ne baisse pas les bras tu sera récompensée la solidarité qu’il y a sur ce forum va ammener des forces çà benjamin

  32. anais dit :

    com je lai di tou a lheur tu te ba et jamai tabandonera.a chak foi ke je li lé com sa mfai plezir car il i a tjs du nouvo com la pr t yeu..jvoudrai encouragé sa famille et leur dir kon é ts deriére eu.il fo continué detr for.la fin du calvair é proch biento on sera pré de ben pr laidé o prochaine etape.gro bisou ben.js8 fier de toi t 1 batan 1grd.courage

  33. FIQUET(LA MERE) dit :

    C EST SUPER BENJI TU GARDES LES YEUX OUVERT ET TU SUIS DU REGARD CE QUI SE PASSE DANS TA CHAMBRE LE RESTE VIENDRA PETIT A PETIT NE PRECIPITONS RIEN PREND TON TEMPS POUR QUE TOUT SE PASSE BIEN TOUTE TA FAMILLE DOIT ETRE SUPER HEUREUSE DE VOIR TES EFFORTS DE TOUT LES JOURS PASSE UNE BONNE NUIT REPOSE TOI BIEN A DEMAIN

  34. nico # 632 dit :

    continue comme ça benjamin
    bravo au personel du chr pour leur travailet je suis sur qu’à berck tout se passera bien
    courage à tous ses proches
    a+

  35. super nouvelle il a enfin ouvert les yeux! je peux dire que a berck il sera trés bien soigné (j’habite tout pré de berck et mn licé est à berck prés des hospitaux) il s est entre de bonne mains!! en tout cas courage a tous ces proches sa famille surtout sa femme qui doit étre super contente!! courage ben!! et tu est entre de bonne mains t’inquite pas!! bizouxx

  36. mel dit :

    c’est formidable tes yeux sont grand ouvert ,tes parents ,ta soeur ,ta petite femme doivent etre tres heureux , tu ne parle pas encore ca va venir prend ton temp petit a petit tu vas y arriver en plus tu vien d’arriver dans un nouveau centre (BERCK) donc tu dois te demander quoi? mais tu verras ils sont super la bas ils vont bien prendre soin de toi c’est une equipe formidable .COURAGE et tous mon soutien il ne passe pas une journee sans que je ne vienne aux nouvelles qui s’ameliore de jours en jours c’est super CONTINUE a demain…………

  37. jolis fanny dit :

    c’est super d’apprendre que benjamin a ouvert les yeux
    maintenant c’est un autre combat qui commence mais benjamin est un super battant et je suis certaine qu’il va le remporter
    bon courage accroches toi ça va payer
    bon courage à ta famille et à ta petite femme

  38. Merci pour ces bonnes nouvelles. Nous avions raison d’etre confiants. Nous savons que Ben est là où il faut.
    Il est sur le bon chemin : celui de la guérison.

  39. Florentine.D dit :

    Coucou Ben !!
    ça y est te voila arrivé à Berck..changement total d’endroit mais apparement tout est fait pour que tu t’y sentes le mieux possible !! c’est genial !! Alors comme ça tu as les yeux grands ouverts.. quel soulagement et encouragement pour toi mais aussi pour ta famille et tous ceux qui te soutiennent..ça me fait vraiment plaisir t’imagines meme pas..
    Le chemin est encore long mais tout le monde est là pour te soutenir..on est derriere toi Ben et on ne te lachera pas sois en sur..^^
    Plein de courage pour cette nouvelle etape à toi mais aussi à tes proches qui sont tous les jours près de toi…
    Passe une bonne nuit dans ton nouvel etablissement
    a demain pour les nouvelles
    jpense fort a toi ptit Ben ..

    ps: Encore mercii sebastien pour les news !! mercii mercii mercii !!

  40. ANNIE dit :

    Bonsoir,
    Depuis ce terrible accident je suis une fidéle et triste lectrice du blog. J’ai suivi jour par jour l’evolution de l’état de santé de Benjamin. Que de progrés!!!Je suis persuadée que tout va aller de mieux en mieux. Je suis de tout coeur avec Benjamin et toute sa famille.Merci à l’auteur de ce blog.

  41. munchs dit :

    Coucou Benji,

    Heureuse de savoir que ton petit voyage c’est bien passé, maintenant tu vas aller a ton rytme et faire de ton mieux pour revenir parmi nous, tu es un battant et tu vas y arriver. Bonne nuit CHAMPION et a demain.

    Petit message pour les parents de Benji, il va se rétablir bientôt j’en suis sure il s’en sortira vainqueur de cette trés belle victoire, et une pensée pour sa petite femme qui est dans son coeur

  42. Angèle62770 dit :

    je suis ravie que tout ailles bien pour toi! tout le monde aura enfin compris que tu est réveillé, merci seb de nous tenir informé!!!
    je continues d’être avec toi par la pensée! ton état ne peut que s’ameliorer alors prend ton tempset reviens nous a ton rythme!
    Passes une bonne nuit dans ta nouvelle chambre, je t’embrasse et continues de prier chaque soir pour toi!
    Amicalement Angèle

  43. Benji pour répondre au commentaire de Seb ne t’inquiéte pas Benji j’habite Boulogne sur mer et au contraire de certaines personnes je peut te rassurer il y a énormément de bon DOCTEUR a Berck A ce que je vois ton transfert s’est bien passé et nous en sommes trés comptemt.Benji continu de récupérer comme tu le fait depuis le début c’est formidable courage mon gars tu est un super champion.Grand merci a Seb pour nous informer.Je te souhaite une bonne nuit et a demain ainsi qua tout les gens qui t’entourent a demain.

  44. gaz max dit :

    super bonne nouvelle!!continu comme sa mec.il n’y a pas une journee ou je ne pense a toi.j’ai u la chance de te voir rouler j’espere qu’un jour j’aurai a nouveau cette chance.bon courage a toute ta famille.pour se qui disse du mal il faut les ignorer des gens comme ca ne valent pas la peine qu’ont s’y interesse.continue comme ca ben t’est le meilleur.a demain

  45. Nicolas dit :

    Bonsoir, Voilà de bonnes nouvelles aujourd’hui. C’est cool que le transfert entre les deux établissement hospitalier se soit bien passé. Je rejoins votre discourt concernant les commentaires laissé par certaines personnes concernant le centre hopitalier de BERCK. Je suis de tout coeur avec le familles et les proches de Benjamin. Votre fils est dans de bonnes mains. BERCK reste l’un des établissments hospitalier les plus réputés pour aider BENJAMIN à se rétablir. Je suis sur que vous retrouverez la même qualité de soins qu’au CHR de LILLE. Nous ne devons pas apporter un jugement négatif sur le choix des médecins. Depuis l’accident de BENJAMIN ils ont fait un travail remarquable. Aujourd’hui BENJAMIN est entouré des meilleurs kinés, médecins, équipes soignantes spécialisé dans un domaine particulier. Je suis sur qu’il trouvera la force necessaire lui permettant de revenir entiérement avec nous. BENJAMIN se bat depuis maintenant plusieurs semaines, c’est un véritable champion, il doit sentir notre soutien afin de continuer sur le même chemin qui reste celui de la victoire. Nous devons garder espoir et soutenir la famille de Ben comme il se doit. Bonne nuit mec dans les nouveaux locaux. Je pense bien à toi mais également à ta famille. Bonne soirée à demain. Nicolas

  46. matthieu dit :

    encore une foi, courage, c’est le maitre mot ! ben est sur la bonne voi, il fo qu’il continu. COURAGE , a plus…

  47. Bon courrage a ben et a sa fammille pour les jour a venir dans ce nouvelle etablissement

    a+ ben 😉

  48. FLIPPE PASCAL dit :

    bonsoir ben et toute sa famille.il a les yeux ouvert ,cela veut il dire qu’il est sorti de son eveil du coma.je l’espere.
    si oui,alors bon courage pour la suite

  49. isabelle et jpaul dorchies carvin 62 dit :

    coucou!!
    je suis super contente ke ben va de mieux en mieux!! et ke la il est arriver a berck
    tout va aller pour le mieux et surtout de mieux en mieux avec bocou de travaille et de patience!!mé benji et un fonceur in gagant un battant!!!! donc il fera son petit chemin a lui trankillement avec des petits effort tout les jours il en a deja bien fait juske maintenant et il va continuer et nous nous sommes la pour t’encourager te soutenir!!et te féliciter!! CONTINUE COMME SA MOTRE PETIT PRINCE DES SABLES
    ONT N’EST TOUS SUPER FIER DE TOI !!!!
    je suis contente pour ta famille julie et surtout pour adeline ki attendé tous tout réveil tout doucement.
    je te souhaite une douce nuit mon petit benjamin !!fé de bo réves et a demain
    je t’embrasse bonne nuit a vous tous!! merci a toi seb pour ses merveilleuse nouvelles sa fé cho au coeur merci bocou de nous tenir tout les jours de l’évolution de notre benji!!! notre champion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    aller bye a demain pour les news!!

  50. tiffany dit :

    bon courage a tt le monde
    tu a fait de gros progrès
    et noubli pa le 31 mars (bientot) c ta fête. bizx

  51. benoit dit :

    Merci SEB pour ses nouvelles,il est clair que Berck est réputé et que BENJAMIN y sera trés bien pour le reste de sa convalescence,t’inquiéte on vas continuer a soutenir BEN,du mieux que nous le pourrons!BEN tu as ouvert les yeux, c’est déja trés bien la suite arrivera en son temps,on est tous avec toi,tu vas y arriver nous n’en doutons pas!Accroches toi,courage et a demain pour d’autres nouvelles. Encore merci a Séb pour le temps que tu prends tous les jours, pour alimenter ce blog!Merci aussi a tout le personnel du CHR!Courage a toute la famille,aux parents de BEN a sa soeur, et aussi a Adeline,et rappelons que le plus important et de soutenir BENJAMIN et sa famille, et rien d’autre! A demain.

  52. Pat (etaples) dit :

    Allez hop hop hop on y crois BENJ.
    Une grande ligne droite vient d’être franchie, maintenant on fait le retour sue les chapeaux de roues sans bruler les étapes.
    Bon courage  » petiot »

  53. gaudin gilbert valérie dit :

    Bonsoir Ben et son entourage
    De bonne nouvelle ,une nouvelle étape de franchie.
    Il faut faire confiance aux personnels , Ben est en de trés bonnes mains !

    Merci à Seb pour ses nouvelles restons confiants

    Bonne soirée et bonne nuit

    A demain.

  54. anthony fiquet et sa famille dit :

    sa

  55. famille de calais dit :

    bonsoir a toute la famille de ben,
    actuellemnt j’habite a calais mais je suis berckoise d’origine.je suis infimiere et j’ai fais mes etude a l’école de berck.au cours de ma formation je suis allée en stage dans les hopitaux de berck qui sont formidable, le personnel est tres compétent.ben sera bien soigné.

    bon courage a ben pour la suite.bats toi comme tu le fais depuis plusieurs semaines.

  56. ROGIEZ Aurélia de WANQUETIN dit :

    Bonsoir à tous,
    c’est super que ben soit à berck, c’est un super endroit pour lui qui va extrêmement l’aider dans sa guérison !
    Je t’embrasse Ben ; courage

  57. damien Parjouet dit :

    Merci sebastien Sagot pour les nouvelles qui sont très bonne
    Félicitation a toi ben pour ton courage et ta volonté.
    Tu es entre de bonnes mains au centre hospitalier de Berck
    Un grand merci au personnes du CHR de Lille qui on pris soin de ben.
    Bon courage a la famille, sa soeur et a sa petite femme Adeline
    On pense très fort a toi ben, tu es notre champion.
    Bonne soirée

  58. létice dit :

    salut enji
    tu as fait le plus grand pas que tous attendaient depuis plusieurs semaines, tu as ouvert les yeux !
    quel bonheur pour Adeline, ta soeur et tes parents
    continue comme ça , prends ton temps, la rééducation va être longue mais ça vaut tellement le coup !!!!!!!

  59. Alexandre MC de l'AA dit :

    voila notre petit prince des sables arriver prés de la plage !! sa va lui donner encore plus le courage de se batre !! on crois tous en toi !!!
    MERCI au CHR de lille de nous avoir aider comme cela !!
    une page ce tourne benj tu as fait un grand chemin !! courage pour la suite
    nous sommes et nous serons toujours là!!
    merci Seb pour les new’s

  60. Clémentine (copine de Rémy M) dit :

    Voilà Ben aujourd’hui tu es arrivé à Berck et tout le monde va prendre soin de toi. J’imagine la joie de ta maman et ta ptite femme quand elles ont vu tes yeux ouverts aujourd’hui. Je tiens à souhaiter beaucoup de courage à tout le monde à toi Ben, tes parents, Julie et Adeline. Tous les jours nous sommes au rendez-vous et pensons fort à vous.

  61. Alexandra dit :

    Ben, tu va de mieux en mieux et c’est le principal.
    Prends ton temps Ben, tu gardes les yeux ouverts est c’est déja super.
    Courage a toi, encore et encore mais aussi à tes parents, ta soeur Julie et ta ptite femme Adeline.

    Merci à Seb et son amie de nous donner toutes ces nouvelles et d’avoir mis les pointq sur les »i »….
    Bonne nuit ptit Ben, repose toi bien
    à demain

  62. Plumecocq dit :

    J’ai lu certains commentaires et « divagations »..; Et je suis en rage…
    Je renouvelle mes remerciements à l’entraîneur de Benjamin qui a créé ce site POUR DONNER DES NOUVELLES DE BENJAMIN ET SOUTENIR SES PROCHES PAR NOS MESSAGES.
    Donc, merci à ceux qui viennent sur ce site pour régler des comptes ou suivre un show style télé réalité de s’abstenir…!!! S’il veulent ce genre de débat, QU’ILS CREENT UN AUTRE BLOG !!!!
    Pour notre part nous accordons tout notre soutien à Benjamin et à sa famille,sans « miévrerie » ni voyeurisme, uniquement pour les aider à garder l’espoir et leur dire qu’on est avec eux par nos petis messages quotidiens et toutes nos pensées !!!!C’est uniquement dans ce but que nous consultons ce site régulièrement. et normalement tous ceux qui consultent ce site ne devraient avoir que ce but…
    Bonne nuit Benjamin, courage à tous ceux qui l’aiment et merci encore à l’équipe de Lille.
    A ceux de Berck maintenant de choyer notre petit motard et d’essayer de le rendre à ses proches dans les meilleures conditions possibles
    Bonne nuit à tous
    Dominique et Philippe.

  63. remy Martel dit :

    Super Benjamin tu vois, ça va de mieux en mieux, tu es en train de réussir ton ascension! C’est vraiment cool que tu évolues aussi vite et puis maintenant avec les visites de ta famille tu vas pouvoir enfin leur montrer que tu tiens à eux!!!Et surtout prends ton temps pour faire ce que tu as à faire, je pense sans me tromper que le plus dur est derrière toi!!!
    La famille martel est vraiment heureuse que tu te battes comme ça benjamin! Nous te connaissons depuis tes premières courses en 80 cm3 et depuis tout ce temps tu as toujours été un mec et un copain remarquable!!!Allez continues comme ça!

    Je tiens à apporter un petit message pour la famille et leur dire que l’hôpital de Berck où est benjamin, est en effet un hôpital réputé pour ce genre de cas et benjamin sera chouchouté (j’ai dis à une cousine qui bosse là bas de s’en occuper comme son petit frère)!!!!!!
    Et si le CHR de Lille a envoyé benjamin à cet hôpital, c’est bien la preuve qu’il est reconnu dans le monde de la santé….

    Courage a la famille, benjamin va se relever plus fort…encore plus fort!!!!!!!!!!
    Merci SEB

    Rémy Martel et toute la famille!

  64. murielle 62 dit :

    tu vas pouvoir te reposer encore un peu bercé par ta musique préférée, respirer l’ai iodé que tu aimes tant avant de te remettre au travail mais tu vas être bien aidé et nous sommes et serons toujours là pour te soutenir
    bonne soirée à tous

  65. Aurélien dit :

    Encore des nouvelles encourageantes. Il faut arrêter de dire que Berck est un mauvais hopital, au contraire il est très réputé. Courage Ben tu te rapproche de la ligne d’arrivée, c’est génial

  66. FLIPPE Irina et Fabrice dit :

    c’est une bonne chose que vous soyez rassuré et qu’il soit bien là-bas, bien que nous attendons tous qu’il communique c’est déjà une grande nouvelle d’apprendre qu’il garde constamment les yeux ouverts. nous sommes vraiment content.
    une étape de plus est passé, bien que ce soit une des plus durs qui soit passé, il va falloir continuer de s’accrocher car les semaines à venir risque d’être chargé en émotion, mais nous serons toujours là à essayer de vous soutenir du mieux que l’on peux.

  67. aurélie B dit :

    Cool BenJ voila encore de très bonnes nouvelles! Et n’écoute pas les attardés c’est pas de leurs faute ils ont rien compris a la vie toi tu as compris que la vie n’étais pas acquise qu il y a des fois elle est injuste mais si ya la force, l’optimisme, la rage de vaincre et l’amour (de la famille, des amis…)on arrive a la combattre. Maintenant voila toi tu fais des efforts chaque jours mais c malfaiteurs si ils ne les ont pas vu tanpis pour eux nous on est tous la a te soutenir et a soutenir tes proches et nos messages sont vrais alors crois en nous comme on croit en toi Bisous et bonne nuit 😉

  68. Angèl dit :

    Bonne nuot bonhomme dans ce nouveau lit et cette nouvelle chanbre!
    a demain

  69. Une Maman dit :

    Je suis heureuse que cette première sortie se soit bien passée; mais c’est la première d’une longue série car combatif comme tu es, aucun doute que tu ira te balader au bras de « ta petite femme ». COURAGE à toi et ta famille la route est longue mais l’arrivée sera la plus belle.

  70. MICHEL62 dit :

    Un p’tit coucou BEN, nous te souhaitons un prompt et bon rétablissement. Comptons beaucoup sur l’équipe médicale pour te ramener prés des tiens .Courage à tous, merci Seb pour ce message ! Passe une bonne nuit petit prince des sables , à demain+++++++++

  71. murielle 62 dit :

    au sujet des commentaires stupides inutile de continuer à y faire allusion il faut les ignorer totalement voilà n’en parlons plus !

  72. nadine dit :

    plutot que de dire des mauvaises choses sur berck,on ferai mieux de s’occuper de la santé de ben et les médecins doivent quand meme savoir ce qui est le mieux pour lui.donc ben j’espere que tu vas te battre pour franchir un jour prochain l’arrivée.courage à toute sa famille et à sa petite amie qui fait surement parti déjà de la famille. bisous ben , fais de beaux rèves et réalises les.

  73. aurelie-san9 dit :

    Bonsoir, merci pour ces bonnes nouvelles!
    On est super content. Je suis très contente que Ben soit à Berck car cela démontre qu’il a accompli de très gros progrès en un peu plus d’un mois.

    Allez Ben, tout se joue maintenant, on est avec toi. Je t’envoie mon énergie et mon courage.

    Je vous embrasse.

  74. Eme B dit :

    Heureuse que tu ouvres les yeux
    Encore de bonne nouvelles qui font chaud au coeur
    En tt cas, nous continuons tous te de soutenir et nous sommes près de toi à chaque instant!!
    J’ai confiance en l’hopital de Berck et surtout confiance en toi! Tu vas y arriver tel un champion peut le faire!

  75. Marie C dit :

    Encore une supernouvelle, des progrès chaque jour un peu plus…
    Tus bien entouré Benjamin, continue de te battre, tu es un vrai champion, tu nous le prouves encore aujourd’hui! La route est encore longue, mais tu as tout ce qu’il faut autour de toi pour y arriver, que ce soit ta famille ou toute l’équipe médicale qui va à présent s’occuper de toi.
    Courage et pensées très très positives ce soir

  76. nyny dit :

    Merci pour ces nouvelles!!!
    ça fé plaisir de voir ke ben se bat toujour autant.
    Pour l’hopital de berck mon père a effectué sa rééducation labas après un grave accident de moto, ils sont génio.IL ni a pa de souci a se fér
    Bon courage a tous lé proches de benji
    bonne soirée

  77. famille fougerat dit :

    Bonsoir Ben ! Génial , les yeux grands ouverts c’ est une nouvelle étape , bravo , Champion .
    En plus , Berck et les médecins vont tenir compte de, ce que tu aimes , musique et autre pour te réveiller , et tout cela va t’ aider à revenir vers nous .
    Le chemin que tu as fait est important , certes tu dois continuer mais tu es super , Ben alors continue .
    Petit Prince , passe une douce nuit pas loin de la mer et du sable que tu aimes tant !
    A demain .
    Fred, Val , Julie et adeline pensées affectueuses ++++
    Seb et Adeline , merci encore pour ces nouvelles pour ce lien que vous contribuer à créer entre tous les maillons de la chaîne .

  78. Julie et Damien dit :

    Cela fait maintenant 1 mois et 10 jours, que l’on suit l’évolution de l’état de santé de Benjamin. Je dois dire qu’on est très impressionné par la rapidité avec laquelle il se rétablit. On croise les doigts pour la suite

  79. anthony fiquet et sa famille dit :

    salut benji
    merci pour les news la famille
    ben et entre bonne main
    je sui sur quil feront tout se quil pouron pour lui
    il cest trop batut jusqua ce jour et berck et l ideale pour lui
    prend ton temp ben mai revien nous
    a demain
    bisous de toute la famille fiquet
    on est avec vous
    courage la famille vous en avez besoin

  80. pof059 dit :

    bonsoir benjamin,franchement felicitation on tave di ke le bou du tunneel n’ete plu tre loin et en effet tu y es arrivé tjrs de bonnes nouvelles et encore merci a vs.
    bon courage a tte sa famille pour la suite mai sachez kon sera tjrs tous la pour vous aider a vs soutenir.
    bonne nuit a toi benjamin ey continue comme ca!!!!.

  81. devos serge dit :

    pour les parent et binjamin moi aussi j ai du aller en 2001 a lopital de berk j ai fally morir le jourd avant le touquet bin il mon sauver je pansais aller la bas pour un mal de ventre javais une dechirure de lintestin il on tj ete super simpat tres pro et mon remi sur pied ap 7 jourds et je refait du cross et lannee dapres j ai fait le touquet alord les persone qui on dit du mal sur cette hipital je suis pas dacord il va se remetre parler sauter et gagnier le touquet si il le veux et jen suis sur il a la rage ce pt la je viend chaque jourd voir c est evolution et je vous le dit c est un grand champion et on en parlerra encore et pas pour sa chute mais pour sa victoire du touquet jen suis sur et pour ceux qui lise se pt mesage laiser le tranquil naller pas le voir il a pas la tete a sa pour le moment de plus les personne qui le connaise serrai trop triste de le voir comme ca il a pas besoin de sa sa pourrai le degouter de se batre lui sa maman et sa femme c est deja bc aller bas toi mon pt beji panse a la 1er place sur les poduims les sourir les cris de joie et bas toi pour rentendre sa vite un pt belgue qui te suis et peut etre te verra un jourd en pleine forme sur la plus haute marche du poduim et humour 1foi lol aller a+et gerri vite

  82. famille coquelle dit :

    bonsoir et merci pour les nouvelles

    bon courage a toi benjamin

  83. minibn dit :

    Super ben !! j’espere trés fortement que tout ces commentaire te ferons revenir complétement parmi nous tous, je c ke ce n’est pas avec mes fautes d’ortographe et mon jeune age de 16ans qui te fera revenir mais au moin c’est un minimum de soutient je crois en toi ben !! tout spectateur et amanteur de cross se pose la question « est-ce que ben va mieu » c la question que se pose tout les passionné de cross plus ou moin touché par ta chute il te connaissent tous, soit leur idole !!!
    bon courage

  84. deligne pascal dit :

    je sui heureux d’apprendre que ben ea ouvert les yeux c’est trés encouragant je pense pour le s partenaire et les parents de ben

    continue ben une grosse penssée a toi!!!!!!!!!

  85. salut ba sa fai plaisir des nouvelle comme sa!!! continu benjy

  86. NATHALIE dit :

    Pas un jour ne passe sans que je prenne de tes nouvelles.Courage,continue ta progression,tu as tout d un grand champion et à chaque progrès tu redonnes de la force à ton entourage.Chapeau à Seb qui prend le temps chaque jour de nous informer.
    Allez fonce petit gars….de nouvelles victoires et sans doute les plus belles t attendent chaque jour.
    Je suis belge et je peux te dire que beaucoup de belge prennent chaque jour de tes nouvelles….et oui petit gars tes progres épattent beaucoup de monde

  87. vero dit :

    Merci Seb pour ce blog.
    Berck prend le relais de l’excellente équipe médicale du CHR.
    Benjamin va progresser là, maintenant.
    Nous continuons à te soutenir toi et tes proches.

  88. Audrey dit :

    Je viens de lire le message au sujet de l’hôpital de Berck et je voudrais dire que c’est un hôpital où il y a du personnel compétent.
    Mon père y est rentrer 3 semaines d’hospitalisation avec un mal de dos à se foutre en l’air et maintenant, je peux vous dire que grâce aux médecins, aux personnels de Berck il est soulager. Il en a été satisfait. Je sais que ce n’est pas la même situation mais je voulais vous démonter ceux que les mauvaises langues pensent et racontent.
    Sinon ça fait chaud au coeur que Ben se réveillent pas à pas, ils méritent nos encouragements les plus sincères.
    Donc bravo à la famille et a sa ptite femme qui je pense le chouchoute et le chouchouterons encore.
    Je vous admire car je vous trouve très courageux. Courage encore et merci Ben pour ce cadeau.
    Depuis que t’es tomber sous nos yeux, je viens prendre de tes nouvelles chaque soir avant d’aller me coucher, et je suis contente de donner des nouvelles à mon copain.

  89. camille dit :

    une grande joie pour nous que tu a ouvert les yeux nous prions pour toi en esperant que berck et ont est sur qui t apportera beaucoup bisous

  90. Xav.Dugardin dit :

    j’ai entendu que tu bien a propos de cette hopital alors je leur fait confiance et je suis super content ke Ben ai les yeux ouvert ! une etape de + passée

  91. thomas jaz dit :

    super nouvellle; je n ai pas pu me connecter hier, et aujourd hui quel surprise de voir ce message
    tu viens de franchir un pas suplémentaire continu comme ça nous sommes tous avec toi
    merci pour les méssages seb et adeline

    totote

  92. Salut Ben, Ce transfert à Berck te réussi, Ce sont des Nouvelles Encourageantes et qui nous laissent dire que nous avons raison de Croire en Toi, et j’espére que le Soutient que l’on t’apporte y est aussi pour quelque chose. Enfin le principal est que tu soit bien entouré à Berck et je suis sure que c’est le Cas, je n’en doute pas. Tu vas pouvoir Progresser petit à petit, Doucement mais Surement.
    On pense fort à toi chaque jour Ben ainsi qu’a tes parents et Adeline, Soyez fort!!
    On vous soutient de tous notre Coeur! Gros bisoux

  93. FAMILLE CATOEN dit :

    Benji, te voilà arrivé dans un centre où il n’y a pas mieux pour ta rééducation.
    Sois courageux et continue à nous étonner.
    Nous pensons très fort à toi et à tes proches.
    Bonne nuit, à demain.

  94. Famille Debruyne dit :

    bon courage et merci pour les nouvelles
    bravo benji

  95. famille JOLY dit :

    ravie que tout ce soit bien passée
    benjamin est entre de bonnes mains à Berck
    et surtout c’est un battant!!!!
    il va se rétablir,
    le chemin sera peut être long
    mais le principal c’est que vous, sa famille et sa ptite femme ayez retrouvé ce jour les beaux yeux de votre Benji

    Bonne soirée à vous

    bisous
    La Joly Family

  96. Pauline Arras Quad O dit :

    A que de bonnes nouvelles en ce moment, j’éspère que benji iras biensur de mieux en mieux, même s’il a déjà fait des efforts surhumain. Combien d’entre nous aurais pu s’en sortir comme lui en tout cas pour ma part je ne suis pas sure, c’est une grande et belle leçon de vie auquel nous assistons chaques jours.
    Encore merci a vous de nous donner des nouvelles de ce jeune homme. Encore une fois courage a toute sa famille et ses proches !!!

  97. marie dit :

    Bonsoir,
    Beaucoup de chemin parouru depuis le 3 fev Quelle bonne nouvelle qu’il soit en phase de réveil Il est sur la bonne voie et entre de bonnes mains à Berck. Bon courage à lui et à sa famille.

  98. jeremy dit :

    a sa fait plaisir d’entendre sa,aller benji le conbat n’est plus tres long tient bon a demain petit prince des sables

  99. lio dit :

    Le combat continu! bon courage a vs ts!

  100. Christopohe dit :

    BENJAMIN capte ce message Dépard le TOUQUET, étape n°1 LILLE plutôt bien passé, étape n°2 BERCK c’est super bien parti pour que cela ce passe trés bien celà ne fait aucun doute, étape n°3 c’est L’ARRIVEE et ca c’est à la maison benjamin continu tu m’étonne tous les jours je ne te connais pas et pourtant j’ai pris l’habitude de prendre des nouvelles de ta santé continu mon grand c’est la victoire assurée au bout.

    COURAGE à toi et les gens que tu aime

  101. johnny boutinon dit :

    c tt simplemen manifik ke tu gardelé yeu ouvert sa me fé enormémen plésir srx continue come sa tarete pa !!! a biento bye

  102. le frelon dit :

    courage ben une étape de plus sa va le faire
    a demain

  103. joe et sa famille dit :

    c super BENJI bravo a TOI c MERVEILLEUX et sache que berk o centre calvè j’y suis aller 8 mois et que c un trés bon centre avec du personel médical fabuleux adorables avec un dévoument pour leur patient une gentilesse une patience incroyable une bonté une générositer ils sont tous simplement formidable je ne pourrais jamais les oubliers les larmes me coules quant je pense a eux tu verras par toi méme quant tu y seras moi je dois y aller o moi de avril ou mai pour un bilan je serai fier de te renconter et de serai la main d’un CHAMPION gros bisous a TOI TA FAMILLE ET ADELINE

  104. virgi dit :

    VAS Y BEN CONTINU TU VAS Y ARRIVER!
    BON COURAGE PLEIN DE BISOUS

  105. Karine B dit :

    Alé ptit Ben on croit tous en toi. Tu nous a montré tant de courrage et de force depuis le début!! Le temps ça paye toujours de toute façon alor tout cool.
    La ptite family soyez comme vous êtes depuis le début ossi, avec plein d’amour et de tendresse.
    Gros bisous. A demain

  106. bonsoir benji je pense que en se transfert tu laisses derriere toi le plus pénible de cette terrible aventure !! a présent que tu es sortie d affaire il te faut continuer a progresser dans ton ton assention vers une belle victoire …. t as encore du boulot mon grand mais apres tout ce que tu nous a prouvé j usqua présent tu va t en sortir , on t attend tous pour ce grand jour …….. et n oublie jamais un truc benji , t as des parents, une petite femme et un entraineur formidable …. a bientot grand !

  107. Merci pour cette bonne nouvelle.
    Berck est une Ville très sympa
    et l’Hopital de Berck est au Top.
    Benjamin sera très bien soigné.
    Bonne soirée.

    Sylvie et Serge

  108. kenwood dit :

    Quelle bonne nouvelle TU VAS Y ARRIVER BENJI

  109. Tavernier Julien dit :

    Salut Ben,

    Ouvre les yeux et regarde autour de toi, tout le monde est Là !!!
    Bon courage à tous !!

    Julien Tavernier

  110. LUKAarnocathy dit :

    Coucou benji,
    Ns vivons au rythme des news de ben,et ns sommes tres fier de lui.
    T’a sorti pour berck commence bien puiske tu as les yeux grand ouvert.
    Ns sommes content pour tte sa famille,ki doit commence un peu a soufflé.
    Un peu de bonheur rechauffe le coeur.
    Courage car il y aura encore des moments difficile mais ns serons la pour vs soutenir.
    A demain pour les news,continue a te battre benji,ns pensons tres fort a vs.

  111. fred exc dit :

    bonjour Ben jamin

    maintenent que tu as les yeux ouvert tu vas pouvoir contempler la vie et te reprendre des forces

    merci Seb pour ces bonne nouvelles et je me joins à toi pour inciter tout lemonde à soutenir et non critiquer, par ailleurs je n’ai aucun avis sur les hopitaux et je ne suis là pour ça….

    bonne nuit à tous

  112. mamdam (Le Touquet) dit :

    Salut Ben! Te voilà berckois pour 1 moment, et apparemment, le grand air te réussit déjà puisque tu ouvres les yeux!!
    Je suis sure que tu vas etre bien dans cet établissement, et je souhaite de tout coeur qu’un jour prochain on puisse dire « c’est à Berck que Benjamin Shots s’est rétabli »!
    C’est bizarre, mais en t’écrivant, j’ai 1 bon pressentiment, alors esperons que ce bon feeling se transforme bientot en réalité…
    Et puis, maintenant que je te sais à Berck, je me sens comme apaisée; je connais 1 peu de personnel là-bas, et ces quelques personnes sont vraiment accros à leurs patients, nul doute que tres bientot, tu feras partie de leurs « chouchous »!!
    MERCI A SEB, 1 fois de plus, c’est vraiment super que vous puissiez continuer à nous donner des news de « notre petite vedette »!!
    Tout se déroule pour le mieux, avec 1 bonne évolution, alors notre souhait à tous est que tu continues dans cette voie…Et si tu crois qu’il n’y a que tes proches à contenter, détrompe toi, car on est beaucoup, beaucoup plus, et on compte tous sur toi, alors tu vas devoir faire fort, et mème tres fort, et on sait tous que TU PEUX LE FAIRE!! Bonne nuit dans ta nouvelle chambre, et à demain!

  113. cécile dit :

    comme je l’ai dit dans le bulletin de santé précédent je travaille a l’hopital de berck alors benjamin bienvenue parmis nous on va s’occuper de toi c’est sur il va te falloir du courage de la patience et de la détermination mais tu es un sportif et un champion donc pas de probleme de plus l’entourage est très important dans l’évolution mais là encore pas de problème tu as une famille unie une petite femme qui t’aime un entraineur super des amis qui te soutiennent et enfin des milliers de personnes inconnues comme moi qui te souhaite tout le bonheur du monde alors il n’y a plus qu’a courage champion et milles pensées a tes proches

  114. olivier dit :

    Concernant l’hopital de berck, j’ai entendu dire qu’il était réputé pour tout ce qui était rééducation. J’espère que Ben évoluera vite. Continue comme ça!!!

  115. christ et christ dit :

    Genial, prend ton temps benjamin, c est normal que tu ne dises rien, tu viens d ouvrir les yeux, et d arriver a berck. Tu verras tu seras super bien soigné, c est un etablissement qui fait des miracles et hyper reputé.
    Que l amour de ta famille, ta petite femme et tous tes fans continuent a t emmener vers la guerison et te permette de te battre encore et encore.
    Nous sommes tous fiers de toi, tu es notre mega champion.
    A demain petit prince des sables
    Bisous a tous

  116. èmeline g dit :

    C super ben a ouvert les yeux, c’est une bonne nouvelle et surtout il les garde ouvert!
    Je n’ai pas eu le temps de lire les messages désobligeants mais moi qui travaille dans le médical, je peux vous dire que l’hopital de berck est très bien et très réputé en ce qui concerne la rééducation!
    Bon courage à la famille et à sa ptite femme!!!
    bisous

  117. Catherine dit :

    Ben,

    ta P’tite femme a écrit ce matin :

    je vais bosser, et je viens te rendre visite cett aprem, on va découvrir ensemble ta nouvelle chambre et tu sait!!! t’aura speut être les yeux ouverts

    et ce soir la nouvelle tombe -> tu as réalisé, digne du Champion que tu es, son voeu

    quellel immense joie pour elle et ta famille….

    berck te réussi déjà!!!

    excellente nuit

    A demain

  118. DELETREE Prêt-à-P ARRAS ISABELLE dit :

    BONSOIR,
    QUE DE PROGRES, J’ESPERE QUE TON MORAL VA MIEUX VAL ? LE PERSONNEL MEDICAL EST TRES PRO ET VA BICHONNER TON « PETIT ». NE T’INQUIETE PAS TOUT VA BIEN SE PASSER ET S’AMELIORER AU FUR ET A MESURE. SURTOUT SI TU AS BESOIN N’HESITES PAS. JE T’EMBRASSE ET FAIS UN GROS BISOU AUSSI A BENJAMIN POUR MOI. A DEMAIN. ISABELLE.

  119. christ et christ dit :

    Genial benjamin, des progres de jour en jour. C est normal que tu ne dises encore rien, tu commences a te reveiller et tu viens d arriver a berck. Tu verras, cet etablissement fait des miracles et est hyper reputé.
    Continu a te battre avec l amour de ta famille, ta petite femme et tous tes fans qui comme nous prennent de tes nouvelles tous les jours ou quand ils le peuvent.
    Bats toi encore et encore et montres nous que tu es le mega champion de 2008.
    Bonne nuit a tous et merci pour toutes ces nouvelles

  120. martine dit :

    trés heureuse que ce changement d’etablissement se soit bien passé .

    tu progresses de jour à jour ,c’est merveilleux tu peux enfin regarder ta petite femme

    et toute ta famille.

    bravo, CHAMPION, maintenant c’est comme une endurance il va falloir gérer ,

    mais tu vas gagner ta plus belle des victoires.

    courage GAZ;;;GAZ;;;

    grosses,grosses pensées à toute la famille .

    maman de quadeur

  121. fanny maes dit :

    a supernouvelle sa fait super plaisir jsuis trop contente pour toi mon ti ben jatender c jour avec impatiance continu tes effort tu va y arriver, ta petite femme et tes parent ta soeur etc doivent etre super heureux car il sont tous genial et sa me fait plaisir de savoir qu’il doivent allez1pe mieu
    repose toi bien bonne nui

  122. Stéphanie.C dit :

    Je suis contente que ton ptit voyage c’est bien passé et que tu as etait trés bien accueillit par un hopital SUPER et en plus Tu as les yeux ouverts, ouverts sur le monde, c’est superbe. Tu avance doucement à ton rythme et c’est bien, tu peux être fier de toi !!!!
    Nous anonymes on est là, on te soutiens et on te soutiendras tant qu’il le faudra parce que ta chute et ton combat nous touchent ainsi que Ton courage, Ta rage de vaincre, l’amour de ta ptite femme et de tout ton entourage pour toi, Tu est notre CHAMPION !!!!!
    Je pense très très fort à toi et toute ta famille et ta ptite femme…..

  123. DELETREE Prêt-à-P ARRAS ISABELLE dit :

    22H25 BONSOIR
    QUE DE PROGRES ! TU DOIS ETRE UN PEU SOULAGEE VAL ! J’ESPERE QUE TON MORAL EST MEILLEUR. L’EQUIPE MEDICALE EST PRO ET VA BICHONNER TON « PETIT ». NE T’INQUIETE PAS TOUT VA ALLER DE MIEUX EN MIEUX . TU PEUX COMPTER SUR MOI EN CAS DE BESOIN. BON COURAGE , JE T’EMBRASSE ET FAIS UN GROS BISOU A BENJAMIN POUR MOI.
    ISABELLE.

  124. team pearline mx dit :

    bonsoir ben je voulais te dire que je suis super comptent d apprendre cette nouvelle que tu esrevenue a berck la superpositf et en plus du sable la sa vas te motivé et je voudrais dire aussi a seb que je suis de tout soutient avec lui car j ai fais six mois de kiné suite a une chute de moto et quand je suis aller a berck pour une visite 12 heure apres jé té sur la table et maintenant je refais de la moto tt sans aucune douleur donc je peux dire que ben et entre bonne main bonne soirée a la famille et avous tous qui supporte benjy

  125. dutilleul lucie(lulu) manon..... dit :

    Que de bonnes nouvelles!C’est super.Benjamin tu es bien parti pour gagner. Nous sommes avec toi tous les jours par la pensée et t’envoyons notre soutien pour les jours à venir. Pensées à toute la famille.COURAGE……

  126. cristaline dit :

     » Notre Petit Prince des Sables »

    Je suis très heureuse pour toutes ces bonnes nouvelles.
    Benjamin je te souhaite une excellente rééducation et beaucoup de bonheur avec ta famille et Adeline qui t’aime tant.

    Que des pensées positives pour un Prince méritant

  127. Marie, Victor, Christophe dit :

    Magnifique nouvelle, ça veut dire la sortie du coma et le retour auprès de ses proches. La plus belle journée depuis l’accident. Nous aimerions savoir demain, même sans parler, peut être peut t’il lire ? ou est ce encore trop tôt ? les progrès s’accélèrent, bravo Benjamin, continue à te battre comme ça …

  128. sylvain THOMAS dit :

    Pas un jour ne passe sans évolution positive allez Benjamin bats toi , tu es si fort, surtout continue .repose toi bien , que la nuit t’apporte énergie et force pour demain
    nous pensons trés fort à toi

  129. Edouard et Laura (Martinage) dit :

    Sommes heureux d’apprendre que ben s’est reveillé par lui même et surtout de savoir qu’il garde les yeux ouvert. Une nouvelle étape est franchie et nous te souhaitons plein de courage pour ce nouveau défit, nous sommes sur que ben va se battre comme un lion pour gravir une à une les montagnes qui se dressent devant lui. A bientôt nous en sommes sur biz Edouard et Laura

  130. seb dit :

    trop bonne nouvelle merci

    c’est bien BEN continu comme ça

  131. Vandesompele Family (VDS) dit :

    Bonne nuit Benji

    Nous sommes confiant, tu seras bien à Berck

    @ demain, bizzzzzzz

    A LA FAMILLE ET AMIS DE BENJI
    « VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS »

  132. Amandine d'ARRAS dit :

    Quelle nouvelle!tout le monde était fière de toi pour ce chemin parcouru,maintenant cette fierté a encore dû s’accroitre…Quelle lesson de vie que tu nous offres!
    Je suis heureuse par le simple fait que tu peux desormais voir ceux qui taime tentouré,voir que la vie continue belle et bien et que tu en fais partie!!!
    Cette nouvelle clôt ma journée par une touche positive.Merci
    En tout cas bravo a tes proches et ta femme…De grosses difficultés reste a venir mais souvenez vous que rien n a jamais été gagné,quil s est battu pour vous et qu’il se bat seconde apres seconde pour pouvoir vous resserez dans ces bras ou vous montrez de quoi il est capable pour n’eblouir que vous les gens quil aime…
    Courage encore et toujours jusqu ‘au bout a vous tous…Merci sebastien
    Continuez a etre fort!!Vous nous épatez!!!

  133. larose62 dit :

    Que de bonnes nouvelles, bravo Benjamin, tu ouvres les yeux, c’est une belle étape franchie encore une fois…Tu es vraiment un battant et tu nous le prouves tous les jours…Continue ainsi, tu y parviendras…
    Quant aux remarques négatives, Seb a raison : Berck est très réputé, et nous avons tous confiance en l’équipe soignante.
    J’ai un enfant handicapé, pris en charge dans un autre centre, et je peux vous dire aussi que le personnel qui entoure nos enfants est hautement formé et qualifié pour le faire. Alors, que ce soit pour un hopital, pour un restaurant ou un un magasin (excusez la comparaison…), il est toujours difficile de contenter tout le monde…parce que nous sommes tous différents justement, avec des attentes différentes…
    La famille de Ben a confiance en cet hopital, c’est le principal !!!
    Et puis cela dépendra aussi beaucoup de la volonté de Ben, et comme il en a plein, cela se passera bien !!!!
    Alors continue Ben, nous sommes tous avec toi, on t’envoie plein d’ondes positives+++++++++++++++++++++++++ ; Profites de l’air marin de Berck, c’est tellement bon.
    Doux rêves bonhomme, à demain

  134. Cath et Antho dit :

    Tu es notre rayon de soleil de cette journée ! Ce message nous appelle à être à tes côtes très longtemps et tu peux compter sur nous. Tes parents, ta soeur et ta p’tite femme peuvent lâcher leurs émotions, nous serons tous là pour les écouter, les aider un maximum et suivront ta rééducation au jour le jour. PROMESSE TENUE DE NOUS TOUS INERNAUTES DEPUIS LE DEBUT !!! ON EST TOUS LA BENJAMIN POUR TOI ET TA FAMILLE.

    Gros bisous à vous, reposez-vous sur les médecins de Berck ils sont FORMIDABLES !!!!!

    Bonne nuit Ben, reprends doucement et tout se passera bien, bisooouuuuusssss

  135. la petite famille leonard saint laurent blangy avec toi dit :

    Je viens de lire le bulletin de santé et je suis contente pour toi et ta famille….. En revanche énorme coup de gueule pour « les personnes » qui feraient mieux d’aller répandre leurs inepties ailleurs !!!

    Tu es entre de bonnes mains, sois en sûr, Benji, et le plus dur est passé, tu as tout le temps pour te remettre.

    Et tu sais quoi ? Hein biloute !!!! Tu es près tu sable, et ca ne pouvait pas mieux tomber !!!
    Tu vas avoir envie d’y aller c’est sûr, tu vas y arriver Benji on y croit tous et tu vas le faire, c’est toi le « Petit Prince du Sable…..

    Bisous à toute ta famille, Adeline ne retiens que le positif comme tu le fais depuis le début, ne fléchis pas pour des « Aneries »…..

    Bisous

    A demain Benji

    Linda

  136. La Famille Mustin ( Berneville) dit :

    Courage ben c une nouvelle étape. Berck est un établissemnt trés réputé. Tu vas y arriver
    Bonne chance a toi et tes proches. bisous

  137. France dit :

    Bonne nuit Ben et si un jour tu lis ou tu entends les commentaires « dits pas sympas », laisse tomber, ce sont semble t il des gens qui ont souffert et qui n’ont pas pu évacuer comme il se doit. Certains te croient plus chanceux, ils ont tort, voilà tout, ou plus aimé parce que « connu ».Si tu es connu, tu l’as mérité. Roule pour ta famille et tous ceux qui t’aiment maintenant et mets dès que tu le peux ton pied aux fesses à ceux qui n’auront pas ton cran là bas, ils s’en sortiront peut être eux aussi gràce à toi. Si entre deux, tu en as besoin d’un, n’hésite pas, on est là. Courage la famille, il est là!!

  138. alex et ludo dit :

    c’ est génial bon courage a ben et a sa petite famille gros bisous

  139. hugues dit :

    un tres grand champion, soigné dans un hospital de renommé
    l air marin va nous le motivé comme jamais
    on est avec toi Ben ain si qu avec toute s ta tribu!!!
    un grand merci à seb et sa compagne de passé par ici pour nous tenir informé

  140. bernadette dit :

    merci seb!!
    les mots juste toujours
    courage a seb et a sa famille
    on est là!!!

  141. elodie dit :

    c vraiment des bonnes nouvelles. nous sommes content que tous ce passe bien. on croit en toi ben bonne nuit a demain

  142. erwin dit :

    Alala mais c’est trés bien les efforts fournis par benjamin, j’en connais qui doivent être personnellement heureux (ses parents, sa soeur et sa copine en particulier, et nous tous ensuite)…. Il reste encore de trés long moment a passer, mais on va dire que pour l’instant, sa va de mieux en mieux. Aller benjamin faut continuer comme ca.

  143. martin dit :

    super cet nouvelles cet genial bise la champagne

  144. virg76 dit :

    Que du bonheur continue benji!!! de savoir que tu ouvre les yeux et de plus tu es dans un super etablissement qui est tres bien justement par rapports aux potins des gens c un excellent centre et merci aux personnels du chr de Lille pour tout les soins, ta petite femme et toute ta famille ainsi que tes amis peuvent etre fier de leur champion tu es un battant continue on t adore!!

    ( ps: pour les personnes qui ont que des conneries a raconté ils n ont rien a faire sur ce blog ceci est un blog de soutient et non un blog a potins sachant que la famille vivent des moments assez difficile soyez humains merci d avance….)

  145. celine62410 dit :

    C’est trop génial que ben est ouvert.
    Peux-t-on dire qu’il est réveillé ?

    Seb, c’est très bien que tu es remis les choses au point. Je connais quelqu’un qui est allé a berck et il y était très bien c’est un très bon hôpital.
    Ce n’est pas pour rien qu’il est réputé partout en france.
    En plus déjà avant que ben arrive il se sont renseigné sur ses goûts alors cela prouve qu’ils veulent prendre bien soin de leur patient.

    A force, là bas on est plus un patient mais un ami. Il y a des liens très étroits qui se créent entre les patients et le personnel avec le temps.

    Ben, j’espère que tu n’y restera pas trop longtemps mais prend ton temps. Dans le lièvre et la tortue c’est la tortue qui gagne alors prend le temps qu’il te faut pour être a 100%.
    Il y aura forcément des moments difficiles mais il faut que tu reste fort et que tu te battes.
    Si un jour, tu en as marre de la rééducation pense à ta famille, ta femme et à nous tous qui sommes derrière toi et cela te permettra de ne pas flancher.

    En tout cas, c’est ta famille et ta petite femme qui doivent être heureux de te voir les yeux ouverts.

    Je te fait pleins de grosses bises et te souhaite une bonne nuit dans ce nouveau lieu.

  146. FAMILLE LHOMME dit :

    Merci SEBAS d’avoir remis les choses a leur a place ,car le plus important c’est de voir les progrès de Benjamin et le reste on s’en fou ‘ nous embrassons
    très fort benjamin et sommes de tout coeur avec sa famille ,ce blog est plein d’amour pour BENJAMIN c’est tres beau .

    62144 MONT ST ELOI

    STEVE ET ANDREA

  147. fabienne detrain dit :

    bonsoir a vous
    je vous l avez dit que benjamin se reveillerait avec l air de la mer
    je suis tres heureuse de cette bonne nouvelle
    je suis maman j imajine le bien que ca doit faire de voir les yeux de son enfant ouvert apres tout ce temps
    berck est un tres bon centre ayez confiance a l equipe medical
    courage a vous
    a demain
    bonne nuit a benjamin

  148. flo dit :

    c sur kan critiquant le travail depersonne qui font tout pour aider les autres on navancera pas ben et entre bonne main allez courage a toi biloute!!! et a toute la famille on vous soutiendra jusqu’au bout

  149. cathy dit :

    bon courage ben l’air marin va te booster continue comme ca c’est super bonne nuit a demain

  150. LOUIS dit :

    Benjamin tu es dans un établissement de haute qualité, avec des gens très compétents, tu peux croire en eux et ils vont croire en toi. Il n’y aucun doute tu vas t’en sortir !!!!

  151. marie dit :

    Que de bonnes nouvelles de jour en jour !! ça fait chaud au coeur. Je fais partie de ceux et celles qui ne connaissent pas Ben mais je croyais en sa force de caractère et en son rétablissement, c’était comme une intuition et j’avais raison, on avait tous raison, le voilà, il revient. Quand il ira encore un peu mieux, on devrait tous se mobiliser et aller sur la plage ensemble pour lui montrer qu’on est tous là pour lui !! Je compte sur vous.
    Bonne nuit Ben, je t’embrasse et à demain.

  152. Nathalie et Michel PEYRONET dit :

    Bonsoir Benji nous sommes super heureux de ses nouvelles repose toi et passe une bonne et douce nuit .On et tous avec vous @ demain

    Nat et Mic du 33

  153. niquette dit :

    bonsoir Ben

    alors comme cà tu est arrivé a Berck,
    tu as meme les yeux ouverts, encore des progres, c’est bien mon grand continue comme çà
    tour va allez bien maintenant, et nous allons decouvrir au fil des messages de Seb (que je remercie du fond du coeur pour etre là tous les soirs pour les news ) les enormes progrés que tu vas faire
    j’en suis convaincue
    a vous sa mamam, il faut vous detendre maintenant et laisser faire la merveilleuse equipe qui va s’occuper de Ben,
    Ben va aller de mieux en mieux,
    courage a vous, vous en avez bien besoin
    j’ai un fils de 20 ans et je suis une perpetuelle anxieuse, alors je comprends votre angoisse.
    mais vous n’etes pas seule, en plus de votre famille vous savez que vous pouvez compter sur nous tous, n’hesitez pas si vous avez des baisse de moral.
    bonne nuit a notre ‘ petit prince ‘
    bonne nuit a vous
    a demain

  154. deneux jean francois dit :

    allez ben courage n ecoute pas ce que certaine personne dise c est un tres bon etablissemement moi meme j ai eu eu l occasion dis passer quelque temps pour un amis comme toi c est super bon courage a la famile

  155. audrey dit :

    ca vient bon ben! tu va te réveiller en regardant la mer
    bon retour parmi nous
    a demain

  156. marie.darras dit :

    BRAVO CHAMPION, continues ainsi dans ton nouvel établissement. Ne t’inquiète pas tout le personnel et les médecins sauront te remettre sur pieds. La route va être longue mais COURAGE à vous tous. Gros bisous à toi, Adeline et ta merveilleuse famille. A demain.

  157. LE MOTO-CLUB DE DELETTES dit :

    Salut ben,
    Voila, de bonne nouvelle,ont est trés content que tu ouvre les yeux .
    Quelle surprise!!! te voila arriver à l’hopital de Berck.
    Petit prince,nous te souhaitons une excellente réeducation car ces un bon hopital pour sa.Courage et continu à te battre comme tu la toujours fait.
    Toute ta famille doivent etre trés heureuse de tous ces efforts que tu leurs à deja donner.
    bonne nuit et ont pensent tous à toi Benji.Bisouuuuuuuuuuuuu

    Val,Christian et leur fille Camille.

  158. kelly dit :

    bonsoir,c’est ke des bonne nouvelles, je sui tré contente de benji. depuis le début je le sui sur ce blog é il fé d’énorme effort c’est super ,bon courage a toi tu é tré fort

    courage a la famille é a sa femme

    a demin

    boulogne 62

  159. Adeline dit :

    tout se passera pour le mieux
    Merci Seb et Adeline pour tout ce que vous faites pour Ben.
    Courage Adeline ton petit prince arrive …
    Des bisous a ses parents et A Julie
    Prenez soin de vous
    Ben on te lachera pas… On t’aime

  160. Isabelle Maréchal-Haquin dit :

    Bonsoir, c’est la maman et l’épouse des motards des Yvelines. Mais oui, ayons confiance dans l’avenir, soyons positifs ! La nouvelle équipe soignante accueille Benjamin avec sa musique, c’est génial !!! Laissons le temps à notre protégé de s’acclimater à son nouvel environnement. Patience et courage ……….

  161. Hervé Savoret dit :

    Mon Cher Fréddo sans oublier Valérie, Julie et la petite copine de Benjamin ainsi que tous vos proches.
    Laissez dire les mauvaises langues concernant les hôpitaux de Berck. Le principal pour l’instant c’est le retour de benjamin et là, vous allez devoir redoubler de votre amour afin qu’il puisse retrouver toutes ses sensations. Je vous admire et je ne cesse de penser à vous.
    Courage tenez bon et vous serez récompenser
    Amicalement
    Famille Savoret

  162. steven dit :

    c bon mon gas je sui tré fiere des effort que tu a fai c la fin va y C L’ARIVER!!!!!!!!!
    merci a ce blog car il nous a doner des bonne nouvel de jour en jour et continura a en donner bon courage a la famille il fau vous dire que c la fin c’est que du bon !!!!!!!
    VA Y PETIT PRINCE DU SABLE JE SUI DE TOUT COEUR AVEC TOI !!!!!!!
    MERCI AUSSI A L’ENTRAINEUR DE BENJI
    STEVEN

  163. nicolas dit :

    c’est vraiment nimporte coi de critiquer l’hopital de berck,c’est un hopital comme un autre.bon courage a vous je sui s trés content que ben va bien.

  164. fanny m dit :

    c un grand soulagement

  165. oeildemoscou dit :

    Bonsoir Benji, toute la picardie est avec toi, chaque jour d’ avoir de tes nouvelles positives est une victoire, faut continuer à te battre et je sais qu’ a Berck, tu es dans de bonnes mains…
    BONNE NUIT………

  166. Delbecq dit :

    bon courage Ben continu tu vas arrivé. tout le monde est avec toi et ta famille. merci aussi au personnes qui permettent de nous donner des nouvelles jour aprés jour c’est superbe.

  167. joe et sa famille dit :

    je reviens faire un petit mot pour toute la famille de benji ainsi qu’à adeline c vrai que sa va vous paraitre encore long de devoir attendre l’heurre des visites pour étre auprés de ben mais une chose est sur dans le service de réanimation ou viens d’arriver ben il et sur qu’il seras super bien entourer vous verrai combien le personnel soignant et admirables pour les avoir connu en 2006 je ne pourai jamais les oubliers pour moi ils mon sauver la vie et je n’aurais jamais asser d’une vie pour leur prouvais toute ma reconnaisance que j’ai pour eux faite leurs milles bisous de ma part là je les imagines auprés de ben et je sais combien ils seront o petit soin pour lui et méme pour vous encore toutes nos pensée a vous tous et surtout a benjamin

  168. Delphine dit :

    Bravo Benji pour tout ce que tu as fait pour en arriver là !!! Ya pas à dire t’es vraiment un champion ; c’est génial d’avoir de telles nouvelles !!! Merci beaucoup à Ben, à sa famille, à ses ami(e)s et surtout à vous qui gérez ce blog avec brio !!! Vous avez toujours été là, dans les moments positifs mais aussi dans les moments négatifs ; vous être tous extras !!! Continuez dans ce sens c’est vraiment super tout ce que vous faites pour nous !!! Bon courage à Benjamin et à tout le monde !!! @ bientôt …

  169. kevin#200 en ufolep dit :

    je suis SUPER CONTENT que BENJ va de mieu en mieu et jen suis sur qua BERCK il sera très bien entourer il ne faut pas écouter les mauvaises langues BRAVO BENJ je suis fier de toi tu a un sacré MERITE tu te BAT A FOND et sé genial pour tout le monde en particulier pour ta famille je te fait plein de GGRROOSS BBIISSOOUUSS a demain

  170. steph dit :

    olalala j’en ai des frissons!!! il a les yeux ouvert!!! c’est vraiment une superbe nouvelle!! et le centre à l’air de vraiment bien se préoccuper de ses pateints !! c’est génial !! bon courage !bonne soirée a bientôt pour d’autres nouvelles!

  171. lille karting dit :

    bon retablissement une bonne chose de faite
    toute l equipe du kart bon courage a tous

  172. la famille Delannoy dit :

    super, tu va de mieux en mieux, continue comme ca, on espere qu’on pourra bientot de rendre visite pour te témoigner notre affection et notre soutien.
    Continue !!!

  173. patrice croix rouge de lens dit :

    SALUT AU FUTUR CHAMPION ET A SA FAMILLE , SAN OUBLIER SA PETITE COPINE COURAGE A TOUS ON PENSENT TOUS LES JOUR A VOUS ET IL FAUT QU’IL SOI SUR PIED POUR LE PROCHAINE ENDURO

  174. cathy62 dit :

    bonsoir tres heureuse pour lui et pour sa famille franchement hopital de berck et tres bien les gents parle beaucoup sur des ragot moi jai ma nieces qui a eu un acident tres grave de scooteur le cervaux a ete toucher donc comme benj elle as fait le meme combat elle as ete 6mois a berck apres lille bien sur mais je peut vous assurer qu’aujourdhui elle as retrouver toute ses capaciter elle est secretaire bien sur 4heure par jour pour pas fatiguer trop le cerveau donc serieusement je suis sur quil y seras tres bien et qui aprendras vite de plus il nous acceuille tres bien alord benj tu as deja fait un longt chemin maintenant encord des effort comme on dit qui vas doucement vas loin et toi la a ce jour tu as deja fait une tres grande parti de ton chemin je te le dit moi tu vas y arriver de plus tu est tres bien entourer et par ta famille ta copinne et les medecin qui son la pour t’aider car ces un tres grand hopital encord du courage a avoir mais tu vas y arriver bisous et fonce et surtout a la famille de benj je peux vous assurer que votre fils et en tres bonne main ns on peut lheure dire merci encord aujourd’hui car grace a eux elle as pue refaire son metier et elle est comme ns vs pourrez juger par vs meme mais vs verrais quil y seras tres bien alord benj lache rien courage

  175. Julien d'Arras dit :

    Ayant fait mes études d’infirmier sur Berck il sera bien soigné.
    De plus il y a beaucoup de motards dans cette équipe(de source sur je roule avec).
    Et une personne de l’équipe paramédicale de ce service etait avec moi sur la malheureuse ligne du premier tour.

    Courage a lui et à la famille

  176. dav59 dit :

    de mieux en mieux benji c super continue comme ca tu est entre de bonne main
    bon courage a toute la famille et petite amie de benji
    merci pour toutes les news
    allez benji tu y arrive

  177. chris 23 mc wingles dit :

    merci pour ces nouvelles !!! effectivement quelque soit l’ eta blissement ou ben est soigné je pense qu’ il y sera trés bien encadré! bon courage a toi ben continues ton combat on est tous derriere toi,courage aussi a ton entourage! gaz!

  178. phuonglili dit :

    Congratulation! both of your blog, and this post are high ranked in
    « The top blogs of the day » report

  179. ta ptite femme dit :

    Mon ptit coeur,
    Mille merci pour la surprise que tu nous a fait hier en entrant dans la chambre, les yeux ouvert, quel bonheur, j’était tellement heureuse, mais je sais également que tu a besoin de repos, de temps, mais sache qu’on sera toujours proche de toi, comme je te l’ai dit hier à ton oreille, je t’aime et je t’aimerai toujours, un coup de foudre ça dure une éternité, j’ai dans mon coeur à jamais donc c’est à ensemble que se combat nous allons le gagner.
    Je sais pertinament que cette épreuve va etre longue et dure mais je fais confiance aux soignants de ton service, qui à l’heure d’aujourd’hui sont à tes petits soins comme nous l’avons vu hier, tu es bien entourer, tu vas te battre comme tu le fais depuis le début, tu nous manque énormément.
    Jte fais plein de gros gros bisoux, ma motivation aujourd’hui pour allé bosser, c’est de garder en tete tes beaux ptits yeux que tu nous as fais découvrir hier, c’était pas longtemps mais rien que de les voir, ça donne beaucoup d’espoir.
    JE T AIME POUR LA VIE, ta chérie

  180. la famille miot dit :

    bonjour benji ses super le jour d aller a berk tu ouvre les yeux tu avait peur qu il te ramene ailleur. je rigole il faut que l humour revienne un peut pres tous ce que l on a trverser pandant 5 semaine on te souhaite un bon retablisement au soins de ta nouvelles equipes et on et toujours a 200% AVEC VOUS je te souhaite une bonne journee a toi ton entourage et ta famille et petite femme.merci seb pour ses bonne nouvelle bientot tu va le retrouver dans ton equipes de champion .

  181. Bonjour Benji le temps est long mais tu avance vers des jours meilleurs .Nous sommes comptemt que ton voyage s’est bien passé et que tu te sens bien prés de la mer.A Berck tu vas commencer a faire un peu de réducation ce qui te fera le plus grand bien pour combattre ce maudit accident Benji on te souhaite bon courage pour cette nouvelle journée ainsi qua tes proches Continu Benji tu vas vers la victoire, on t’admire pour ta volonté de gagnier,A ce soir

  182. Famille Régner dit :

    SUPER,des bonnes nouvelles comme celles ci font vraiment plaisir,continu a te battre le bout du tunnel n’est pas loin.

  183. shirley59 dit :

    Un petit bonjour quotidien de plus , je suis toujours avec toi Ben ! les nouvelles que je découvre ce matin sont très encourageantes ! courage et tout mon soutien à la famille , aux proches et bien sur à Adeline ; en ce qui concerne les possibles visites , je suis passé par là et je peux vous affirmer que c’est épuisant , quand on est en phase de récupération , tout ce que l’on demande c’est d’être seul , je ne parle pas , bien sur , des proches …. et puis , excusez moi mais Benji a surtout besoin de repos et de se retrouver avec lui même pour retrouver ses repères …et merci à Seb !

  184. Christian REVILLOT dit :

    Bonjour à tous, Ben, sa famille, ses amis. Courage à tous, vous avez notre soutien. Nous nous connaissons que par l’intermédiaire de ce blog, mais si nous pouvons vous réconfortez, c’est ce que je souhaite le plus.
    Merci aussi pour les nouvelles.
    @+

    Christian du Haut-Doubs

  185. marie dit :

    bonjour benjamin et a toute ta famille une etappe est passee et je suis contente pour toi tous les jours tu fais des progres c est une renaissance pour toi etles tiens tuapprecieras encore plus les bons moments de la vie j espere que quand tu seras gueri tu nous ecriras un petit mot en attendant je prend de tes nouvelles tous les jours et je prie pour un bon retablissement gros bisous a demain

  186. desnyder dit :

    Allez ben . Une nouvelle étape s annonce ; l air de la mer va te faire du bien . COURAGE ET CONTINUE A TE BATTRE !!!!!!

  187. Chuck dit :

    Comme je l’ai dis sur la page d’hier, la connerie est universelle et il ne faut pas s’en réjouir.

    C’est rassurant que le transfert se soit bien passé et que sa chambre vous convienne. Il faut continuer à progresser.
    Courage à vous et au champion

    Sportivement

    Chuck

  188. camille dit :

    Continue benjamin ,une page est tournée, à toi de nous faire découvrir la suite…
    de jours en jours les nouvelles me paraissent meilleures
    maintenant à force de courage, tu retrouvera tous les gestes de la vie quotidienne
    certes celà va prendre du temps, mais quand toute cette histoire sera fini tu sera fier de toi !

    nous, nous le sommes déjà…

  189. Famille Méchin dit :

    Des supers nouvelles … cela va être peut être long …..mais tu y arriveras ….tu es bien soutenu par tout ton entourage …courage …courage…

  190. cely gilles Arras Quad Organisation dit :

    bonjour à tous bonne nouvelle bien sur qui mettront du beaume au coeur à son entourage et sa famille mais il vous faudra à ben encore beaucoup de courage et de soutien berck est réputé comme tres bon centre ce n’est pas pour rien si le chr de lille y envoie ses patients allez bonne journée à tous et ben soit fort pour ton avenir

  191. Morel Alexandre et julie dit :

    Encore et encore du courage petit gars, bravo pour tous tes efforts.
    tu ne cessera pas de me mettre sur le cul!!
    Nous pensons a toi tout les jours et nous attendons des nouvelles de ton pere a chaque instants.
    Garder le meme courage que vous avez pu avoir et nous sommes de tout coeur avec vous

    BISOUS ALEX ET JULIE

  192. eric dit :

    salut benji,

    courage ,tu es entre de mains ,berck est trés bien est pour cause j’y suis allé ainsi que ma femmes, on est trés bien suivi et le personnels est trés compétent .
    courage benji, ainsi que ta famille

    a+ eric

  193. Audrey L. dit :

    Bonjour Ben,étant absente depuis un moment je n’avais pu me rendre sur ton blog,et quel bonheur de lire toutes ces bonnes nouvelles.L’hôpital de Berck soigne trés bien, des gens de ma famille ont été soignés là bas dont mon parrain victime d’un trés grave accident de moto,et il va trés bien aujourd’hui.Je pense que la famille de Ben a besoin de positif et non de négatif.En tout cas toutes nos pensées positives sont avec vous,nous sommes de tout coeur avec toi Ben.A bientôt

  194. Erick,Guy et Rémy dit :

    Bonjour Ben, soigne toi bien Mino
    A plus.

  195. Delphine T dit :

    C »est une très bonne nouvelle!
    Repose toi bien Ben!

  196. magali dit :

    A sa petite famille, à sa petite femme :

    le chemin est long mais pour l’instant, ce n’est que du positif…..

    Ben ne fait que progresser, il est très bien entouré……alors courage……de plus, rien de tel que l’air iodé et l’élan de soutien que vous recevez…..

    A tous, bon courage..que du positif…..

    Magali

  197. Bonjour,

    Nous sommes ravit que le transfert de ben se soit bien passé….
    Berck est un lieu que nous connaissons trés bien, notre fille y a suivi sa convalescence….
    Beaucoup critique Berck sans savoir; Cette ville posséde des atouts grace à son climat (et oui), elle a également des équipes médicales et des équipements médicaux que beaucoup d’autres hopitaux envie !!!!
    Ben va y être bien, c’est certain ….
    Je pense qu’il doit être au centre Helio marin, alors si l’on ne peut lui rendre visite (ce que je comprends aisément), peut être pouvons nous lui écrire, je sais que c’est trés réconfortant et encourageant de revevoir du courrier.
    Pourreiz-vous nous donner son adresse?
    Restez confiants.

    Christelle

  198. Digger dit :

    Bonjour,

    vous voilà bien installé pour commencer cette nouvelle étape vers les retrouvailles de votre Benjamin.
    La situation s’améliore lentement mais elle s’améliore.
    Courage
    Nous sommes encore et toujours à vos côtés.

  199. BB dit :

    Je n’aime pas spécialement la ville mais l’hôpital est extra ! Il n’y a pas mieux pour les rééducations, Ben est entre de bonne main !
    Vous devez encore vous battre ! Allez ! Courage, courage vous allez y arriver !
    Bonne journée

  200. isabelle 1-2-3 arras et sa petite famille dit :

    bravo ben contente que tu sois bien arrivé sur berck et que nous a déja fait un miracle je ne me suis pas trompé en le disant hier la bas tu seras aussi bien soigné tout le personnel connait très bien ton état auquel il vont t’en sortir de la alors les internautes qui disent des conneries qu’ils s’abtiennent chaque cas est différent milles pensées a tous tes proches et courage a adeline ta p’tite femme bisou a ce soir on vs aimennt tous!ben bon,ne journée a toi courage tu vas y arrivé !!!!!!!!!

  201. Julie la fille d'Isabelle d'1.2.3 la copine de ta tante Jocelyne dit :

    Salut Ben !! Encore une bonne nouvelle pour démarrer les cours !! Je sav

  202. Julie la fille d'Isabelle d'1.2.3 la copine de ta tante Jocelyne dit :

    Je savais que tu étais un battant !! Aujourd’hui s’est mon anniiversaire et tu m’offre un très beau cadeau . La famille de Ben a besoin de positifs et non pas de négatifs alors arreter un petit peu . . .
    Je te fais de gros bisous Ben .
    Bonne journée
    Bisous a ta famille et ta chérie .

  203. will dit :

    bonjour Ben, on espèr ke t’a bien dormi à Berck é ke t’é prêt pour cette nouvelle journé. c vrai k’il faudra être patien pour la suite, mé tu fé tellement de progrès chaque jour k’on a confiance. t’é entre de bonnes mains à Berck, tu peu foncé sans crainte comme tu l’a fé à Lille. On te souhaite à toi é té proches une bone journé.

  204. Vandesompele Family (VDS) dit :

    Bonjour Benji !

    1 ere journée à Berck…
    nous te souhaitons une bonne journée,
    tu veras tu vas pas t’ennuyer, ta du taf coco.
    On pense fort à toi, on t’envoi un max d’energie

    Allez courage, à ce soir
    Bizzzz

  205. Christelle/christophe espace dépannage dit :

    nous sommes heureux de cette nouvelle étape pour toi benjamin, tu as déjà beaucoup avancé et nous savons que tu vas continuer, l’établissement de berck est effectivement très réputé et nous connaissons plusieurs personnes qui y sont passées et en sont revenus tout à fait guéris, n’écoutons pas les défaitistes, nous savons tous que tu es un battant. bon courage pour ses améliorations à venir et encore merci à la personne qui nous donne de tes nouvelles au quotidien que nous avons hate de lire chaque jour. on t’embrasse tous benjamin.

  206. BIHET Bruno et Nathalie dit :

    Bonjour Ben et à tes proches,

    Tu verras tu seras bien à BERCK, j’en parle en connaissance de cause !
    Si tous les jours, nous pouvions avoir de bonnes nouvelles comme ces derniers temps ce serait super, ça remonte le moral !
    Bas toi, prend le temps nécessaire pour nous revenir plus fort que jamais, de toute manière le grand vainqueur du TOUQUET c’est toi dans nos coeurs.
    Bonne journée et gros bisous.
    Nat

  207. niquette dit :

    Bonjour Ben

    alors et cette chambre comment elle est ?

    tu sais les journée vont passer a toute vitesse, entre la réeduc les soins et les visites de ta famille tu ne vas pas t »ennuyer.
    je te souhaite plein de bonne chose dans ce nouvel hopital, et je suis persuadé que tu en sortira comme avant.
    courage mon grand tu est sur la bonne route, et comme le dit ta chérie fait cinfiance aux pros qui t’entourent.
    passe une bonne journée
    a ce soir

  208. clem dit :

    Aller Benji!! On te soutiendra toujours!!
    JE T’AIME

  209. SAGOT jean-marie dit :

    Bonjour petit BEN

    Quelle joie de lire ce message ce matin, le transfert c’est bien passé quelle joie tu as du faire à ta maman et ta petite femme. Continues comme ça installes toi bien prends tes repères nous sommes tous à tes côtés pour la suite des éveinements. Ben est battant il va progresser avec le personnel spécialisé dont il a besoin maintenant, Il est entouré on l’aime tous notre petit prince malgrès que l’on ne le connait pas, il fait parti de notre vie pas de doute. Courage Benjamin nous sommes avec toi je te souhaite une agréable journée.
    Amicalement la maman de sébastien

  210. stef lafon dit :

    quel bonheur benji de savoir que tu ouvres enfin tes yeux!!! tu fais des progres enormes ben je sais pas si tu ten rends compte mais nous grace a sebatien tous les jours on s en rend un peu plus compte.
    t es un vrai champion c est dingue comment tu te bats malgré que la route soit encore longue tu reviens de loin ca fait presque 6 semaines que tu te bats contre ce coma et la tu ouvre enfin tes yeux. je crois que depuis le debut c est la meilleure nouvelle pour moi c est tellement fantastique que ta cherie tes parents et ta soeur puissent enfin voir que tu les regarde.
    ben on est tous avec toi pour te donner la force de continuer de te battre comme tu le fais si bien, d etre a berck va te faire un bien fou c est un tres bonne hopital et surtout pour ta réeducation quand tu seras pres bien sur.
    ben je t envoie toute mon energie positive pour que quand ta famille et ta petite femme arrivent aujourd hui tu leurs fasses la meme surprise qu hier.

    bonne journée p’tit ben on pense fort a toi et a tes proches
    stef

  211. Christine Fabrice Brigitte dit :

    Trop content de voir que tu es bien arrivé dans notre coin ..Berck est réputé dans le monde pour ces programmes de rééducation donc pas de soucis tu es la ou il faut .On a hâte de lire tes progrés sur le blog.Si vous avez besoin de quoi que ce soit n hésitez pas on est sur place pour vous rendre service .bisou et courage a toute la famille.rodeo et cap cod .

  212. Pauline dit :

    Montre que tu es le grand Benjamin Schots !!!
    Je suis sur que tu y arriveras
    J’ai mis ce site dans mes favoris et chaque je viens prendre de tes nouvelles.
    Très heureuse de voir que chaque jour tu nous prouves que tu es ce grand sportif !!!
    Courage ben
    Je suis de tout coeur avec toi

    Avec espoir que tu liras mon commentaire et peut être répondras tu plus tard

  213. nathalie dit :

    Bienvenu dans ton nouveau cocon Benji tu vas etre soigné comme il le faut c’est sur c’est du changement pour toi et il va te falloir du courage pour la suite mais tu as des tonnes de reserve tu le prouves chaque jour tu es couvert d’amour de tes proches et de nous tous connus ou inconnus alors fonce bonhomme et offre nous de bonnes surprises chaque jour

  214. Famille AMBROZY dit :

    Encore une bonne chose de faite. Nouvel environnement, nouveau personnel, nouveau combat et nouvel espoir mais toujours la même famille et le même entourage qui te soutient dans ce chemin de croix. Courage à toi et continue à progresser ainsi, de beaux jours t’attendent encore et pour longtemps.

  215. Pierre Louis D dit :

    courrage courrage courrage ….. Ta force et ta volonté exceptionnelles vont te permettre de « revenir  » de cet accident.Montre leur a tout ces .. qu’un champion de mx est un surhomme….seul les vrais le savent .on est tous avec toi en tout cas.Merci a sebastien, courrage a sa famille et sa femme.

  216. Marie dit :

    Bonjour Benjamin, que de bonne nouvelle tu verras Breck est tres bien et le bon air aussi, je te donne toutes mon energie pour ta réducation mais depuis le debut tu nous montre ton courrage ton energie continue comme sa on serat toujours la pour te soutenire toi et ta famille et Adeline
    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles on pense tres fort a toi
    Bonne journée a se soir

  217. La famille Bretonne dit :

    Bonjour Benjamin,

    Encore une manche et tu vas gagner la course. Tu l’as déjà gagné plusieurs fois alors montre nous, même si tu l’as déjà prouvé, que tu as la rage de vivre.

    BEAUCOUP DE COURAGE.

    Bon week end

  218. hercule dit :

    bienvenue chez nous à berck
    ici c’est le bonheur et puis la plage est là elle te tend les bras pour que tu puiise te ressourcer et débuter une rééducation bien mériter.
    petit veinard tu va pouvoir étudier le sable de berck avant les autres pour ton prochain beach-cross. mais n’allons pas trop vite repose toi bien et donne nous de bonne nouvelles et surtout dépèche de toi de dire à ta petite femme que tu l’aime!!!!!!!!!!!
    a plus mon petit benji

  219. Chmat80 dit :

    Bonjour ben
    JE te souahite plein de courage un ami à moi est passé par Berck il y est resté plus d’un an et demi il y est arrivé aprè etre rester plus de 3mois ds le coma( suite à un face a face avec un train), aujourdhui il est rentrée chez lui réapprend à marcher
    Tt comme toi c’est un sportif et ça aide énormement bon courage car aujourd’hui c’est un nouveau départ pour toi et tt t proche
    Sache qu’ils ont fait et font tjrs le maximum pour les patients
    Et j’espère que tu aura vu sur la mer et le sable
    Sportivement
    Mathieu

  220. seve dit :

    coucou benji bien arriver tres bien et en plus tu a tout ce qu’il te faut , de la musique , trop cool, ils ont meme tes gouts alors la c’est le top franchement la tu sera tres bien et l’air de berck et tres bon alors prend le temps et tout ira bien fait ta reducation comme il faut a ce soir courage a toit et ta famille

  221. @JiM dit :

    Hello mec, je pars au ski ce soir, mais je prends une 3G comme ça je pourrais suivre ton évolution pendant la semaine … Tu verras Berck c’est très bien …
    Merci aux gens qui alimentent ce site et courage, joie et bonne humeur donneront de la force à Benjamin pour remporter les prochaines étapes …
    😉
    JiM.

  222. benjamin lévy dit :

    Bonjour benjamin, a priori tu vas de mieux en mieux. Nous sommes heureux pour toi, tu as pu enfin voir tes parents et ta petite femme. J’imagine aussi leur émotion quand leurs yeux ont croisé les tiens. QUELLE JOIE
    Bon je voulais te dire aussi de te remettre sur pied car il y a un film que tu ne peux pas manquer : beinvenue chez les ch’tis.
    Dépeche-te fieuw il est cor chuch n’écran. Té va bin t’marrer.
    Chur ce on t’fait des bécos. Chalut Biloute.

    famille lévy

  223. marie claire dit :

    Salut
    de bonnes nouvelles cela fait du bien. Je connais très bien l’hôpital de Berck ils font des merveilles. J’ai 52 ans ancienne motarde de la route j’ai eu des amis hospitalisés sur place à l’époque, il ont rapidement récupérer leurs facultés. Mon beau-frère qui a eu lui aussi un grave accident à l’époque avec 2 mois de coma, a lui aussi récupérés tout ses moyens, il vit tout à fait normalement aujourd’hui. Bonne chance Benji. Bon courage à tous cela va aller de mieux en mieux chaque jours même si la route est longue. Mais ben va gagner son challenge. Repose toi encore tu en a besoin. Pleins de gros bisous à tous.

  224. FearlessFossil (enduriste et directeur d'hôpital) dit :

    Bonjour,
    je me permets de réagir suite aux différents propos récemment tenus sur le blog. En tant qu’enduriste, ayant connu un grave accident voilà 25 ans, mais pratiquant toujours réguliérement, apprendre qu’un motard, quel que soit sa notoriété est victime d’un coup du sort de ce type me touche toujours beaucoup affectivement. Je souhaite à Benjamin tout le courage nécessaire pour les futures étapes de rééducation, souvent dures et parfois découragantes. Pilote professionnel ou amateur du week-end (mon cas), peu importe, il s’agit d’un drame touchant dans sa chair un être humain.
    J’ai par le passé travaillé sur les hôpitaux de Berck/Mer. Il faut savoir que chaque établissement (Institut Calot, Fondation franco-américaine et Centre Hélio-marin) est spécialisé dans un type de prise en charge, dispose d’une réputation Européenne et de professionnels de haut niveau.
    Bonne journée.

  225. richard dit :

    salut ben.rien de mieux que l air des plages du nord pour ce requinquer. courage a toi et a toute ta famille. ça va l faire tchao a plus.

  226. Christophe dit :

    Courage, toutes ses étapes se font petit à petit, nous suivons l’évolution.
    Mais les choses se precisent, et nous sommes tous avec Ben.

  227. titeuf62 dit :

    bonjour a vous .la ou ben est arrivé il sera entre de bonne main il y sera bien,les « soins » seront plus personnalisés . courage a vous ça ira de mieux en mieux

  228. paul dit :

    Bonjour,
    Je suis de Berck et je peux t’affirmer Benjamin que ta rééducation sera à la hauteur de tes espérances. J’ai moi-même suivi une réeducation intensive au Centre Calvé et vraiment super : très dur mais résultats impressionnants. Et comme tu es un battant avec un moral d’acier, tu vas vite récupérer… Courage aussi à toute ta famille.

  229. Famille BARBRY dit :

    Génial, surtout tenez nous informés chaque jour.
    Valérie Fredo Julie et Adeline on est avec vous et BEN
    Stéph

  230. Sandrine dit :

    ALLE COURAGE avous tous … des progres de jours en jours c’est super … bon courage à vous sa maman sa petite femme et sans oublier sa famille … son papa son bof … bref a vous tous gardons espoir … demain il nous sourira …

  231. AYMERIC dit :

    berck est le top !!! une chance formidable pour toi ben, bonne rèeducation

  232. Evelyne 59 dit :

    Continue comme ça benjamin !

    Courage à toi et toute ta famille

    Merci pour les nouvelles et merci au personnel soignant qui s’occupe si bien de toi.

    bisous à tous !

  233. jaspard marie-noelle dit :

    Vous n’avez aucune inquiétude à avoir sur le centre de Berk. j’ai plusieurs membres de ma famille et amis qui y ont subi de graves opérations et c’est vraiment en toute confiance que je vous en dis du bien.Vous verrez et pourrez en juger par vous même d’ailleurs. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir sur cet établissement. Benjamin est entre de bonnes mains et avec sa grande volonté, je pense qu’il va progresser très vite.Soyez confiant et courage à vous tous ses proches. Laissez les mauvaises langues de coté. elles n’ont d’ailleurs rien à faire sur ce blog.Mes amitié à vous tous.

  234. elsa dit :

    Super contente! c’est génial.. Je pense fort à vous tous, Valérie, Frederic, Julie et Adeline biensûr, c’est grâce à votre courage aussi que Benjamin est si fort!
    A bientôt Ben et vous tous. J’vous embrasse.
    Et dites à Benjamin qu’on pense tous à lui, qu’on parle souvent de lui aussi avec beaucoup d’espoir, qu’on aimerait bien le voir, et qu’il continue à assurer comme ça pour que ça ne tarde pas trop.
    Si vous avez besoin de quoi que ce soit on est tous là.
    Courage, ça vient bon.

  235. fred dit :

    on est content pour toi bon courage et de gros bisous a toi benji .
    aller champion continue comme sa
    et pour ceux qu il laisse des commentaires a la noix eviter de venir sur se blog

    on te soutient tous bisou merci a toi seb

  236. maxence et hélène dit :

    Heureux d’apprendre ces bonnes nouvelles.
    A toi de jouer maintenant benjamin, tu dois aller jusuq’au bout !
    On croit en toi, l’équipe médicale de Berck et ton entourage va t’aider à surmonter cette épreuve.
    Courage !!!

  237. Sylv1 dit :

    Bonjour Ben, bonjour à ses proches, bjr à toutes et tous. Les nouvelles sont réjouissantes. Bienvenue dans ton nouvel univers. Bon courage et Soutien à la famille.

  238. jennifer 60 dit :

    Heureuse d’apprendre ces bonne nouvelles a toi de jouer nous somme tous avec toi et ta famille courage

  239. damien dit :

    ca va de mieux en mieux, continuez

  240. Famille Lherbier dit :

    Merci à FearlessFossil
    Très juste
    Val retiendra, j’en suis certaine, votre message.
    Chris

  241. damien dit :

    oups erreur de touche

    je disais continuez a vous battre, nous sommes tous derriere vous afin que ben se remette le mieu et le plus vite possible

    38 jours ont passé, la flamme est toujours la, continuez a l’entretenir.

    bravo et merci

  242. justine dit :

    c génial pr ta famille mais pour nous aussi qui te soutenons tous les jours de savoir ke tu as ouvert les yeux tu va i arriver peu à peu chak chose en son tps!!

    Merci a son service de sen occuper tres bien et merci au CHR de lille qui a soigné notre benji!!

    Bisous et courage a la famille et a sa femme!!

  243. famille Pesin dit :

    tres contents pour le transfert de benji sur berck!!!!
    passez outre tous ces commentaires deplassés vous avez fait le bon choix pour votre fils
    et puis pour une reeduc intensive il n’y a pas mieux que Berck!!!!
    alors toi qui garde les yeux ouverts montres nous ta rage de vaincre de reussir ….pas de doute tu vas y arriver !!!
    comptes sur nous presence obligatoire auprés d’un champion qui a su a travers son histoire me faire prendre conscience de la realité de la viez et qu’il faut y donner des prioritéd merci milles fois
    pensée amicales
    la famille Pesin

  244. José des landes (40) dit :

    bonjour a tous!

    Comme nous le savons le monde ne c’est pas fait en un jour, donc il est tout-a fait normal que suite à cette grave chute, benjamin à besoin de temps, mais une chose est sure il nous reviendra, il suffit juste de prendre son mal en patience car j’ai connus des amis proches qui on été dans la même situation que ben ce trouve aujourd’hui et que avec le temps, avec de multiples séances de réeducation ont réussis a affronter cette dificulté la tête haute et à être une personne tout-a fait normal et valide, alors courage et patience.

    Aux parents et soeur de benjamin, je sais que le monde médical est un monde que surment aupparavent vous ne connaissiez pas le fonctionnement mais qu’aujourd’hui fait bien partit intégrante de votre vie et je vous l’assure, il font tout pour que benjamin retrouve son autonomie d’autrefois.

    Adeline étant dans le domaine médical tu sais que avec de la patience et beaucoup de persévérance, que le travail d’une grande réeducation portera ces fruits, courage à toi et tient bon car nous sommes de tous coeur avec toi.

    A sébastient et sa femme, c’est avec compation que nous vous remercions de tous ces efforts que vous faites pour nous maintenir au courant de l’évolution de notre ptit prince des sables, merci a vous pour tous ce remarquable travail fait.

    N’oublions pas que nous avons adhérer a cette famille qui est celle de l’amitié et la compation, a cela s’ajoute une grande dose de tendresse .

    De mon ptit bout des landes, je vous envois à tous un grand rayon de soleil et un grand bonjour du pays des pins.

    Amicalement et tendrement josé.

  245. Gilles dit :

    Je prends des nouvelles de Benjamin tous les jours depuis sa chute grace à ce blog, et je suis trés heureux de voir les progrés effectués.
    Un tel courage est fabuleux.Continue Benjamin!!!!
    Un soutien immense à Benjamin et ses proches.

  246. Evelyne maman d'un petit motard de 7 ans dit :

    Berck !est l’endroit qui conviendra parfaitement a BEN !

    continu de te battre comme tu l’as fais jusqu’à là !

    COURAGE

    Bise a toi et a ta famille

  247. Famille fiévet (berneville) dit :

    je suis trés choquée par tous ces ragots sur berck,certain doivent avoir la cervelle dans les talons……
    valérie,frédéric,julie et adeline cela me peine beaucoup,je vous connais et je suis blessée par ces idiots….
    nous sommes auprés de benji par la pensée,merci au CH de LILLE qui se sont trés bien occupé de ben,maintenant il est à BERCK je suis sure que les médecins et le personnel qui vont s’occuper de benji seront super ils feront pour lui,si on ne fait confiance aux médecins ,à qui alors???
    CHERS PARENTS RESTEZ TOUJOURS AUSSI COURAGEUX?COMME DEPUIS LE DEBUT VOTRE BENJI EST UN VRAI BATTANT IL VA S’EN SORTIR IL A BEAUCOUP DE COURAGE………
    faites obstruction a toute les ondes négatives sur ce blog,restez toujours positifs rien que votre benji il vous le rendra
    merci a toi seb pour mettre les points sur les i,certaines personnes ne se rendent pas compte du mal qu’ils peuvent faire,continu comme ca ne relache rien,on compte sur toi SEB pour metttre les choses au point un GRAND MERCI…..
    je suis une maman de 4 enfants,ils sont pour moi,je peux comprendre la douleur des parents je suis a donf avec eux,sachez que je suis trés sincéres je vous embrasses tous trés fort courage benji,tu es le meilleur tous ceux qui croient en toi le savent
    en t’apportant leur témoignages sur ce blog et toute leur énergie
    a bientot BEN on t’aime trés fort courage petit prince…….

  248. Anaïs W (boubou) dit :

    coucou petit SPOK!
    40éme jour sans voir ta petite bouille! C INTERMINABLE.
    C’est dingue à quel point, dans des épreuves comme celleS-ci les vraies personnalités se révèlent. Certaines nous choquent et nous déçoivent, d’autres au contraire nous épates.
    Certains arrivent même à être jaloux de toi compte tenu de tout l’amour qui t’entoure, c’est dire le ridicule de ces personnes…
    Nous traversons tous des épreuves et si on a plus le droit d’espérer et de croire en la force de caractère des gens que l’on aime, on devient résignés et la vie ne vaut plus la peine d’être vécue!
    On est conscients que la suite va être longue est compliquée, mais on sera là et on ne te laissera JAMAIS tomber, car on sait tous les 6 (TOI,Adeline, Alexis,Romain,Vivien et moi même) que notre amitié est plus forte et que dans ces moments on peut compter les uns sur les autres!!!!ON EST UNE FAMILLE;
    On est entrain de prendre une sacré leçon de vie.
    ON T’ATTEND CAR SANS TOI RIEN N’EST PLUS PAREIL;
    Merde à tous ceux qui perdent leur temps et leur NRJ à noter des anneries, nous on garde cette force pour Ben!
    ON T’ADORE PETIT SPOK.

  249. shirley59 dit :

    Ne fermes plus jamais les yeux  » petit Benji  » ( sauf pour dormir ) dans ton malheur tu as une chance immense : celle d’être entouré de gens qui t’aiment , ton combat a un but , celui de redonner le sourire à tous ceux qui t’aiment , tout le monde n’a pas , hélas , cet horizon …. et au personnel de Berck : vous avez un nouveau chouchou !!

  250. Jules dit :

    Un petit coucou à Ben à qui je pense souvent.
    Il est aujourd’hui sur une bonne voie et je suis hereux de savoir que tout notre soutien (tous les anonymes du sites) aide sa famille à affronter cette épreuve de la vie.
    Courage et Persévérance !

  251. cindy dit :

    continu ben c’est bien ont est tous derriere toi courage et merci pour ses bonnes nouvelles bisous

  252. shirley59 dit :

    Relativisons : 5 messages négatifs sur plus de 20 000 il fallait croire que c’était inévitable , mais çà ne va pas déprécier ce blog , des brebis gâleuses , il y en a certainement beaucoup plus , heureusement , ils n’ont pas le Net !!

  253. Sullivan Jore et la famille dit :

    quelle bonne nouvelle ben ouvrir tes yeux le jour de ton arrivée à berck c’est formidable j’imagine la joie de ta maman devant toi et ta copine nous sommoes de tout coeur avec vous depuis le 3 fevrier merci seb nous pouvons vraiment compter sur toi a tout moment à ce soir sully

  254. marie.darras dit :

    Alors CHAMPION, j’espère que ta première nuit à Berk s’est bien passée. Je suis de tout coeur avec toi, continues à te BATTRE comme tu le fais depuis le 3 février. Tu vas voir ta rééducation va bien se passer avec les professionnels comme ceux de Berk, il n’y a aucun soucis. Je te fais de gros bisous, passe une bonne journée. Gros bisous également à Adeline et à ta merveilleuse famille. A ce soir pour les news.

  255. Romain dit :

    Lache rien champion !!!!!! Je crois super fort en toi … Forza

  256. v@l dit :

    allez Ben tu es entre de bonnes mains et on répond a ceux qui laissent des messages négatifs par le silence !!!
    bravo à toute cette famille soudée

  257. Sofie (62) dit :

    bjr, en ce qui conserne le chr de Berck, je suis bien placée pour vs dire que c’est un bon établissement, mon pére en invalidité depuis 15 ans maintenant à passer de longs mois ds cette établissement afin d’y recevoir les rééducations nécessaires a son handicap, comme tt établissement ils ne peuvent malheureusement pas faire de miracle, c’est à nous d’y croire et de persévérer.. Ben a fait de nbreux efforts depuis son accident alors il faut continuer à croire en lui et à son courage.. Bn courage a ses proches et a lui pour la suite

  258. D4V dit :

    Continue comme ça Benji , comme tout le monde je crois trés fort en toi tu vas y arriver . A ta famille ,à Adeline ,à tes amis et proches je renouvelle mon soutien .A ce soir .

  259. anso de douai dit :

    coucou benJ
    te voila arriV a berck
    tiens cela me fait penC a vincent humbert un otre très gr

  260. yams de lens dit :

    bonjour benji encore de tres bonne nouvelles courage a toi et ta famille et surtout bon retablissement merci aux personnes qui donne des nouvelles chaque jours

  261. anso de douai dit :

    un otre très grand comme toi!!!!
    tu a ouvert les yeux c’est magnifique continu champion!!!
    pleins de bisous
    -@nso-

  262. kevin dit :

    cc benjy
    courage benjy tu est entre de bonne main je ss super conten davoir apris que tu a ouvert les yeu contunue ben bizou champion courage a toi adeline et a ta famille bizou

  263. zigou dit :

    COUCOU BENJI!!!!
    alors bientôt réveillé…..Ne soyez pas pressé les ami dès kil va mieu on ira tous se faire une bouf….
    Courage a tt le monde

  264. BEN91 dit :

    Courage Benjamin !

    A Berck tu n’es plus très loin du Touquet pour passer la ligne d’arrivée en vainqueur !
    Cette victoire que tu es en train de remporter sera la plus belle de ta carrière. Prends ton temps, seule compte le résultat !

    Amitiès
    BEN

  265. Lionel dit :

    Pour ton réveil tu va moins vite que sur le sable,mais prends ton temps ne grille pas les étapes,tu va nous revenir bientot.
    Amicalementcross à Ben et à vous tous.

  266. la famille ducrocq dit :

    cc benji ses super ta réussit nous sommes tous trés content on t’aime ne l’oublie pas cotinuent ben on est de tous coeur avec toi vivement con te revoit on pense a toi et surtou ne lache rien ses bientot la fin tu as déjà fait le plus gros on te fait confience depuis le debut et on est fiére de toi
    BISOUS ON T’AIME
    COTINUE CHAMPION
    ET A DEMAIN
    BISOUS A LA FAMILLE TENAIT BON

  267. La famille QUENEHEN dit :

    une petit coucou pour ben et sa famille,
    nous sommes fiers de toi ben, tu as enfin ouvert les yeux, géal, continue de te battre
    nous te donnons notre force et énergie pour la suite
    courage à toi et à ta famille, le meilleur arrive, vas y ben fonce
    t un champion, on veux vite te revoir

  268. coralie dit :

    L’hopital de berck est un très bon établissement, mon beau père y a était également en soin intensif il y a quelques mois à hélio marin maintenant il est a calvé!
    Ne perdez pas le courage qui est en vous il en faudra mais sa vaut le coup!
    Beaucoup de gens vous soutiennent, bon courage à la famille

  269. ZOE dit :

    que du bonheur.
    que de bonheur aussi d’apprendre que tu as enfin ouvert les yeux et que pour toi tout commence maintenant. alors que te souhaiter d’autre que du courage à toi et à ton entourage. beaucoup de courage pour les prochaines étapes. petit à petit tou rentrera dans l’ordre. Il faut du temps et tu en as plein devant toi, tu n’as que 20 ans et toute la vie devant toi. alors qu’elle te soit la plus belle possible champion de nos coeurs.

  270. RAPHA CATHOU HUGO ET TOM dit :

    Nous sommes trés contents que ton transfert ce soit bien passé !
    On fait confiance à ce centre, COMME NOUS AVONS EU CONFIANCE JUSQU’A PRESENT !
    BAS TOI BEN ! COMME TU SAIS BIEN LE FAIRE !
    BIG BISOUS A TOUTE LA FAMILLE !

  271. jessica dit :

    coucou benji!!!ke de bone nouvel ki nous redone chake jour un pe plu despoir tu na pi etre^po etai le gran vainkeur de lenduro me tu a gagner la plus belle course du monde ds nos coeur t un champion tu restera dans la memoire de tous le motard en esperant sinceremen pouvoir de voir parmi nous a l’enduro 2009 sa serai genial pren le tem de te reposer on a le tem on et patient tkt on te lache po!!a SEB sincerement t un mec en or nous doner des nouvel chake jour ben a vremen dla chance davoir un entraineur com toi patience ton champion revient doucement mes surement A ADELINE jimagine la joie ke tu a eu losrke ke tu et entre ds la chambre de ben on patage tous avec vous on et la depui le debut et on lachera po notre piti motar ale enorme bis a tous et a tres vite pour de bone nouvelle bizzzzzzz boubou et bandit

  272. Herve dit :

    petit a petit les étapes sont franchies avec succés
    bravo et bon courage pour la suite

  273. Endureure dit :

    Bravo à Ben à ses proches !
    Tous avec vous.
    Tibo

  274. François dit :

    Super, bienvenue dans ce nouvel établissement qui va t’aider à franchir les dernières étapes.
    Bon courage et gros bisous !

  275. Brigith dit :

    coucou benjy
    alors ça y est tu est arrivé a berck comme tu va y étre bien l’air vivifiant du larges la mer le sable et l’air iodée respire a fond recharge tes batteries repose toi laisse faire le temps je me doute que pour toute ta famille ça doit étre long mais tu progrésse c’est ce qui compte dommage que nous ne pouvons pas aller te rendre visite car j’habite pas loin de berck mais ce n’est que parti remise Bonne continuation courage et a demain pour de bonne nouvelles

  276. jeremy delattre dit :

    content de savoir que tout c bien passer durant le transfère bon courage a toute la famille a adeline et a toi benji on pense fort a toi tu et entre de bonne main a très bientôt et merci pour toute c nouvelles bisou

  277. anthony(délit pneu) dit :

    alors tu as fais ta dernière spéciale,Lille-Berck,c’est très bien!l’hôpital de berck est très bien réputée!je n’est jamais entendu de chose mal sur cette établissement!aller courage ben tu va y arriver et garde les yeux ouvert!a bientôt pour de nouvelles informations sur ta santé.

  278. philippe dit :

    Rassurez vous, Exactement rassurez vous oui !!! Berck dispose d’une belle et bonne réputation, la qualité de ses services, de ses soins et du personnel ne laisse même pas le doute sur les capacités de ces établissement, il est à noter que nombres de personnalités sont venez pour des soins et je pense même que l’ancien ministre Chevènement aussi, alors courage et confiance; je pense sincèrement qu’il va reprendre le dessus d’ailleurs c’est déjà chose faite cela grâce à tous et aussi et surtout au personnel soignant et ses proches très proches il n’est pas plus bel amour que donner à l’autre là au moment où il en a besoin, courage Ben tu es un gagnant un vrai Gagnant rien n’est impossible pour celui qui souhaite entreprendre !!

  279. Arnold leroux dit :

    Encore une nouvelles étape , courage Ben , continue de te battre comme chaque jour pour qu’on puisse bientot de revoir , j’ai Hâte !! Bonne journée ❤

  280. merryl de l'aquagym dit :

    Toujours avec vous grace à ce blog…merci à ceux qui en sont à l’origine et qui nous donne des nouvelles chaque jour.
    je suis ravie que le transfère de Benjamin se soit bien passé. Courage à toute la famille, Benjamin se réveille tout doucement…mais sûrement. Je vous envoie plein de pensées positives…

  281. maxime f dit :

    oué allé ben on é tous avc toi !! je veu que tu revien !! jespére que sa va bien allé !! a+++++ jtd ben !!

  282. Angèle62770 dit :

    petit coucou journalier, jespere que ta première nuit a berck c bien passée?!!
    passes une bonne journée, je suis sur que tu va etre traité comme un champion la bas!
    jespere egalement que les séquelles seront minimes et que tu retrouvera vite ceux qui t’aiment et que tu aimes egalement!
    a ce soir pour les nouvelles de ta premiere journée, je t’embrasse!
    Amicalement, Angèle

  283. déborah dit :

    bonjour et beh des bonne nouvelle qui font du baume au coeur allez tu vas bientot yarriver jespére ke tu va bientot pourvoir parler bon courage a toute la famille et sa femme gros bisous

  284. stesou dit :

    salut benji nous voulions vous dire que l hopital de berck est de tres grand competence ,moi meme perso je me suis fais opere 6 fois et surement 2 prochainement je leurs fais confiance à 300% alors courage vous etes dans de bonnes mains a ce soir

  285. KXchris dit :

    Bonjour a toute la famille et merci pour ces nouvelles encore rassurantes.Ca fait chaud au coeur!!!
    Courage,courage.

  286. didish76 dit :

    tu est un grand bonhomme super heureux de voir tout tes efforts
    en attente d’un autre bon message demain
    tu style (parlé un peu a ta famille ) qui son impatient
    de te voir revenir parmi eux
    salut ben

  287. sabrina D (copine école de JULIE) dit :

    bonjour ben et a toute ta famille, je suis trés contente de voir l’évolution qu’il y a eu depuis quelques jours, ca fait plaisir, je ne pouvais pas écrire de ms, gros probleme mon pere hospitalisé mais avais des nouvelles de toi part des amis. Tu es dans un super centre. Continue de progrésser comme tu la fait depuis le début .

  288. MAUREZ Romain dit :

    Bon courage à toute la famille, continue à te battre Ben, je pense à toi très souvent et me tient au courant de ton évolution tous les jours! A bientôt

  289. famille CARON 62 dit :

    salut ben
    alors tes yeux son ouvert vers la vie… que du bonheur… pas à pas tu franchiras de nouvelles étapes, il faut du temps c’est sur, soit patient car au bout du compte dit toi bien que le bonheur est au bout du chemin.
    on est avec toi et toute ta famille , ta femme tes amis connus ou inconnus pour t’épauler tout au long de ce chemin, a très bientôt j’en suis sur
    il n’y a pas de mièvreries, ni de bonne conscience dans ce message quoi qu’en pense
    ce rudy , uniquement de l’amour et du réconfort pour une personne qui a passé et qui passe encore de dur moment.
    la moto c’est une passion, mais malheureusement il y a des risques , on croit toujours que ca n’arrive qu’aux autres….helas en tant que maman de pilote j’ai toujours la peur au ventre , car j’ai vu trop de cas semblables et je comprend parfaitement la douleur, le désaroi, l’impatience des parents , c’est pour ca qu’il faut être tous solidaires et porter à bout de bras, à notre façon par l’intermediaire de ce blog cette famille et ben qui en ont bien besoin
    amitiés à tous
    l’impatience des parents

  290. JONATHAN PONTHIEU (2nd couperin) dit :

    Encore des bonne nouvelles !
    je savais bien que tu ouvrirais les yeux
    Je te souhaite un bon rétablissement et bravo pour ton courage !
    la suite ne peut etre que positive tu as encore prouvé ta valeur de battant!

    En te souhaitant tout ce qu’il y a de meilleur … encore bravo

    Jo.

  291. céline dit :

    Tu es vraiment un battant Benjamin, tu t’es déjà bien débrouillé , mais il faut continuer comme ça, avec ta petite chérie qui te soutient et tous ceux qui t’aiment. On pense à vous!! à bientôt

  292. famille delaunay dit :

    benjamin, à berck tu es à l’endroit idéal pour te reconstruire, ce sont les meilleurs ! prends ton temps, le chemin sera certainement long, mais la vie est au bout !
    toutes mes amitiés à la famille

  293. Caro46 dit :

    Genial ben bienvenue parmis nous, j’en ai des frissons je suis tres contente pour toi
    Par contre je ne comprend as pourquoi il ne comunique pas ? reconnait il les personnes qui l’entourent ?
    Quand a l »hopital de berck il est considéré comme le meilleur dans ce domaine et a une reputation nationale, n’aiyez crainte il est entre de bonnes mains.
    A ce soir petit prince
    Une grosse pensée a toute ta famille, tes proches et ton amie qui doivent etre tres heureux de t’avoir vu ouvrir les yeux 😉
    La route est encore longue continu comme sa
    A ce soir bises a vous tous et merci pour les news SEB

  294. BOUEME SYLVIANE dit :

    de la part de 2 commissaires de piste du Touquet : Il faut te battre Ben, beaucoup d’efforts, mais tu vas réussir.
    Merci à la famille pour ces nouvelles jour après jour.

  295. vanhoutte dit :

    les yeux ouverts……géniale j’attender que sa bravo benj garde les ouvert .
    je te souhaite un trés bon rétablissement.
    bon courage pour la suite,tu est entre de bonne main comme le chru de lille ki ont fait pour toi.
    a demain pour de bonne nouvelles,informations sur ta santé

  296. Jérôme dit :

    Encore quelques bonnes nouvelles, cela fait plaisir. Bon courage à toi Benjamin à Berck, repose toi bien afin de surmonter les prochaines épreuves qui t’attendent.
    Bon courage à ton amie, ta famille ainsi qu’à tes proches.

    @ Bientôt pour de bonnes news.

    Amicalement,

  297. MICHEL dit :

    apres avoir lu tous ces messages de soutiens, que dire d’autre…mais courrage a vous et a toi ben, meme si a la tv il n’y rien de passionant, la musique il n’y a rien de tel…(lol), je suis super content d’aprendre que tu as reussi a garder les yeux ouvert, voici pour ceux qui t’entoure une belle lueur de motivation et ainsi de croire toujours en toi…

  298. Julie dit :

    Coucou Benji

    Contente de savoir que tu as réussi a ouvrir les yeux tu es un vrai champion, vivement ce soir pour peut-être d’autre bonne nouvelle.
    On est tous fier de toi.
    Courage a la famille, il revient petit a petit vers vous.
    A Bientôt.

  299. séverine et david dit :

    Bonjour,

    Moi aussi ma grand – mère a été à Berk après avoir fait une émiplégie.
    Elle s’en est parfaitement remise grace au personnel compétant de cet hopital.
    Tu es entre de bonnes mains une fois de plus!
    Heureux que tu sois enfin réveillé!
    Prend ton temps pour le reste! tu es plein de courage et ta famille aussi
    On t’oublie pas!
    On attends encore de bonnes nouvelles pour la suite
    Biz

  300. Gros Loulou dit :

    Tites questions à Sébastien ou à le famille de Benji :
    Techniquement, Benjamin est sorti du coma ou est encore en phase d’éveil ?
    A la radio, ils ont dit que BEnjamin a été transféré à Hélio-Marin, vous confirmez ?
    Bon courage
    A+
    Manu

  301. Rémy MARTEL dit :

    Salut benjamin, alors comment se passent tes journées à berck? Je suis content que tu ais fait tout ce chemin, comme je te l’ai dis, continues comme ça sans t’affoler et tu vas cartonner!! Tu as un énorme bisou de toute la famille!!!!! Allez à ce soir pour les petites nouvelles du jour…..Aujourd’hui je me dis que tu as vraiment fait du bon boulot!! Courage mec

  302. audrey dit :

    Encore une bonne nouvelle jsuii contente 🙂
    Ben a ouvert les yeux c’est deja une grosse etape de franchi
    que te dire Ben a part qu’on est fier de toi tu es symbole de courage
    Tu as étai trés fort continue de l’étre !
    On pense fort a toi et on te soutien encore et toujours

    Bisous 🙂
    Bisous a la famille , cherie , amis… de Ben egalement

  303. FAMILLE BIZOUX dit :

    bonjour benjamin nous sommes heureux de ton evolution et de tes progres nous sommes persuades que les choses vont aller en s ameliorant et que tu vas tres vite nous revenir au top de ta forme le chemin peut sembler tres long pour tes proches mais leurs prieres ont ete entendues et ils leurs faut maintenant attendre patiemment que tu soit pret a nous revenir . tu es toujours dans nos pensees et nos prieres .a bientot benjamin et gros bisous a toi et toute ta famille

  304. ludivine et benoit dit :

    bonjour merci de nous donnez des nouvelles nous sommes content de voir les progrés que tu fais benjamin nous pensons fort a toi, ta famille et adeline courage a vous tous!!!

  305. Salut Ben,
    Ca c’est bien que vous etez à Berck.
    Axel a été aussi à Berck après sa chute en 2005
    Et nous sommes très contents de tout l’équipe de Berck
    Bon courage à tous.

  306. nathalie dit :

    Un vent fort souffle dans les branches
    Le petit oiseau vient de tomber du nid.
    Amorti par le matelas de feuilles il se penche,
    Il bat des ailes, mais son envol est compromis.

    Il a peur. Dans tous les sens sa tête est agitée.
    Sa courte vie va-t-elle s’arrêter là ?
    Il tremble, il est perdu et se sent délaissé.
    Il ne bouge presque plus, il est las.

    Mais soudain le vent violent s’arrête,
    A travers les branches un rayon de soleil
    Chauffe l’atmosphère qui stoppe la tempête.
    Puis soudain, le petit oiseau sort de son sommeil.

    Les piaillements de ses congénères l’encouragent,
    Alors il se redresse, chancelant, comme un peu ivre,
    Il écoute les autres oiseaux dans les branchages,
    Réalise qu’il faut se battre pour continuer à vivre.

    Il étire ses ailes, essaie de prendre son envol,
    Une fois, puis deux, et n’y arrivant pas,
    Il désespère un peu de perdre son contrôle.
    Il lui faudrait de l’aide pour sortir de ce mauvais pas.

    C’est alors que le rayon de soleil se pose sur lui,
    L’éclairant tel un artiste dans les feux du projecteur.
    Il se sent fort et fier, et veux poursuivre sa vie,
    A nouveau il déploie ses ailes sans avoir peur.

    Et d’un battement précis, il s’envole en tournoyant,
    Remontant au sommet de son arbre afin de se percher
    Sur la plus haute branche, et d’un air dominant,
    Admettre que cela vaut le coup de savoir se ramasser.

  307. Balb' dit :

    Bonjour,

    Je ne lis le blog que de loin en loin. A chacune de mes visites, Ben s’est battu, a avancé, fait des progrès considérables.
    Je ne doute pas qu’il va avoir la force d’en faire encore davantage, jusqu’à ce qu’il n’ait plus de progrès à réaliser, car il sera redevenu normal.

    A ben, à sa femme et à toute sa famille, courage !

    François.

  308. Thy59 dit :

    Très bien, continue, Ben !

  309. alain et françoise dit :

    bonjour Ben
    j’espère qu tu as passé une bonne nuit dans ton nouvel univers.
    persévère dans tes efforts, tu es dans de très bonnes mains
    nous restons confiants.
    Courage
    gros bisous a + petit prince des sables

  310. Hurtevent dit :

    bravo ben , continu ton combat. tu est un gagant.

  311. Manu dit :

    Bravo Ben. Je te suis depuis ce terrible dimanche, grace à tous ceux qui t’entourent. Aujourd’hui, tu es à Berck ! Ben, je le dis HAUT et FORT, tout ce qui t’est arrivé sera bientôt que des mauvais souvenirs. Berck, j’ai connu aussi ! (il y a 5 ans) Comme toi, le CHR de Lille, tu étais peut-être dans la même chambre que moi ? Mais c’était bien bien plus grave, hélas. 4 mois de coma, transféré à Berck 8 mois et demi, peut-être dans le même établissement que le tien ? Aujourd’hui je suis en invalidité à 80ù% mais grace à eux, Lille et Berck, je suis là, et TOI AUSSI TU EST LA ! Ben, on a eu la chance d’avoir été mis entre les mains de magiciens, que toi et moi regardons différemment maintenant. Je m’en suis sorti parce que je voulais tant voir ma petite fille de 5 ans grandir ! Tu t’en sortiras aussi Ben, j’en connais assez sur toi pour en être certain. Pense que tu as aussi des petits enfants à voir grandir ! Ils auront besoin de leur GRAND papa ! Ben, je te félicite, t’ aprécie, et toute ta famille aussi obligatoirement, qui sans elles, nous ne serions plus là. Courage Ben, le plus difficile est derrière toi maintenant. Tu es entres TRES bonnes mains.
    Manu

  312. alexandre dit :

    aller ben c’est tres bien comme sa!!bravo pour ta grande evolution aller continue comme sa et tu va vite parler!!!

  313. cedric 62 dit :

    bravo ben je te felicite tu est le meilleur mai ce né pas fini courage a toi ben et a la famille a bientot

  314. famille fougerat dit :

    Bonjour Ben ! tout compte fait les choses sont bein faites , pas d’ ordi le jour où certains ont complétement délirés sur le blog .
    Nous aurions pu être désagréables et perdre de l’ énergie inutilement alors que nosu préférons vraiment la garder pour te la donner , Ben .
    Bien sûr qu’ il y a beaucoup de situations tristes mais ici notre démarche qui nous appartient aussi est une démarche de soutien pour Ben , pour sa famille .
    Nous soutenons , Ben et depuis le début nous constatons l’ évolution et son combat .
    Cela aussi parce que nosu le connaissons , nous connaissons sa ténacité .
    Alors oui haut et fort , Ben est notre Champion , nous ne cesserons de le dire et nosu continuerons à le soutenir et à lui demander de se battre , pour lui , pour la Vie , pour sa famille et pour nous tous qui l’ aimons .
    Nous n’ avons pas à nous justifier mais nous avons une grande foi en ce qui se passe autour de Ben et seules de grandes valeurs , de grands sentiments guident l’ ensemble de ces messages emplis de sincérité .
    Petit Prince , continue , nos coeurs sont prêts à te recevoir .
    A toute à l’ heure , Ben .
    Fred, Val , Julie et Adeline énormes bisous .
    Eric, Mauricette et Nico

  315. Dupas dominique (gard 30) dit :

    Marie & dominique,

    Benji est dans le meilleur hopital pour la prochaine étape qu’il devrat affronter.
    Nous sommes trés heureux de voir que les nouvelles sont encore bonnes, et là ou il se trouve maintenant, son évolution vers la guérison sera encore meilleur pour lui.
    Courage à Adeline et toute sa famille et merci pour ces nouvelles.

    Bisous à bientôt.

  316. Baptiste dit :

    bravo ben

    encore une étape de franchie qui te rapproche du drapeau à damiers!!!
    merci encore seb pour ce blog et ces news et franchement pas bravo aux gens qui écrivent des messages censés encourager ben et sa famille…
    j’ai 13 ans et je trouve ça complètement débile et honteux!!!!

    sinon encore une énorme dose de courage à ben et sa famille
    a+

  317. denis dit :

    c cool de lire que Ben fais des efforts enormes et que ca va de mieux en mieux allé courage il y a bientot la fin du tunnel bisous à Ben et tout son entourage

  318. JULIENMX22 dit :

    Franchement je ne vois que faire a par féliciter Benji!
    Continu a te battre ainsi!T’es formidable!
    Bon courage a toi ainsi que tout ceux qui te suivent!

  319. famille piaskowski dit :

    tres tres bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    nous ne pouvons douter du proffessionalime du personel de berk!
    il faut tout donner pour ben
    cela ne doit aller que dans le bon sens
    a vous tous membre de la famille et amis de ben:

    nous sommes avec vous

    quel rassemblement de bonnes volonte
    le mileu de la moto tout terrain (et du cross en particulier….) sait se serrer les coudes
    meme si ca frotte un peu sur les terrains l’essentiel est d’etre solidaire
    courrage ben

  320. kathy dit :

    TRES BONNES NOUVELLES .ON TE FAIT ENTIEREMENT CONFIANCE TU VAS NOUS BLEUFFER AMITIES ET COURAGE A TA PETITE FAMILLE MAMAN ET FEMME DE MOTARD

  321. steph 35 LA BRETAGNE dit :

    benji c est super
    tu pourra lire tous les messages que tu as sur ton blog a+ COURAGE BENJI
    steph laura manon

  322. lepilliez patrick dit :

    tres tres bonnes nouvelles,continu a te battre ben !

  323. belhadj du 62 dit :

    courage ben

  324. Mat95 dit :

    Cool que Ben ouvre les yeux!!

    Allez Ben, encore un effort, continus a battre!!

    GAAAAZ!!!

  325. Sandrine Arras dit :

    Fonce ! tu attaques une longue compétition…

    Continue, et reviens vite.

    Bises

  326. François et Peggy dit :

    pleins de supers nouvelles on retrouve cette ambiance de chit tous solidaires au grand coeur on ne se connait pas forcement benjamin mais on pense tous les jours a toi c la 1 ere chose que l on fais en rentrant regarder si on a des nouvelles sur le blog c magnifique les progres que tu fais et toutes ses pensees positives te porteront jusqu a ton reteblissement courage et perseverence benji on est tous avec toi!!!!avec tes grands yeux ouvert tu verra peut etre les cerfs volants de berk au mois d avril

  327. la famille miot dit :

    salut benji jespere que ta premiere journee ta ete benefique et que tu a prie ts marque et que le travaille a commencer je te souhaite une bonne nuit e a demain champion.

  328. mickael ZX6RR dit :

    n’ écouté pa les gens qui critique tout le monde dit que les hopital de berck font parti des meilleurs de france . Bref benji a l’air d’ allé mieux mais je comprend vous dit que il te parle pa c’est à cause choc j’ espere qu’il va pa avoir trop de s’équelle courage a vous et il faut qu’il continu a ce battre bisou toute ca famille et merci à la pers qui nous donne des nouvelles je pense que cet personne s’ appelle Sébastien merci encore et courage a toute la famille

  329. Karine L dit :

    Que de bonnes nouvelles !!!
    Ca fait tellement plaisir…
    On continue à le soutenir !!!
    Il lui faudra encore beaucoup de courage, aussi à sa famille… Mais il a encore beaucoup de soutien, et on croit vraiment en lui…

    Bon réveil !!!

  330. ewan dit :

    courage t’es sur la bonne voie

    a tres bientot

  331. Delphine et Jérôme Bonnay dit :

    Bonne chance Benjamin pour cette nouvelle étape.
    On est toujours avec toi.
    Courage à toute la famille, vous serez récompensés, c’est certain.

    Amicalement.

  332. fretin mc dit :

    voilà on y est c’est parti pour de la stimulation+++++++et réeducation super benji cela veut dire s’accrocher se battre et gagner :tu es 1champion tout ceci tu sait faire amitiés moi j’y crois

  333. seb dit :

    salut ben?je suis content pour toi que jour aprés jour sa aille de mieux en mieux, ta famille peut etre fier de toi,je suis de tou coeur avec toi,je c de quoi je parle car une semaine avant toi g chuté moi ossi lourdement avec comme résultat une fracture des vertebres cervicale c1,je men remé petit a petit et je voulait te dire de surtout te battre le bout du tunel né pas loin.COURAGE COURAGE.

  334. anne et laurence dit :

    bonsoir petit prince des sables,te voila au bord de le mer,nous éspérons que bientot les embrunts carresseront ton visage.et qu’entouré de tous les tiens,tu pourras bientot admirer le soleil se lever sur une nouvelle vie.berck est un établissement de choix,tu ne pouvé pas mieux tomber pour redémarrer,je sais de quoi je parle,mon frére ma redis je t’aime labàs à berck,aprés un long sommeil.accroche toi petit prince des sables,toi et les tiens avaient toute notre affection et notre soutien.méme si la vie est un long combat elle n’en est que plus précieuse et dis toi petit prince des sables que si ça ne tenait qu’a nous,je préférerais boire une bonne biére avec toi et tous tes potes,et parler de moto toutes la nuit.méme si on ne se connait pas,on est là et on ne te lacheras pas.on t’embrasse trés trés fort petit prince des sables,repose toi bien,bonne nuit et à demain.gros bisous.anne et laurence.

  335. DEBRABANDER Xavier dit :

    SUPER BEN une grande étape de franchie avec ce transfert, de nouvelles stimulations pour te permettre de communiquer avec les gens qui t’aiment. Tu leur a fait un beau cadeau en gardant les yeux grands ouverts j’imagine l’envie que tu as de parler, c’est la prochaine étape de laquelle tu te rapproches à grande vitesse.
    un grand merci à l’équipe du CHR qui t’as très bien soignée et merci à l’équipe de Berck qui te bichonne déjà.
    A bientôt grand champion.

  336. maithe dit :

    Bravo Benji Berck la mer le sable un petit touquet sous tes yeux quoi de mieux pour te motiver à remonter au plus vite la pente et la moto bien sur !! Le sable sous tes roues tu vas pas cesser d’y penser et c’est cela ton arme la perséverence. Courage

  337. Claire dit :

    on voi enfin le bout du tunnel
    tres contente de ces nouvelles
    Bizoux a toi

  338. T@'Do dit :

    Coucou!!!
    Super nouvelle!!!!!!!
    Et bien, beaucoup de personnes ont dit vrai, l’air de la mer t’as stimulé!!!
    Et oui, tu arrives à Berck et tu ouvres les yeux!! Bravo Benjamin!!!
    Encore une victoire de plus à ton palmarès!!!Félicitations!!!
    Bien d’autres sont encore à gagner mais je te fais confiance, tu vas tout raffler!!!!J’en suis convaincue!!!!
    Grosse pensée à tout son entourage et à sa p’tite femme évidement!!!!
    A bienôt

  339. bobby "elite" dit :

    content que la situation evolue dans ce sens , allez courage ben , on pense fort a toi a très bientôt

  340. Maria *62* dit :

    je suis trop contente ben va de mieux en mieux et bientot l’arrivée , il s’est réveillé maintenant c’est la réducation, je viens souvent voir le blog merci au créateur « seb », je n’avais jamais laissé de com mais la je suis vraiment touché qu’il va bcq mieux!!! je pense à sa famille il doivent etre hyper content et surtt sa chérie, elle va pouvoir enfin le regarder ds lé yeux!
    Il vont très bien le soigné là bas! RETABLI TOI VITE
    une très grande pensée pour toi!!!
    COURAGE ET AMITIE DU NORD-PAS-DE-CALAIS *62630*

  341. Virginie dit :

    Bonjour à toi Ben et à ta petite famille
    C super je suis contente pour toi que jour après jour sa va de mieux en mieux, ta famille peut être très fier de toi, je suis de tout cœur avec toi.
    Ne pas écouté ske les gens dise, l’hôpital de Berck est très bien, très bien réputé et moi mm jpeu vous confirmer que c des bon. Un ami de mon pere y a été après un très grave accident de quad (il c retourner avec le quad pendant une descente, le quad lui é tombé dessus) ct vraiment très grave et il sen é sorti ojourd’hui tt va très bien pour lui. Alors surtout il ne faut en aucun cas baisser les bras tu vas y arrivé car tu es fort.
    Courage bisous

  342. THIERRY@17 dit :

    slt benji

    q des belle nouvelle , c a toi de joue pour voir le bout du tunnel
    tu et vraiment un grand champion,
    une grosse pensée a ta famille et ta pti femme
    on pense a toi très fort,
    merci a seb pour c nouvelle
    a se soir

  343. DeConinck dit :

    Tiens bon Ben, encore un petit effort.
    Courage à ta famille également. Ce n’est que juste récompense pour eux et pour toi que tu te remettes.
    Amitiés

  344. Charlotte dit :

    cc , je suis de Berck justment ‘cest un tres bonne hopital , on te soutient tjs ben a bientot!!!!

  345. laurent axel dit :

    sa fait un moment que je suis pas venu tu voir ben et je suis tre tres content des nouvels et franchement je trouve que c une tres bonne idée pour toi que tu soi a berck continue ben on conpte sur toi

  346. romainmichel#125 dit :

    je suis trés trés content de se que tu a fait il ne reste plus qu’1 obstacle aller encore un petit effort on né tous avec toi pour se dernier obstacle comme tout les autre

  347. Nico43 dit :

    Allez tiens bon, continue ta progression, c’est la derniere ligne droite, tu aperçoi au fond la ligne d’arrivée!!!
    Courage

  348. bravo,
    bonnes nouvelles pour finir cette semaine
    meme si les medecins sont la pour t’ aider à tout moment,
    le plus gros boulot est entre tes mains
    alors releve les manches
    et arrache tout ce travail de reeduc comme un forcené.

    de nos jours, il ny’a que ca qui paie

    que la force soit avec toi !!!

  349. kiboux dit :

    slt benji et sa familles.on et tous avec toi.moi ossi je fai de la moto et jai fai une chute et jai fa i ne plu savoir remarcher mai maintenan sa va mieu car jai promis a ma famille de re savoir remarcher car je me sui battu et je voi qe tu fai pareil tu te ba meme si tu pe pa le dire on le sens.courage benji et sa famille on sera toujour avec vous

  350. gilo76 dit :

    salut benj , maintenant que tu as réouvert les yeux, j’espère que tu pourras lire tous les mails d’encouragement à ton égard , en ce qui me concerne , j’ai tjrs souhaité t’accompagner dans cette dure épreuve , tu es jeune ; maintenant te voilà à berk ca me rapproche de toi (rouen) mais je suis ch’ti dans l’ame (boulogne sur mer).bon je te souhaite bcps de courage dans ta rééducation , tu es un battant ,champion et je continuerai à t’encourager. big up à tous tes proches et courage…

  351. miclo dit :

    bonjour c super te voilà bien parti continuàte battre papi mamie 59600

  352. lolo62 dit :

    bravo benjamin les progrés que tu fais sont très importants pour tes proches et nous tous qui suivont l’évolution.
    continues comme ça. çà fait plaisir d’avoir des bonnes nouvelles

  353. emilie dit :

    allez bnj c super tu nous donne une tres tres bonne surprise et ta petite femme et super heureuse allez continue on te suis jusqu au bout

  354. veronique dit :

    Nathalie , ton poeme reflete exactement la situation actuelle. IL est vraiment très beau , plein d espoir ,je pense qu’il doit etre reconfortant pour la famille Merci

    Alors Benji , bien installé ? J espère que tu t habitues dans ton nouvel environnement . Tout ira bien tu verras !!
    Courage bonhomme, bonne nuit et à bientot
    amities à tes proches, bisous Adeline (alors! contente d’avoir vu ses beaux yeux? )je suis heureuse pour vous, sincèrement et du fond du coeur
    A tout à l’heure pour les nouvelles

  355. Bonsoir, quelle joie. Pour avoir soutenu un ami qui a eu le même parcours médical(Lille, Berck) après un grave accident de voiture, je ne peux que témoigner du professionnalisme du monde médical. C’est un long chemin, un long combat, mais pour quelqu’un qui sait ce que sait de lutter, qui n’abdique pas, qui puise ses forces au plus profond de lui même, ce n’est qu’un combat, le plus dur, sûrement, mais on compte tous sur toi. Je me dis à chaque fois que je parcoure ce blog que le monde de la moto est un univers vraiment particulier qui ne mérite qu’à être encore plus connu par nos institutions qui comprendront peut-être un jour que cet univers doit être soutenu, reconnu plus qu’il ne l’est aujourd’hui.

  356. Sèv et Oliv dit :

    Une grande étape de franchie, maintenant tu es a Berck, pas loin de chez nous, ils vont bien s’occuper de toi, un très bon hôpital réputé pour les grands accidentés, mon père y est allé et le personnels super!!
    Bonne continuation, bon courage, plus qu’1 tour et c’est l’arrivée ! on est avec toi….

  357. Tout d’abord on tiens a te dire ben que l’on n’est tous fiére de toi!!!!
    Merci au CHR de Lille et aucune crainte pour BERCK!
    Ma cousine a été hospitalisé a lille suite a un acident de voiture en mai 1999!
    Elle aussi a été dans le comas mais durant 2 mois 1/2, elle a eu aussi comme ben les soins pour respirer, elle avait les poumons ecrasés ainsi que les jambes et le bassin casser et le cerveau touché! Mais lors de son reveil elle etait comme ben , elle n’a pas communiquée non plus tout de suite et pareil elle regardait ce qu’il se passé.
    Elle est restée de août à fin janvier a berck afin de faire la réducation pour apprendre a marcher, manger… et à l’heure qu’il est un petit garçon se situe au chaud dans son ventre!!! mise apart les pertes de mémoire et de ne pas se rappeler de sa vie en details avant son accident aujourd’hui tout va bien!!!!c’est sur que ce sont de longue épreuve mais nous avons confiance en notre champion!!!
    Il ne passe pas une journée sans que l’on pense a toi mais aussi a tes parents et famille qui ne peuvent que attendre!!!
    Courage on est de tout coeur avec vous!!!

  358. xjr 1200 dit :

    c bon pour ben
    ça va le faire
    c sur

    les copains d’abort v

  359. VINCENT ( PRESIDENT DU MOTOCROSS VALLEE DE ST VAAST dit :

    SALUT BENJI

    TINKIETE PAS A BERCK TU Y SERRA BIEN

    TU VA VITTE RECUPERAI LA BAS

    TU VOIS SA FAIT 1 MOI ET DEMI QUE LE TOUQUET EST PASSE ET NOUS SOMMES TOUJOURS AVEC TOI

    NOUS TE LAISSERONS JAMAIS TOMBE

    NOUS SOMMES IMPATIENT QUE TU SOIT RETABLI ET QUE NOUS PUISSIONS TE RENDRE UNE PETITE VISITE AMICALE

    ALLEZ BENJI CONTINU A TE BATTRE

    ON EST LA AVEC TOI POUR TOI POUR TA FAMILLE TA SOEUR ET TA CHERIE

    GROS GROS BISOUS

    VINCENT PONCHEL

  360. canlers thierry ecoust st mein dit :

    courage!!!!a tout le monde il gravit petit a petit les etapes.ces bonnes nouvelles ,nous rasure.gros!!!gros!!! bisous a tout la famille et au proche ainsi ca sa prtite famme et encore beaucoup de courage a tous

  361. diego vickie dit :

    courage tiens bon gros gros bisous

  362. noemy dit :

    ne faite pas attention a se qu’on vous dit de negatif c’est un trés bon centre plusieur de mes amis ainssi que mon pére sont passé labas et il on eu une trés bonne esperience a berck un trés bonne accueil et de trés bon resultat que se soit de l’accident de voiture avk une jambe emputé a l’accident vasculaire cerebrale de mon pére ou la bénine oppération du genou il en sont tout les trois resorti en pleine forme é aujourd’hui on reprit une vie comme vous et moi
    gros bisous courage ben

  363. ludivine dit :

    je suis pas d accord du tout sur les temoignages négatifs sur l hopital de berck.3 membres de ma famille ont subi de grosses opérations dans celui ci et on étés trés bien soignés tout c est bien passé.je vous assure je vous dit la vérité.je soutiens comme toujours depuis le debut toutes les personnes qui entourent notre champion courage a ses parents sa fiancee et sa soeur et patience vous voyez on vous l avez dit que ben s en sortirai il est sur la bonne route!quel plaisir de le savoir les yeux ouverts!!!!merci a l equipe médicale de lille qui a fait du travail extraordinaire et merci a celle de berck de prendre le relais aussi bien je nen doute pas!!!!enorme merci a séb encore pour les news de tout les jours!!!!tout a fait ok avec séb si c est pour ecrire des choses négatives mettez vos mains dans vos poches.merci.
    BONNE NUIT CHAMPION ON EST TRES FIER DE TOI DORS BIEN DOUX REVES A DEMAIN BISOUS

  364. Carmeeting.France dit :

    Bonjour
    Patience et Courage encore à toi benjamin , Nous somme toujours avec toi .

  365. lavallée dit :

    bonsoir
    on croit en toi et bon courage a vous tous
    j ai une grosse pensée pour toi et ta famille à bientot
    du fon du coeur
    lau.

  366. MICHEL62 dit :

    Un p’tit coucou Ben et un bisou de nous. Continu ton parcours et nous seront tous à la ligne d’ arrivée que pour nous tous tu passes premier! Continu et ne doute jamais de toute l’amitié et l’espoir que nous avons placée en toi! Du monde pense à toi, en espérant simplement que tu rejoigne le plus vite possible tes proches et un peu nous(aussi)…… Courage petit prince des sables et passe une bonne nuit. A+ et +++++++++++++++++++++++++++++++

  367. fb ecurie dit :

    Encore une idée

    Et si on venait tous un jour sur la plage de berck ,pour montrer notre soutien à ben dès qu’il pourra regarder par la fenêtre

    je suis sûr que dans lors de la prochaaine rencontre de cerfs volants , il y aura des messages pour lui

    courage

  368. benoit dit :

    POUR FB ECURIE Ton idée pour un rassemblement sur la plage est trés bonne…..

  369. Aide soignante Berck dit :

    un jour passé avec toi Benjamin
    quelle surprise agréable il faut le dire de te voir parmi nous
    je tiens a te préciser que le service comprend les meilleurs médecins et équipe soignante qu’il soit tu es dans le meilleur service de la cote d’opale
    tu peux etre en confiance chez nous repose sur tes deux oreilles
    on est là pour toi pour te soutenir et soutenir tes parents ta soeur et ta petite femme

  370. famille dewannain (bouly) dit :

    continue a te batrre pour la réeducation tu est entre de bonne main. dans un tres bon centre
    Courage.On pense très fort a toi.
    Bious a toi et ta famille

  371. un calaisien dit :

    tu a ouvert les yeux cest formidable,suis passé 3 fois par le chr de lille,souvent mal en point et en urgence ce sont des gens merveilleux qui connaissent leurs metiers et qui le pratiquent avec amour,grace a eux je suis toujours la,sinon je ne serais surement plus de ce monde,et contrairement a ce que certains pensent l hopital de berck cest le TOP,tu verras,maintenant cest de la volonté et du soutien quil te faut et ca tu la ce nest pas un probleme pour toi, je t e souhaite un bon retablissement

  372. benjamin dit :

    oua je ss trop content ke notre benji national aille mieu car il ns a tous fait peur
    *courrage a tte sa famille et moi ji croi en lui et en son courage
    a+++ et bon retablissemnt a benji

  373. Bon rétablissement a toi Benjamin!

  374. verdure yannick dit :

    courage Ben chaque jours que tu passes est un jours qui te ramènes à la vie.Tu y es presque,chaque étapes que tu passes est une étape qui te permet d’entrevoir le bout du tunnel qui j’en suis sûr n’est vraiment plus très loin.
    Courage à toute sa famille et rétablis toi vite.
    a++++++++++

  375. johann dit :

    aller ben tu est en bonne vois, je suis content de voir que tu es a berck ma grand mere a subit une grave oppération est elle y va encore régulièrement y faire des examens c’est un centre trés humain et très compétent,
    tu es entre de bonne main, ben tout pour guérir va pas plus vite que la musique vas a ton rythme même si tu es un mec qui y va a fond la prends le temps
    amitier a toi et as ta famille

    johann

  376. franck dub dit :

    tu es sur la bonne voie benjamin continue a te battre
    merci a ta famille

  377. LUCIE 62 ET MAX(FAMILLE HAULTCOEUR) dit :

    Bonjour ben

    meme si je n’ecrit pas tous les jours je pense a toi et prend des nouvelles tous les jours

    courage a toi ta petite femme et ta famille.

    on est de tout coeur avec toi

    allez ben continue l’arrivée n’est plus tres loin champion

    bravo ben

    merci seb

  378. camille de berck dit :

    tkt pas ben a berck
    les hopitaux son genial
    on est de tou coeur avc toi

    bizou a toute la famille et createur de se blog

  379. camille de berck dit :

    ma maman travail dans l’un des sites berckois et je sais que le personnel fait tout ce qu’il peut pour aider les malades a s’en sortir et soutenir les familles courage vous allez y arriver mais il faut du temps et de la patience

  380. jess bobi dit :

    perso je né jamis entendu de mal de lhopital de berck…..

    continu de te battre tu vas gagner champion……

  381. vincent dit :

    Allez Benji, tu vas t’en sortir, tu es sur la bonne voie et nous te soutenons tous comme au premier jour!
    Sinon pour ces programmes tv mettez lui ttes les courses de cross, il sera stimulé!!!!
    Depuis le début je viens ts les jours te rendre visite sur ce blog et espère te donner beuacoup de force.
    Tu es un gagnant et le prochain touquet il est pour toi!!!alors continue de te battre comme tu fais

  382. Jean-René dit :

    Bonjour, je viens souvent sur ce Blog, pour prendre des nouvelles de ce motard dont j’ai assisté à la chute, et c’est le deuxième message. Mon épouse, aide-soignante, travaille dans un service de rééducation et je ne doute pas un seul instant que Benjamin trouvera à Berck, tous les soins et l’attention dont il a besoin afin qu’il s’en sorte ! Au vu des innombrables messages, d’amitié, d’encouragement , de réconfort pour lui et ses proches, je ne doute pas non plus qu’il soit bien entouré. Bon courage à Benjamin, à tous ses amis et sa famille. Je suis sûr qu’il va progresser dans les prochains jours !
    Bien à vous tous,

  383. christelle maman de stevens#53 dit :

    bravo benji , je suis trop contente pour toi ainsi que pour ta famille. Tu viens encore de remporter une étape vers la victoire, il n’en reste plus beaucoup à franchir pour que tu sois proclamer le vainqueur. J’ai toujours cru en toi et je savais que tu allais t’en sortir.

    A Berck, ils vont bien s’occuper de toi, j’en suis sure, c’est un bon hôpital.

    Courage à toi benji ainsi qu’à tes parents, à ta soeur et à adeline.

    Nous sommes nombreux à te soutenir car la plupart de nous te connaisse et savent que tu es UN GRAND CHAMPION. A BIENTOT BENJI NOTRE PETIT PRINCE DES SABLES

  384. kosmos dit :

    c’est une bonne nouvelle qu’il ait ouvert les yeux, courage à lui et l’hopital de berck est trés bien 😉

  385. Géraud dit :

    je suis content de cette bonne nouvelle que tu sois arriver a l’hospital de berk et que tu a ouvert les yeux continu a te battre tu va y arriver fait plaisir a tes parents et a ta femme qui attend qu’une chose te revoir d’aplomb
    en tous cas je remerci le personnel de l’hospital de berk pour avoir bien reçus benjamin et aussi prennez bien soin de lui car maintenat il est entre vos main

  386. demarsy dit :

    je voulais vous dire que j etaiss de tous coeur avec vous et avec Benji , c est pas facile a vivre mais en vous serant les coudes et a y croire tres fort benji seras poussé par votre amour et il s en sortiras!!COURAGE !! le temps seras mére de patience et il vous en faudras mais Benji s en sortira !!

  387. guillaume dit :

    Je suis guillaume le filleul de johan qui et un pot de ben , je suis tres content quil soit arrivé à berck et qu’il est ouver las yeux. En espérant avoir de bonne nouvelles d’ici quelque tant, et j’encourage la famille, ces ami(e)s dans ce parcourt qui certainement doit étre difficile.

    Bisou a toi benji et soit fort pour le combat à venir, sache que tou éffort est récompensé.

  388. SEB62 dit :

    Bonjour, je suis heureux de voir que jour apres jour l’etat de Ben s ameliore.
    j ai vecu cette tres diffice epreuve(meilleur ami) en 1995 avec passage a lille puis a berck, et franchement le travail des equipes de medecin ont été plus que remarquable.
    je n ai aucun doute sur l etat de sante finale pour benjamin, il faudra juste encore du temps et du courrage pour lui et toute sa famille.

    je suis de tout coeur avec vous

    seb

  389. michele detand dit :

    bonjour benji que de bonnes nouvelle je suis super contente pour toi je te l’avais bien dit que tu y arriverais maman continue de bruler des cierges pour toi et a berck tu va ètre très bien ma belle soeur y a était très bien soignée continue mon grand je suis fière de toi je vous embrasse très fort TOI et ADELINE et courage a ta famille

  390. Philipp Rochet dit :

    Hey Benji my friend ,Be strong, your life is not ended, two year ago I got a terrific accident, broken vertebras, coma, broken pelvis, broken tybia, broken calcaneum, broken hankle, three internal hemorrhage and you know what? I am walking again! Please give me a favor, keep faith and be a figther, you will survive..
    I sent you all my support, you are young and we are the same: fighter, do nor forget…

  391. virginie dit :

    bonjour a tous c vremen de tres bonne nouvel en tt cas il y a de tres tres bonne amélioration é c le principal je tené a dir ke lopital de berck est tres réputé pr la réeducation ….il faudra du temp et du courage mé il va y arrivé… bon courage a tte la famille !!!!je pense a vous !!

  392. Mauricette dufrenne dit :

    Bonjour Benjamin,

    Je peux vous dire qu’ayant connu cet hopital de BERCK, pour mon mari, moi-même et un ami de famille, vous pouvez leur faire une grande confiance, ils sont très compétents, et vous êtes sur qu’à la fin les résultats sont très positifs.
    A travers vous, je souligne la compétence de ce corps médical, et de tout le service sans oublier le personnel non médical que j’ai pu apprécier pendant des années.
    L’hopital est de grande renommée, vous êtes jeune, et vous verrez qu’avec le soutien de ceux qui vous aiment, vous ne penserez qu’à foncer pour retrouver toute votre autonomie.
    Que la famille ne perde pas courage, c’est dur, très dur, je le comprends, à BERCK nous sommes très bien accueillis, et croyez moi quand il va falloir repartir, BERCK est une seconde famille qu’on n’oubliera jamais.
    Benjamin saura se faire aimer, (surtout que sa petite copine ne soit pas jalouse), les parents ne doivent pas perdre courage, la vie est là, et comme me dit un ami de famille, benjamin a su nous montrer de quoi il était capable pour sa course, alors maintenant nous sommes tous là pour qu’il nous prouve que là aussi, nous serons fiers de lui.
    Courage benjamin, nous sommes de tout coeur avec toi, et surtout sois confiant, BERCK est surnommé la cour des miracles. Je peux te confirmer que c’est vrai.
    J’ai connu de belles choses en résultats, pour trois personnes différentes.
    La seule chose, garde toujours ton beau sourire, et tu verras il te sera bénéfique.
    Quand il y a de la vie, il y a de l’espoir.
    Nous allons tous te faire de gros bisous et courage encore.
    Un groupe d’amis.

  393. elodie dit :

    N’écouter pas ces bêtises, j’ai un oncle qui a eu un accident de voiture très très très grave il est rester dans le coma pendant 2 mois, il a été transférer dans cette hopital a berck et il n’a même pas de séquelles.
    Bonne chance ben et gros bisous a toi.

  394. sam dit :

    Courage Ben je suis sure que tu vas t’en sortir! Bon courage à sa famille et à ceux qui le soutiennent et qui croient en lui! Bisous à tous.

  395. vinbille christian dit :

    bon courage tien bon et donne des tes nouvelle

  396. vinbille christian dit :

    bon courage benjamin nous avons vu les images a la télé l’hopital de berck est tres compétent tu t’en sortiras je connais un ami qui a été hospitalisé dans un état très grave il conduit a présent un quad et il a récupéré un maximun de ses capacitée alors qu’il etait condamné par plusieurs médecins ne pert pas courage ta patience seras récompensée

  397. maxime dit :

    continue benji c bien.COURAGE

  398. Val dit :

    super contente que tu soi a berck
    l’hopital de berck est un tres bonne institut une amie a moi y é allé elle n’avait d’apres les medecins de lille plus aucune chance de recuperé ses capacité car el a u un tres grave accident de la route el ne bougé plus puis el é arrivé a berck et maintenan el marche en boitant certe mai pour quelqun ki été condanné a resté allongé dapres les medecins de lille maintenan el marche conduit et tt ca grace aux medecins de berck
    continue comme ca ben a berck il von tres bien soccupé de toi c certain c de tres bon medecins
    courage benji

  399. Nous sommes toujours là Ben, Continue comme ça, les choses évoluent doucement mais sûrement !!!! Et tous ces gens autour de toi t’aident et t’aideront de leur mieux jusqu’à la sortie de ce tunnel qui semblera toujours trop long . Courage !

  400. helene ( une fan de mx) dit :

    bravo benjamin continu comme sa petit a petit a ton ritme tu va y arriver on pense fort a toi et a ta famille

  401. ludo dit :

    bjr ben voila encore des news rejouissante continue on n ai tous avec toi et carton rouge pour ceux qui dise que du mal c est pas chouette pour ben et sa famille donc voila c est nul
    ben a demain pour des news encore plus bonne courage a toi et a petite femme et ta famille a demain biz pour de nouvelle news

  402. guillaume Vincent dit :

    De grandes pensées pour la famille, ainsi qu’à ben don le bilan de santé semble positif. j’espère pouvoir lui rendre visite bientôt… courage benjamin, continu comme ça !

  403. denis dit :

    Pensée !

  404. aurelien dit :

    courage Ben, d’après ce que les administrateur de ce blog disent, ton bilan est très positif, continue tu es sur la bonne voie. Courage Ben

  405. vroome laurent dit :

    je suis sur que tu auras le meme mental a te relever que celui que tu avais pendant tes courses.tu as marqué beaucoup de monde cette annee au touquet,mais je pense que de toutes facons tu nous aurais tout autant marqué en affichant tes resultats,alors,benjamin,prouves nous que tu es un battant,pour toi,ta famille,et tout ceux qui t’aiment,et je te souhaite un bon retablissement,tu es sur la bonne voix,et surtout courrage a tes proches.
    amicalement
    laurent

  406. cclemmyfm dit :

    mais ben est dans le coma ou il est réveillé???

  407. clem dit :

    bon courage a toi benji

  408. Nathalie dit :

    Courage, ce sera peut-être long mais la force de son âge et de tous ces soutiens le relèveront très bientôt! On pense très fort à Ben et à tous ceux qui l’entourent, on se connecte régulièrement pour prendre des nouvelles, merci au coach pour les infos.
    Berck est un endroit spécialisé et très bien adapté.

  409. delphine dit :

    a l hopital de berck ell est tres bien pour lui
    il sa se remette a plond la bas
    et on n est tres bien acceuillir
    j ai eu l esperience avec ma soeur
    et frenchement c est un tres bon hopital pour la reducation
    et j espere ke ben va se remettre vite car on l attend a sa sorti
    merci de nous donner de c est nouvelle et bon courage a la famillles
    on n est tous deriere eux je leur comprend leur douleur je suis passer la
    bisous je pense tres fort a toi ben

  410. devos dit :

    BON COURAGE a vous tous

  411. Nico BVR dit :

    salut Benji !
    tu verras, le centre de Berck est ce qui se fait de mieux en matière de rééducation, tu y seras parfaitement à ton aise et considérablement bien entouré !
    je suis vraiment content de voir que tu reviens vraiment parmi nous. continues comme ça, ne lâches pas et tout ira bien ! courage mec !

    bravo à ta famille également pour leur ténacité et leur courage.

  412. morgan dit :

    Enfin de bonnes nouvelles rassurantes efin tu as ouvert les yeux tu va t’en sortir tu as fait le plus gros il te reste encore des vitesses a passer….

  413. peg et tof dit :

    quelques petites nouvelles assez rassurantes,bas toi encore ,tu vas y arriver.

    GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSS a toi et ta famille

  414. thery dit :

    bonjour et bon courage marc

  415. gournay dit :

    Continue à te battre Benjamin, courage.

  416. delphine dit :

    bonjour a tous voila mon pere a etait transferé a l’hoptial helio marin et franchement il et tres bien la bas

  417. lellnetuelt dit :

    What’s up!

    I am fairly new to this forum + just thought it would be a good idea to introduce myself and say « Hi ».

    Laters ya’ll~

    Athena
    Coffee Bean

  418. ReikesiaDap dit :

    Hey…

    How is everyone? I’m brand new here!

    Peace~

    Athena
    Everpure Water Filters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :