BULLETIN DE SANTE DU 17/05/08

IL BOIT, IL MANGE, IL PARLE…IL VIT!!!

Je commence cet article par cette phrase car elle résume exactement oû Ben en est arrivé. Pour ces proches et nous tous c’est déjà beaucoup, pendant plus de trois mois nous nous sommes tellement inquiétés pour lui que le simple fait qu’il vive nous réchauffe le coeur.

Bien entendu, il a encore beaucoup d’épreuves à passer afin de vivre comme vous et moi et c’est donc pour cela que nous devons continuer à le soutenir, il a déjà gagné les plus difficiles épreuves mais le championnat est encore long et nous voulons qu’il en sorte sur la plus haute marche du podium.

Concernant son état de santé , il continue à progressé trés vite: son parlé est de plus en pus élaboré et de plus en plus audible, sa mémoire sur son passé continue à revenir même si pour le moment, il semblerait qu’il ne se souvienne pas des 15 derniers mois environ … mais le temps doit faire son chemin. Sa mémoire sur le présent (les choses qu’il accomplit dans la journée par exemple) est en net progrés et pratiquement sans faille: il sait donner l’heure, le jour , la date…

Les médecins ont expliqué qu’il y avait, dû au choc, pas mal de cellules mortes dans son cerveau et que les cellules inactives étaient entrain de prendre le relai et qu’il fallait un peu de temps d’adaptation.

Même si parfois, il s’agite quelque peu car il réclame pour rentrer chez lui, dans l’ensemble il est trés calme et patient (assez étonnant d’ailleurs) .Il a compris qu’il devait guérir avant de rentrer.

Sur le plan neurologique même si parfois ,il construit des phrases censées mais hors contexte, je peux vous assurer qu’il a bien toute sa tête et qu’il commence à tenir des conversations, d’ailleurs pour ceux qui le connaisse bien, rassurez vous , il n’a pas perdu sa grande langue notre Ben.

Il reste optimiste pour preuve, il a dit à sa mère cette semaine:  » J’ai faim, c’est bon signe, c’est que je guéris »

Son père,lui a expliqué l ‘existance du blog et lui ramène l’ordinateur ce week end afin de lui montrer les milliers de personnes qui le soutiennent.Aussi parce que depuis trois mois, par ce bog, nous ne formons plus qu’une seule famille autour de Benjamin et qu’il doit connaitre votre existance.Vous comptez tellement pour son entourage que nous sommes impatients qu’il vous rencontre sur ce blog. Alors si vous le désirez vous pouvez lui adresser un message que nous lui lirons .

Merci à tous et à bienot

Publicités

919 Responses to BULLETIN DE SANTE DU 17/05/08

  1. Gilles dit :

    C’est mon 1er message, pourtant j’ai suivi Benjamin depuis le 1er jour.
    Que de progrés!! Bravo Champion continues!!
    Je suis sûr qu’on te reverra en tête d’un enduro!!

  2. Elodie dit :

    Je suis super contente que tu fasses autant de progrès… Continue comme ça… On te suit tous…

  3. greg dit :

    superbe evolution et maintenan il pourra voir que tout le monde est deriere lui,mùais ca je pense qu’il le sait.

    Continu comme ca ben et a bientot.

  4. Bonjour champion!
    G envi de crier BRAVO BRAVO BRAVO, tu ns suprend de jr en jr ! Vraiment tu es un être vraiment hors du commun ! continu sur cette voie, tu es vraiment notre champion petit prince des sable,
    Tu es bien entouré, le service médicale, ta petite femme si extraordinaire comme toi d’ailleur, ta famille, tes parents, ta soeur merci encore
    Bon week end et encore bravo, on t’aime ben on é ts avc toi !

  5. Fred et sa famille dit :

    Bonjour à tous,

    Fervent amateur de sport, j’ai vu le soir même ce terrible accident à la télévision. Bouleversés, nous l’avons été, par cette violence et les conséquences pour Ben (Permet moi de t’appeler ainsi même si nous ne connaissons pas, car depuis, nous allons sur ton blog pour avoir des nouvelles). Alors depuis quelques jours,quele joie pour nous de voir les fabuleux progrès alors patience et bientôt ne t »en fais pas tu sortiras et revivras ta passion .

    Merci pour votre blog et continuez à nous envoyer de bonnes nouvelles

    Fred

  6. valerie dit :

    c’est merveilleux d’entendre tous ces progrès…
    nous sommes fiers de toi BEN et continue dans cette direction
    La route sera longue mais tes proches, tes amis, … seront toujours là alors pour toi et pour eux … et pour nous aussi inconnu … il faut continuer à nous apporter toutes ces bonnes nouvelles.
    La vie est belle
    et encore bravo pour ton courage et ta force
    Gros gros bisous
    Une maman admirative de tous tes progrès

  7. Hervé dit :

    Chalut Biloute, j’espère que tu continueras à progresser rapidement car avec tes proches et nous tous tu ne seras jamais seul.Allez Courage Min tiau et peut être qu’un jour on se verra, qui sait?. Au plaisir.

  8. FAMILLE CATOEN dit :

    Bonjour Benji. Toute la famille CATOEN est SUPER contente de ton évolution, c’est tout simplement génial. On te lira peut-être ces quelques lignes mais saches que nous pensons tous les jours à toi et à ta famille et te souhaitons beaucoup de courage pour la suite. Bisous à ta p’tite femme.

  9. Anaïs W (boubou) dit :

    Bonjour petit Spok!
    Quel bonheur et quel soulagement!
    Après toutes ces épreuves, comme le dit Séb, tu es là, avec nous et on sait qu’il va falloir un peu de temps mais on a confiance et on sait que d’ici peu, tout redeviendra comme avant!
    Merci tout simplement de t’être battu comme tu l’as fait et d’avoir franchi chaque obstacle!
    Tu va sortir de cet accident, plus fort que jamais et tu es devenu à tout jamais notre Miraculé adoré!!!
    Alexis est fier de toi et il a réalisé qu’il t’aimait de tout son coeur et que votre amitié était indestructible!
    C’est un ours mais je te promets que quand il ouvre son coeur, tu es sur la première marche!!!
    Ta petite femme est formidable et notre amitié s’est tellement renforcé, qu’on a réalisé que vous comptiez beaucoup plus pour nous que l’on aurait pû imaginer!
    Vous formez un merveilleux couple et vous vous compléter de manière épatante!
    On vous souhaite plus que tout d’être heureux et de rattraper tout ce temps avec une intensité démesurée!
    Tes parents sont devenus pour nous des modéles de courage et de combativité et tu peux être fier car c’est vraiment beau et précieux!
    On t’attend de pied ferme pour t’aider à retrouver chacun de tes repères, te remémorer chaque étapes de ta vie, te réapprendre certaines choses même s’il le faut mais on ne veut plus JAMAIS que tu nous refasse une frayeur pareille!
    Gros bisous petit Spok et profite bien de ta petite femme demain après midi!
    On t’aime fort!
    Boubou et Doudou

  10. constance é fancois-xavier dit :

    coucou notre petit prince des sable
    t progrés son enorme de jour en jour
    continu comme sa
    on é touse avec toi
    gros bisous
    on t’aime tu nous manke
    constance morel et francois-xavier

  11. Camille dit :

    tu ne veux plus marcher sur le chemin de la guérison, tu veux courrir !!!!
    les nouvelles sont de plus en plus meilleurs et les progrès de plus en plus fort
    continue comme tu le fait, la fin est proche, tu pourra bientot rentrer chez toi

  12. youhou dit :

    Pour BEN :
    depuis plus de 3 mois je viens tout les jours ici, pour avoir de tes nouvelles, savoir comment tu évolues; je suis une grande amatrice de l’Enduro et ce qui t’es arrivé m’a touché.
    tu as mon âge et de se fait je suis particulièrement concernée par ton cas, on est jeune, on a la vie devant nous, à notre âge on a qu’une envie c’est de profiter de tout. J’ai connu le centre de Berck où tu es actuellement car j’ai eu une amie qui y est allée pendant pluisuers mois, je sais donc où tu vis et par quoi sont rythmées tes journées.
    Je me doute que ça doit être difficile pour toi mais au fil des mois j’aiappris comme beaucoup d’autres à te connaitre , apparement tu as un sacré caractère me^me parfois pas facile, biencenue au club je suis pareil mais justement un tel caractère permet d’être combattif et de ne pas se laisser aller.
    Tu es un grand sportif, tu as déja le mental et le corps pour traver ser les épreuves.
    à travers ce blog j’ai aussi appris à connaitre si je peux le dire ta petite femme très touchante et avec elle aussi beaucoup de caractère et de courage et tellement amoureuse de toi, c’ets un très belle histoire que la votre remplie d’amour pure; cette facheuse étape que celle que tu traverses n’a fait que renforcer ce que vous ressentez l’un pour l’autre; je regardes avec des yeux admiratif l’amour qu’elle peut te porter et la force de cet amour.
    tes parents aussi qui doivent être des gens formidables et courageux pour ne pas craquer lors de ces derniers temps, j’ai connu celà aussi, la famille des personnes de Berck, ils n’ont pas le choix et sont donc obligé de se montré fort même si certains craquent la pluspart tiennent pour leurs proches.
    tes amis Boubou et Doudou en particulier que nous voyons régulièrement ici, quelle belle équipte et quelle belle amitie, j’ai connu aussi fût un temps une amitiée aussi forte , je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir car c’ets vraiment formidable.

    pour résumer Ben, je pense tout les jours à toi et je t’envois beaucoup de courage dans tes épreuves, dès que tu ira mieux je pourrais avoir une petite signature sur une photo lol. les gens de ce blog te soutiennent tous et on a appris à se connaitre aussi à travers internet , c’est un fabuleux outil de rassemblement et d’échange humain pour peu que l’on prenne la peine de vraiment l’humaniser.
    je te soutiens par la pensée du plus fort que je puisse, continue tes progrès et dès que tu sera sorti je te jure d’être là pour venir te voire et te montrer que mon soutienn’est pas virtuel mais bienréel , car pour le moment il ne peut être que moral et virtuel. on sera même beaucoup ce jour là je pense.

    j’espère que ce long petit mot parviendra jusqu’à tes oreilles, tu sais ici on t’aime tous à notre façon.
    je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement mais ça on en doute pas. je sui svraiment heureuse pour vous tous que Ben aille mieux, à ses parents : je sui stellement heureuse que votre fils soit revenu parmi nous, vous pouvez trouver celà bizarre mais j’ai eu de tels frissons quand j’ai lu qu’il reparlait, et même des larmes sont montés dan smes yeux et montent encore quand je lis ses formidables progrès.
    A Adeline : tu as retrouvés ton amour, profites en au maximum, tu es quelqu’un de très fort et l’amour que tu portes à Ben est tellement sincère …
    Bonne journée à tous
    une jeune fille lilloise de 21 ans …
    et là je signe de mon prénom : Aurélie

  13. marie.darras dit :

    Bonjour CHAMPION. Et oui BENJAMIN, c’est le nom que je t’ai donné depuis le début de cette aventure sur ton blog. Quand tu verras les messages tu pourras être très fier de toi, car tu as fait vraiment beaucoup d’efforts et d’immenses progrès depuis ton accident. Maintenant tu vas pouvoir lire grâce à l’ordinateur que ton père t’a apporté à l’hôpitaltous les messages que les membres de ta NOUVELLE GRANDE FAMILLE ont laissé.
    BRAVO BRAVO BRAVO à toi, c’est tout ce que je peux ajouter. Tu es un gars GENIAL, COURAGEUX et maintenant il faut que tu prennes la vie comme elle est et que tu en profites au maximum.
    Tu sais CHAMPION, tu pourras aussi remecier ta petite femme, tes parents, julie, Seb et tous tes amis, toutes ces personnes ont toujours crues en toi et ont été très courageuses et présentes en attendant ton retour.
    Voilà CHAMPION un petit résumé de ce qui c’est passé depuis le 3 février, pour ma part tu fais partie de ma vie, je ne passe pas un jour sans venir pour vous soutenir, toi, Adeline et ta MERVEILLEUSE famille.
    Continuez tous ainsi, l’avenir sera de mieux en mieux…. Je vous fais plein de bisous et je vous assure de tout mon soutien. J’esppère qu’un jour nous pourrons nous rencontrer. Courage à vous tous.

  14. nini dit :

    coucou ben
    on se connait pas beaucoup mais depuis cette accident, j’ai suivi chaque jour des evolution du debut jusqu’a maintenant.
    ta famille et ta ptite femme sont admirable depuis le début.
    et je pense q’au jour d’aujourd’hui, ils sont très heureux.
    je veux que tu continu comme tu te bats chaque jour.
    et nous sommes fier de toi.
    y’a beaucoup de monde qui t’attends comme tes amis boubou et doudou
    ils sont très fier de toi
    bravo encore et continu
    gros bisous a toi et a tout ce qui t’entoure

  15. sophie62810 dit :

    allez ptit prince tu es un battant et tu vas y arriver!!j ai toujours cru en toi ben depuis le debut
    courage tit ben!!

  16. youhou dit :

    ah oui et encore une chose, dites lui que je ne sai spas pourquoi mais dès le premier jour de ce terrible évènement j’ai toujours cru en lui , je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça, j’ai toujours cru en son rétablissement et qu’il alalit s’en sortir, les sentiments comme ça, ça ne s’explique pas….
    et oui moi aussi tu fais maintenant parti de ma vie et j’espère te rencontrer ainsi que tes parents et ta petite femme pour leur dire de vive voix ainsi qu’à toi tout mon soutienet mon admiration!

  17. Pauline dit :

    Une merveilleuse nouvelle : )
    J’espère que son état va encore évoluer .
    On t’aime ben x3

  18. neveu jeffray teddy dit :

    whao ! c’est génial – bravo. Je suis très content de savoir qu’il récupère. J’ai eu ma moto le jour de ma communion, une rm 65 suzuki. J’ai ma licence Ufolep maintenent il faut que j’apprenne ; c’est un peu compliqué au début pour passer le vitesses mais j’y arriverai. Bon courange et ne jamais baisser les bras.
    bisous teddy

  19. Pauline dit :

    et bien…que de bonnes nouvelles! depuis le création du blog, je suis les nouvelles de jours en jours et quel bonheur que d’apprendre que Ben va mieux! J’espère qu’il pourra rentrer chez lui le plus vite possible!
    à bientôt!
    on est tous avec toi!
    bizzz

  20. Sébastien dit :

    c tro bien!!! continu on t sui tou lé jours!!! ca ns fai tous tro plaise ton evolution dc a tres bientôt et bon courage a toute la famille……………..

  21. stephanie&jules&chbaz dit :

    Quel force!!!! c’est trés bien ben il faut continuer a te battre pour ta vie pour ta

    famille ta chérie et tout les amis qui t’entoure.Je suis du corps medical et

    franchement tu m’épate!!! BRAVO!!!!!!!!!!!!

  22. Ludivine dit :

    Bonjour Ben,

    Super contente que tu progresse aussi bien , tu es un battant ….
    Continue comme ca Champion ,tu va y arriver
    On n’es tous avec TOI

  23. lili dit :

    BRAVO BENJAMIN, ET BRAVO A TOUTE L ‘EQUIPE SOIGNANTE SANS QUI ON NE SERAIT RIEN
    J AI CONNU CA L ANNEE DERNIERE SUITE A UN ACCIDENT DE QUAD, ET AUJOURD’HUI CA VA………
    JE PENSE FORT A VOUS TOUS
    A TRES VITE

  24. Marie C dit :

    Tout simpleemnt génial! Félicitations pour ta persévérance Benjamin, vraiment quel leçon, quelle volonté! L’amour de tes proches doit te porter! J’imagine le bonheur de tes parents, de Julie et d’Adeline! Continue, tu es très fort!

  25. Audrey27 dit :

    Bonjour,

    Je vais donc m’adresser directement à Benjamin.

    Je suis une inconnue, je crois que nous sommes nombreux à être dans ce cas. Je te »suis » depuis, il me semble, le 3 février.

    Une conclusion s’impose à moi à la vue de ces trois derniers mois: tu es, c’est une certitude, une personne très courageuse. Tu as un entourage (au sens large: tes parents, ta soeur, ton adeline, Seb, boubou et doudou…) qui est à ton image: c’est très certainement « une histoire de famille ».

    Je ne vais pas bouder le plasir de te savoir en meilleur forme, volontaire et avancant à pas de géant!

    Alors bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, bravo,….à toi!

    …et à ton entourage familiai et médical!

    Je te souhaite un bon week en compagnie de ta petite famille. Profites en bien.

    Audrey

  26. Nico dit :

    Salut Ben!
    Félicitation pour tes progrès…
    Tu as déjà fais un super chemin, tu viens de faire le plus gros du travail, maintenant la suite va être longue mais très importante pour ton retour à la vie de tout les jours et c’est ça que tu veux non?
    Alors prends ton courage à deux mains et fonce…c’est comme un enduro…du viens de boucler les premiers tours et il en reste d’autres, c’est long mais le succès est au bout comme tu le sais déjà!

    Vas-y fonce et soi patient.

    Bon courage à toi et à tous ceux qui t’entourent tout les jours!

  27. Blandine dit :

    Bravo à Benjamin, et SUPER BRAVO à la famille et à l’équipe soignante, c’est grâce à vous qu’il s’est battu, et qu’il va s’en sortir !!!

  28. iroise dit :

    quel bonheur ces bonnes nouvelles !
    Encore une étape importante de franchie….quel soulagement pour ta famille Ben !
    N’oublie jamais qu’ils ont été là près de toi,et qu’ils sont,eux aussi,des victimes de l’accident ( qu’on chouchoute moins!)

    à bientôt

  29. yzman dit :

    salut benjamin, c’est Vincent alias yzman, toutes nos sorties ensemble me manque terriblement, a l’antique café tu te souviens ? c’été terrible , vivement que tu resois sur pied pour qu’on puisse s’en refaire d’aussi jolies, continu benJ je suis, avec ma famille, de tout coeur avec toi !
    Vincent Leclercq

  30. jean-marc dit :

    bonjour,

    depuis le 3 février, je viens sur ce blog tous les jours pour prendre des nouvelles de Ben après sa terrible chute.
    Même si la pudeur nous empêche souvent de le dire, beaucoup de commentaires et cet élan d’amitié et de soutien autour de Ben nous mettent les larmes au bord des yeux…
    Sa force, son courage, son énergie ansi que celle de sa petite femme, de ses parents, de sa famille, de son entraineur, de tous ses amis me permettent de me dire souvent que les tracas de la vie quotidienne ne sont finalement pas garnd chose…
    A Ben comme à vous tous je ne peux dire que BRAVO et CONTINUEZ!

    Je vous souhaite un agréable WE

    Jean-Marc

  31. dav59 dit :

    tout simplement bravo BEN
    et courage quel courage a toute la famille , bravo a vous aussi
    bon week end a toute et tous

  32. Jenny MARTEL dit :

    Salut ça fait super longtemps que je n’ai pas mis de message mais il s’impose. Evidemment, ton pote rémy me donne régulièrement des nouvelles de toi .
    Ben; je tenai à te dire que tu peux etre fiert de toi, car c’est une grande bataille que tu es en train de mener , et on peu dire que tu fais cela « de mains de maitre »! C’est du bon boulot que tu fais là. Quel bonheur de te savoir en meilleure forme de jours en jours!!!
    A chaque course de Rémy j’ai une pensée pour toi ,ça vient comme ça , ça s’impose à moi car c’est là qu’on te voyait avant ton accident.
    C’est bon de savoir que chaque jour tu avances et tu te reconstruis doucement , je sais qu’il faut du temps mais aussi que tu en as la volonté (tu nous l’à prouvé ses derniers mois).
    Je te félicite évidemment comme à chaque fois, je pense à tout ceux qui t’entoure ta famille, ta copine, tes amis . Je félicite également la grande famille de la moto qui te soutien depuis le début.
    Alors continu comme ça c’est une bouffée de bonheur à chaque fois que je lis des nouvelles de toi .
    BRAVO A TOI
    Jenny MARTEL et LA FAMILLE MARTEL

  33. élise 62 dit :

    merciiii beaucoup à vous pour toutes ces nouvelles !!!
    QUEL BONHEUR de savoir que benji va aussi bien !!

  34. alain dit :

    Bonjour toute la famille, quel plaisir de lire ce message c’est un délice, c’était notre rêve de « blogueur »,que cet instant.Comme beaucoup j’étais au TOUQUET je jour de l’accident, comme beaucoup j’ai été choqué par cette térrible chute,le temps à passé notre soutien est resté le même.Je suis content pour toute la famille et rêve de revoir ben sur la ronde des sables rapidement. T’est un champion mec ,la course à été à la hauteur de ta volonté SUPERBE. A bientôt.

  35. élise 62 dit :

    bonjour champion
    il y a + de 3 mois nous étions extrémement stressé à cause de ton état de santé mais + le temps passe et + ton état s’améliore
    je viens régulièrement sur ce blog et c’est juste GENIAL et EXTRAORDINAIRE ce que tu es entrain d’accomplir
    bravo à toi !!
    c’est tellement rassurant tout ça que je ne sais pas quoi te dire de + si ce n’est continues tes efforts comme tu le fais depuis plusieurs semaines
    nous sommes encore et toujours là pour vous soutenir toi et tes proches !!
    gros bisous à vous et ne lâches rien benji
    tu seras le grand vainqueur de ce combat pour la vie !!

  36. alban dit :

    C’est super! On a toujours cru en toi et on a eu bien raison la preuve!! Tu as une volonté énorme a réussir les choses que tu entreprend et c’est une qualité énorme guarde là!

    On est toujours avec toi Benji, courage continu a te battre comme tu le fait t’es un champion!

    Bon week end a tout le monde et a notre #1

  37. gruy Nath dit :

    voilà quelques temps que je n’avais pas laissé de message, sans pour autant suivre ton évolution, et sincérement quelle belle victoire!!! continu petit gars tu as beaucoup de courage et de volonté c’est primordiale à ta guérison. Je pense que val et fred sont on ne peut plus heureux de te voir évoluer un peu plus chaque jours…j’espère te rencontrer en chair et en os lorsque je remontrais din ch’nord! mon pays…je ne te connais pas, ou du moins tu devais étre bébé!!! alors beaucoup de courage et patience pour le reste, bisous ch’tio
    nath

  38. Thomas dit :

    Bien joué Benji! Je savais que t’allais t’ensortir et que tu ne basserais pas les bras comme ca! On est tous fier de toi, de tes progrès et de ta détermination! L’année prochaine, l’enduro, je le ferais en ton nom, je le ferais en pensant à toi! Encore un peu de courage ben tu y es presque! 😛
    Salut et bonne continuation!

  39. Marie Hélène dit :

    Bravo Benjamin,
    Depuis le début on savait tous que tu es un battant et que tu t’en sortirais. Tu nous le prouve chaque jours.
    Encore bravo champion,
    Bisous
    Marie H

  40. bravo benjamin
    depui le débu on te suit tous pour voir les progré que tu fais de jour en jour, félicitation. encore et encore bravo ben
    bizouxx Adeline =)

  41. macquet dit :

    heureuse d apprendre que tout va au mieux rassure toi qui va doucement va loin , patience et courage des mots qui te vont bien
    tu gagnes des batailles il faut achever la guerre

    a bientot

  42. richard leroy #155 dit :

    Salut Ben , je suis heureux de voir que tu fais des progrés de jours en jours. Nous pensons tres fort à toi sur les courses UFOLEP. Ne t’inquiétes les progres vont se faire doucement au fur et à mesure du temps, le cerveau est une belle machine que l’on peut rééduqué avec le temps, on peut réouvrir d’autres portes (comme me disait les docteurs) et c’est exact. Cela fait 6ans et je peux te dire que je suis de nouveau à 95 % de ma mémoire alors ne te décourages pas tout s’arrange avec la patience , la motivation et l’amour de ses proches. Alors Ben, mets la poignée dans le coin et ne perds pas patience. A tres bientot

  43. moniqueassimeau dit :

    bonjour nous suivons regulierement lesnew de benjamin te nous sommes tres content que sa santee s ameliore de jour en jour courage il faut continuer a se battre nous savons par ROM1 que BENJAMIN est un battant sans oublier sa famille qui le soutient

  44. alice dit :

    « IL BOIT, IL MANGE, IL PARLE…IL VIT!!! » une phrase comme celle là ne peut que nous soulager , nous rassurer , …

    Ca fait 3 mois déjà et pourtant on est encore là, bizarrement on est beaucoup d’inconnu à avoir été touché par l’accident de Benjamin et on a cru en lui comme le dit « youhou » ca ne s’explique pas .
    J’ai relu tout à l’heure le premier article posté sur ce blog par Seb et sa femme et je ne réalise pas , comme d’autres je suppose, tous les progrès qu’il a fait en ce laps de temps assez court tout de même .
    On a été spectateur de ce drame et Ben nous a tous épaté, jour après jour . Il a tellement de courage, de force, de volonté, … Ca en est presque inimaginable pour un être humain =)
    T’as bien confirmé le surnom que t’avais donné un journaliste « Le Petit Prince Des Sables » … On est tous derrière ce Petit Prince, on lâche rien , comme lui le fait .

    Je ne l’ai jamais dis mais les messages laissés par Julie, Adeline, Boubou et Doudou m’ont à chaque fois retirés une petite larme . Je vous souhaite à tous ainsi qu’aux parents de Ben énormément de bonheur ensemble . Pour le courage et la patience dont vous avez fait preuve je tiens à vous  » féliciter  » également .

    Oh et puis j’avoue que depuis trois mois le fond d’écran de mon portable est une photo de Benjamin, j’avais toujours peur de ne pas assez penser à lui et comme je touche toujours à mon téléphone … C’était le seul moyen que j’avais trouvé pour l’aider :$

    On est encore là et ca n’est pas prêt de s’arréter . Tant que la Victoire Parfaite n’est pas atteinte on reste .

    Bravo au Vainqueur de l’Enduropale 2008, j’ai nommé Benjamin Schots .
    Bon week end à tous . Bisous .

  45. Coucou Ben !!! Te rends-tu compte de tout ce que tu as accompli depuis ces 3 derniers mois?! C’est une évolution Extraordinaire. Il n’y a rien à dire à part que tu nous a épaté et que tu nous épates encore.
    Biensur je vais essayer de faire court car tu as beaucoup de Fan , Suporters, Admirateurs et surtout Admiratrices qui se sont réunis pour toi depuis ces 3 derniers mois et que cela vas te prendre du temps à lire tout ces message. Bon Courage!!!
    En tout cas tu as une famille, une ptite femme et des amis géniaux.
    On te fait des gros bisous et on continu à t’encourager, te soutenir comme depuis le début, le monde de la Moto est une Grande Famille!!
    Gros bisous à toi et tes proches et passez un excellent weekend!!!

    Famille Delobelle, Delbecque et Vergriete.

  46. maman d'ANNE CHARLOTTE ,coiffeuse d'arras dit :

    bonjour ben je suis très heureuse que tu te remettes très vite de ton accident. Tu sais je travaille dans une maison de retraite et tous mes résidents ont prié pour toi. Tu es leur petit rayon de soleil, ils n’ont pas de visite et son parfois bien seul dans leur souffrance alors m’attendent pour parler de toi. Continues de te battre comme cela et tu l’auras gagné cette course. Lorsque tu as du chagrin, dis toi que tu as la chance d’être là, et de vivre tout simplement. Un ange veille sur toi donc profite des bons moments avec ta famille et ta petite chérie. Tu as l’esprit d’un grand champion. Je tombe mais je me relève encore plus fort. Soit patient tout reviendra dans l’ordre. Ta jeunesse joue pour toi. Les miracles existent, la preuve tu m’as initier à l’ordinateur et maintenant je suis accro à ton blog. Tu as, sans le vouloir crée une chaine d’amour entre les internautes. Nous sommes tous fiers de toi. Accroches toi, tu vas y arriver. Bisous

  47. alice dit :

    Oh et puis il faut se rappeller qu’il y a un mois jour pour jour Ben venait d’arriver en service d’éveil … Epatant !

  48. yamman dit :

    Salut à tous et toutes ainsi qu’à ben et toute sa famille.

    J’ai vu l’accident en direct et je dois dire qu’en tant que pilote de motocross, j’ai eu vraiment un choc. Je viens ici depuis l’accident tous les jours pour avoir des nouvelles, alors des bonnes ça fait toujours plaisir.

    Je te souhaite donc du courage pour continuer ta lutte et en sortir vainqueur.

    YAMMAN.

  49. cindy du 62 dit :

    Sa fait vraiment plaisir de te voir évoluer ainsi!!nous pensons a toi tout les jours!!!courage a toi et ta famille!!

  50. didier b(ex azimut enduro) dit :

    Bonjour benjamin

    ça fait quelques jours qu’on se lâche sur ton blog tellement on est content de ton évoltution de santé spectaculaire et qu’on sait que tu vas t’en sortir (encore des efforts à faire quand même et des paris à relever)
    mais là, je t’avoue que laisser un message « officiel » à Monsieur Ben, je fais moins l’malin, c’est comme si on te demandais de laisser un mot à stéphane péterhansel…
    imagine le stress de la copie blanche !!
    et iouai mec, t’es un symbole vivant ! et dans la vraie vie, pas dans une émission de téléréalité.
    t’es le mec qu’on aurait voulu être à 20 ans,ou le frère ou l’ami.(mais pas ta p’tite femme quand même, de toute façon elle est irremplaçable)quand à tes potes ils sont supers et ta famille, FORMIDABLE !
    nous sommes beaucoup d’anonymes à te suivre et de supporter (encourager j’veux dire)lol. et nous sommes devenus une grande famille grâce à toi.(pleins de tontons et tatas)
    maintenant on est tous derrière toi et on va pas te lâcher, (en tout bien tout honneur)
    on reste à distance de ton intimité je veux dire.de toute façon on tiendrai même pas le rythme…
    alors saches que dans tes prochains combats, on est des milliers derrière toi…

  51. cely gilles Arras Quad Organisation dit :

    la vie c’est l’espoir et tu vis de mieux en mieux alors tu guérirass et tu pouras rentrer chez toi mais il te faudras encore et encore du courage mais ca tu l’as c’est sur c’est prouver avec tous les succés que tu as accomplis bisous ben à tres bientot

  52. helene ( une fan de mx) dit :

    un petit coucou pour benjamin courage tu as déjà fais pas mal de chemin et le chemin et loin mais tu y arrivera on n’as tous confiance a toi courage !!!

  53. alain et françoise dit :

    bonjour Ben
    comme le dit Seb dans son message nous nous adressons directement à toi
    c’est vrai ça fait tout drôle
    depuis 3 mois nous sommes venus chaque jour sur ce blog, famille, amis anonymes
    nous avons créé une chaine d’amitié et d’espoir c’est formidable à l’heure actuelle, petit à petit nous avons appris à te connaitre, à t’apprécier .
    nous avons fondé une petite famille avec tous tes supporters et nous continuerons de t’envoyer des messages et de t’encourager
    gros bisous à ta famille, à Adeline et à toi
    a+ notre petit prince des sables

  54. famille bizoux dit :

    Bonjour Benjamin, nous venon d’apprendre avec enchantement que tout se passait bien pour toi, et que les améliorations étaient assez fulgurante par rapport à ce qui t’est arrivé. Nous attendons toujours avec impatience de pouvoir venir te voir. Nous savons que tu liras nos messages de soutien et nous voulions que tu saches, que chaque jour tu es dans nos pensées. Nous attendons un message de ta part pour nous dire quand tu seras prés à nous recevoir surtout que tu manques beaucoup à Michaël et Jonathan..
    Nous t’embrassons très fort, ainsi que tes parents !!

  55. matmat59 dit :

    BRAVO benj!!!!!Peux pas dire mieux ca me fou d frissons!!Continu comme ca t le meilleurs!!!bisouss a ta famille

  56. Samuel, Sabrina, Maryline,Pascal Briand et bacour dit :

    Bonjour Ben, depuis 3 mois nous ne faisons que parler de toi et prendre de tes nouvelles auprès de Valérie au début tous les jours et depuis que tu es à Berck tous les 2 jours car nous savons que tu as progressé très vite. Te connaissant depuis que tu es gamin, nous avons toujours cru en toi, nous savons que tu es un battant et que tu as une force de caractère. Tu es maintenant notre héros. Le WE de pentecôte Samuel est allé s’entraîner à Loon Plage avec les copains en pensant très fort à toi, et lundi il est allé à Cassel voir une course. Bacourt est très contente aussi de tes progrès, on parle souvent de toutes les bêtises que tu as pu faire à Berneville avec Samuel. On espère bientôt aller te dire un petit coucou. Gros bisous Ben et bonjour à Valérie, Fred, Julie et Adeline.

  57. Patricia dit :

    Salut Champion,
    Les nouvelles sont magnifiques après de si longues semaines… IL BOIT, IL MANGE, IL PARLE…IL VIT!!! C’est ce que l’on attends depuis si longtemps, cette phrase qui nous redonne le sourire…Bravo pour ton courage, tu as fais un bon bout de chemin, maintenant il va falloir appliquer le règle des trois « C » confiance, courage, carburant… Allez mon brave courage et on te souhaite pleins de bonnes choses… Gros bisous à toute ta famille, ta chérie, tes amis et à ceux qui gèrent le blog (merci de nous avoir donné ces nouvelles aussi régulièrement)
    A toi petit prince des sables

  58. Laurence93 dit :

    Benjamin soit le bienvenue parmi nous. Quoi te dire ? c’est vrai qu’on fait moins l’malin …. tu verras tu auras de la lecture pour cet hiver pas la peine d’aller au vidéo-club tu as plusieurs soirées d’occupées, continue de travailler et tu rentreras chez toi rapidement. Bises et très bonne soirée à tous et pour une fois je signe …. une tata du 93…… bizzzz

  59. romainmichel#125 dit :

    Je dis chapeaux pours ce que tu a fais j’usque la, continue comme sa il te reste quel que étape.
    Tout les jour ma famille et moi venons cur ce blog et on a de plus en plus le souris et encore 1 fois continue comme ca

  60. eric dit :

    salut benji,

    heureux de voir que tu vas bien ,continue de te battre et courage a toi et ta famille et a bientôt

    a+ eric

  61. Elsa dit :

    On pense tous à toi, tu nous épates et on est tous heureux de voir que tu vas bien, continues comme ça pour qu’on puisse te voir en pleine forme bientôt!
    Bisous à toi, toute la famille et Adeline.

  62. Marie dit :

    Bonjour Ben,

    Voila 3 mois ke je vien régulierement prendre de tes nouvelles mais je ne laiss pas toujours de msg malgré ca je pense fort a toi et a tt ton entourage
    Kan g appri pr ton accident g t à lentrainement avec mon ex ke tu connai (Giovanni Higny) .

    Kan ns avons vu ta chute c été encor pire, g u un gros choc et lui osi étant pilote de cross.

    Tu é jeune et tu doi profité de la vie maintenant après les epreuve ke tu a passé c sur il y en a encor mai il faut continué sur ta lancé car tu é formidable.

    Kel courage ta petite femme, kan je li c msg g les larmes o yeux tellement c fort ce ke tu représente pr elle. Kel courage également a tes parent et tt ton entourage.

    Pour finir BRAVO BENJAMIN, continu de tte façon ns on lache rien pr toi et é ts la.

    Tu é le Champion du Touquet 2008 sans aucun doute

    Continu de te battre et ns on continu a etre la virtuellement

    Merci Seb pr les nvelle formidable

    Gros Bisous a tte la famille, amis, a Adeline et a toi

    Marie

  63. gaetancop dit :

    bravo pour tout ces progrès ton état de santé qui ne s’améliore sans cesse nous rassure de jour en jour ! meme quand on s’impatiente d’avoir de tes nouvelles sur ce blog, on se dit que plus on attend, plus on aura de bonne nouvelles d’un coup.
    encore bon courage et bon courage pour lire ce blog ! (j’espère que t’es très bon lecteur car t’en a pour un sacré bout de temps si tu veux tout lire !)

  64. THIERRY@17 dit :

    slt ben

    je suis très heureux pour toi et ta famille par c bonne nouvelle ,
    tu et vraiment un grand champion ,allez continue sur cette voie ,
    tu et notre pti prince des sables passée une bonne journée a demain pour des news,
    mercis a seb pour c nouvelle

  65. laura dit :

    Coucou Ben
    c’est la premiére fois que je t’écris et portant je te suis depuis le début. Je te connais par le biais d’un de mes copains et donc un de tes copains aussi.
    Je l’ai vu tellement touché par ce qu’il t’est arrivé que j’ai commencé à te suivre .
    Je te félicite pour les défis que tu as déjà relevé et te souhaite un bon courage pour ceux qu’ils te restent encore à relever.
    Je voudrais aussi adresser un petit coucou à ta famille et à ta petite femme qui ont eu un sacré courage .
    Après une telle épreuve, il faut se dire qu’il faut profiter de chaque instant et mordre la vie à pleines dents
    Encore BRAVO à toi Ben.

  66. banditmaniak600 dit :

    T’es progrès sont vraiment très impressionnant Benjamin !!! Tu es quelqu’un de très fort et très courageux ! Continue ta rééducation et prend le temps de récupérer. Courage, on est toujours avec toi !

    Banditmaniak600.

  67. michele dit :

    Je suis une maman de quadeur et je suis de très près les progrès de benjamin.J’ai regardé la course du Touquet vu que mon fils y participait et j’ai vu la chuta de benjamin qui m’a vraiment impressionné. Je suis très contente de ses progrès et je lui souhaite beaucoup de courage pour la suite de sa réeducation ainsi qu’à ses parents.

  68. Marion dit :

    Benjamin,
    c’est Marion je pense que tu te souviens de moi : l’amie de ta petite femme.
    j’ai suivi ton combat pendant tout ce temps. tu n’imagine pas a quel point je suis fiere de toi! il y a tant de gens derriere toi! tu le sais il y a une enorme vague de solidarité et de soutient qui s’est créée pour toi ainsi que pour ta famille. il faut que tu continues a te battre mais t’es déjà un grand champion. tu es quelqu’un d’exceptionnel… jvoulais faire un gros clin d’oeil a tes parents ta soeur Adeline… et tous tes proches pour leur témoigner mon soutient. MERCI de te battre Ben… merci pour toi… pour ta famille… pour tes amis… pour tes fans… pour nous tous! continues! tu es LE champion! à tres bientot… Marion

  69. Angèle62770 dit :

    Petit coucou a notre Ben national. je vais faire court parcke sinon ta famille n’aura pas assez du week end pour te lire tous les coms laisser!lol
    On est beaucoup a te soutenir depuis le début et tu nous le rend bien!
    Tes progrès sont spectaculaires, tu es la preuve vivante qu’avec un tel courage et une telle énergie tout est possible dans la vie!!
    Continue de te battres comme tu le fait depuis ce maudit 3 février, jour ou nos coeurs ont basculés dans l’angoisse!
    Courage pour la suite, on a été, on est et sera toujours la pour toi ainsi que pour tes proches!
    Angèle

  70. Valérie et Pierre dit :

    C’est une merveilleuse nouvelle !
    Nous aussi, nous suivons les nouvelles de Benjamin chaque jour depuis 3 mois, espérant les améliorations, qui sont là et bien là !
    Le plus dur est fait !
    Bravo pour ta ténacité Ben, tu es bien entouré, quelle famille et quels amis tu as !!!!

  71. La séb family dit :

    moi je n’ai qu’un mot à dire « BRAVO »

  72. La séb family dit :

    allez j’en rajoute un « BRAVO »

  73. larregain dit :

    bonjour, nous connaissons benjamin depuis des annees car nous le rencontrons troujours sur les terrain il est souriant et simple
    nous sommes tous heureux dans notre grande famille de savoir qu il progresse
    nous lui souhaitons un bon retablissement et pensons toujours fort a lui et a sa famille
    sa presence et toujours sur les terrains a chaque course du championnat ufolep
    vivement son retour

  74. Maxime dit :

    Les nouvelles sont meilleur a chaques articles sa fait plaisir !
    Bravo ! quel courage ! Tu le gagnera un jours l’enduro j’en suis persuader !

  75. steph dit :

    j’ai posté des messages presque sur tous les articles de ce blog alors ce n’est pas avec de si bonnes nouvelles que je vais m’arreter!!Benjamin ça fais trois mois que je suis ton evolution a travers ce blog, (dailleurs heureusment qu’il est la sinon on en aurait vraiment pas de tes nouvelles) et je dois dire que ça fait vraiment plaisir qu’elles soient meilleures de jours en jours!! continu de te battre comme ça !! lache rien!! tout le mnde est derrière toi !!!!

  76. FLIPPE Irina et fabrice dit :

    Bonjour benjamin,

    nous sommes si content de ton évolution rapide. Si tu lis ce message, sache je suis très impatient de discuter de nouveau de moto avec toi. Fabrice

    bon rétablissement,
    bisous

  77. famille delaunay dit :

    bonjour benjamin,
    on ne laisse pas souvent de message, mais il n’est pas un jour sans que nous commencions notre journée sans prendre de tes nouvelles !
    on ne se connait pas, mais tu fais partie de notre quotidien, alors maintenant que tu peux voir tes messages, c’est avec une immense joie que l’on te souhaite un bon rétablissement !
    nous pensons beaucoup à toi et t’envoyons toute notre énergie pour ta guérison.
    on t’embrasse.

  78. famille Pidoux dit :

    Bonjour Benjamin,

    nous sommes trés heureux qui tu t’en sortes aussi bien. Nous sommes fier de toi et espérons que la prochaine bonne nouvelle soit que tu remarches.

    Bon courage à toi et à ta famille.

    Caroline et Stéphane Pidoux

  79. sven goran dit :

    super accroches toi on est tous avec toi

  80. Marvin dit :

    De mieux en mieux Ben … Et maintenant je peux te féliciter savoir que tu vas voir ce message. Allez Ben continue on te soutient tous. Même ma grand mere demande de tes nouvelles 😀 :p

  81. François et Peggy dit :

    salut ben voila d excellentes nouvelles ca nous remplis de joies d ailleurs on ne trouve pas vraiment les mots c est tellement magique !je savais qu un jour tu pourrais lire ces messages et peut etre nous y repondre on crois en toi et en ta force morale continue benji tu as des gens extraordinaires autour de toi tes parents ta femme tes amis qui sont la tous les jours sur ce blog pour te soutenir continu a nous epaté mets en nous plein la vue !!

  82. marino dit :

    bravo benjamin!
    quel courage, tu es un battant!Tu a vraiment la chance d’être bien entouré et j’en suis très heureuse pur toi. Ne perds pas patience et continues à progresser avec courage vers la guérison. Tu seras récompensé de ta patience et tu pourras rentrer à la maison. Je t’embrasse bien fort champion!

  83. Nico dit :

    Super content de voir toutes les évolutions que Benjamin a accompli ces derniers temps. Continues comme ça Benjamin, continues à t’accrocher encore et encore, tu nous prouve encore depuis ces trois derniers mois que tu es un vrai battant!
    Nicolas (16)

  84. Coucou Benjamin,
    Je ne peux te dire pourquoi mais dés le début de la course nous t’avons suivi, début de parcours formidable et la chute qui nous a fait hurler sur le divan…Dés le lendemain nous avons avons cherché à avoir de tes nouvelles et lorsque l’on a su pour ce blog, nous étions accrochées.
    Quel soulagement de connaitre ton évolution, un grand merci à Sébastien, Julie, Ta petite femme, Martine et Thierry, qui se sont relayés.
    Nous t’envoyons pleins de ions positifs, courage pour le kiné, continue tes efforts, c’est dur mais nous sommes tous là à te soutenir.
    Gros bisous à tes parents et tes amis.
    Je rêve au jour où tu poseras tes doigts sur le clavier de l’ordi que l’on va t’ammener, et que tu nous marqueras un « Hello »
    GROS SMACKSSSSSSSSSSSS

  85. djod dit :

    salut ben , continu a nous etoner comme sa , comme tu la fai jusqu a present !!!! bis a toi petit prince des sables !!!!! et courage on est tous avec toi….. et encore un grand merci pour se blog

  86. Marine dit :

    Je suis ce blog depuis le début et je suis émerveillée des progrès accomplis par Benjamin. Il est sur la bonne voie, il faut continuer à le soutenir mais toute l’énergie déployée pour ce blog pourrait peut être aider une famille dans le même désarroi. Une maman de 4 enfants (de 1 an à 6 ans) a eu un grave accident de voiture le 3 janvier dernier (un mois avant l’accident de Benjamin); son état évolue moins rapidement. Si vous désirez prendre connaissance du blog qui comprend des dizaines de photos de la famille : http://pour marjorie.blogspot.com/ . D’avance merci.

  87. stephane watel dit :

    BRAVO BEN t es un tres grand chanpion;continue ainsi,on pense a toi depuis le debut de ton accident;je vais bientot venir te voir.

  88. Presque la fin courage!! dit :

    Tu nous reviens de loin l’ami, tu fais parti des personnes touchées par la grâce. C’est mon premier message mais je te suis depuis le début, ta blessure ne pouvais pas se terminer autrement et tu t’en sors très bien, la route est encore longue mais nous t’aiderons à aller encore plus loin. COURAGE!

  89. Lolode dit :

    Salut Ben!!!!
    je suis ravi ke tu aille mieux, ton histoire me touche beaucoup.Vois tu habituellement g 1 caractère de plomb mé la je suis tellement heureuse pour toi et ta famille ke g lé larmes aux yeux.En tout cas tu es le meilleur , ne lache rien et tu verra bientot tu sera récompensé par t efforts.
    En tout cas je suis deriere toi jusko bout!!!!!!!
    allé a très biento Benjamin et courage pour la suite.

  90. manu frere de jerem dit :

    salut champions
    je suis tres content de c’est nouvelle
    felicitations
    et tkt nous somme avec toi juska ske tu revienne a la maison voir jeremy
    bon ben jte souhaite encore courage
    courage et courage

  91. bertrand bisbrouck dit :

    message de BEBERT : bravo pour ton combat quotidien Ben ! l’arrivée est proche ! Tu as de la chance d’être entouré comme tu l’es par toute ta famille , tes amis .
    Des milliers de personnes pensent chaque jour à toi et t’encouragent inconsciemment à progresser encore !

  92. CAUNEILLE dit :

    Salut Ben,

    Je viens de lire le CR du jour et je suis vraiment content de voir le chemin que tu as parcouru.
    J’ai mis ton blog en favori et et j’y vais toutes les semaines pour prendre de tes nouvelles et en donner à mon entourage.

    Tu te bats comme un chef !!! continue, le meilleur reste à venir.

  93. Juliette dit :

    Hey ben =))
    Jsuii kontente de tes progres =P
    Sa me redonne le moral ! J’avais les larmes aux yeux telment jsuii heureuz
    Continue komme sa !! Biisous

  94. arrot dit :

    quel bonheur tu nous apportes ben. depuis ton accident je prend des nouvelles régulièrement.et quelle évolution ,on voit que tu es vraiment un champion qui d’autre que toi peut arriver à progresser ainsi. de plus pour moi cela à beaucoup d’importance car il y aura 30 ans le 23/05/78 je perdais mon frère d’un accident de moto donc je ne veux pas revivre une aussi tragique fin.il n’avait que 22 ans.alors bats toi encore afin que tu puisses réaliser tes rèves.encore bravo ben.

  95. Eve dit :

    Que de bonnes nouvelles !! c’est vraiment super !! On est tous trés content que tu fais des progrés. Je viens tout les jours sur ce blog pour voir sil y a des nouvelles. Voila on pense tous trés fort a toi ! Enorme bisousssss.

  96. Angèl dit :

    coucou bonhomme
    continue ne ce sans tu as fait tellement de progret
    il y a on ecrivait ses messages pour te soutenir du mieux que l’on pouvait mais sans être sur que tu les lirais un jour!
    AUJOURD’HUI on en ai sur c’est pour ça que l’on t’envoie plein d’onde positive afin de continuer tes efforts!
    tu es un campion notre champion!
    bisou bisou
    angél

  97. Marie-do et la famille malapel d'onnaing59 dit :

    Et bien Benjamin ! c’est formidable, tu vas pouvoir rencontrer la communauté qui s’est formée depuis que tu nous as bien fait peur en ce jour de l’enduro ! BRAVO ! BRAVO !BRAVO CHAMPION !!!!
    Continue comme ça ! mange bien, reprends des forces et tout se passera bien !
    Nous t’embrassons bien fort ainsi que toute ta famille, sans oublier Ta chérie ainsi que Sébastien et Sa chérie !

  98. Jeannine (maman de Lucie) dit :

    Bonjour Benjamin,
    çà fait longtemps que je n’ai laissé de message mais je suis ton évolution tous les jours sur le blog ou par l’intermédiaire de Lucie ou d’Adeline. Cette fois, je dois te dire un grand BRAVO pour ton courage et ta ténacité qui te permettent une telle évolution. Mais c’est tout à fait représentatif de ton tempérament et je dois dire que j’ai toujours cru en ta force de caractère. Je te fais pleins de bisous pour t’encourager encore plus sur cette voie et tout mon soutien à ta famille.

  99. baptiste (12 ans)62 calais dit :

    salut ben
    bravo bravo bravo reviens nous bientot tu nous a manqué a cassel pour boucler le spetacle abientot sur les piste

  100. vié martine et thierry dit :

    ah nous commencions a desesperer ,plus de nouvelles ,mais quelles sont bonnes ces dernieres nouvelles ,nous sommes tres heureux pour ces progrés dont tout son entourage doit etre tres fier mais surtout tres heureux
    alors petit message de sympathie et peut etre d emphatie a ben ,pour lui dire o combien nous sommes heurueux de cet exploit et qu il ne s en fasse surtou pas le grand vainqueur du touquet 2008 , cest lui ,sa famille et tout le corps medical et puis surtout la perspicacité dont notre champion ben fai preuve au quotidien

    l important est de ne jamais desesperer (midnight express année 80)

  101. sullivan # 68 dit :

    tro cool srx c bonne nouvele !
    il fo ke tu continu come sa ben’ji !
    jsui deriere toi a fon , enfin tou le monde !
    gro bisou on taime benji

  102. Aurélie dit :

    Petit prince des sables,
    Un jour noir de février, tu nous a tous fait sursauter
    Depuis ce jour, notre patience guette, les divers jour de fête,
    qui ont pointé leur nez, a chacun de tes progrès
    Notre attente fut longue, mais ta route elle aussi était longue,
    Heureusement tu a doublé toutes les plus dures épreuves,
    et aujourd’hui nous commençons a apercevoir la ligne d’arrivé,
    surplombée d’un beau drapeau à damier.
    Le jour ou tu y pointera ton pti nez,
    alors la nous saurons que nous avons enfin gagné 🙂

    courage petit prince, on est là même si tu nous voit pas ..
    On est comme le vent …
    Tu ne peux pas nous voir, mais tu peux nous sentir 🙂

  103. raphael dit :

    bravo benji continu comme ca on est fier de toi courage pour la suite

  104. Aurélie dit :

    Petit prince des sables,
    Un jour noir de février, tu nous a tous fait sursauter
    Depuis ce jour, notre patience guette, les divers jour de fête,
    qui ont pointé leur nez, a chacun de tes progrès
    Notre attente fut longue, mais ta route elle aussi était longue,
    Heureusement tu a doublé toutes les plus dures épreuves,
    et aujourd’hui nous commençons a apercevoir la ligne d’arrivé,
    surplombée d’un beau drapeau à damier.
    Le jour ou tu y pointera ton pti nez,
    alors la nous saurons que nous avons enfin gagné 🙂

    courage petit prince, on est là même si tu nous voit pas ..
    On est comme le vent …
    Tu ne peux pas nous voir, mais tu peux nous sentir 🙂

  105. Hurtevent dit :

    Bravo ben, c’est génial, on est tous impatient de te voir, a tes bientôt, continu de te battre.

  106. shirley59 dit :

    ben dis donc , Benji ! tu as un effet  » overboost  » sur tous tes supporters !!!
    tes progrès ont déclenché une explosion dans la longueur des messages !
    il n’y a plus personne pour déconner , tout le monde est redevenu  » sérieux  » !
    comme quoi ton évolution conditionne celle de ce blog

    Demain , ne saoules pas trop tes proches ! et vivement que tu aies un ordi dans les mains , la surprise de ta vie ! modeste (!) comme tu es te vas brair’ tes yeux dehors !

  107. jean-marc et guillaume gloriant dit :

    Salut CHAMPION!
    Bravo mon grand.Nous savions depuis le début que le PLUS était en toi.Toujours plus fort,toujours plus loin.Continue toujours de croire Benjamin!On est tellement content pour toi et tes proches et tellement fier de toi par ces progrès et ta volonté
    Amitiés

  108. gaby dit :

    bravo tu la tiens ta victoire ben

  109. CaRoLiNe dit :

    MOI J’AI UN MESSAGE POUR BENJAMIN :
    Je suis présente tous les soirs sur ce blog pour espéré voir tés progrès. Lors de l’enduro j’ai vu la chute et depuis ce jour je pense chaque jour à toi, à ta progression, a ton état d’esprit et à tes proches. J’espère que mon message te sera lu.
    Ma grand mère me demande même de tes nouvelles, on pense tous fort à toi et je croit que je me suis pas la seule. Courage pour sa famille et sa petite femme. Notre prince des sables monte les plus haute marche du podium pour arrivé à la 1er.

  110. famille MORIAUX du 62 dit :

    Nous te suivons depuis l’accident. Nous voyons que tu progesses tout les jours! Tu es un sacré champion!! N’arrêtes pas de pregresser! continue t’es efforts! bon courage à toi et à ta famille! on continue à prendre de tes nouvelles! à très bientot! bisous.

  111. Pauline dit :

    Alala des bonnes nouvelles, ca faiit plaisiir !

    BRAVO CHAMPION !
    Continue comme ca, tu vas la gagner cette course
    3 mois après, tout le monde pense encore à toi
    et on te lachera pas ! continue dans ce chemin, bats-toi !
    Tu fais bcp de progrès, on est tous fier de toi.
    courage pour la suite.
    Gros bisous

  112. Michael dit :

    Salut a tous !
    bravo Ben, il faut continuer d’y croire !! a trés bientot sur les terrains.

  113. emilie dit :

    salut benji que d’emotion tu nous donne chaque jour nous te suivons depuis des le depart et tu nous surprend de jour en jour sache que tu as une famille qui t ‘adoreet une ptite femme qui t’adore bon courage benjamin nous te suivront jusqu au bout bisous et courage

  114. shirley59 dit :

    Je vous aime tous
    famille , proches , amis , Adeline , internautes , non internautes , motards , non motards , blogueurs , non blogueurs
    nous sommes tous ici dans un seul but : le Retour de Benji !
    il nous revient , le bougre !
    ………………………….faut pas mollir !!!!!!!!!!!!!

  115. maerel catherine dit :

    un petit coucou!trop contente que tu apprennes qu’on pense très fort à toi! Je rêve du jour où je pourrai venir te faire une petite visite ..gros bisou Benjamin Mme maerel, ton prof d’anglais de 3e aux Louez Dieu.

  116. jjtv8962 dit :

    Hello Benjamin!..toujours d’aussi bonnes nouvelles,c’est GENIAL!!..c’est sûr,le champion ,c’est TOI et TOI SEUL!..Même si ce n’est pas marrant tous les jours la rééducation et d’être loin de tes proches,dis toi que c’est pour ton bien et que surtout ce n’est que temporaire!..Après je suis certaine que tu mettras autant d’énergie à t’éclater avec tes potes,t’occuper de ta petite femme,à trouver des jantes pour ta moto (LOL!!!),à faire rire ta famille et à leur casser les oreilles (MDR!..il paraît que tu es une pipelette!!)..et tout et tout….et tu as raison pour la faim;depuis que je suis petite,on me dit: »tu as faim?..tant mieux,c’est une bonne maladie! »..
    Tu es un battant et un amoureux de LA VIE..alors accroche-toi pour la croquer à pleines dents d’ici quelques temps!!!..elle n’en sera que meilleure!…tu as une famille,des proches,une petite femme EN OR..et des blogueurs par milliers;ce sera donc VICTOIRE ASSUREE!!!!
    Un grand merci et « chapeau bas » à tous le personnel soignant de Calot pour leur efficacité,leur patience et leur dévouement…(d’autant qu’avec ton « sale » caractère,ils ont double de boulot avec toi!!!LOL)..mais c’est bien que ton caractère se manifeste,c’est aussi un signe de mieux!..et ce caractère est aussi un fidèle allié pour des progrès constants et rapides…
    Sur ce,je te laisse sinon je vais t’écrire un roman..j’espère que tu auras passé un bon week-end entouré de tes proches!..transmets leur mes amitiés..bises à toi,Benjamin..

  117. castel diablo dit :

    enfin de trés bonne nouvelles cela fait plaisir a lire tu tiens le bon bout benji tu monteras sur le podium de cette course comme d’hab a+

  118. Florentine.D dit :

    Coucou Ben !!

    Cela fait maintenant plus de 3mois que je suis là pour te soutenir grâce à ce blog avec tous les internautes mais aussi avec toute ta famille , Adeline …
    Nous étions dans le meme collège , au louez Dieu , et c’est là qu’on s’est connus même si par la suite on s’est un peu perdus de vue..
    Après ta chute à l’enduro , on essaie chacun à notre façon de te soutenir et de t’encourager sur ce long chemin de la guérison de près ou de loin..
    Je crois en toi depuis le début et je ne suis pas la seule sois en sur..tu nous donnes,chaque jour, une leçon de vie énorme avec ta combativité et ton envie de réussir !!
    Même si je ne peux pas venir t’encourager tous les jours en mettant des commentaires (à cause des cours sur Lille) cela ne m’empeche pas de penser à toi..
    Voila p’tit Ben , passe un bon WE avec ta famille et surtout n’oubli pas qu’on est tous là pour toi et qu’on ne te lachera pas !!
    Plein de bisous et à bientot pour les news (mercii seb pour celles d’aujourd’hui!!)
    J’pense fort à toi..

    Florentine Ducatez

  119. olivier dit :

    Que dire si ce n’est bravo à toi ben pour tout ces progrès et ses efforts. On est avec toi. Continu sur cette voie.
    Courage pour la suite.

    Olivier

  120. anso de douai dit :

    cher benjamin
    il y a bien longtemps que je n’est pas laisser de message malgrè tous j’inspecte ton blog tous les jours dans les moindres détails
    aujourd’hui le message de seb me donne envi de laisser une trace a nouveau puisque tu va enfin découvrir ta nouvelle famille!!!!
    je tenais a te dire benjamin que ton parcours depuis ces 3 derniers mois est une véritable lecon de vie si tous le monde pouvait avoir une rage de vaincre comme toi il y aurait beaucoup moins de tristesse dans ce monde
    tu es incroyable!!!!
    petit a petit nous t’avons découvert avec ta famille ta chérie tes amis ton caractère bien trempé et tous ces gens benj des milliers d’inconnus :
    tu as inspiré un vent de générosité !!!!
    sache également que mon coeur et ma tete se sont vider de tristesse a ton égart et se sont remplit de joie grace aux messages poster dernièrement
    rien que vous imaginer réunis en famille avec des rires et des larmes qui retentissent dans le couloir ca fait zizir comme on dit chez nous!!!!
    je m’arrete là car si tu doit tous lire demain !!!!
    ahhh et pis après tous ca te fera de l’entrainement nous aussi il faut qu’on participe activement a ton rétablissement
    bonne soirée a tous
    amicalement
    anso de douai

  121. Famille Debruyne dit :

    trois mois qu’on prend de tes nouvelles ben et on est fier de toi et surtout tres content pour toi et tes proches
    on ne te connait pas mais tu fais partie de la famille, on vient plusieurs fois par jour sur le blog
    accroches-toi ça vient bon et au plaisir de te rencontrer

  122. houllier ludivine, beatrice et hervé dit :

    Enfin de bonnes nouvelles!!!ne baisse jamais les bras , bat toi encore plus et tu vas t’en sortir, nous en sommes convaincus……….Nous t’embrassons etattendons encore de meilleures nouvelles bisous à toute ta famille et bon rétablissement

  123. cool de voir que tu t en sort la derniere fois que j etait venu sur ce blog tu commencai a sortir du coma
    de tout coeur avec toi pour que tu t en sort sans trop de sequelle

  124. Nous Sommes très content et très fière de notre Ben , continue ainsi tu y sera presque !!

    On t’aime !

    Gros Bisous à toi et à ta Famille

  125. cathy62 dit :

    kikou benj je te fait ce petit message pour te dire a quel poing je suis heureuse de ton evolution tu as tellement donner de ton courage que tu avance as grand pas ces dernieres semaine jai vue ton accident qui me resteras graver dans ma memoire mais aujourd’hui tu nous as redonner le moral as tous ha je sais bien que tu auras encord des moment plus difficil que d’autre mais tu doit continuer a te battre tu es notre champion des sables et je suis sur que tu rentreras chez toi vainqueur et surtout je voulez ajouter que tes parents ta soeur et ta cheri sont des personne super ils on toujour ete pres de toi alord aujourd’hui le plus beaux cadeaux que tu peut leur donner ces de continu ta bataille tu vas la GAGNER

  126. FAUCHET CHRISTELLE dit :

    Une merveilleuse nouvelle dans un ocèan de morosité!La vie triomphe grâce à la volonté de fer de notre Benji régional et trés certainement en raison de la qualité des soins qui lui ont étè prodigués dans nos hôpitaux régionaux ,pôles d’excellence,qui doutera encore de la capacité à rebondir des ch’tis???
    Dans tous les cas,mille encouragements à Benji et à sa famille!!!

  127. cathy62 dit :

    je suis tres tres heureuse pour benj et pour ces proche aujourd’hui j’avez moral saper mais grace a toi je retrouve la peche continu a te battre tu est sur la bonne voix et les proches jimagine leur bonheur que soulagement pour tous de voir que tu avance tres bien votre fils depuit tout petit ces un battant et aujourd’hui encord il nous prouve que si on veux sen sortir on peut y arriver en ce battant donc vas y benj fonce il te reste qu’un petit bout de chemin a parcourir merci de ces bonne nouvelle courage et bravo tes super

  128. Valansomme Michel de Feignies dit :

    Que dire de plus à ce cher Benjamin qui risque de nous lire.
    Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.
    Très heureux de ta belle évolution je veux simplement te dire que le soleil est de retour et que pour nous tous, les fidèles de ce blog, ton courage et ta volonté sont les traits d’un grand champion.

  129. simon loonplage dit :

    jte connais pas, j’ai juste regarder la course a la télé… je regarde tous les jours pour avoir des news….

    bravo courage ténacité félicitation espoir….. sont les mots qui me viennent a l’esprit

    et puis coucou a ta famille et o blogueur car ils joue aussi un role dans ta guérison

    bon rétablissment benji,

  130. Evelyne, Matsou et Pascaloup dit :

    A l’affut quotidiennement des news,( même si je ne laisse pas de message à chaque fois), on est fous de joie de voir tous les progrés que tu as réalisé depuis ce 3 février maudit. Continue Ben tu es un vrai battant, un super champion pour ce parcours et tout ce que tu vas encore nous montrer. … A vous les proches, profitez pleinement de ces moments que vous avez tant espérés, tant attendus. Nous sommes sincérement très heureux pour vous et soulagés…
    A bientôt pour des nouvelles toujours plus positives. Courage Ben, continue ainsi ! On vous embrasse .

  131. sylvain THOMAS dit :

    Benjamin , nous sommes fidéles au rendez vous sur ce blog tous les jours pour te suivre dans ce terrible combat , depuis le début il n’y a eu que des hauts , tu as ému et rassemblé une foule de gens , des personnes que tu connais et des personnes inconnues , comme nous. Nous te souhaitons tout le bonheur du monde , celui que tu mérites. Le chemin peut paraitre encore long mais à la vitesse ou tu progresses le cauchemard sera bientot terminé , c’est tout ce que l’on te souhaite. Tu as en toi toute l’énergie d’un vainqueur , BRAVO .
    Au plaisir , peut etre un jour de te croiser , COURAGE à toi pour continuer .
    A +

  132. juju28 dit :

    salut benji je te suis depuis que le blog a etait creé donc je suis tous tes fait et geste et je peux te dire que tu es la vainquer de cette course
    continu comme saon es tous avec toi
    alllez ggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  133. lydie dit :

    salut ben, on suis tes progres depuis le debut et on est heureux que tu te remets tres vite !!!!
    on t’embrasse lydie, delfim et liana

  134. marine dit :

    Trop heureuse de son evolution c’est merveilleux depuis le temp ke je passe sur ce blog est que jespere kil ce reveil kil parle kil mange et voila sa arrive
    C’est le champion a tout le monde =)
    On espere revoir vite
    Felicitation pour tout ce long chemin que tu a fait malgres que tu doit encor enfaire un asser long mais le plus gros effet t’inkiete pas t’est le meilleur
    Bravo pour tout
    & Courrage pour ce petit chemin encore cei le dernier mais le plus long
    Merci
    Bisous

  135. beaufils jordy dit :

    salut ben …
    faisant partie de mx pilotage je t’admire sur tes epreuves et la derniere j’ai eu très peur pour toi. je te souhaite vivement de te retablir et j’espere te revoir sur d’autres courses.
    bisoux.
    et a bientot j’espere.

  136. Alexandra dit :

    Halala, quel bonheur de lire ces lignes!!! rien de tel pour mettre de bonne humeur aprés une longue journée de travail.
    C’est vraiment surprenant ton évolution Ben, tu arrive prés de l’arrivé là, et tu vois tu va la gagner cette bataille et ce sera ta plus belle victoire!!Felicitations!

    courage et bon weekend.bisous 🙂

  137. AYMERIC dit :

    des nouvelles qui font plaisir ….
    bon retablissement à toi champion

  138. Tro bien un super week que de bonne nouvelle continu champion, sa fait 3 mois que ts les jour je passe sur le blog prendre de t’est nouvelle et c’est toujours de mieu en mieu sa rechofe le ceour e svp soutené aussi un ami qui est tombé lourdement ya une semaine en course ufolep merci car je voi que ts votre soutien apporte beaucoup!!!!

    http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=91050 voila

  139. AUTOS VERTES DU DOUAISIS, TEAM FLANDRES dit :

    EH BIEN QU’ELLE EXPLOSION DE MESSAGES !!!!!
    ta raison shirley la deconne pour l’instant c’est le calme plat !!!
    BENJAMIN MON PETIT BENJAMIN , c’est tu que tu fait desormais parti de ma vie !!!!!tous les jours tout le temps , je ne pense qu’a venir sur ce blog pour avoir des nouvelles !! je remercierai jamais assez sebastien d’avoir cree ce blog donc sebastien MERCI
    merci aussi a adeline d’etre comme tu es (une femme amoureuse )
    merci a julie benji a de la chance d’avoir une grande soeur comme toi !!
    merci a tes parents !!
    merci a boubou et doudou (des amis formidable )
    et merci a tout les internautes pour votre solidarite !!!!
    bon j’arrete avec les remerciements ont se croirait au festival de cannes
    !! bonne nuit benji a demain !!!!!!

  140. Nico Charlier (La suisse) dit :

    que dire de plus en lisant ces messages trés touchant!!nous prenons trés régulierement de tes nouvelles sur ce blog(depuis le début)!!
    c’est merveilleux toutes ces bonnes nouvelles!
    profites bien de ta famille et de ta ptite femme, ils peuvent etre fier de toi..
    Bravo benjamin!!!!!!!!!!
    nicolas, valérie et Lucas

  141. adélaide dit :

    que des bonne nouvelles continue comme sa on est encore de tout coeur avec toi on pense fort a toi courage sa va allé de mieux en mieux tout les jours moii je vien de me faire greffé d’un rhin et je cet kune nouvelle vie maten donc pareil pour toi gros bisou je pense fort a toi courage

  142. VANHOUTTE dit :

    JE LIS TOUS LES JOURS,LES NEWS DE BENJ.SUR SE FORUM,DEPUIS SONT ACCIDENT.TU M’EPATTE AVEC TOUT LES EFFORTS K TU AS FOURNIS T UN CHAMPION MIRACLE POUR EN N’ARRIVE LA BRAVO……….JE SUIS EPANOUIE DE JOIE.
    POUR TOI BENJ:COURAGE DONNE TOUT TON ENERGIE T SUR LA BONNE VOIX.
    IL EST 21H55JE T SOUHAITE UNE BONNE SOIREE,NUIT.
    REPOSE TOI BIEN TU LE MERITE.
    BISOUS AMICALEMENT
    A+

  143. arnaud fligny dit :

    slt continu tes efforts, soit forts tu es sur la bonne voix!!!!!

  144. Martine dit :

    trés heureuse de recevoir de bonnes nouvelles

    bravo,Benjamin tu as gagné la plus belle des victoire ;;;;;;;LA VIE.

    c’est formidable, courage,encore des efforts et c’est gagné,tu pourras retrouver tous tes prôches.

    gaz;;;;;gaz;;;;VIVE LA VIE

    Maman de quadeur

  145. Martine soeur à Cathou dit :

    Bonjour Benjamin, les nouvelles sur le blog sont stupéfiantes, tu progresses à vitesse grand V c’est merveilleux je suis tellement heureuse pour tous tes proches. Pour en arriver là , tu dois travailler énormément il le faut si tu veux rentrer au plus
    vite chez toi et tu vas y arriver j’en suis persuadée. Amitiés à toi et à toute ta famille.

  146. angelique dit :

    De bonnes nouvelles en bonnes nouvelles, cela fait un moment que nous esperons écrire un message en sachant que Benjamin en aura connaissance, c’est très bien, le soutenir c’était normal, mais il nous le rends bien, bon courage à Benjamin et ses proches, Merci a vous tous

  147. Virginie, Olivier, Anthony, Charlotte dit :

    Bonjour Benjamin,

    3 mois d’efforts et de bataille qui aboutissent à un miracle, tu récupères très vite, tu as une incroyable quantité de ressources, c’est époustoufflant.

    Tu vas droit vers la victoire, on ttend avec impatience d’autres très bonnes nouvelles

    Bravo pour ta patience et ta détermination,

    Gros gros bisous de nous quatre

    A quand un petit message de ta part sur le blog ? 😉

  148. isa dit :

    Je suis tous les jours l’évolution de Benjamin , nous regardons régulièrement ce blog, pourtant on ne se connaîtpas, mais c’st vraiment formidable ce site; nous sommes très fier de tous ces progrés accomplis ces 3 mois . Continues doucement à nous étonner ! bonne nuit Benjamin

  149. nicolas dit :

    bravo benjamin tu es sur la bonne voie
    continue comme cela
    bon courage a toi et ta famille.

  150. anais dit :

    salut ben!!!
    Aujourdui mes 20ans et une bonne nouvelle!!!!GENIAL!!!
    Kel plaisir que de lire ces nouvelles …3mois que l’on suit se blog 3mois qu’on croit en toi…on a tjs pas laché on lachera pas!!!!
    Se ki t arivé est impressionnan!Kel courage…toi et ta famille ainsi que ton amie adeline…
    Tu nous a fé tré tré peur ne fé plu jamai sa!!!!
    Courage surtt continu biento on te revéra en pleine forme et tjs avec tes pensées de moto bien sur!!!pour pas changé hein!
    Gros bisous a la famille et a toi
    a bientot!!!
    PS: ta changé enormémen de chose …ui ui
    bisou prince des sable

  151. oldmx dit :

    salut benjamin sa fait vraiment plaisir d’avoir de bonnes nouvelles de toi , je suit ta guérison depuis le début et j’y ai toujour cru , continue à te battre on sera la jusqu’au bout du chemin

  152. JULIE (ta soeur) dit :

    Salut petit frère,
    Pour la première fois depuis ton reveil, tu as reclamé après moi. Tu ne t’imagine même pas à quel point je suis contente.
    Je viens te voir lundi et avec mes ciseaux!!! Parce que bonjour la coupe de cheveux que tu as!!!!!!!(mais tu es toujours aussi beau)
    J’ai hate de te voir et de te parler……..
    Aujourd’hui tu as pris connaissance de ce blog, et tu as dit: »s’est genial! »
    Tu as pu te rendre compte à quel point tu es devenu une star!!!!
    Bientot tu pourras prendre le relais de Seb et tu donneras de tes propres nouvelles à tes fans. (ils attendent avec impatience)

    Bonne nuit
    Je t’embrasse fort

  153. aurélie T dit :

    Coucou Ben! Hé bien tu ne cesseras jamais de nous surprendre! 🙂 Tu avances vrAiment à grands pas… c’est super! Tu as beaucoup de courage tu sais…tu es notre petit champion. Ta famille peut etre fier de toi et toi aussi 😉 Mais ne sois pa impatient… prend bien le temps de te reconstruire… je me doute que tu dois avoir envie de rentrer chez toi… tout comme ta famille et ta chérie…
    Continue à te battre comme tu le fais!
    Même s’il te reste du chemin à parcourir, on ne doute pa un instant que tu vas y arriver! tu nous épates tellement depuis toutes ces semaines!
    Bon courage!

  154. christelle dit :

    Ca fait quelques temps que je n’avais, faute de temps, pas pris de nouvelles de Benji… Quelle joie de voir tous ses efforts récompensés… T’es un gagnant Ben et tu va bientôt pouvoir rentrer chez toi !!!

  155. aurélie B dit :

    Coucou BenJ je ne te connais pas personnellement mais nous avons des amis en commun et depuis l enduro(J y étais) je prends des news ts les jours sur ton blog je lis surtout les messages de tes amis proches et de ta petite femme qui et formidable comme toi 😉 Bravo pour ts tes efforts fournis courage cr c’est pas terminé mais nous tous sur ce blog avons confiance en toi Bisous et passe un agréable week end en compagnie de tes proches a très bientot

  156. christelle.c dit :

    salut Ben,depuis le debut je lis les nouvelles que Seb nous écrit et quel chemin parcouru!!!félicitations tu es un vrai champion!!!ton histoire me touche énormement et je saute de joie a chaque bonne nouvelle!je suis tres heureuse de lire que tu fais encore de gros progres!j’imagine la joie de ta famille et de tes amis qui ont toujours etaient present dans cette bataille ne lache rien Ben…..tu es un vrai champion!!!!et toujours un grand merci a Seb pour ces nouvelles.

  157. Sophie B dit :

    Quel soulagement, que des bonnes nouvelles !!
    Je ne sais plus quoi écrire !!
    Tu as une sacré numéro !! 3 mois que l’on est tous derrière toi et chaque jour, chaque minute une pensée pour toi et ta famille ainsi que ta petite femme!
    Continues ton chemin comme tu le fais actuellement et bientot tu seras de retour chez toi et je te verrais à nouveau passer devant chez moi pour aller voir ta petite chérie.
    Gros Bisous
    Sophie de Berneville

  158. mamdam(le touquet) dit :

    Salut Ben!
    Shirley a raison, les comms sont beaucoup plus longs que d’hab’, 1 peu comme si ton bilan de santé d’aujourdhui avait mis de l’engrais sur ton blog…Bizarre autant qu’etrange!!
    Etrange aussi cette façon d’ecrire de tous tes bloggers, oubliées les blagues et autres « déconnades », Mister Ben est de retour, on retrouve son sérieux…
    Eh bien, moi, je ne suis pas d’accord, au contraire!! Laissons éclater notre joie, rions, crions!
    Si tu savais, Ben, le temps qu’on a tous passé à se faire du souci, à se poser 1000 et 1questions, et au fil du temps, on s’est aperçus qu’on avait eu raison de croire en toi!
    Maintenant, tu es là, tu vas retrouver ta vie, et il n’y a pas de mot pour qualifier ça!

    Tu n’oublieras pas de montrer à tes proches combien tu les aimes, car toi, tu as dégusté, mais eux aussi, crois moi!
    Et ton cher coach, lui qui est à l’initiative de ce blog, tu pourras le remercier jusqu’à la fin de ta vie, car c’est vraiment grace à lui qu’on a pu avoir de tes nouvelles regulièrement, vraiment 1 mec bien, ce Seb!

    Voilà, Ben, je te souhaite 1 bonne nuit, ainsi qu1 bon dimanche avec ta chéwie…..)

  159. Faustine dit :

    COUCOU BEN JTE SOUTIIENS A 100 POURCENTS ET BON COURAGE AUX PARENTS JE SUIS LA NIECE DE FRANCE ET FRANCIS LAFFONT BISOUS

  160. le roi de la frite r1 (hervé)arras dit :

    salut ben, je suis tres content de tes progres,continue tu y es presque a bientot

  161. Yann N. dit :

    C’est la première fois que j’ose laisser un message pourtant je suis ces grands progrès depuis le depuis. Je suis un grand fan de l’enduropale et surtout des bons pilotes comme ben bon rétablissement et à bientôt sur le Touquet. COURAGE

  162. Pauline Arras Quad O dit :

    Que de progrés, c’est un réel soulagement pour chacuns d’entre nous. Je souhaite encore un bon rétablissement déjà bien entamé a ben. Encore merci a vous de nous donner de ces nouvelles… Bravo ben pr tout les efforts que tu as fait!!!!

  163. La Famille Mustin ( Berneville) dit :

    félicitation ben tu progresse de plus en plus!! ca sent le chemin d ela victoire et c’est bon signe
    bisous a tous c’est proches et continu a te battre

  164. greg dit :

    Quelle belle leçon de courage et de vie!
    tu es l’espoir
    continue a te rndre et nous rendre plus fort
    cordiales salutations

  165. mel dit :

    Benji , tous d’abord un grand bravo pour ton courage et ta volonté de te battre tu est notre « petit prince des sables  » tes exploits depuis quelque jours nous réchauffe le coeur nous sommes tres fier de toi .Sache que tu as des parents formidables ,une soeur (Julie ) et sans oublier ton admirable petite femme (Adeline ) qui eux sont fier de leur champion . La ligne d’arriver n’est plus tres loin et la victoire c’est toi qui la gagner et sache que le jour ou cela arrivera nous serons tous la pour te féliciter car tu es notre champion continue de te battre ne lache rien .bisous a bientot pour d’autre nouvelles .
    Encore bravo pour tes efforts et tous nos pensées a la famille ainsi que notre soutien .

  166. cécile dit :

    salut benjamin il y a un petit moment que je n’ai pas laissé de message mais je te suis depuis le 3 février a travers ce blog qui est une super idée de ton entraineur
    quel parcours tu as accomplis depuis 3 mois et demi! on y croyait tous et tu l’a fait
    tu es un champion et tu le prouve. ton rétablissement est notre plus grand bonheur
    je suis également contente pour ta famille pour qui cela a été une épreuve il te retrouve enfin et je vous souhaite tout le bonheur du monde
    la vie nous soumet parfois a de terribles épreuves mais il faut se relever encore plus fort
    c’est tout ce que je te souhaite pour l’avenir bon courage et a bientot

  167. marie.darras dit :

    Bonne nuit CHAMPION, alors tu as demandé après Julie, elle doit être folle de joie, car elle t’aime ta grande soeur et de plus depuis le début elle n’attend qu’une chose TON RETOUR. Profites bien d’elle lundi, elle saura encore te rendre plus beau avec ses ciseaux….
    Reposes toi Ben, tout à l’heure tu auras la visite d’Adeline, ta merveilleuse petite femme, elle bosse dur pour ses études, mais une seule chose lui tient à coeur c’est l’amour qu’elle a pour toi, depuis 3 mois elle t’a écrit pour te soutenir et à chaque fois que je lisais ses messages j’en avais les larmes au yeux. Profitez tous les deux de votre AMOUR.
    Et n’oublies pas tes parents, tes amis et seb, ils ont toujours été là pour toi BEN.
    Bon j’arrête là car je vais commencer à t’ennuyer. Encore BRAVO à toi pour tous les efforts que tu as fournis. Et bonne continuation à vous tous.
    Gros bisous et à bientôt.

  168. JB dit :

    allez courage ben.
    On va gagner

  169. bea dit :

    ALLEZ COURAGE BEN
    ON SAIT QUE TU ES UN GRAND CHAMPION
    ENCORE MERCI AU PERSONNEL A SES PARENTS A SA FAMILLE ET SA PETITE CHERIE.
    GROS BIOUS ET A BIENTOT.
    TU VA VOIR TOUT LE MONDE QUI TE SOUTIENNENT ET QUI ONT CONFIANCE A TOI
    A BIENTOT

  170. Arno dit :

    Bravo à toi, nous suivons tes progrés depuis le début, dans le monde de la moto tout le monde veut savoir comment tu vas ce blog est génial car en plus les nouvelles sont impréssionnantes.
    continues à te battre nous sommes tous avec toi.

  171. Delphine dit :

    Tout simplement : Merci Benji de t’être battu comme ça depuis trois mois et d’avoir gagné ce combat pour la vie !!! Bravo à toi et à toutes les personnes qui ont été là pour te soutenir !!! Bon courage à tout le monde !!! @ bientôt …

    C’est génial Ben ; tu es très fort en tous cas … 🙂

  172. cindy dit :

    salut! ba c au moins le cinquiéme message que je te laisse, continue sur cette voie, tu es bien partie, je pense fort à toi et surtout je te souhaite plein, plein de courage, tu sais j’en est eu des larmes aux yeux à chaque fois que je venais prendre de tes nouvelles sur ce blog,tous ça me touche beaucoup, je ne te connais pas mais partageant la même passion, ce qui t’es arrivé ma beaucoup marqué… encore courage et à trés bientot pour un prochain message.

  173. cedric maud et tanel dit :

    coucou ben, que dire de plus a part que l’on est super content de tout cela mais de toute facon cédric a toujours cru en toi
    sinon depuis le debut on est avec toi tous les jours on a hate de voir les nouvelles du blog et si seb ne met rien on lit les commentaires de tous pour avoir la moindre petite nouvelles en fait depuis le 3 fevrier on vit ben
    tanel a qui on a expliqué les choses vit a 100% avec toi aussi, a sa maniere mais il fait tout pour toi exemple il mange toute son assiette, il va mettre son pyjama sans raler etc… il te fait des dessins on t’en a envoyer 2 mais ily en a encore beaucoup d’autres si tu veux et il a vraiment hate de voir car comme il le dit sans cesse toi tu as de la chance car tu le vois tous les jours car il t’a envoyer des photos !!!!
    allez on te fais de gros bisous et a tres bientot
    bonjour a toute ta famille et a adeline bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
    et continu a te battre

  174. Isabelle Maréchal-Haquin dit :

    Bonjour Benjamin, c’est la maman et l’épouse des motards des Yvelines. Grand bon en avant dans les news aujourd’hui ! Je suis déçue qd il n’y a pas de mouvements sur ce blog mais finalement j’apprécie avoir de très bonnes et très copieuses nouvelles comme celles-ci en un seul message ! Nous sommes encore beaucoup d’anges vaillants et veillant sur toi Benjamin, nous t’encourageons à toujours faire mieux, nous encourageons ta famille à toujours être au « top » !! Qd on se serre les coudes, on est plus forts !!!! Benjamin, tu dois prendre le temps de franchir les étapes, une à une ! Courage et SOURIS !!!!

  175. GregHva dit :

    Super les bonnes nouvelles !!

    Bon courage, et bat toi encore.

  176. shirley59 dit :

    Bonjour Benji !
    Alors ,aujourd’hui on se met à l’ordi ?
    je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche
    et encore merci à Seb pour ce bulletin plein d’enthousiasme !
    Ne bouges pas trôp demain quand ta chère Julie essayera te te rendre une apparence humaine ! les escaliers sur une coupe , c’est pas bô !

    Mamdam , non , yé né pâ chan’gé , il faut un peu de sérieux de temps en temps !
    maintenant que Benji va nous lire , il ne faudrait pas qu’il croit être à la tête d’une cohorte de fans qui ne seraient que des pantins gesticulants (mdr!!!!)

    Je sens que tu vas être d’attaque pour le 24 ! ( pleine forme , nouvelle coupe de cheveux , Adeline , une foule de bloggers « sérieux » ?! )

  177. erick dit :

    un champion !!!! respect pour toi benji , du courage , de la tenacité , bref un sacré bonhomme ! a bientot !!!!!

  178. la famille miot dit :

    salut benji jespere que tu lira ce mesage on et super comptent pour toi et ta famille sa nous remotuve aussi de savoir que tu va bien tu sais sur un terran on et adversaire meme peut etre con a des moment mais quand un pilotes e blaiser ses dur encore plus quandc estgraves comme sa etait ton cas la on et tres sensible sa fait mal en tout cas on souhite q une chose ses de te evoir tres vite sur les terrain pour te serre la main et te feliciter tu et un exsemble pour l avenir.bonne journee benji a+ campion

  179. Benjamin W dit :

    Je ne laisse que peu de messages mais je lis le blog chaque jour… Les récents progrès sont très encourageants, ça fait plaisir!
    Continue comme ça, à te battre, bon courage à toi et à tout les proches et la famille.
    à bientôt.

  180. nathman dit :

    allez benji, courage tu es sur sur la bonne voix. Tu as déjà tellement fait!!!
    gros bisous

  181. 1200xjr dit :

    salut ben tu est un winner
    bon courage pour la suite
    mais tu va y arriver mec
    tu y est deja !!!!!!!

    bisous

    les copains d’abort 62 V

  182. benoit dit :

    SALUT BENJAMIN , que dire de mieux quand on lit le dernier bulletin de santé…..Que depuis ce dimanche 03 Février , et cette terrible chute , sans te connaitre , je n’ai cessé de penser à toi et à ta famille . Le soir méme et dans les jours qui ont suivi j’étais a l’affu de la moindre nouvelle de toi , nouvelle fiable bien sur car on a entendu et lu tellement de conneries , que j’ai dit bravo à Séb lorsqu’il à décidé d’ouvrir ce blog . Tous les jours on apprenait que tu ne cessai de te battre pour rester avec nous , au fil des jours , des opérations , des messages de Séb et de ta famille , j’ai continué a avoir beaucoup d’éspoir pour toi et a me dire  » Quand méme ce ptit bonhomme , il à une force et un courage hors norme  » et tu nous la bien prouvé et je t’en félicite…..! Les derniers résultats ont l’air trés encourageant , tu as encore du pain sur la planche , mais tu y arriveras , par ta détermination , mais aussi avec l’aide de tes parents , de ta petite femme Adeline qui as fait preuve elle aussi d’un courage formidable , et bien sur de ta soeur Julie qui a pris la décision de te refaire une beauté , en te coupant les cheveux !c’est que tu en as besoin…! Sans parler du reste de ta famille et de tes nombreux amis comme Boubou et Doudou qui feront tout pour t’aider a ce que tu nous reviennes dans une forme fantastique! Sans compter nous tous les bloggeurs qui ne t’inquiéte pas Benjamin ne vont pas te lacher maintenant …..! Je suis un supporter de Tim Potisek , et maintenant j’aurai un eu plus de taf , car j’aurai Tim et Benji à encourager….! Je te souhaite le meilleur pour la suite , tu as fait le plus gros du boulot, tu est un véritable éxemple……. A trés bientot BISES BENOIT.

  183. peggy dit :

    nous te souhaitons beaucoup de courage, nous pensons souvent a toi

  184. peg et tof dit :

    salut ben on est tres content que tu remontes la pente et que tu appercois la ligne d arriver et que tu en seras vainquer de cette epreuve comme tu as l habitude de te battre .nous pensons beaucoup a toi on t embrasse bisousssssssssss a tes proches et ta petite femme .

    PEG ET TOF

  185. Christophe dit :

    Félicitation mon grand je suis content pour toi mais aussi pour les personnes qui sont à tes côtés et une pensée pour l’équipe médicale qui faut vraiment le dire font un travail formidable donc à toi benjamin de ne pas les décevoirs.

    BAVO ENCORE BENJAMIN

    Christophe l’inconnu qui vous soutiens depuis le début

  186. marie dit :

    coucou Benjamin, ravie de pouvoir m’adresser à toi directement:) tu as mis notre patience à rude épreuve mais c’est pour la bonne cause..puisque je te parle directement.merci pour ta leçon de courage et de ténacité.continue comme çà bonhomme, tu vas y arriver.gros bisous d’une Maman…

  187. jpm dit :

    Félicitations à toi, nous saluons ton courage et ta détermination.
    Un grand merci aussi au personnel hospitalier qui t’encadre et s’occupe de toi.
    Toute notre sympathie pour ta famille et tes amis.
    Bravo champion!

  188. VIRGINIE ET YANNICK dit :

    Félicitations à toi. Continue le combat et cela ne sera plus qu’un mauvais moment de ta vie. Nous avons suivi ton combat jour après jour. Ta soeur a une super idée maintenant à toi de prendre le relai et de nous informer de ton quotidien. Bravo également à ta famille et à ceux qui nous ont informé depuis le 3 février.

  189. DELETREE Prêt-à-P ISABELLE dit :

    DIMANCHE 10H15 BONJOUR BENJAMIN,
    RAVIE DE TON AMELIORATION, LES INTERNAUTES ONT RESUME TOUTES MES PENSEES.
    JE NE DIRAIS RIEN DE PLUS QUE JE SUIS EMUE ET RAVIE POUR TOI ET TES PARENTS. JE ME METS TELLEMENT A LEUR PLACE.
    FONCE, MANGE CAR TU AS DES KILOS A RATTRAPER, ON A CESSE DE PENSER A TOI TOUS LES JOURS ET PLUSIEURS FOIS PAR JOUR.
    BISOUS A TOUS.
    ISABELLE.

  190. sophie dit :

    ravie d’avoir de si bonnes nouvelles! depuis 3 mois que je prends des news de ben tous les jours, j’ai appris à le connaitre et j’ai rapidement compris que c’était un battant et que sa famille était formidable: ce sont les éléments qui mènent à la guérison!!! continue à te battre ben tu as fait le plus dur, même si la route est encore longue, maintenant tu vas voir que tu as des milliers de supporters que ne vont pas te lacher!!!! c’est ça les vrais champions! pour moi tu en es un, tu nous le prouve chaque jour! merci de nous donner des nouvelles, c’est génial , a bientot!

  191. Sandrine Arras dit :

    Bonjour Benjamin,

    Hé bien, quel bonheur de voir tous ces progrés, si rapides… moi qui étais je pense la plus pessimiste de tes supporters, je n’y croyais pas au début. Mais je suis très heureuse pour toi, tes parents, ta copine, tous ceux qui t’aiment et qui ont cette chance de te voir évoluer et revenir dans une vie « normale »

    Cet accident aura changé ta vie à tout jamais, maintenant tu sauras que la vie est courte, fragile et qu’il ne faut pas la gâcher. La vie est une belle aventure.

    Continues Ben, toujours derrière toi… j’ai souvent une pensée pour toi. A très bientot. Bises

  192. alex et ludo dit :

    salut benjamin tu est génial nous sommes super content que tu t’ en sort il faut que tu continu a te battre. Sur le sable ce week end de février pour mon fils il y avait 3 champions moi le 241 en quad ; romain coupri son champion depuis toujours en quad et toi le chti biloute. On te demande pas de revenir sur le sable l’ année prochaine mais au moins de t’avoir comme spectateur et la tu peut être sur que mon fils hugo 5 ans et demi fera la queue pour avoir un autographe je te souhaite un trés bon rétablissement a toi et a ta famille qui est merveilleuse gros gros gros bisous

  193. Laurent dit :

    Salut Ben,
    Qu’elle joie de te retrouver sur ce blog. Je vais directement à l’essentiel : tu les as eu ces jantes, suite à ton paris ?
    Continue, lâche rien, je sais que tu es super bien entouré, et à bentôt de te lire sur ce super blog !
    Amitiés motardes
    Laurent

  194. Paule dit :

    Bonjour!
    C’est formidable et c’est vraiment un bon jour pour tous quand on lit de telles nouvelles.
    Bravo, il faut continuer.
    Nous te soutenons et seront derrière toi pour te soutenir à chaque fois que la journée aura

  195. Salut Ben ,

    Si tu savais comme je rêvais de ce jour ou tu pourrait lire nos message ! C’ était si difficile de rouler et de te savoir dans cet état ! Sache qu’on est trés fier de toi et de tes progrés et le plaisir que tu nous fait en revenant à nous ! Depuis le début on y a cru et on a eu raison !
    Ben , oublie pas que le travail ça finit toujours par payer un jour ou l’ autre …
    T’es un vrai chef ! J’espére bientôt te revoir !
    Courage coco , ton but approche !!!

    Adrien Van Beveren et sa famille ….

  196. BLAIR Julie dit :

    Heureuse de ses nouvelles. C’est vraiment merveilleux que tu en sois arrivé là. Mais ta route n’est pas fini il reste quelque étapes à surmonter. Mais ce n’est rien à coté ce que tu a fait ses derniers mois.
    Nous pensons fort à toi, notre petit prince des sables.
    Continu tes effort pour combler la joie de ta famille et de ta petite femme.
    Bonne journée.
    A bientot.

  197. soso dit :

    salut ben,

    je suis très contente pour toi et toute ta famille, tu es un battant et tu es le meilleur.
    continues comme ça, tu fais d’énorme progrès et je te félicite.
    Tu es la fierté de nombreux motards.
    Je tiens à remercier les personnes qui s’occupent de ce blog parce que personnellement je voulais avoir de vrais news de son évolution et grâce à vous nous les avons. Alors un grand merci.

    et un gros bisou à Ben de la part d’une tite motarde

  198. Paule dit :

    Bonjour!
    C’est formidable et c’est vraiment un bon jour pour tous quand on lit de telles nouvelles.
    Bravo, il faut continuer.
    Nous te soutenons et serons derrière toi pour t’aider les jours où toi tu seras moins performant.
    Ne t’en fais pas tout le monde a des jours sans et dans ces périodes pense à ta famille et à tous ceux qui te poussent à progresser.
    Mais tu es un champion et tu sais ce qu’est un combat.
    Nous comptons sur toi , ton courage, ta volonté pour montrer à tous qu’il ne faut pas baisser pavillon, qu’il faut se battre .
    Tu es formidable!
    Quand tu le voudras, explique aux enfants (aux adultes aussi) qui sont autour de toi comment trouver cette rage de vaincre, de vivre, d’être un grand champion en fait: un champion de la vie.
    amitiés à tous.
    à bientôt.

  199. henninot bastien dit :

    salut benji t’a le bonjour de l tio bastien embrasse eu t famille pour mi et n’oubli pas de faire sonner 3 fois l telephone quand te sera rentré a t baraque.
    amitiés l famille a bastien

  200. nikox dit :

    hello, ben!

    ca fais plaiz de voir que tu te sors de se pétrin!

    nous sommes fier de toi, et ta famille avant tout!
    continu sur ce chemin, c est celui de la gloire et de la reconnaissance éternel!

    bien à toi benjamin, bon courage

    nikox

    il est plus facile de désintégrer un atôme qu un préjugé!!
    albert einstein

  201. solenn dit :

    je te laisse mon 1er message!!!tu é vrément courageux ainsi ke ta famille!je sui sur kon te reverra sur un enduro!!!Courage ben!!!

  202. stef dit :

    Bonjour ben et bonjour a vous tous,

    Je continue a te soutenir comme je le fais depuis le début je travail a la préfecture a arras je voie souvent ta maman et je peux te dire que je suis heureuse d’apprendre ses nouvelles c’est vraiment merveilleux continue comme ca ptit BEN …
    Je te fais des gros bisous ainsi qu’a toute ta famille ton entourage……..

  203. apolline et pierrick dit :

    Apolline, 11 ans et Pierrick 6 ans sont de tout coeur avec toi. Nous sommes avec toi depuis le début et venons souvent sur le blog pour prendre de tes nouvelles. Tu as un grand courage et la récompense est en train d’arriver, nous te soutiendrons jusqu’au bout. Apolline a un copain de sa classe qui te connaît et les nouvelles transitent souvent par l’école.
    Nous sommes allés à Berck dimanche dernier, et nous avons eu une grande pensée pour toi, tu es dans la ville, non loin de nous et tu te bats. BRAVO pour ton courage et les beaux jours seront vite de retour, il faut toujours garder la FOI.
    A+ ET GROS BISOUS de 2 arrageois derrière TOI.

  204. Titia et Ludo dit :

    Coucou,

    Je n’ai pas pu venir te laisser des messages car depuis plusieurs semaines, j’ai des problèmes d’ordinateur ! Grrrrr……..
    D’apèrs ce que je lis et mon expérience, tu récupéres très bien, et assez vite !
    Nous sommes très contents pour toi et ta famille. Continue ainsi ! tu y arriveras !
    Profites de la vie, de ta famille, de ta petite femme …………
    On est de coeur avec toi
    A bientôt

  205. eric carossier vasseur dit :

    bonjour benj je suis tres content de toutes ces bonnes nouvelles .la on te sent reprendre tes reperes . nous sommes tjr la pour t encourager .alors continu fais toi enttendre . j espere pouvoir aller te rendre une petite visite avec un bon gateau. fred tu me dis quand c est possible
    a bientot et tu as des bisous de mes 2 petites filles marie 12 ans et axelle 8 ans de la savoie .

  206. Laura dit :

    Franchement Benjamin, je te souhaite un trés bon rétablissement, et j’espére de tout coeur que tu retrouveras bientôt ta petite vie d’avant.

    Tu es un être exceptionnel, nous le savons tous, nous croyons en toi !

    Sois fort ! Guérris vite ! On t’aime !

  207. Céline G. dit :

    Salut Ben,
    tout le monde est ravi que tu progresses dans chaque domaine…certe ce sera long mais apparemment tu es ambitieux donc nous sommes sûrs que tu reprendras le dessus et que tu feras ton maximum.
    Bon courage à toi et à ton entourage.
    Nous pensons à toi avec tendresse.
    A bientôt.

  208. des Ruens dit :

    c’est super de voir un tel progrés . moi est mes enfants nous te suivons de puis le debut .Continus tu es sur le bon chemin . Remontes viTe sur ta moto .
    Grosses bise . A Bientot

  209. Ludivine dit :

    Que de bonnes nouvelles !!
    Nous sommes toujour avec toi Benji …!!
    Continue sur cette voie.
    Nous te souhaitons bon courage ainsi qu’a ton entourage.
    A bientot …

  210. max dit :

    Salut ben,
    tu as déja parcouru une bonne partie du chemin qui t’aménera vers la victoire. Ne lache rien tu vas y arriver, c’est certain tu es un battant.
    on pense tous à toi,
    Bon courrage.

    Max

  211. emi, geo, hugo59 dit :

    coucou ben depuis le debu ns suivons ton evolution et tu ne cesse de ns epater tu es vraiment un champion moi quand je n ai pas le courage je viens sur ton blog et le sourirte reviens ts de suite on souhaite les anniversaire les fetes c est vraiment une grande famille quand on lit les messages de ta petite femme on en a les larmes aux yeux mon fils de 5 ans demande souvent de tes nouvelles il s est meme acheté une moto a peu pres comme la tienne lol. Passe un bon dimanche avec ta famille on est 100 pour cent avec vs.bisous a ts le monde. COURAGE NOTRE CHAMPION.

  212. Dominique Verlant dit :

    L’adresse du Bog est dans mes favoris, je le consulte régulièrement pour prendre des nouvelles des progrès de Ben, c’est mon premier message et j’adresse tous mes encouragements à Ben, a ses proches pour poursuivre sans douter d’un « plus » chaque jour, jour après jour !
    Dom.

  213. romu dit :

    courage benji tes un champion

  214. GAYLORD dit :

    salut ben, félicitation pour ta progression on n’est tous fier de toi continu come sa.
    bon courage pour la suite et a peut etre a bientôt sur un terrain. courage

  215. murielle 62 dit :

    Bonjour Ben pour ce message « en direct » je ne vais pas te prendre la tête « ta jolie petite tête » (comme dit Adeline) ou « tête d’ampoule » (c’est mignon aussi mais çà c’est un de tes potes) il y a tant de choses à dire ! mais tu le découvriras sur ce blog au fil des jours, enfin bref : profite bien de cette journée avec tes parents, ta soeur, ta p’tite femme qui ont tant donné pour obtenir les résultats d’aujourd hui (grâce aussi bien sûr à ton énergie et ton courage) ! tu as aussi une sacrée équipe de copains sur qui tu peux compter de manière absolue : la preuve Seb et sa femme qui ont créé et maintenu régulièrement ce blog à jour, Boubou et Doudou et d’autres encore… et puis maintenant il y a nous, les internautes qui faisons de notre mieux pour te soutenir (présents mais discrets)…
    Quand tu te seras reposé après toutes ces lectures, tu pourras nous sortir la blague du jour, il paraît que pour çà aussi tu es champion (tu vois on connaît pas mal de choses de toi maintenant hein ?)
    je dois quand même avouer que je suis venue sur le blog hier soir et bizzarement je suis restée plantée devant le petit rectangle blanc de mon écran, ne sachant plus que dire c’est vrai que tu inspires sincèrement le respect…
    encore un grand MERCI à tous ceux qui te soutiennent
    Excellente journée à tertous à bientôt

  216. caro pavy ( fille du docteur pavy) dit :

    Un énorme bonjour a ben,julie,adeline et bien sur les parents de ben. j’ai eu l’occasion de vous parlez plusieurs fois lorsque je travaillais au magasin felix du touquet! Ben venait s’acheter pas mal de choses!!!! 😉
    Je suis TRéS heureuse de lire tous ces progrés depuis quelques jours!! On voit nettement la difference avec le début il est vraiment sur le bon chemin c’est TOP !!!!!!
    Encore du courage pr tout le monde !!!!!!!!!!!!
    Gros bisous!
    Caro

  217. mamdam(le touquet) dit :

    Salut Ben, et bon dimanche!!

    Shirley me fait bien rire, en disant qu’il faut que l’on soit sérieux, car elle semble oublier 1 chose, c’est qu’il te suffira de lire les anciens comms pour tater l’ambiance de ton blog AVANT qu’on sache que tu allais disposer d’1 ordi….
    Et puis tu sais, cette « espèce d’ambiance 1 peu folle », elle nous a fait du bien à tous, car avec tes bonnes news, on a pu se relacher 1 minimum, et on en avait grand besoin, depuis le temps qu’on te suit….

    1 chose est sure, on est nombreux à ne pas te connaitre, mais depuis 3 mois, on s’est habitués aux differents pseudos, ensuite, on a commencé à se « connaitre » (légèrement) les uns les autres, et voilà!Et c’est comme ça que petit à petit, on a commencé à former « ta famille internaute ».
    On connait les dates d’anniv’ de certains, et certaines petites manies , aussi, autant te dire que depuis que tu vas mieux, tout le monde s’est 1 peu laché, et je trouve ça tres sympa!!

    Voilà, Ben, il me reste à te souhaiter de jolis moments avec ton adorable Adeline!

  218. priscilla dit :

    coucou ben
    je suis ravie que tu fasses de tels progres c’est vrai que cela ne doit pas etre facile pour toi mais il faut t’accrocher et tenir bon
    nous ommes tous derriere toi pour te soutenir et te donner tout le courage dont tu peux avoir besoin
    on a hate que tu nous revienne en pleine forme et pret a devorer la vie a pleine dents
    je te fais de gros bisous et te souhaite ancore plein de courage a toi et a ta famille

  219. Famille DUGLEUX (Deux-Sèvres) dit :

    Bonjour à toi petit Ben,
    Nous ne laissons pas toujours de messages sur ce site, mais nous prenons connaissance de tes progrès très régulièrement, et sommes heureux et fiers de toi. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Nous sommes 5 dans la famille et une famille de motards (motocross), et avec ce blog, et malgré tout ce qui se passe dans le monde, il y a cette très forte solidarité qui fait beaucoup de bien. Comme le dise beaucoup plus haut, nous formons une grande famille. Nous te souhaitons plein de bonnes choses maintenant, que de bonnes choses, profite de cette nouvelle vie qui s’offre à toi, qu’elle t’apporte que du bonheur après des tiens. Amicales pensées à tout ceux qui t’entoure.

  220. shirley59 dit :

    Mamdam , ah !ah ! ah ! restons sérieux ! on est maintenant observés (!!!!!!!)

  221. Greg dit :

    Coucou,

    Comment va tu Champion? Tes progrès sont super, continue sur cette voie, tu nous épates.

    Courage.

    Bonne journée à tous.

    Greg.

  222. Ronron dit :

    Whoaaa que de progrés , sa me touche, courage Ben le tunnel ce ferme de plus en plus en direction de la lumiere !!!

  223. johnny . B dit :

    slt ben félicitation pr cet énorme progression a chake nouvel c de mieu en mieu continue champion c super !!!
    un cc é un gro merci a tt se ki le soutiene é ki laide ( lé médecin etc…) a biento pr dotre nouvel

  224. alexandre harduin dit :

    Bravo Ben,
    Tu nous montre de jour en jour que tu es un champion et que tu as envi de la gagné cette épreuve.
    Te connaissant, tu vas te battre pour sortir le plus vite possible et accomplir tout les efforts que tu devras faire.
    Je t’envoi plein de courage et continu sur ta lancé Ben.
    Bats toi Champion.

  225. De bonne nouvelle pour lui qui nous réconforte nous attendons impatiamment sa sorti de l’hopital afin de lui dire bonjour . Nous espérons que Gouy-en-Artois se réalisera l’année prochaine .

    biisOùs papa et maman et antoine qui fait sa premier saison en championnat des flandres en éducatifs avec sa 50sx (num 12)

  226. France dit :

    Bonjour Petit Bonhomme,
    On continue d’être super fiers de toi et surtout extraordinairement heureux d’y avoir cru dès le soir de cet accident. Il y a une force qui va au delà de toi et je pense que c’est aussi pour cela que tu as toujours eu autant de charisme et que tu réussiras encore de grandes choses dans l’avenir.
    Quand je pense au nombre de gamins à qui tu allais « casser la figure » dans la cour d’école, je ris toute seule. Ca fait bien rire Romain aussi, il me raconte souvent tes blagues avec lui. Quelle équipe. Genre on coince un copain au bas d’un escalier…..ça te remémore quelque chose? Ouf, je n’étais pas au courant…..
    Alors que de bagarreur, malgré toi enfin les gens aient découvert ton côté grand fédérateur, je trouve cela magnifique. Tu mérites d’être connu tel que tu es vraiment ! Tout cet amour, cette amitié t’étaient dû depuis longtemps. Affirme toi tel que tu es Ben et vis la plus belle des vies. Tu peux être encore un plus grand exemple de ténacité, de volonté et surtout porteur d’amour. Je n’ai peut être pas les mots exacts mais je te sais assez fûté pour « décoder ».
    Sur ce, excellent Dimanche. Prépare doucement une super fête à ta mère. Commence ta semaine par un bel entraînement de rugby. Tu sais ‘ »tout donner, tout donner, rien lâcher, rien lâcher… kamaté, kamaté ». Chante Ben et invite tous ceux autour de toi à faire de même. Le chant c’est aussi une force. Fonce, « mets le souk  » comme tu sais faire! On compte sur toi et plein de courage à tes parents. Bisous, à bientôt.

  227. Tony Da Silva dit :

    Je ne sais pas si tu te souviens de nous, ( mon pere et moi), en tout cas nous on pense très souvent à toi et à ta famille…
    J’espère simplement que tu auras le courage et la tenacité pour retrouver tout d’abord une vie normale en bonne santé, car la moto reste tout de même secondaire…
    Nous sommes de tout coeur avec toi et ne doutons pas de ta guérisson!!!

    Courage Benjamin…

  228. patrick clement dit :

    bonjour

    je visite tous les jours ce blog!!!

    mais là ! je vais passer un super dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    courage ben ! et à sa famille !

    patrick

  229. Mél dit :

    Que d’émotions…
    bravo pour les progrés, ta patience même si parfois c’est long mais
    chaque choses en son temps.
    Quand tu verras la chute que tu as faite et les progrés qui s’en suivent
    tu comprendras pourquoi tant de soutien et d’émotions de la part de nous tous.
    Courage à tous, parents, amis, infirmiers, médecins etc… et à tout ce qui ont
    créer ce blog milles mercis.

  230. aurelie-san9 dit :

    Coucou Ben,

    en effet, ca fait 3 mois qu’on est derrière toi. On vient voir le blog tous les jours même si on ne laisse pas un petit mot à chaque fois. Nous t’avons envoyé notre force, notre courage, notre soutien et notre énergie, chaque jour. Nous pensons énormément à toi.
    Et sur ce blog, nous savions bien que les gens du Nord étaient solidaires et d’ailleurs les Français en général. Tu es le témoin d’une humanité chez les personnes, on a tous tenu à t’encourager et à te soutenir.
    Petit Prince des sables, tu as de la chance d’avoir une famille comme la tienne, ta ptite chérie, Séb et tes amis. Tu pourras toujours compter sur eux.
    Aujourd’hui, prends ton temps pour te soigner pour revenir au top, comme avant!
    Merci Ben, de nous faire autant plaisir en progressant.
    Merci Ben, de nous faire croire à l’entraide et à la solidarité.

    Je te souhaite plein de bonheur. 😉

    A bientôt, bises

    Aurélie d’Amiens.

  231. lo dit :

    salut,
    pas de long discours, juste heureux, après toutes ce semaines, de voir que tu te rétablis
    😉

    lo

  232. Audrey D... Suede dit :

    et oui..

    si on consulte l’historique Internet de notre navigation, pour moi comme beaucoup d’autres, ton blog est consulté quotidiennement…

    et oui
    depuis ce fameux jour de l’enduropale, on est pris dans ton histoire, on ecoute, on cherche l’info, on espere et petit a petit on devient fidele au blog, pris par la curiosité de savoir si tu vas mieux et progresses de jour en jour…que de beaux progres. Je vous souhaite le meilleur a toi et ta famille dans votre vie.

    Audrey

  233. josephine dit :

    coucou Ben, depuis ton accident je suis en quelque sorte ta vie avec ses nombreux rebondissements! A chaque fois qu’un article est posté, je trépine d’impatience de le lire pour découvrir les nouveaux progrès que tu as fait! J’espère de tout coeur que tu te rétablisses! Je t’envoie plein de courage et de bonheur! A très bientot!
    Joséphine de Merlimont

  234. emi, geo, hugo59 dit :

    ca fais drole personne ne dis de connereies aujourdui lol bisous bonne journée ben et a ts le monde

  235. erwan dit :

    salut ben trop bien que tu evolu temp moi depuis ton accident je pense a sa le courage que ta bon aller a+ ben

  236. alison dit :

    bonjour ben, tous les jours je suis venu sur ton blog je suis contente de voir ton évolution tu as fait un super grand pas ( même si tous le monte s’en douté) on et tous fiére de toi courage et continue comme sa.

  237. kevin dit :

    salut ben bravo pour tous tes progres conitnu comme sa tu es un champion!!!

  238. jjtv8962 dit :

    Coucou Benjamin!..alors,heureux et surpris de ce blog???..t’inquiète,on ne va pas te lâcher comme ça!..NOTRE champion,c’est toi et TOI seul!!!..passe un bon dimanche en famille et prépare toi pour la coupe de cheveux de demain!..ne change rien,tu es très bien!..à bientôt..bises à toi et tes proches..

  239. darcourt dit :

    je savé ke tu iré mieu é ke je te revéré 1jour.
    g bocou pensé a toi .
    J espére ke je te revéré açé vite.
    je te fé de gros bisous

    gavroche(loic darcourt de loon plage)

  240. la petite famille leonard saint laurent blangy avec toi ! dit :

    Coucou benji !!!

    Enfin tu vas pouvoir nous lire, ca fait des mois que l’on espère ca !
    Nous sommes super content de tes progres, nous ne doutions pas de toi même si on ne te connais pas beaucoup.

    Alors voilà, petit retour en arrière…..

    Moi je suis linda la femme de laurent qui était en promotion au club de croisilles, je suis la maman de Loïc qui était à l’époque dans l’ECU.

    Nous t’avons vu souvent sur les moto-cross Arleux, croisilles…. etc….
    A l’époque tu roulais en 80, puis 125 ….

    Laurent et Loic ont arretes les courses, on t’a perdu de vu et voilà qu’on te retrouve devenu « le petit prince des sables » !!!!

    Et puis, la chute mais bon, aujourd’hui te voilà de retour….

    Nous sommes super contents de tes progrès, les enfants, nous avons 3 garçons, demandent chaque jour de tes nouvelles et c’est super de leur répondre quelles sont bonnes car tu es un battant !

    Je l’ai déjà souvent dit, mais je peux te le dire à toi, tes parents, ta famille, tes amis, ta tite femme, et nous tous, sommes fier de toi !!!

    Continue, ne laches rien, nous on est toujours derrière ,on te poussera jusqu’au bout et crois y’a du monde !!!

    je finirai en te disant que dimanche prochain c’est la fête des maman et que celle-ci sera la plus belle des fêtes pour valèrie ta maman et que je penserai bien à elle ce jour là.

    Gros bisous benji !!!

    A bientôt

    Linda

  241. Aurélie Briout dit :

    Hello p’tit Ben !
    Quel bonheur de lire ces nouvelles ! Je suis très contente et fière de tes progrès ! Tu nous étonnes toujours, continue t’es sur la bonne voie !
    J’espère que tous ces messages te donneront l’envie et le courage de récupérer au plus vite ! C’est magnifique toute cette mobilisation ! Ca fait chaud au coeur de lire les messages d’Anais, de ta soeur et évidemment d’Adeline.
    Je suis très contente aussi pour tes parents ! allez p’tit Ben, courage et garde la pèche ! lol
    Bisous à toi, Adeline, Julie, Max et tes parents ! Continue on a envie de lire d’aussi bonnes nouvelles tous les jours !

  242. Marc de Versailles dit :

    Salut Ben !
    Un petit message pour te dire que ces messages de bonnes nouvelles sur ta santé me font vraiment plaisir!
    Continue à te défoncer comme tu le fais, tu es un battant et ça va venir.
    A+
    Marc de Versailles

  243. julie ( fille de DD elite motos^^) dit :

    coucou petit prince , j’éspère que tu lira mon petit message ^^
    je voulais te dire que même si je n’ai pas laisser de comm à chaque article, je suis ta progression! tous les jours je vien sur le blog et quand je vois des nouvelle pareil je me sent si soulager!
    tu est un battant comme jen ai jamais vu !
    tu va gagner se championnnat et ho la main !
    et nous seront tous la le long du championat et surtout à l’arrivé! nous t’acceuilleron à bras ouvert; on t’embrassera, on te félicitera, on te lachera plus !
    tu nous manque petit prince ! on aimerai tous tellement venir te voir ….
    gros bsx à trés bientot

  244. Sébastien dit :

    Bravo petit prince tu un exemple pour moi, je suis admiratif de ta volonté de te battre, comme quoi l’espoir et la solidarité est une arme infaillible face aux problemes alors bats toi encore et montre nous que tu es bien le petit prince du sable et de la vie…

  245. Elise dit :

    Que de bonnes nouvelles !
    On ne se connait pas du tout,
    et pourtant, je viens sur ce site presque tous les soirs,
    pour voir si tu vas bien et t’es progrès qui nous font tant plaisir !!

    Je suis très contente que tu vas de mieux en mieux !
    Profite bien de ce WE en famille ..
    et Continue ton combat ben,
    on est tous derriére toi.

    Elise

  246. TRUDEL MICHEL dit :

    maintenant que notre ben va mieux , je propose à tous de lui faire parvenir une carte postale . Il faut qu’il soit noyé sous les lettres . Il saura ainsi que nous sommes avec lui
    salut à toute sa familles et ses proches .
    On commence demain OK

  247. ERIC LADUREAU dit :

    bon courage
    Eric et sa famille

  248. Famille Magnier dit :

    ça c’est des nouvelles !!!
    Faut pas lacher…
    Pour l’instant c’est la berdoulle mais après ce sera sec et là !!! tu vas voir… ça va rouler comme tu sais le faire. On compte sur toi.
    Nos pensées pout toi et ta famille sont quotidiennes.
    On ne fait que t’attendre alors….. saque un’dans……………….

    Mathis, Amélie et JP.

  249. Vander Sype dit :

    Salut Benjamin – tu viens d’avoir ce qu’on peut appeler un accident de parcours qui te prive momentanément de beaucoup de choses mais ce n’est qu’une petite parenthèse dans la vie car tout va bientôt redevenir comme avant et cette épreuve te rendra encore plus costaud surtout moralement. Ce n’est qu’une question de temps… Alors pour l’instant laisse toi chouchouter et sois patient. Je sais, c’est pas facile, car j’ai connu des cas semblables au tien et l’envie de rentrer à la maison devient chaque jour plus pressante mais la guérison et la récupération totale demande des soins prodigués par des gens compétents et dévoués. Et ils sont là , à Berck…
    Je pense qu’après ton accident il y a eu plein d’énergies positives qui se sont manifestées et que quelque part là-haut il y a un ange gardien qui veille sur toi.
    A toi et à tes proches j’envoie mes meilleures pensées .
    p.s – je ne me suis pas présenté : je suis un « papy motard » qui a deux fils qui ont la même passion.

  250. axel savaete; Hubert boutique ARRAS dit :

    salut Ben. on se coné pas beaucoup mais je suis ton état de santé depuis le début et ca fait bien plaisir que tu aille mieux !!!! continue comme ca mec.

  251. lolo62 dit :

    salut champion
    comme tu vois beaucoup de personnes : des amis des voisins des proches mais aussi de nombreux anonymes te soutiennent depuis le début de ton combat.
    comme beaucoup je suis très heureuse de tes progrés ; tu nous donnes une sacrée leçon de vie.
    J’étais à quelques mètres de toi ce dimanche car je travaillais et tu m’as beaucoup bouleversée.
    continues dans ta foulée tes efforts ont payé et continueront.
    Bon dimanche avec tes proches et peut etre que bientôt c’est toi qui nous donnera en direct de tes nouvelles.
    encore merci et bravo pour avoir créer ce blog.

  252. coralie dit :

    g suivi tt sr toi kan tu a eu accident gt la ca ma bcp choquée.ts les jours je vé voir des nouvelles de toi et g des nouvelles car mon frere en a demander a ton pere.je ss tres contente ke tu va mieu.tien bon le plu dur est pac.t un dur.bon retablissement et soigne toi bien.jtadore.bis a toi et ta famille ki tien bon et te soutient ds les epreuves.

  253. soeur n:400 dit :

    Voilà un bon moment que je n’ai pas laissé de comm mais la,à ma grande surprise et joie j’y découvre que de bonnes nouvelles!!!!!! C’ est genial tout ces progrès si difficiles a accomplir apres ce qu’il t’est arrivé,franchemment je suis trop contente car je te suis depuis le début,on en discute aves mes parents,bref bravo. A bientot biz

  254. Anne dit :

    Salut Ben,
    Cela fait un moment que je n’ai pas laissé de message de soutien sur ce blog. Je ne te connais pas mais j’ai vu ta chute à la télé et depuis ce jour je vais voir sur ce blog ton état de santé très régulièrement. Il y a 8 jours j’ai éclaté de rire quand j’ai vu que tu allais vraiment mieux tellement j’étais contente et soulagée pour toi et tes proches. Ne lâche rien tu es un champion tu vas y arriver. A bientôt.

  255. GRO VIO dit :

    Tu es le meilleur tete d’ampoule
    Je suis fier de toi je t’aime frengin
    bisous

  256. Alexandra dit :

    Salut Ben,
    Tu vois, on est tous là sur ce blog pour te soutenir, te montrer qu’on pense bien fort à toi chaque jour et c’est vrai que maintenant ce blog est devenu une famille!
    On est tous là à te laisser de petits messages, à te dire que l’on a tous été touché parce qui t’es arrivé, qu’on soit fan de moto ou pas, on a tous envie de t’aider dans ton combat, de te soutenir.

    Tu ne peux pas savoir ce que l’on ressent quand on lis un nouveau message de Seb, c’est l’euphorie sur ce blog!

    Enfin voilà je voulais juste te dire BRAVO et FELICITATIONS pour tous ce que tu as déja fait mais aussi BRAVO à tes parents, ta soeur, ta ptite femme ils font preuve d’un courage exceptionnel, et c’est meme parfois eu qui nous remonte le moral sur ce blog…

    bravo champion! bon dimanche en attendant un petit message de ta part…
    gros bisous à toi 🙂
    Alex

  257. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    bonjour ben ,je rentre du boulot,mes résidents étaient très content des bonnes nouvelles,elles sont aller à la messe ce matin pour toi ,tu fais parti de leur quotidien ,j’espère que tu es content de nous lire ,tu auras une grosse fatigue aux yeux ,si tu as soif surtout demande à boire l’internaute DIDIER EX AZIMUTà son anniversaire le 28 mais ,il paye à boire ,on peut rêver !ATTENTION BEN JULIE VEUT TE COUPER LES CHEVEUX LUNDI ,demande lui d’abord si elle n’est pas trop fatiguer de son dimanche ,fait gaffe à tes oreilles enfin ta encore un peu chance on a plus le plan canicule en ce moment et elle n’a pas encore bu le verre de didier ,bon je rigole !tu veux que je demande à ANNE CHARLOTTE une perruque tuas vu AUTO VERTE ,elle a èté à lille avec son auto verte et il était dans l’inondation ,elle aurait du prendre une barque verte,si tu veux repeindre ta moto demande lui,il lui reste peut être un pot ,fait un pari ,allez courage à bientôt

  258. céline dit :

    Félicitations Ben, tu n’as pas fini de nous surprendre avec tous ces progrès. Bravo aussi aux équipes soignantes, et à tes proches qui t’aident chaque jour à te surpasser. Je vous embrasse bien fort toi et ta petite femme, vous devez être un couple vraiment très uni et je vous souhaite plein de bonheur pour la suite. Que tout cela ne reste qu’un mauvais souvenir. Je pense fort à vous. à bientôt

  259. Nico dit :

    Salut ben je suis très content que ta santé s améliore nous somme de tout coeur avec toi et sache que depuis la suisse une famille pense fort à toi tout les jours courrage on est avec toi

    Familles Nico

  260. Caroline et romain dit :

    C’est vraiment bien ben tu est un grand champion,et comme tout champion continu à étonner tout le monde.
    Caroline et Romain

  261. Jennyfer dit :

    kikou ben
    et toute sa famille
    et ses proches
    ben
    ta chute ma fai bocou de mal
    car je tadore et ke jsui fan de ske tu fai
    jsui épater par ta force
    et tres heureuze de la ou tu en est ojourdui
    tu tes bien battu et c magnfik tous ske tu es capable ojourdui
    aprés c 3mois
    je soutien fortemen ta famille et tes amies
    je c ke tes kelkun de formidable
    jtenbrasse tré tré for
    toi et ta famille
    a biento jespere
    mouack

  262. emi dit :

    contente d’apprendre ses merveilleuses nouvelles sa fait lgtps que j’ai pas laissé 1 message mais je passe sur ton blog tout les jours, contente de tes progrès il faut laisser le temps se faire et tu vas la retrouver ta mémoire. p être a bientot bisous

  263. MT dit :

    super pour le courage de benjamin et ses proches …………..!!

    il faudrait (mais je sais que ce serait un trés gros boulot!!) que lors du retour de benjamin , la ville où il habite organise un grand rassemblement (motards surtout ou pas) pour l’accompagner chez lui et lui faire voir a quel point il a été suivi………….!!

    Je suis certain que des milliers de personnes se deplaceraient…….;

    A mediter !!

    et je pense que ça ferait trés chaud au coeur de vivre ce moment tous ensemble .

    qu’en penssez vous ?

    allez encore beaucoup de courage ……..pour tout le monde et surtout pour toi benjamin !!

  264. Emilie dit :

    Que de bonnes nouvelles ! Chaque jour que je visite ce blog j’espère trouver une merveilleuse nouvelle. Et c’est chose faite depuis un bon moment. Les progrès remarquables sont très rapides, mais il faut un certain temps pour que tout revienne dans l’ordre, ne l’oublions pas. Je sais que c’est très long pour la famille, mais Ben est un miraculé et il progresse vraiment très vite.

    Bon courage pour le reste des épreuves et n’oubliez pas que le plus dur est passé. Maintenant, il est vivant, vi-vant !

  265. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    bonjour les internautes ,j’étais en panne d’ordi c’était l’horreur! je ne sais plus faire sans venir vous lire ,alors faut rigoler! elle est pas belle la vie ! ben est là ,il bien vivant, c’est du bonheur!il doit passer de bons moments avec les siens ,quand il va nous lire ,il dira c’est eux qui sont tomber sur la tête ,mais cela fait beaucoup de bien de se détendre ,nous vivions tous avec l’angoisse,maintenant nous sommes des maillons de la chaîne d’espoir pour ben ,passer un bon dimanche! moi demain je suis en repos et je me prépare pour le 28 n’est ce pas DIDIER,je vais prendre le mini bus de la maison de retraite ,je fais un ramassage ,alors on y va !bon je rigole DIDIER, quoi que !c’est pas mort de rire, mais mort de soif ,je bois que de l’eau pétillante mais de la san pellegrino ,je vais me faire payer pour la pub on rigole pu là ça devient sérieux,alors shirley59 il ne faut mollir! bisous à vous tous

  266. cathy62 dit :

    coucou benj jespere que ton weekend ces bien passer avec ta cheri je n’en doute pas elle atender telment de te voir que vs avez du passer un agreable moment et de plus je vient de lire ta soeur julie qui et tres contente que tu les reclamer j’imagine sa joie car depuit quel atend ce moment ce ne pouvez etre que du bonheur pour elle alord comme sa tu vas te mettre a ton tour a l’ordi surtout fait pas attention au faute car il doit y en avoir pas mal normal jai pas ete beaucoup a l’ecole lol sinon que dire a par continu a te battre et ne bouge pas trop demain pour ta coupe de cheveux que julie vas te faire courage a toi et tes proches ta cheri et merci a seb qui ns as donner des nouvelles de toi tres souvents merci

  267. " yambanshee" dit :

    Courage Benji c’est mon 1er message mais depuis le début je suis les progrés que je mets sur mon blog avc l’adresse de se blog pour que personne ne t’oublie tkt l’enduro tu la gagner dans le coeur de tous le monde bon courage est a trés vite pour remettre du gros gaz

  268. sandy62 dit :

    Que du bonheur, je venais encore lire, mais les mots n’étaient plus assez puissant pour dire ce que je ressentais, en tant que maman, la douleur était en moi pourtant il n’est pas mon fils, mais l’age de mon fils ainé, je n’avais qu’une hate ces derniéres semaines de lire ce genre de texte, et voilà c’est arrivé, je suis heureuse, ca donne du baume au coeur à tout le monde de voir notre benji revenir à la vie, biensur le combat va encore être une épreuve, mais il a déja fait le plus gros parcours, il a retrouvé la voie de la vie est ca c’est le plus important, je suis heureuse pour les parents ils doivent déguster ces moments tant attendus, je continuerai à suivre ton rétablissement benji et peut être avoir un jour le bonheur de rencontrer ce « CHAMPION » que tu es, car avec le combat que tu as mené ces derniers mois, tu es un véritable champion, tu dois ton rétablissement à ta force et à ta volonté, et aussi que tes proches ont cru en toi, tout comme moi, je l’ai cru sans faiblir, ce n’est que du bonheur
    pleins de bisous mon petit benji et toute mon affection à tes parents ta petite soeur et ta petite amie ainsi que tout ceux qui sont autour de toi, mes pensées vont biensur vers toi, mais aussi et surtout pour tes parents, pour qui cela doit être un soulagement de voir leur fils revenir à la vie, je suis maman et durant tout ce temps j’ai prié et pensé à vous car pour les parents c’est ce qu’il ya de plus terrible de se sentir impuissant quand son enfant lutte pour vivre…..mais maintenant tu es là bravo champion

  269. gygy dit :

    BRAVO BENJI CONTINU TU EST SUR LA BONNE VOIE CHAMPION TU VA BIENTOT NOUS RETROUVER COURAGE

  270. séverine et david dit :

    Coucou ben!

    Quel bonheur de te savoir comme ça!!! On espère bientôt un message de ta part aussi!!!! Ce jour là arrivera bien vite vu tous les progrès que tu fais et alors ce sera vraiment le plus grand cadeau que tu puisses nous faire à nous tous qui te soutenons a 300%! Allez ben, la fin du calvaire se termine soit encore plus courageux!!!
    Tu y arrives. Biz

  271. sand dit :

    le monde de la moto compte sur ton retablissement…
    ne lache rien, toi seul a raison, tu sais ce dont tu es capable…
    bon courage man…
    sand

  272. tophe#5 dit :

    slt benji je suis tres content d aprendre ces bonne nouvelles j espere qu on se reverra tres vite sur les terrains car tu nous manque enormement continue ton combat tu est tres bien parti a bientot bye

    christophe anquez et toute sa famille

  273. VINCENT dit :

    courage benji t’as fait un sacré bout de chemin , je t’avais dit que de bien meilleurs jours t’attendaient on ne peut etre qu’optimiste sur ton retablissement vu ton charisme , t’es un battant a bientot sur les terrains avec ta nouvelles paires de jantes

  274. Lionel dit :

    salut Ben
    C’est super,bientot tu va bientot pouvoir nous lire,il te faudra un peu de patience pour retrouver 150% de capacité,courage et patience,tu sais c’est un peu magique de lire à qu’elle vitesse tu progresse,mais c’est normal tu es un champion.
    Amicalementcross

  275. will (famille adams) dit :

    bravo Ben, continue et tu poura bientôt sortir. on a apris à te connaître par ce blog et on y a cru dès le début. Tu nous donne une sacré leçon de vie, et dan la société actuelle, il est bon de mettre tous nos « bobos » de côté kan on voit avec kel courage tu t’é battu… t’é vraiment un champion toutes catégories..merci de nous avoir montré que le possible est juste après l’impossible… on pense fort à toi.bisous

  276. gaudin gilbert valérie dit :

    Bonjour Ben !! nous sommes content de ces tres bonnes nouvelles. Ben tu es trés courageux nous suivons ton évolution depuis le debut …….le courage est de rigueur,tu fais preuve d »une volontée de FER…..
    Merci à toute l »équipe qui t »entoure (parents amis ptite femme ainsi que l »équipe médical)……..nous restons en contact …..
    A bientôt Ben.

  277. david et julie dit :

    Nous sommes trés content de voir tes progrés,BRAVO CHAMPIONcourage

  278. david et julie dit :

    Nous sommes trés content de voir tes progrés,BRAVO CHAMPION , gardez tous le morale,courage nous pensons a toi david et julie de calais

  279. Nicolas Fiquet dit :

    Coucou Benji, on est tres heureux que de jour en jour tu progres, on sait que tu es un battant mec continu comme sa tu es sur la bonne trajectoire, le damier est de plus en plus proche courage petit prince des sables on pense enormement a toi a bientot Ben

  280. desnyder dit :

    Allez ben continue comme cela et garde le courage et cette envie de gagner . J e sais que tu ai un grand bosseur et que tu progresse de jours en jours alors bravo  » CHAMPION  » à bientot man .

  281. Bravo Ben! Continue! La vie te sourit…..

  282. Bernard dit :

    Nous suivons tes communiques depuis le debut et nous sommes content de voir les progres que tu realise. Bon courage tu es sur la bonne voix.
    Les chti qui pensent atoi.

  283. lepilliez patrick dit :

    continu champion!! tu es sur le bon chemin!!

  284. valy dit :

    A toi benjamin de nous laisser un message…. on est pressé de te lire

    Garde la niack

  285. kenwood dit :

    Salut Ben , c’est Kenwood , je suis content de voir que tu vas déja mieux . J’espére te revoir bientôt , je suis tous les jours ton évolution sur le blog. Continu à te battre Bon courage à toi !!!!

  286. jessica dit :

    JE suis régulièrement ce blog pour avoir des nouvelles de Ben, quand on a vu la chute à l’Enduro, on avait vraiment peu d’espoir quand à la suite …
    Mais quand on voit le chemin parcouru depuis 3 mois, on est ravi, trés heureux pour toi et ta famille, c’est vrai on ne se connait pas, mais à force de venir ici prendre des nouvelles on a quelque part l’impression de te connaitre !!! Alors on a envie de te dire BRAVO CHAMPION pour ce combat que tu menes chaque jour, et t’en fait pas tu seras bientôt prêt pour rentrer chez toi, et reprendre ta vie !!!
    Et qui sait , peut être qu’un jour tu auras ta revanche sur ces fameuses dunes, et tu seras notre grand champion !!!!

    Bon courage pour la suite, et si tu le peux, mets nous un petit message, ca nous fera grandement plaisir !!!

    JEssica

  287. famille demelin dit :

    Salut Ben, que de bonnes nouvelles on a hate que tu revienne sur les terrains, cela ne va pas tarder vu comment tu progresse chaque jour. Courage continu comme sa champion.

  288. Martine Olivier Celia et Nico ( famille bacourt ) dit :

    Salut Ben, nous sommes tres heureux des progres que tu fais . Nous pensons tous tres fort a toi et savons que tu t’en sortiras . Nous connaissons tous ton caractere et la force que tu as à ne jamais baisser les bras . Allez champion, la ligne d’arrivée pour cette course qui est si importante pour toi et tous ceux qui t’aime est proche . Nous continuons a suivre tes efforts et tes progres le plus souvent possible . Nous esperons que tu rentreras tres vite chez toi comme tu demandes souvent … Nous t’embrassons tous . La famille Montaigne ….

  289. MAJETTE dit :

    enfin des superbes nouvelles qui font vraiment du bien, bravo ben continue et profite à fond de ta nouvelle vie qui recommence bisous à toi et à ta petite famille
    Nous pensons à vous et venons tous les jours prendre de tes nouvelles
    bisous ilona freddy et vieginie

  290. famille caillierez de gouy en artois dit :

    salut benjamin,
    nous sommes très heureux de savoir que tu vas de mieux en mieux
    nous sommes content de pouvoir lire régulièrement de tes nouvelles sur ce blog
    continu ton combat, nous te souhaitons encore beaucoup de courage pour avancer chaque jour.
    à bientot,
    pascal, michèle, alexis et anne-sophie

  291. raf, catou, hugo et tom dit :

    Salut Benji,

    Gros gros bisous de la petite famille, dés que possible on vient te voir, car on a tous hate de te serrer dans nos bras.

    en attendant, épates nous encore de ton courage, chaque nouvelle, nous rempli de bonheur !!!

    On t’aime trés fort, a bientot.

  292. Audrey dit :

    C’est vraiment super de savoir que tu vas beaucoup mieux.
    QUEL BEAU CADEAU DE FETE DES MERES QUE TU AS FAIT EN AVANCE !!
    Contente pour toi et ta famille, ainsi que ta petite femme car elle a vraiment eu du courage . N’est-ce pas une belle preuve d’amour??
    Bonne soirée Ben et repose toi bien.
    En tout cas je sais pas si ta vu les infos de hier mais Lens passe en division 2.. Quel gâchis. Au moins une chose est sur c’est que toi au moins tu nous déçois pas
    Aller bye……….

  293. Sylvia Pierazzi dit :

    Bonsoir Benji,
    C’est très agréable de savoir que tu peux voir toutes les personnes qui pensent tous les jours à toi ainsi qu’à ta famille. Conitnue, nous avons confiance en toi tu es le meilleur
    à bientôt
    bonne soirée ou bonne journée

  294. laurent dit :

    ben , tu ne me connais pas mais j’étais a louez dieu au colege , jété en 5em kan tu été en 3em je me souvien de toen train de jouer au foot dan la cour 🙂
    j’étais au l’enduro lorsque tu a chuté !!! je pense fort a toi !!!
    et continu a te battre comme tu le fai , c’est une leçon de courage et de combativité qui nous motiv tous a nous depasser

  295. eric dit :

    continue comsa on è tous avec toi

  296. hugo 5 ans dit :

    c vraiment gennial
    tu es un mec en or ben
    continu champion

  297. celine62410 dit :

    salut ben,

    c’est génial que tu puisse lire nos messages

  298. stephane miami bike marseille dit :

    Félicitation pour les progrès , bon courage pour la suite .

  299. celine62410 dit :

    Salut ben,

    C’est génail que tu puisse lire nos messages.
    Tu fais de très gros progrès.

    Franchement tu m’impressionne par ta volonté et ta hargne.
    Je suis très heureuse que tu ailles mieux.
    Depuis trois mois je ne cesse de venir voir tes nouvelles même si je ne laisse pas de message à chaque fois.

    Tu as une famille et une femme formidable car ils n’ont jamais baissé les bras.

    J’espère que tu rentreras chez toi très vite.

    Au fait, ils devraient t’accorder une perm pour aller voir bienvenue chez les ch’tis.

    Bises

  300. Sophie (tiote boulonne ) dit :

    Grosse pensée pour Benjamin !!
    Méme si la famille Demilly [celle de ti boulon ;)] ne laisse pas de commentaires nous pensons souvent à lui et consultons réguliérement le blog
    nous souhaitons bien évidemment sa guérisson !
    On embrasse aussi sa famille
    Gros bisoux ❤

  301. marc antoine dit :

    alors ca c est une super nouvelle ce fut long mais maintenant …………………………………alors bon courage pour la suite ben

  302. lallain victor dit :

    un grand bravo pour le courage que tu as,et un grand bravo aussi a la science tout de même(medecins chirurgiens) qui se sont occupés de toi!et qui avec toi ont tout fait pour te garder!et tout ceux qui t’ont soutenus!!!retabli toi bien ben!

  303. munchs dit :

    salut ben
    je suis très contente de voir que tu progresses, continu sur cette voie, tu es vraiment un champion!
    nous sommes tous avec toi et ta famille! bisous

  304. Maximilien dit :

    Continues comme cela Benjamin, tu es vraiment le meilleur!
    Quel plaisir de te savoir en meilleure forme….
    Bon courage à toi et à tout ton entourage.

    Amitiés

    Maximilien

  305. eric dit :

    aller ben courage on pensse tous a toi

  306. damien dit :

    le plus dure est derriere toi,continu comme ca et tu seras bientot assez en forme pour rentrer chez toi.
    bravo et ne lache rien.

  307. murielle 62 dit :

    j espère que tu vas passer une nuit paisible tu sais on est un peu « foufous » depuis qu on a lu les dernières nouvelles…
    je pense qu on aura des news quant au résultat de la coupe ?!
    maman d Anne Charlotte est ce qu on peut amener les grands parents, les grands oncles et tatas à l anniv de Didier ? reste à trouver le chauffeur (celui qui ne boit pas)…
    bonne soirée et bonne nuit à tous

  308. robin dit :

    salut benji . Tu te bat vraiment bien la preuve tu fais plein de progrés c vraiment bien se que tu fais en out cas té un champion coninue come sa té le meilleure

  309. famille Fougerat dit :

    que c’ est bon de lire tout cela Champion ! nous te l’ avons dit , nous sommes comme le renard , petit prince tu nous as apprivoisé et nous t’ attendon s. notre coeur est prêt , nous sommes là pour toi , tu nous as tellement donné pendant ces 3 mois .Force , courage , ténacité , tu es génial , Ben .
    alors continue encore et encore ta course , nous sommes là pour toi car maintenant il y aune grande famille autour de toi celle de l’ amour et de la solidarité .
    Enormes bisous ,Champion et à très bientôt .
    tu nous manques et nous t’ aimons comme quelqu’ un de la famille .
    Bravo aussi Fred, Val ,Julie et Adeline pour votre courage , votre amour énormes bisous aussi à vous tous .
    Eric Mauricette et Nico

  310. karine L dit :

    Que de bonnes nouvelles !!!
    T’aura beaucoup de choses à lire en tout cas !!!
    Guéris bien…

  311. manu (Bodel) dit :

    Ben tu m’à craindre au pire mais ta force de vivre est passé au dessus de tout ça, soit patient tout redeviendra normal. Bon courage on est de tout coeur avec toi…

  312. Des Motards Dainvillois dit :

    salut champion….
    ravi de voir que tu vas de mieux en mieux
    continu comme ça
    tu es vraiment un champion

  313. niko dit :

    salut ben,cest avec grand plesir que tous les jours je vient sur ton blog voir tes progrès enorme que tu fais.
    je te félicite vrément pour ton courage et aussi celui de ta famille.
    ‘espère te revoir bientot sur une course de sable etcontinu a bien bosser pour revenir encore plus fort que tu l’étais.
    a tres vite et continu ton chemin.

    amicalement

  314. oeil de moscou dit :

    Bonsoir Benj, je voudrai juste te dire à toi et à tous ceux qui t’entourent, ta famille, tes amis, et le milieu hospitalier qu’elle leçon tu nous donne chaque jour, encore merçi , on est avec toi champion

  315. Baptiste dit :

    salut
    j’ai 13 ans, j’adore la moto et j’ai été très touché par l’accident de ben.
    je lui souhaite donc un bon rétablissement et j’espère qu’il lira ce post!!!
    A+

  316. isa dit :

    bravo champion!ke de progres depuis ce jour d’accident nous suivons ton évolution et attendons chaque bulletin de santé avec impatience!continue bravo a toi

  317. eric DELANNOY dit :

    excellentes nouvelles !!!!!!!!!continue Ben……..
    Eric

  318. rv papa mat #200 dit :

    et ben, que de victoires tous ces derniers jours.
    allez encore une bonne ligne droite
    courage à vous tous.

  319. aliice dit :

    BEN,
    J’ai juste envie de dire que tu es super courageux et que t’en a epaté plus d’un !!!
    Juste envie de te dire un gros bravo pour les exploits que tu accomplis de jour en jour, cet enduro c’est toi qui l’a gagné ca c’est clair! jt’embrasse fort et on pense tous a toi continu Ben t’es le plus fort ;DDDD

  320. Virginie, Olivier, Anthony, Charlotte dit :

    Je viens juste de lire le message de ta soeur qui nous apprend que le blog te plait bien 🙂

    Super !! Tu en as du boulot si tu veux tout lire ….

    En tout cas je peux te dire que des tas de gens te connaissent et demandent très souvent de tes nouvelles

    Tu fais l’admiration de tous

    Inutile de te dire combien on est impatients de te voir

    et que l’on parle de toi tous les jours

    Un tiot coucou à Fred, Valérie, Julie et Adeline

    Et n’oublie pas la fête des mères, c’est dimanche prochain …..alors un petit clin d’oeil et un joli sourire tu as tout ce qu’il faut pour la faire craquer 😉

    Bonne semaine, bisous

    ps : si tu as encore de la place, Charlotte et Anthony se proposent de re-tapisser ta chambre avec leurs dessins …..

  321. jenny et serge vandermissen dit :

    salut ben

  322. cathy62 dit :

    bonsoir benj j’espere que tu as passer un bon weekend,et que tu passeras une bonne nuit de plus demain tu voit ta soeur qui as hate de te parler ;quel joie tu nous donne meme si on te connait pas tu peux pas imaginer la joie que tu nous aportes a tous depuit ces 3mois on est avec toi et on le resteras;comme tu vois pas besoin de passer a la star academie pour etre une star car toi tu est notre star et toi seul tu vas la gagner cet bataille alord encord un peut de courage et bonne nuit

  323. marie.darras dit :

    Bonsoir CHAMPION, alors j’espère que tu as pu profiter au maximum d’Adeline cet après midi, le soleil était absent mais je suis certaine que dans la chambre il y avait beaucoup de lumière car vos yeux devaient briller de bonheur….
    Bon courage pour la kiné demain et surtout fais de beaux rêves.
    Je te fais de gros bisous ainsi qu’à Adeline et ta merveilleuse famille. A bientôt.

  324. garache sylvia dit :

    Salut Benji,

    Maintenant, ta faim va encore s’accroitre car il va bientôt falloir que tu nous répondes toi même !!!
    Nous restons derrière notre Champion !! mais tu es le seul à pouvoir nous offrir ta plus belle victoire !!
    alors monte sur la plus haute marche car o croit tous en toi et nous avons appris à te connaître, avec ton caractère de lion… Toujours prêt à rugir et à sa battre pour obtenir le dernie mot, tu as raison, bats toi jusqu’au bout et ne caches pas ta rage de vaincre !!!
    Merci à tous ceux qui nous donnent des nouvelles le plus souvent possible, un grand bravo à tes parents, ils ont un fils formidable….(un battant) et à ta petite chérie qui a su être forte elle aussi (une lionne)
    A demain
    Sylvia

  325. jenny et serge vandermissen dit :

    super encouragentes les nouvelles nous te felicitons pour ton courage et ton retour a la vie « normal ».
    serge est tres content de savoir que va bien et que nous allons bientot te revoir et moi meme sa nous fait vraiment plaisir
    continu comme ca tu le merite vraiment
    big bisous a toi et toute ta famille
    on t’aime bien evidemment et encore des heures entières on te parlera
    comme avant…
    serge et jenny

  326. DEDE le routier dit :

    bravo c’est bien ne baisse pas les bras ti gars @ +

  327. nini dit :

    Bravo à Benjamin et un GRAND merci à vous qui donné des news regulierement
    je suis l’évolution depuis le debut et là vraiment je suis heureuse de voir les progrés de ce champion je pense enormement a la famille qui doit être ravie (moi même maman d’un fils du même age j’imagine la joie )
    continue comme cà l’avenir est devant toi .
    TU ES UN CHAMPION

  328. didier b(ex azimut enduro) dit :

    bon anniversaire à anaîs pour tes 20 ans !

    t’as raison de le dire après, sur ce blog dédié à Monsieur Schots, parce que moi j’l’ai dit avant et j’ai pas encore trouvé de sponsors pour payer un coup à tous les fans de benjamin.j’attends toujours mais je désespère que cofodis me rappelle.

    à la limite je le ferai bien directement à Bénifontaine à la cave ch’ti pour qu’il y en ait pour tout le monde, quoi que, et en plus maintenant y’a aussi les fans des fans de benjamin (les résidants de la maman d’anne charlotte)
    muriel62, merci pour le chauffeur du bus, mais pourvu qu’il y en ait qu’un (de bus).

    benjamin, rends moi ce service : rétabli toi avant ce 28 mai pour qu’on fête ensemble ton retour et on fait 50/50 pour les frais ! chiche ? C’est pas un beau pari ça ?

    Enfin, pour passer une bonne soirée, une blague à la benjamin schots et en son honneur :

    mr et mme tarde.el.pik ont un fils ?

    Helmut…

    bonne nuit à tous

  329. Gaëlle dit :

    Salut Ben, alors tu contnues à nous épater !!!. Nous sommes tous très fiers de toi. On savait qu’un jour tu allais fermer cette parenthèse et que tout redeviendrait comme avant. Tu vois, dans la vie on n’est jamais seul…et je pense que tu es la personne qui ait le plus d’amis sur terre. Allez continue et n’oublie pas que nous sommes tous avec toi.

    Bisous GAELLE

  330. gsxr dit :

    salut ben ca fait plaisir de m’adressé à toi ,meme si l’on se connait pas, motard est present au touquet je suit ton évolution depuis fevrier et continu, à ton rytme a progressé courage mon grands et soit fort et patient salut

  331. charlene dit :

    Bonjour Benjamin,depuis l’enduro nous suivons tes informations.

    Nous sommes heureux de tes progrés.

    Bonne santé et gros bisous.

  332. jean michel du veteranffm dit :

    salut benjamin
    nous sommes trés heureux de lire ces bonnes nouvelles
    et te souhaitons bon courage pour la suite
    ne laches rien
    nous continuons de penser à toi et à tes proches
    bisous

  333. Cyril Despres dit :

    Salut Ben et avant tout bravo…

    Comme beaucoup de personnes je suit tes PERFORMANCES régulierement, et je suis rassuré de lire les news régulierement.
    Tu es sur le chemin de la maison, bon courrage.
    Sportivement, Cyril

  334. jessica dit :

    salut benji felicitation pour tout les progres que ta effectuer depuis 3 mois ,on te suit depuis le debut et on restera pour toujours tes plus grand fan continu sur ta lancer le podium est proche,bonne nuit bisous

  335. Bonjour Benjamin,

    Bravo pour le chemin parcouru…
    Tu es très fort… Le plus fort…
    ça va aller de mieux en mieux…
    C’est juste une question de temps…
    Bises.

    Sylvie et Serge
    (Couple motard de la Somme).

  336. FIQUET(LA MERE) dit :

    et bin en voila des bonnes nouvelles c est genial !!!!!!!!moi je suis la maman de nicolas fiquet je suis tellement contente que tu ailles mieux et quelle joie pour ta maman qu elle puisse voir que ton etat s ameliore de jour en jour sans oublier ton papa et ta petite amie bien sur mais moi je pense avec le coeur d une maman je t embrasse tres fort et surtout continue a te battre a bientot

  337. kevin a dit :

    excellente nouvel depui que jatten sa.
    vivemen que tou rentre dan lordre et que se soit fini en tous cas tu t’acroche grave BEN et ten mieu bonne continuation a toi et a bientot sur les terrain.

  338. didier b(ex azimut enduro) dit :

    ps : benjamin , quand je voie tous les gens qui te suivent « deprés » je me dit que ce monde est beau et que il y a du beau monde avec du coeur…

  339. didier b(ex azimut enduro) dit :

    pasque tu le vaux bien !!

  340. marie22 dit :

    Bravo Benjamin,
    Ces bonnes nouvelles sont épatantes. Continue tes progrès et tu redeviendras le champion que tu es !! Sache que mes petits « monstres » de grande section te soutiennent et t’ont envoyé quelques dessins. Plein de bonnes choses pour la suite. Bisous à tous.

  341. mimmick dit :

    salut ben c est ds super nouvelles on tous tres content pour toi on pense tres fort a toi je sur que ta famille est tres fier de toi
    continu comme ça tu tien la coupe du championnat dans tes mains
    je te laisse en famille avec ta ptite femme et tou ton entourage
    bonne lecture ne retien que le positif
    merci o personnel medical c est 1 peu grace a eux aussi
    ENCORE BRAVO
    TU NOU EPATE DE JOURS EN JOURS
    @ TTE
    DOUCE NUIT A TOUS
    BIZ

  342. Pascaline dit :

    Ah enfin, pour toi garçon. T’es un vrai chef et n’oublie jamais, qui va doucement va loin, Respect jeune homme!

  343. Balb' dit :

    Comme à chacune de mes visites, je lis le récit des victoires de Ben, une par une… L’une après l’autre… Mais toujours la dernière plus brillante que la précédente.

    Même si tu es le premier concerné, sache que tu donnes à beaucoup de monde la hargne pour ne pas lâcher.
    Continue ainsi !

    Courage et salut à toute sa famille.

  344. isa maman d adrien (mécano à l enduropale) dit :

    bonsoir, Ben dis donc quelle explosion de messages, très contente d avoir de supers nouvelles , quelle joie pour tes parents de voir que tu te reconstruis aussi rapidement, nous les inconnus, on continue à suivre tes « bulletins de santé », et puis courage à toute la famille pour la poursuite de ce parcours qui t amène vers la victoire…..grand merci à Seb pour ce blog, merci aussi et surtout à l équipe médicale de Berck pour son professionalisme et sa gentillesse.

  345. continue comme sa ben tu y arrivera aller bonne chance et a bientôt j’éspère

  346. jc leclabart dit :

    a benjamin et sa famille

    aller plus haut, aller plus haut
    et croire encore a l avenir
    aller plus haut , aller plus haut
    se rapprocher de l avenir…..

    @ bientot . jcl

  347. Tony dit :

    Bravo Champion ! pour ton combat à la vie ! Tu la mérites ta place sur un podium !!!

    Félicitations à tous ceux qui t’entourent pour tout l’amour qu’il te transmette !!!bientôt c’est toi qui nous laissera un msg…

  348. erwin dit :

    Salut benjamin, j’espére que tu pourras lire ce commentaire, j’ai 17 ans et j’ai une copine. Ton histoire me touche énormément car moi même, j’ai fahis perdre une jambe a l’age de 11ans, et je me met souvent a ta place. Avec ma copine, on parle souvent de toi et de adeline, et on est illuminé par tous le courage dont vous faites preuves. On espére que tu rétablieras trés bientot, et que ce passage de votre vie ne sera qu’un mauvais souvenir. On espére également tout le bonheur du monde dans votre futur vie, avec beaucoup de joie et de ris. Aller on va te laisser la, car tu en as beaucoup de com a lire, et la aussi il te faudra du courage. Aller soigne toi bien benjamin, et a trés bientot pour un nouveau commentaire. Et pourquoi pas, un article venant de toi et de tes propres mains… Cela me toucherai vraiment beaucoup.

  349. Clémentine (copine de Rémy) dit :

    Salut Benjamin.Encore de supers nouvelles qui font très plaisir!Et oui depuis le début beaucoup beaucoup de personnes te suivent, c’est la connection immédiate dès qu’on rentre chez soi et on appuie sur actualiser toutes les cinq minutes pour voir si les nouvelles ne seraient pas tombées.Je crois que tu es dans les favoris de pas mal de monde!
    En tout cas BRAVO pour tous les efforts que tu fais pour ta famille, ta ptite femme et tes amis, t’es un exemple et c’est génial.
    Alors pour ne pas déroger à la règle: on t’envoie encore tout notre soutien et notre énergie, continue comme ça. On pense fort à toi et tes proches.Bisous à tous

  350. un calaisien dit :

    salut benjii,jaime la moto plus que tout,jen fais depuis lage de 14ansjen ai maintenant 54,alors imagine un peu,et jadore les grosses cylindrées jen possede encore une je roule toutes les semaines,jai eus quelques pépins,mais en vieillisant on se calme et on se mefis surtout des autres usagers de la route,meme si on se croit invulnerables et que ca narrive qu’aux autres,la moto reste dangereuse pour le moindre accrochage, jai perdus trops de copains et copines entr’autre ma fiancée. ton accident ma bouleversé et je viens aux nuvelles tous les jours,tu est epatant continus benjii et embrasse ta petite femme elle le merite enormement,bonne reeducation,un ami qui adore la moto malgre ce quelle lui a pris!!!!!

  351. AUTOS VERTES DU DOUAISIS, TEAM FLANDRES dit :

    est ce que tu as passé une bonne journée benji ,,,,????
    SAIS TU QUE L4ON PREPARE UNE FIESTA D’ENFER !!!
    c’est le 28 je crois !!!
    c’est ca didier ,,??
    j’immagine sur la plage de berck , avec des tonelles , des cascades de champagne et de sanpelegrino !!!!!
    et pleins de tontons tatas etc;;;;
    et notre benji ROYAL (ben oui a ce niveau il monte en grade ) c’est plus le prince c’est le roi !!!!
    avec une tiot blague
    monsieur et madame sicanetteaufrais on une fille
    JESSICA
    j’ai six canettes au frais !!!
    (clin d’oeil pour didier ) il en faudra une citerne si tu veut rehydrater tous le monde !!
    bonne nuit et douce nuit benji
    bonne nuit a tous !!!!!!!!!

  352. Johan dit :

    Super Benjamin, tu t’en sors comme un vrai champion!
    La route est encore longue mais tu commence à apercevoir le bout du tunnel!

    Continue comme ca!

  353. damien dit :

    encore un bon courage pou ce qui te reste a fare

  354. Aymeric dit :

    Bon courage garçon, t’es un vrai champion !

  355. Olivier dit :

    J’étais pas venu depuis un ptit moment, mais quel bonheur de lire qu’il avance à grand pas. Sérieu continue comme ça!!!

  356. cathy62 dit :

    bonjour benj .jespere que ta nuit ta ete bénéfique une fois de plus aujourd’hui ces avec julie que tu vas passer une agreable journéé .de plus elle vas te faire une petite beauter surtout ne bouge pas il faudrez pas quel te rate lol.sinon jespere que tu vas bien surtout ne perd pas le courage que tu as il te reste encord quelque effort donc continu a te battre ;car on as tous hate que tu nous dise que tu rentre chez toi alord benj pour aujourd’hui je te souhaite a toi et ta soeur de passer une tres agreable journéé

  357. Katia dit :

    De merveilleuses nouvelles. Vas-y Benjamin tu vas réussir. Ta famille doit être fier de toi ainsi que ton entourage. je sais que tu as hâtes de retrouver ton chez toi mais courage encore un peu de patience. Continue comme ça Benjamin.

  358. sofi dit :

    Bjr; trés heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Que de courage et de tenacité que tu a fais preuve, t’est vraiment un battant, un champion Benjamin. Continue comme ça. tu as une famille des copains formidables et une fan inconditionnelle ta chérie Adeline qui m’a fait avoir des larmes par ces réclarations d’amour. Merci pour les news

  359. fossier dit :

    je pense a toi tout les jours,continue dans cette voie.je suis de tout coeur avec toi.

    salut et bonne appétit

  360. mamdam(le touquet) dit :

    Bonne semaine, Ben, et n’oublie pas ton RV samedi, avec ta bien-aimée….
    J’espère que tu as passé 1 bon WE, car aujourdhui, finie la rigolade, entre ta coupe de cheveux et la kiné, tu as de quoi faire….

    Je ne pense pas qu’on t’aie lu tous les comms de ce dernier bulletin de santé, mais je préfère t’avertir, attends toi à 1 « debarquement » organisé (ou non) d’1 bonne partie de tes fans, connus ou inconnus de toi, avec l’accord de tes parents, bien evidemment!!

    Toi, tu ne peux pas te rendre compte de l’importance que tu as pris dans nos vies, mème si ça parait dingue, mais tu sais, des qu’on a eu connaissance de ce blog, on a rythmé nos vies par rapport aux bulletins que Seb prenait le temps de nous écrire, et c’est ainsi qu’on a appris à te connaitre, et que l’on s’est attachés à toi.

    Des le depart, je me suis dit que tu avais le principal pour t’en sortir, c’est-à-dire 1 super mental de battant (indispensable en compet’) et le physique; apres, bien sur, il fallait que la chance soit avec toi, et qu’aucune de tes fonctions vitales ne soit touchée, mais comme quelqu’un te l’a dejà écrit, j’avais 1 bon feeling moi aussi….

    ET 3 mois après, tu es là, tu renais à la vie, et comme tant d’autres, je suis émerveillée par tout ce que tu as du fournir comme efforts pour en arriver là!
    Il est vrai que tu es tres bien entouré, et je suis persuadée que ça t’a enormement aidé, et que tu as été tres bien soigné (à Lille comme à Berck)

    Alors maintenant, si j’avais 1 seul souhait à formuler pour ton avenir proche, ce serait que tu puisses continuer ce qui fait 1 bonne partie de ta vie, la moto!
    Je suis moi-mème passionnée par la danse depuis 44 ans (j’ai commencé tres jeune), et j’ai réussi à vivre de ma passion (j’en ai fait mon boulot), alors crois-moi, je sais ce que c’est…

    Bonne journée, Ben, et fais toi beau pour samedi!!

  361. PP & Lucie dit :

    Salut Benjamin,

    Quelle joie de lire que tout se met en place régulièrement ! Vivement que tu aies toute ton autonomie pour sortir un petit peu, en attendant continue à bosser fort en rééducation.

    Concernant les 15 mois que tu aurais apparemment oublié, aucun problème du coté de la moto, je te rassure ! Potisek et Demeester sont toujours les meilleurs, Cairoli gagne toujours en Mx2 du coup je me dis moi aussi que le monde évolue pas beaucoup! TU n’as rien manqué, je te rassure !

    J’espère que ta famille a toujours autant de courage en tout cas sache que ta maman est formidable et que pour l’avoir croisé après ton hospitalisation, et bien je me dis que si tu tiens d’elle, tu seras bientot sur pied !

    Bonjour à tous les proches, a bientot

    PP & Lucie

  362. marie.darras dit :

    Coucou CHAMPION, je te souhaite une bonne journée, n’oublies pas Julie vient avec sa paire de ciseaux cet après midi. Profitez d’être ensemble pour vous retrouver. Ne bouge pas trop… Je te fais de gros bisous et à bientôt.

  363. Vince dit :

    Salut Ben,
    Je ne vais pas faire de longs discours. Je viens ici plusieurs fois par semaine pour prendre de tes nouvelles et en voir d’aussi bonnes ne peut que me faire extrêmement plaisir.
    Je tiens simplement à te dire un énorme BRAVO pour ce courage exemplaire dont tu fais preuve, et la même chose pour ta famille et tes proches qui en ont eu aussi de beaucoup. Continues comme ça, il ne faut pas t’arrêter en si bon chemin.
    Encore une fois courage à toi et tes proches.
    @+
    Vince

  364. patrick dit :

    il te faut encore beaucoup de patience mais je crois que tu en as
    continue a travailler COURAGE

  365. CH DEBOQ dit :

    chapeau ben allez courage a toi et a ta famille.
    tchousssss
    dd

  366. murielle 62 dit :

    bonjour Ben bonjour tertous
    tu es prêt pour le relooking ? attention Julie ne lui fais quand même pas une couronne ! passez une excellente journée ensemble…
    Didier ta seule chance d échapper au 28 c est qu on trouve pas de chauffeur (ce sera pas moi en tout cas !)
    bonne journée à tous
    à bientôt

  367. Laurence93 dit :

    Bonjour à tous, Et bien Benjamin soit le bienvenue sur TON blog ! maintenant tu nous connais …. ça a du te faire bizarre, tu as du te dire mais ils sortent d’où tous ces gens !
    Alors aujourd’hui c’est coupe de ch’veux il semblerait que tu en ai besoin selon Julie ! tu sais mon fils est au collège et ils ont inventé un truc (un peu débile mais bon c’est des pré-ados !!) lorsque l’un d’entre eux se fait couper les cheveux les autres lui mettent une « p’tite tape » derrière la tête …. Alors on t’envoie une p’tite tape ! comme les jeuns …. Très bonne journée, profites bien de ta soeur, gros bisous à tous

  368. murielle 62 dit :

    bon anniversaire Anaïs !! j espère que tu l as fêté comme il se doit ! bonne journée

  369. Laurence93 dit :

    pour auto verte …. si je peux me permettre la blague c’est Mr et Mme netteaufrais on une fille ! c’est vraiment trop cool de lire que l’on commence tous à déconner sur ce blog, vivement que Ben participe. Mr et Mme pèreàgarersavoiture ont un fils ????
    A taleur … hihihihi

  370. marc dit :

    tien le coup benj on et tous avc toi aller du courage bohomme

  371. marc dit :

    tkt pa benj sa va aller on et touce avc toi pour te soutenir aller notre petit benj on taime et tu le c ‘est

  372. vincent et virginie bassin moto dit :

    salut ben
    je vient de prendre livaison de ce message cela me donne le sourire nous sommes tres fier de toi ici quant on parle de toi on dit ben afait si a fait la comme si tu etait
    de la famille c pour cela que bien venu sur ton blog ou l ont a pu tous se raproche de toi et des tiens pour vs soutenir alors continu comme ca champion
    a +

  373. RAPHA CATHOU HUGO ET TOM dit :

    Tu nous remplis de BONHEUR ! HUGO ET TOM sont aussi trop contents !
    Tu es un exemple pour nous tous ! ON T’AIME FORT !
    GROS BISOUS !

  374. la famille fiquet dit :

    D’abord je voudrais commencer par remercier toutes les personnes qui nous donnent des nouvelles de Benji car sans eux on serait toujours dans le doute sur son état se santé.je voudrais féliciter Benji pour son courage et la volontée de revenir parmi nous tu est vraiment fait pour la gagne.continu comme cela Benji bientot tu pourras reprendre tes habitudes chez toi allez courage et bisous de toute la famille

  375. DELETREE Prêt-à-porter Arras Isabelle dit :

    LUNDI 9H45
    BONJOUR A TOUS, AVANT D’ALLER EN COURSES JE VOULAIS TE SOUHAITER UNE BONNE JOURNEE ET UNE BELLE COUPE DE CHEVEUX !
    A CE SOIR !
    ISABELLE

  376. Digger dit :

    Que te dire sinon serre les dents. Tu vas y arriver.

    Alors pour faire simple, je te répéterai ce que j’avais écris au tout début de ton aventure hospitalière:
    on ne se connait pas, mais deux choses que je voudrais t’écrire,
    1- la moindre des choses, vu qu’on (la famille ici) est à tes côtés depuis le début c’est que tu viennes prendre l’apéro à la maison. Ya de la poussière sur la boutanche mai spas grave.
    2- j’aimerai te retrouver à Loon à l’occase pour te connaitre « en vrai »…

    Courage à toutes et à tous.

    Bonne journée

    Petit à petit, …

  377. éléa dit :

    On nous dit que nous vivons dans un monde d’égoïstes et bien nous sommes tous un petit bout de la preuve qui démontre exactement le contraire !
    Je crois aussi et surtout que le monde de la moto tout terrain est un monde un peu à part. On a tous eu peur pour un frère, un père, un ami au moins une fois sur le bord de la piste. A 10 ans je voyais mon père faire des sauts de malade sur les terrains de cross et j’ai assisté à combien de chutes aussi !
    Alors je crois qu’au fond il n’y a pas de hasard si nous sommes tous autour de Benjamin. Bon courage à toi, le meilleur est à venir 😉

  378. thomas dit :

    Salut Ben

    ça fait vraiment plaisir de lire des nouvelles comme cela
    je suis allé au junior se week end on parlaient beaucoup de toi
    tu es toujours dans la pensée des crossmans et des parents

    courage à toi et toute la famille

    pensée à urgo

    totote #990

  379. ta ptite femme dit :

    Pour mon ptit homme
    Super weeckend passé avec toi mon ptit ange,
    Quel bonheur de t’entendre parler, tu n’as pas changé sur ce point toujours aussi bavard.
    Je suis tellement heureuse et fière de voir les énormes progrès que tu as fait en si peu de temps, c’est formidable.
    Tu m’a beaucoup fait rire surtout quand tu m’as dit que « dehors on m’appel le petit prince des sables, avec ton ptit regard de fripouille, tes trop mimi, ou alors quand tu m’as dit que t était une stars en rigolant et ça c’est vrai aussi.
    Ben tu es as nos yeux le mirraculé de l’enduro, tu tes battu comme jamais pour arrivé à ce niveau, tu nous fait des progrès chaque jour, tu lache rien et ça c’est que du positif pour ta rééducation et ta future vie ou plutot notre futur vie lol
    Si tu savais le bonheur que tu me proccures quand je suis à tres cotés, tu dois en avoir marre que je te regarde sans cesse mais c’est plus fort que moi, je t’ai dans la peau, tu es mon rayon de soleil,
    Vivment ton retour à la maison , tu laisse un vide dans notre vie,
    Je t’aime tant, pas une seconde sans penser à toi, tu me manques
    Gros bisoux mon ptit coeur
    JE T AIME POUR LA VIE

  380. BEN91 dit :

    BEN, c’est toi le vrai vainqueur de l’Enduropale 2008 !

    Tu as passé le plus dur, maintenant il va falloir être patient pour récupérer toutes tes facultés : tu es sur le bon chemin, celui qui mène à la Victoire.

    De Berck, le Touquet c’est tout droit !

    On pense beaucoup à toi dans la grande famille des motards …

    A bientot, BEN91

  381. audrey dit :

    Salut Ben! comme toujours tu nous fais plaisir! que de bonheur en lisant ce message!!! ne lache rien, le championnat ne fait que commencer mais je suis certaine que tu finiras sur la 1ere marche du podium, tu nous l’as déjà démontré à maintes reprises !!!
    à +

  382. famille caron 62 dit :

    salut ben
    que dire de ces magnifiques nouvelles que nous donne seb, C’EST QUE DU BONHEUR!!!! chaque jour je suis sur ce blog pour savoir ou tu en es, ce que tu fais, avec l’immense espoir de te savoir definitivement sorti de ce cauchemar.
    tu ne nous connais pas, peux etre mon fils julien qui etait en ufolep avec toi, on était la à chaque course , mon mari qui filmait la course souvent près de ta mère qui était figée à la caméra ne manquant pas une minute de ta course certainement se cachant derrière la caméra pour ne pas montrer son angoisse, la peur de la chute, comme nous à chaque course de julien.
    c’est pour ca petit ben, qu’il faut continuer à te battre à perseverer pour toi pour ta famille, ta petite femme et aussi pour tout ces pilotes qui continuent chaque semaine à courrir et qui cour également pour toi.
    je ne peux que te féliciter des immenses progrès que tu accompli chaque jour, ne lache rien ben, continu comme CA VA LE FAIRE!!!!!!!!
    gros bisoux à toi et toute notre amitié à la famille et adeline
    jojo, marc, juju, kathy et petit lulu

  383. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    bonjour murielle ,je fais vite car l’ordi déconne,on fait bien des trains pour lourdes alors pour didier ,ça peut le faire je rigole fini la retraite à 60 ans pour didier son compte épargne va exploser bon je vais l’aider moralement restons groupir on va créer un blog pour lui et ben sera avec nous on va pas se quitter comme cela bisous c’est la 2’fois que je te laisse un message ,mais tout s’éfface ,je commence à m’énerver

  384. Benjamin dit :

    salut Ben,

    tous les jours je vais consulter les nouvelles avec beaucoup d’impatience comme tout le monde, cette évolution est superbe et c’est surtout grace a ta détermination de sportif, continue cette bataille, explose ces adversaires comme tu sais le faire, bon courage et surtout pense qu’a la victoire,

    Benjamin (pilote ligue de Champagne et Bourgogne)

  385. COCO dit :

    COUCOU MON GRAND, nous te felicitons pour tes enormes progrés, tu as du
    rendre le sourire à toute ta famille quand tu as parlé.
    courage le chemin sera encore long pour être au top mais t’aprés les diffférentes
    observations de Seb tu est un dur alors bat toi et bientôt nous pourrons lire tes propres messages. Mes enfants Alex et Chloé te font de gros bisous ils ont été choqué par ta chute mais maintenant ils comprennent que la moto c’est un sport super
    oui mais super dangereux aussi, ils sont super content d’avoir d’aussi bonne nouvelles
    et je t’assure que dés que c’est possible je pense que tu verrras leurs petites bouilles
    te sourire.
    NOUS T’EMBRASSONS TOUS TRES FORT ET TU NOUS DONNE CHAQUE JOUR
    LA FORCE LE COURAGE ET LA JOIE ET BIEN SUR L’ESPOIR CAR TU NOUS MONTRE QUE JAMAIS RIEN N’EST PERDU !!!

  386. bandit 80 dit :

    Salut Ben le Conquérant,
    je viens régulierement sur ton Blog prendre de tes nouvelles, mais ça fait un petit moment que je ne t’avais pas laissé un petit message, donc voilà continues tes efforts, tu vas revenir encore plus fort qu’avant l’enduropale!!
    Bon courage à toi et ta tout ce qui s’occupe de toi

  387. Anaïs W (boubou) dit :

    Bonjour petit SPOK!
    je n’en reviens pas du nombre de messages que tu as reçu depuis le dernier bulletin!
    Je voulais te féliciter pour tes nombreux progrés et te dire qu’après l’appel de ta petite femme samedi soir, on été aux anges!
    C’est enorme que tu progresse autant et aussi rapidement!
    Quel bonheur de voir mon Doudou si heureux et si fier! Et en plus de ça, tu dis de lui que c’est vraiment un gars bien et que tu l’aime beaucoup! quoi de plus beau à entendre!!! Après 13 semaines de coma, votre amitié est toujours aussi forte et vous étes vraiment liés l’un à l’autre!
    Je suis tellement contente de le voir si rassuré et me dire: t’as vu que j’avais raison, il sera avec nous d’ici très peu de temps!!
    Et crois moi, il n’attend que ça!

    Quelle joie aussi d’entendre ta petite femme, la gorge nouée d’émotion, me raconter tes exploits et me dire à quel point elle est heureuse et fière de son champion!

    On a toujours cru en toi à 400% mais on est quand même épaté par la rapidité des choses! Tu as une volonté démesurée!
    On te fais pleins de bisous et bon courage pour la kiné!
    On vous aime fort!
    Boubou et Doudou

  388. FRED dit :

    je te souhaite énormément de courage même si je sais que tous les pilotes en ont a revendre…surtout ne baisse jamais les bras et garde toujours le moral, je sais que c’est plus facile a dire qu’à faire mais crois en mon expérience personnelle, les personnes qui garde le moral remonte deux fois plus vite la pente qu’il ont mis si peu de temps à descendre et le moral est toujours très important. Prends soin de toi. je t’envois toute la patience que j’ai pour t’aider a surmonter ce moment difficile. au plaisir de te revoir sur une moto … espoir je suppose qui doit te faire avancer… normal pour un pilote…
    Frédérique…

  389. Famille MARIANI dit :

    tu es tout simplement IN CRO YA BLE
    tout le monde réverait d’avoir une telle force physique et un tel caratère comme le tien!!
    courage pour la suite
    on a jamais cessé de croire en toi
    gros bisous

  390. shirley59 dit :

    Benji bonjour !
    Après quelques moments de  » on redevient sérieux  » je constate que çà repart dans tous les sens ! ( chassez le naturel , il revient en moto ! )
    C’est vrai que devant un clavier , on se lâche facilement , une rencontre collective créera une réserve momentanée ( tiens , celui là , je ne le voyais pas du tout comme celà )
    5 minutes plus tard , on à déjà fait connaissance ,
    10 minutes plus tard , on est déjà une bande de vieux potes ,
    15 minutes plus tard , on promet de se revoir ,
    20 minutes plus tard , on se rend compte que Benji se dit : hé ! çà fait cinquante minutes que vous ne m’accordez aucune attention !
    1 minute plus tard , tout le monde se rue sur Benji !
    ……et voilà , c’est unique l’amour que l’on peut porter à quelqu’un que l’on a jamais vu
    je vous aime tous , et à très bientôt pour des nouvelles encore plus enthousiasmiantes

  391. éric léo régine dit :

    L’aventure continue ! Et cela se passe pour le mieux. Ben ton odyssée en a aidé beaucoup et en aidera encore infiniment. Nous remercions les auteurs de ce blog. Le meilleur qui soit à Toi, aux Tiens, à tous ceux qui t’ont aidé à revenir parmi nous, à tous ceux qui comme nous te soutiennent.
    Léo Régine Eric

  392. raphael dit :

    bonjour benjamin
    tu ne me connais pas ,peutetre qu’on ne se rencontrera jamais mais depuis ce fameux jour de fevrier je suis tes progrès jours apres jour et comme le phénix tu renais une deuxieme foi bravo.
    j’adore les sports mecaniques et voila le faible lien qui nous lie ; sport avec tellement de joie et de peines.
    bravo a toi continue ta progression et bravo a tes proches

  393. Françoise dit :

    je continue aussi à suivre l’évolution de Ben même si je ne le connais pas personnellement et je suis super contente pour Ben et vous tous. Bonne continuation dans tes progrès et on te soutient de tout coeur ainsi que tes amis et ta famille. Quelle chance tu as d’avoir de vrais amis pour te soutenir et merci à vous qui nous donnez de votre temps pour nous tenir au courant de l’évolution de Ben. De tout coeur avec vous , amitiés

  394. shirley59 dit :

    Pardons pour la faute de frappe ! absolument désolée , j’ai mis un « i » de trop !

  395. shirley59 dit :

    Décidément , maintenant c’est un « s  » qui part au bout de « pardon » !
    Je vais essayer de me concentrer !

  396. SophieR dit :

    bonjour à tous,

    enfin tu peux nous lire !!!!!!!!!!!!

    On attendait cela depuis …… plus de 3 mois.

    Tu sais je viens tous les jours, non plutot 3 ou 4 fois par jours, au cas où !!!!

    Je suis là, comme beaucoup d’autres depuis le 3. J’ai esperé avec angoisse , puis avec le coeur serré, et enfin de plus en plus leger!!!!
    Et vraiment, cela valait le coup.

    Je viens au touquet de puis le 1er (j’ai 35 ans), et j’en ai vu des choses (naissance dans les dunes, accidents, victoire et decouragement), mais là je ne sais pas c’est plus fort que tout.
    Je pense que tu est l’ame de l’enduro, un ange te protege, et je pense qu’il doit avoir une grande echarpe blanche………

    J’espere sincerrement qu’au prochain enduro, tu sera là et que nous serons tous là avec toi à t’encourager !!!!
    Je crois que l’on va créer le plus grand fan Club de l’enduro.
    Ce serai genial !!!!

    Je te fais de trés gros bisous, et surtout, surtout ne lache rien.

    A demain, ou plutot à toute à l’heure.

    Ps : je vous embrasse tous et toutes.

  397. nini dit :

    coucou benji
    bonne journée a toi qui est a mon avis très charger.
    kiné, et surtout ta soeur qui va arriver avec ses ciseaux pour te faire une belle coupe de cheveux.
    qu’est ce que tu vas etre beau!!!!!
    continu de progresser comme ca.
    je t’admire. je n’ais jamais cesser de croire en toi.
    a plus tard
    bisous a toi et a tes proches

  398. m claire dit :

    he bien, quand on lit le message de sa petite femme, on voit que le bonheur a repris sa pace et c est magnifique….magique…..super….alors ,bonne semaine de « travail de rééducation’ en attendant le week end prochain!!!!!!bravo

  399. fanny.m dit :

    toute ces nouvelles sont encourageantes, je fais des études sur Lille donc je rentre le weekend et la première chose que je fais le vendredi soir en rentrant c’est prendre de tes nouvelles, car ce qui t’arrive me touche beaucoup, peut-être parce qu’on s’est déja parler (à la moto bien sur) peut-être parce que mon frère est un pilote ou parce qu’on a le même age. Continus à te battre car maintenant tu est un exemple pour nous tous. Et essayes de garder le moral, la meilleure façon est de toujours positiver quoiqu’il arrive. bon courage

  400. José PEREIRA dit :

    Salut ben,
    tous d’abord ,bravo pour tous les efforts que tu fais chaque jours
    et continu comme sa ,je suis sur que tu es sur la bonne voie,
    je suis a 100% avec toi, pour te soutenir et t’encourager dans cette bataille que tu vas gagner.
    n’oublie pas que té un gagnant et qu’il ne faut rien lacher,
    je compte sur toi pour revenir au top.
    je suis trop presser de te revoir , tu nous manque.
    je t’embrasse trés fort benji,

  401. pitch dit :

    Wwwwaaaaooouuuhhh qu’est ce que ca fait plaisir des news comme cela!!!! notre petit prince devient de plus en plus grand et fort!!!! Félicitation benji!!il nous tarde de te voir sur les terrains meme si tu y es deja grace au stickers que nous portons sur les motos, nos casques et la banderole qui nous suit tous sur les terrains et a chaque course!!!
    Bonne journee benji!!!!

  402. Fred dit :

    Hello Benji,

    Depuis le début, je suis ton rétablissement et cela me fait vraiment chaud au coeur de te savoir sur la bonne pente…ou le bon saut!!
    Tu as une force de caractère exceptionnelle. Je te félicite et t’encourage à continuer encore + fort pour revenir. Il faut que tu saches que tes parents et tes amis proches font un boulot formidable pour que tu sois bien suivi et ils t’aiment!!

    Chapeau bas à tous le monde!
    Courage.
    Fred.

  403. jolis fanny dit :

    bonjour benjamin
    c’est vraiment formidable de lire d’aussi bonnes nouvelles, depuis trois mois tu as démontré que tu étais un vrai battant et tu vas encore continuer pour arriver à ta meilleure performance alors continues comme ça bon courage!!!!

  404. halas julien #146 dit :

    bin c cool enfin des bonnes nouvelles !!!! encore un pti peu de patience et tout roulera comme avant le touquet.. tout les pilotes et leur famille et leurs entourages te soutienne car c des moments difficiles mais tout fini par s’arranger et c’est vraiment cool. continu a fournir tes efforts man!!!aller courage..

  405. emi, geo, hugo59 dit :

    coucou ben j espere que tu as passer un bon week end et que tu na pas trop mal a la tete a avoir lu tous les messages car yen a pour un bon moment et tous ca rien que pour toi. Alors tu es pret pour ta nouvelle coiffe tu te sentira mieu apres ca tu sera plus leger (lol) ns ns repetons souvent mais tu es quelqu un de vraiment exceptionnel,tu es un grand battant,un champion notre CHAMPION si tu peux reprendre l enduro ce que je souhaite de tous mon coeur vive le monde et les banderoles specialement pour toi imagine un peu la foule deja en tant normal il y a toujours plein de monde mais la ca serais la folie pour » LE CHTI BEN ».Encore un grand merci a seb pour ce blog sans lui nous n aurions sans doute pas beaucoup de news vivemen ton grand retour les internautes pourrons peut etre se decouvrir ce qui serait vraiment fabuleux,sans oublier les anniversaires a feter.Ta petite femme ainsi que tes parents et julie n ont jamais baissé les bras ils savent que tu es un battant et c est la verite car on a pas ts les jours des nouvelles parfois on attend assez longtemps mais des qu il a des message c est que du bon jamais tu nous a decu donc continue comme ca fonce et ne baisse jamais les bras.Passe une bonne journée bon courage pour la kiné et ne lache rien.A ce soir .COURAGE

  406. la famille miot dit :

    salut benji on et tres fier et comptent de ton evolution a en croire des que tu va sortir du va te remettre au travaille pour l enduro 2009,et si tu travaille aussi dur que tu la fait pendant 3 mois tes capable d aller sur le poduim .surper benji franchement tu nous a epater on a jamais d outer de toi mais a la vitesse ou tu va ses genial .
    ps:tu veux un conseille des que tu peut epousse la petite car elle et genial.
    et ne change pas d amies il sont tous avec toi.
    pour la famille rien a dire il sont les tien jusquau bout du monde.
    bonne journee a+ champion

  407. cathy62 dit :

    kikou benj alord j ai lue ta petite femme qui nous dit que vous aviez bien rit ;donc tu as passer un bon weekend et ta cheri aussi;tu n’as pas fini de rire aujourd’hui ses ta soeur qui vas te faire rire mais surtout ne la fait pas rire quand elle te coupe les cheveux ;jespere que vous passerez aussi un agreable moment tout les deux bon je te dit courage est continu tes efforts

  408. Sandrine dit :

    Bonjour Benjamin,
    C’est toujours très émouvant d’avoir de tes nouvelles, d’apprendre les progrès que tu fais.
    Trois mois déjà, la vue de cette terrible chute est toujours présente en moi. Lorsque je repense à ta chute, et au chemin que tu as parcouru jusqu’à aujourd’hui, je me dis « Quel Champion ce Benji!! ».
    Très belle leçon de vie que tu nous donnes.
    Garde précieusement toute cette énergie, ce courage, cette volonté de vivre que tu as, ils te méneront, et j’en suis sûre à la guérison.
    Nous sommes toujours la pour toi, à te soutenir ainsi que tous tes proches.
    Gros bisous à toi Champion, et à ton entourage.
    A très bientôt.

  409. Anne Lise dit :

    Coucou Ben !!!
    Félicitation pour tous tes progés depuis ces 3 mois.
    Je te suis sur ce site dés qu’il y a des nouvelles de toi.
    Bon courage à toi et toute ta famille
    Bisous

  410. Laura dit :

    Bonjour Benjamin,

    Et voila, comme tout les midi, je prends ma pause au boulo, et je vais directement sur le site pour voir les nouvelles. On est des miliers à faire ça! On ne te lâche plus depuis cette maudîte chute. Comme tu peux le constater, on s’est tous réuni pour soutenir ta famille, ta chère Adeline, ta soeur, tes parents…et bien sûr toi. Pour ma part, je t’ai connu il y a 3 ans, et en effet déjà je me souviens qu’à cette époque tu était un sacré mec, pleins de choses à raconter, blague à gogo… Je voulais simplement ajouter que tu es quelqu’un de fantastique. Merci pour tout les progrès que tu as fait. Le coeur d’Adeline doit gonfler de jour en jour. Elle n’a jamais cessé d’y croire, elle est comme toi, battante. Je vous embrasse tout les deux. Bonne continuation. Laura.

  411. anthony(délit pneu) dit :

    salut ben félicitations pour tes progrès,continu a te battre comme tu le fait depuis le début!la plus haute marche du podium se rapproche de plus en plus rapidement!tu es a nous tous notre grand champion de l’enduropale 2008 notre petit prince des sables!une pensée a toute ta famille et ta petite femme.

  412. sonia dit :

    Coucou Benj

    Notre Champion je savais que tu étais un champion et que tu ne baisserai pas les bras !!!

    Félicitations pour ton courage de vouloir vivre !!!! Bravo tu es un grand champion
    Merci pour les infos toujours meilleures !!!

    Adeline tu vas bientot retrouver ton petit homme !!!! Patience gros bisou a vous

  413. OBELISCO dit :

    Bonjour Ben,

    Nous ne nous connaissons pas,mais ton histoire ne nous a pas laissé insensible et nous venons regulierement consulter ce site pour voir l’évolution de tes progrés qui nous surprennentà chaque fois, nous voulons juste te dire que le combat que tu menes aujourd’hui n’est surement pas une tache facile, mais ce qui est sur ‘est que tu en sortiras plus fort. nous te souhaitons un retour au plus tôt chez toi, ça voudra tout dire.
    Daniel et Sophie Obélisco.

  414. Maxence dit :

    Rolala ben t’es vraiment un champion! Tu déclenche une véritable OLA de message quasiement chaque semaine!! Tu bosse vraiment bien et t’en fais pas, tu retourneras chez toi! Mais avant, faut encore bosser! on est tous avec toi!

  415. Laëtitia S dit :

    Hey Ben,

    Chaque jour tu cesse de nous en mettre plein les yeux !

    On ne cessera jamais d’admirer le courage et la force dont tu fais part constamment !!
    Ca c’est de la graine de champion … Champion de la vie !

    Grosses bises à toi !

  416. DELETREE Prêt-à-porter Arras Isabelle dit :

    RE-BONJOUR BEN, JE VIENS DE RENCONTRER TA MAMAN CE MATIN, BIEN SUR TU NE PEUX LIRE QU’UN QUART D’HEURE ET C’EST DEJA BEAUCOUP QUAND ON PENSE A CE QUE TU AS VECU !
    TU AS FAIM, SI LES INFIRMIERES NE TE DONNENT PAS ASSEZ A MANGER, MORDS-LES (je plaisante)
    BON RETABLISSEMENT ET NE T’INQUIETE PAS TA MAMAN N’EST JAMAIS LOIN.
    BISOUS.

  417. Paul et Thierry dit :

    C’est super ces nouvelles de Ben !!! Sommes avec toi et avec vous tous..Amitiés à Sébastien aussi

  418. deborah dit :

    bonjour benjamin depuis ce terrible acident tous les jour je vien pour avoir de tes nouvelle je suis trés heureuse ke tu commence a revivre je te souhait bon courage j’admire ton courage j’ai une enorme penséé pour ta femme et ta famille vous aver tous du mérite ainsi ke toi benjamin.Je vous di encore une fois bon courageee et je suis trés présser de revoir d’autre nouvelle aussi merveilleuse que celle la.Bon retablissement
    Bonne journerr et gros bisous a tous

  419. Famille Landriot de St Etienne dit :

    Nous ne pouvions espérer mieux que ces dernières nouvelles.
    Benjamin a une force incroyable. Sa famille est sans faille.
    Je suis persuadée que le soutien affectif est important;
    Avec toute notre amitié et notre soutien.

  420. Famille AMBROZY dit :

    Que de bonnes nouvelles. Cela fait plaisir de voir que les progrès sont considérables et que doucement les choses vont redevenir normales. Il faut continuer à te battre et revenir en forme pour gagner ton championnat… Pensées à tous les proches.

  421. Delforge dit :

    Je lis régulièrement les nouvelles mais je ne laisse pas forcement de message , pour celui çi j’ai envi d’ecrire un petit mot, car les nouvelles sont encourageantes , il va te falloir beaucoup de patience mais tu es en bonne voie , alors courage, et pensons bien à toi et à ta famille .
    A bientôt

  422. Fifi dit :

    J’étais parti en déplacement depuis plus de deux mois, hélas sans pouvoir me connecter sur le net, donc sans pouvoir suivre ton évolution !

    Je suis ravi d’apprendre que ton état de santé s’améliore !!!

    J’étais au première loge lorsque ton accident est arrivé … et je peux t’assurer que je n’oublierais jamais ce que j’ai vu … Bien sur, on ne se connait pas, mais j’avais besoin de savoir ce que tu devenais, c’est donc la première chose que j’ai faite en arrivant à mon bureau, prendre de tes nouvelles.

    Et je suis ému de voir que tu t’améliores !

    Bravo à toi, Benjamin !!

  423. Christophe dit :

    faim de vivre, c’est bon signe.Continue comme ça, et bravo.

  424. mag dit :

    lundi 14h21
    un seul mot a dire c BRAVO BRAVO!!!!
    et en plus le soleil et de retour c génial ca!!!!!!
    bisous a tous passer une agréable apré midi
    bon courage ben!!!

  425. peggy du touquet dit :

    et voilà notre champion revenu parmis nous bravo benji tu es le plus fort d’entre nous tu a parcouru un bon bou de chemin et tu vas réusir a monter sur la plus haute marche continu

  426. Bapt dit :

    Trés content de savoir que Ben évolut comme un champion.

    Bon courage pour la suite.

  427. anne et laurence dit :

    bonjour petit prince des sables,que de bonnes nouvelles,ça réchauffe le coeur et quelle joie pour les tiens de te voir revenir petit à petit parmis nous,méme si on te laisse plus autant de com,car tu le sais ben,la vie court vite,mais depuis ce jour de février ou toi et tous tes potes nous avez tant fait réver sur cette plage du touquet,tu es dans notre coeur,chaque jours et le jour ou tu reprendras le départ nous serons tous la pour te soutenir.ça vas étre dur ben,mais vous allez sortir grandi et encore plus fort de cette épreuve.tiens nous au courant ben de ce qui se passe pour toi,car tu fait parti de la famille maintenant.notre amitié et notre force t’accompagne chaque jours.on t’embrasse bien fort petit prince des sable.gros bisous anne et laurence.

  428. clement62370 dit :

    Bravo Benji.
    nous sommes très émus en lisant ces bonnes nouvelles, quelle joie pour tes parents
    continue comme ça
    Bon courage ben

    Bisous à toi et ta famille

    une maman de quadeur

  429. piou-piou dit :

    Bonjour CHAMPION,
    félicitations pour tous ces progrés!
    le plus dur est derrière toi même si la route est encore longue.
    tes proches te retrouvent enfin:quel soulagement.
    Avant je venais sur ce blog avec une certaine appréhension,
    maintenant c’est « que du bonheur »
    car je constate à chaque fois à quel point tu progresses rapidement.
    Tout le monde est rassuré.
    Je penses que tu vas être surpris par le nombre de personnes qui te suivent
    surtout ceux qui ne te connaissent pas personnellement comme moi.
    ça peut paraître bizarre mais ça s’explique pas:
    Pour ma part, j’étais là à l’enduro,c’était la première fois que j’y assistais
    et ce qui t’es arrivé m’a touché
    c’est pour ça que depuis je viens régulièrement prendre des nouvelles sur le blog.
    Voilà,je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
    à bientôt…

  430. MARYLISE dit :

    BONJOUR BENJI
    Je suis très heureuse de te savoir en constante progression mais à la fois rien ne m’étonne, tu es tellement GENIAL…

    Comme tu peux le voir tout le monde est super content de lire, d’entendre ou de voir que tu es enfin revenu à la vrai VIE. Tu nous épateras toujours, quoique ça dure maintenant depuis plus de 21 ans !!

    Tu es et restera notre CHAMPION et surtout ne change rien nous t’aimons et croyons en toi comme dirait « BOUBOU » à 400%

    Tu vas voir, les kinés vont t’apporter beaucoup dans ta rééducation ça va te paraître très dure mais le résultat est toujours payant et comme tu es un battant ça ne va être pour toi qu’une formalité de plus….

    Dans l’attente de revoir ton joli minois, je te fais de grosses bises
    A bientôt – LOUISE

    A DIDIER (EX-AZIMUT ENDURO) :
    Le but n’est pas d’aller tous azimuts
    et ne pas devenir complètement azimuté
    mais de prévoir pour le 28 mai
    juste un pot d’amitié….
    quoiqu’tin pinsse garchon ?

  431. Audrey dit :

    Bonjour Ben,
    Juste une question auquel j’espère tu pourras répondre :

    A QUAND CE RASSEMBLEMENT SUR LA PLAGE POUR T’ENCOURAGER ? MAINTENANT QUE TU PEUX NOUS VOIR? FIXE NOUS UNE DATE ??

    Bonne après-midi.
    Biz

  432. murielle 62 dit :

    maman d Anne Charlotte j ai bien reçu le message un train ? pourquoi pas ? (Didier ne va pas saboter les rails hein !) si c était moins « urgent » on attendrait l A380 ! Shirley pas grave les fautes c est plus « rigolifiant » ! moi, pour l instant je tape sur le clavier visuel çà prend un certain temps et je vais pas tarder à en faire… au fait pour se reconnaître on porte un oeillet à la boutonnière ? ou un tablier avec notre nom dessus ?
    pour le blog c est vrai qu il faudra en créer un car par la suite on ne pourra plus « squatter » celui de Ben !
    bonne journée à tous

  433. Fred dit :

    Salut Ben, que de bonnes nouvelles c’est génial tu es vraiment Le champion. Je te fais de gros bisous et à ta petite femme et ta petite famille.

  434. VANHOUTTE dit :

    SLT BENJ
    TU PASSE UNE BONNE JOURNEE AVEC TA FAMILLES?
    JE TE SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT POUR LA SUITE CONTINUE A PROGRESSER ET AMELIORER.
    BONJOUR TT LE MONDES KI TE SOUTIEN TES PROCHES,AMIE ……..
    BISOUS A TOI,TA FAMILLES.
    A BIENTOT

  435. La famille Bretonne dit :

    Bonjour Benjamin,

    nous sommes TRES TRES TRES content pour toi et pour ta famille.
    Tu tiens le bon bout !!!!!!
    Bonne journée et bisous

  436. mamdam(le touquet) dit :

    J’ai bien envie d’attribuer « 1 césar au plus populaire de tes bloggers », Ben, et mème si ça n’engage que moi, je le dédie haut la main à notre cher DIDIER EX AZIMUT, toujours là pour remonter le moral des troupes, mème la date de son anniv’ devient sujet à plaisanterie à travers ton blog, il est vraiment TROP FORT!!

    D’ailleurs, Ben, quand tu pourras lire plus d’1 quart d’heure d’affilée, je te conseille d’aller lire ses blagues tout au long de ton blog, tu verras que je n’invente rien!

    Sur ce, j’y vais, car j’ai du boulot! A plus tard!!

  437. Romain dit :

    Toi mon pote t’es un sacré champion !!! Je suis heureux de lire d aussi bonne nouvelle
    Continu comme ca s il te plait !!! lache rien …
    Forza ;-)))))))))))))))

  438. kex dit :

    Que de bonnes nouvelles encore une fois
    super progres et surtout quel courage que donne ne lache rien ben
    La belgique te soutiens a bientot …

  439. didier b(ex azimut enduro) dit :

    bonjour benjamin,

    aujourd’hui ton évolution passe par ta coupe de cheuveux.
    et ouai mec, quand on est une star, il faut soigner son image !
    sinon, si ta coupe ne te plait pas, tu peux toujours remettre ta casquette mais dit nous « quoi », car on voudrait savoir au cas ou ta soeur julie aurait créer une coupe à la benjamin schots…(c’est vrai, depuis tu devais avoir une coupe à la sébastien chabal non ?)lol
    très content aussi par les témoignages de ta p’tite femme, on est émue à chaque fois !

    bonne fin d’après.midi

    ps : la personne qui se fait passer pour moi plus haut, je voudrai dire que j’ai eu 20 ans la semaine dernière et que s’il veut boire un coup, il n’a qu’à demander à anaîs s’il reste des bouteilles de son anniversaire..
    (benjamin, pilote champagne et bourgogne, t’as des sponsors?)

  440. la famille tellier dit :

    salut ben je savait que tu y arriverai continue comme ca et bientot tu seras chez toi a binetot et gros bisous a tout le monde

  441. Salut

    sa fait un moment que je ne suis pas venu ici mais j’oublie pas ben pour auten ! 😉

    tu a fait un sacré bou de chemin depui la dernier foi 😉

    continue comme sa 😉

    a+

  442. kevin dit :

    on pense tous a toi benji tro fieré de toi continu komme sa té un chanpion

  443. superbe et grande evolution de la part de notre grand champion il faut continuer comme ca courage a toi et tous le monde

  444. Ta grande cousine Amélie dit :

    ahhhhhhhhhhh ça y est ben te revoilà!!!! je suis tellement contente, je ne sais comment l’exprimer!! j’ai hâte de te revoir, tes un chamion je suis très fière de toi. allez je t’envoie beaucoup de courage. à très vite.

  445. myriam dit :

    Bonjour Benji,
    C’est mon premier message mais je suis tes progrès régulièrement
    Tiens bon champion, tu es un as !
    Je suis maman et épouse de motards qui pensent fort à toi eux aussi
    Tu es un as FONCE dans la guérison
    Bisous d’une maman

  446. isabelle dit :

    bravo benji que d’efforts parcourus en si peu de temps, continue comme ca. Et encore mille encouragements à ta famille (tes parents ta soeur et ta petite femme)pour tous le chemin qu ilreste à parcourir sur le chemin de la guerison bon courage à vous tous

  447. @JiM dit :

    Hello Ben quelle satisfaction de lire ce bulletin du 17/05/2008, ça fait chaud au coeur et j’espère que notre soutien te fait chaud au coeur, j’espère simplement qu’un jour tu puisses remonter sur une moto pour refaire un enduro du Touquet et le terminer avec une place sur la plus haute marche du podium … Je crois que ce serait tout sport confondu la plus forte et magique des histoires pour un sportif de haut niveau …
    Tu es encore jeune et tu as encore le temps d’y arriver, c’est peut être un rêve aujourd’hui pour beaucoup d’entre nous mais pourquoi ce rêve, ne deviendrait pas un jour réalité …
    😉
    JiM.

  448. Corinne Perrin dit :

    TU ES TOUT SIMPLEMENT GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!

  449. chris dit :

    Bonjour petit ben,

    quel plaisir de te retrouver parmi les vivants !
    Pour nous tous les inconnus qui ignorions jusqu’à ton existence avant ce terrible enduro 2008, ton combat vers la lumière est une leçon et connaitre un tel enragé de la vie est un honneur, chapeau champion !!!!!

  450. xavier debrabander dit :

    BRAVO CHAMPION CONTINU DE NOUS EPATER.
    Plus on avance meilleurs sont les nouvelles et cela donne encore plus envie de soutenir notre Héros BENJI. C’est tout simplement incroyable et géniale, Ben nous donne une leçon de vie, merci et à bientôt .

  451. Coucou Benji,
    Un ptit message pour te dire que l’on pense à toi, continue sur ta lancée..on t’attend avec impatience..

  452. julie dit :

    Tellement de progrés ces derniers temps !!!
    Ce sont de supers bonnes nouvelles qu’on apprend aujourdui, c’est super !
    Beaucoup de courage à toi Ben; mêm si c’est long tu en es capabe…
    on est tous avec toi !
    encore bcp de courage champion !!!!!!!!!!!!

  453. pitou_81 dit :

    Mais c’est excellent,que de bonnes nouvelles.super content pour toi ben et tout t’es proches, plis fos.soigne toi bien prend ton temps pour revenir au top.grosses pensées a vous tous de la région toulousaine gazzzzz

  454. Kikou Ben!! J’espére que ta journée c’est bien passée Aujourd’hui et que tu as bien Bossé!! On t’encourage toujours à continuer ses Efforts qui t’améneront au meilleur de ta Forme. Courage, sois fort!!
    Gros gros bisous, on pense trés fort à toi!!!!

  455. celine et fred dit :

    Hello

    Chaques jours depuis l accident nous consultons le blog afin d’avoir de tes nouvelles
    On attendais avec impatience un msg. Aujourd hui c une grde joie pour ta famille et pour nous meme si on ne se connait pas. Un sportif est un battant et toi tu es un champion du monde
    Bravo ! la route est peut etre encore longue mais peu importe le plus dur est derriere toi
    Bravo Ben et on attends un msg de ta part !!!

  456. alain et françoise dit :

    bonjour Ben
    j’espère que tu as passé un bon week end auprès des tiens
    aujourd’hui est un grand jour car ta soeur va te faire une beauté, plus personne ne va te reconnaitre.
    bon courage pour ta semaine et gros bisous notre petit prince des sables a +

  457. shirley59 dit :

    Bonsoir Benji !
    Alors mîntenîn t’é tout biô avec tes quéveux ter tous quéhus par tierre ?
    Attaques cette nouvelle semaine en vainqueur que tu es , tu vas la gagner ta course !
    toutes mes amitiés à tes parents , à Adeline qui va te voir toû bô ! , à julie qui t’as déjà vu toû bô , à tous les autres que je n’oublie pas mais les citer me prendrait le reste de ma jeunesse !
    go Ben ! and …..don’t soften !

  458. gilo 76 dit :

    salut benj ,petit prince des sables que de chemins parcourus depuis février ou je n’ai cessé de t’encourager dans cette lutte ; maintenant c’est un bonheur pour moi d’apprendre que tu progresses de jrs en jrs ; fidéle depuis le début j’espére un jour pouvoir te rencontrer ; bon courage à toute la famille et surtout à toi benj à trés bientot sur l’antenne benjweb. gerald

  459. èmeline g dit :

    Benjamin,

    Tu ne me connais pas, mais moi désormais je te connais, et ce depuis l’accident. Ton histoire m’a beaucoup émue, je me suis beaucoup attachée à toi, à ta famille et à ta petite femme qui est admirable et qui me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois que je lis les petits messages qu’elle te laisse. je suis fan de vous.
    Chaque jour et même parfois plusieurs fois par jour je me rend sur ton blog.
    Au début et les jours qui ont suivi l’accident, j’ai pleuré plus d’une fois, j’ai beaucoup tremblé pour toi.
    Je suis très contente de ton évolution, quelle joie à chaque étape, je suis si heureuse pour toi et pour tout ton entourage.
    J’espère sincérement vous rencontrer un jour, vous méritez d’être connus. Tu es un battant benjamin, un champion et je suis désormais fan, fan de ton courage, de ta ténacité et d’ailleurs avec adeline vous vous etes bien rencontrés car le courage et la ténacité sont deux choses qui la qualifient bien également, alors je t’avoue je suis fan d’elle également.
    Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez tous les 2 amplement.
    Je serai jusqu’au bout à 100 % avec vous. Et quel plaisir de savoir que tu lis nos messages!
    Et bravo notre petit prince des sables, continue comme ça, nous sommes tous fiers de toi et nous espérons, nous les internautes ,avoir bientôt des nouvelles de ta part.
    Merci également à sébastien qui nous a tenu a courant à chaque fois qu’il le pouvait.
    Biz à tous!

  460. THIERRY dit :

    YES C’EST SUPER , CELA FAIT + DE TROIS MOI QUE JE SUIS L’EVOLUTION PRATIQUEMENT TOUS LES JOURS DE BENJAMIN…
    C’EST LE PREMIER MAIL QUE JE LUI ADRESSE , GRAND RESPECT A TOI , A TA FAMILLE AINSI QUE POUR TOUS CES PILOTES , ANONYMES QUI L’ENCOURAGE TOUS LES JOURS , DANS CETTE COURSE AFIN DE RETROUVER ENFIN LA SANTE … VIVEMENT QUE NOUS PUISSONS TE REVOIR .
    LE DRAPEAU DE CETTE EPREUVE ET PROCHE , A TRES BIENTOT :

    THIERRY

  461. Bast MC Croisilles dit :

    Yeh ! Ben on s’est t’as plusieurs fois avec mon père. Sur les courses Ufolep et de sables, tu ne dois pas t’en rappeler mais je suis venu te féléciter avec mon père a l’arrivée de Fort-Mahon suite à ton bon résultat puis l’on s’est revu en pré-grille à Loon Plage pour la Rondes des Sables;
    Enfin , je te souhaite beaucoup de courage et continue tes progrès !!
    @++ Ben !

  462. Karine B dit :

    Coucou!! Ah enfin jvé pouvoir te parler presk direct car depuis l’endurro je suis kom tant dautres a lafut de la moindre nouvelle. Cété un tel soulagement au fur et a mesure des messages. Nimporte ou ou jalé (surtout dans les magasins de moto) on entend parlé de toi. Tu est tous dans nos esprit. Je né pa pu voir le message avt ojourd’hui car jété o mans mais même la bas je ne t pas loublié é même d personnes ke je e connaissé pas é ki nété pas chti mon parlé de toi. Tu nous a tous marké ce jour dendurro, même ma mère ki né pas fan de moto suit jour après jour ton évolution, elle me dit alors ya d nouvelles de Benji? comment il va?
    En tout sache ke ta une ptite femme, une famille et d pote formidable ki ne te lache pas, com nous ki som d étrangers mais ki taimons tellement.
    Allez bat toi mon ptit gars, g hate de te voir en pétant la forme alor go!!!!!!!!!
    Oubli pas ke d u va mieu ta d nouvelle jante pour ta moto ki tatendent lol, (cété ton pari av linfirmière).
    Gros gros gros bisous notre ptit prince des sables.
    Karine

  463. justine dit :

    Whaou! Epatant!

  464. aline dit :

    Coucou à toi Ben, je viens régulièrement prendre de tes nouvelles sur ce blog même si ce n’est que le deuxième message que je laisse.
    Le chemin vers la victoire est encore long mais je vois que tu progresses à gds pas et je suis heureuse pr toi et tes proches. Je tiens à vous montrer mon soutient et à vs remercier pr tt ce que vous faites depuis 3 mois.
    Quant à toi, Ben, je te souhaite plein de courage. Même si je ne suis qu’une parmis tant d’autres je tenvoie une pensée pr t’aider à continuer à espérer.

    Le chemin est long mais pas interminable, tu est peut être affaibli ms tu reste imbattable.

    Bat toi, pr toi et pr tes proches.

    Redonne leur la force de sourire, montre leur de quoi tu es capable!!

  465. la famille Grossemy (De gommecourt) dit :

    Nous sommes super content de toi Benji , des progrès que tu réalises chaques jours …..! Continues à te battre comme tu le fais depuis le début!!! Courage à toi, ta famille, et Adeline!! a très bientot

  466. ludi et benoit dit :

    bonjour benjamin,

    depuis trois mois nous venons prendre de tes nouvelles sur ce blog, merci a sebastien de nous donner de tes nouvelles. Nous sommes tres heureux de voir les progres que tu as fais nous te souhaitons un bon rétablissement benjamin

  467. jojo et iscia dit :

    SUPER benji tes un champion encore du courage la grande victoire et plus si loin bizou a toi ❤

  468. Marine dit :

    Tout en continuant à encourager Benji, je vous propose d’encourager également cette maman de 4 enfants qui a eu un accident il y a 4 mois. J’ai laissé l’adresse il y a quelques jours mais avec une erreur. Ce blog est plein de magnifiques photos qui sont presque insoutenables tant la situation est difficile pour cette famille. Elle a besoin d’un maximum d’encouragement afin que l’état de santé de Marjo évolue comme celui de Benjamin.

    http://pourmarjorie.blogspot.com

  469. loris dit :

    De super progrés continue les!
    Beaucoup de courage!

  470. Vincent dit :

    Salut Ben!
    9a fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le blog mais g toujours une pensé pour toi.Tu es un battant et tu nous le prouve chaque jours.Tu es le meilleur alors relache rien et le podium est pour toi!

  471. sylvie ,pierre,nico dit :

    un ptit coucou a notre benji gros bisous est continu t’es un champion les manouchescomme tu dit tout le temps sur les terrains tu es génial!!!

  472. bjr benji a que de progres sa c est cool on le c que il y encore beaucoup de chemin mais on n ai avec toi et quand tu lira les nombreuse personne qui t ecrive et qui te soutienne et qui croive en toi et qui t oublie pas sa t encouragera encore + sa c cool allez ben on n ai tous avec toi continue et j espere avoir encore des news
    a bientot au revoir a toi ben et a toute ta famille et pour l auteur de ce blog un grand merci a tous

  473. bjr benji a que de progres sa c est cool on le c que il y encore beaucoup de chemin mais on n ai avec toi et quand tu lira les nombreuse personne qui t ecrive et qui te soutienne et qui croive en toi et qui t oublie pas sa t encouragera encore + sa c cool allez ben on n ai tous avec toi continue et j espere avoir encore des news
    a bientot au revoir a toi ben et a toute ta famille et pour l auteur de ce blog un grand merci a tous

  474. aurelie dit :

    ben tu nous fait un si beau combat
    heureuse de suive ton evolution chaque semaine et de voir que tu progresse a grande vitesse…
    sa fait vraiment chaud au coeur
    je te souhaite encore beaucoup de courage
    gros bisous

  475. joss dit :

    Ma journée commence toujours par ouvrir ton blog pour prendre de tes nouvelles. Nous suivons ton évolution avec beaucoup d’assiduité. Je suis très heureux des progrès accomplis, accroche toi Ben EN AVANT LA VIE !!!!

  476. super mon ben je suis trop content bientot tu sera avec nous merci a tous pour le soutien que vous donné.

  477. Mickael ZX6RR dit :

    bonjour Benji ca va mieu je ss content pour toi osi bien que pour ta famille maintenan c une histoire de queques mois et tu pourra sortir de l’ hosto .IL faut que tu prend ton mal en patience car c vrai une simple journée à l’hosto c long alors courage J’espere te rencontrer 1 jour ou l’ autre car ca ma vrai m’en touché ton histoire .Courage benji accroche toi et bisou a toute ta famille
    à la prochaine

  478. Eme.B dit :

    C’est incroyable les progrès que tu as fait jusque maintenant et que que tu continuera encore à faire j’en suis sur!
    Tu es un petit miraculé c’est évident tu vas aller jsqu’au bout! On en est tous convaincu!!

    Bravo continu comme ca!!

    On est tous avec toi! 🙂

  479. emi, geo, hugo59 dit :

    coucou ben alors ta nouvelle coiffe ca te plais ta pas bouger quelque fois que ta soeur t aurai couper la langue lol tu as du etre heureux d avoir passer une apres midi avec ta soeur tu as du etre content et elle aussi.J espere que nos message de soutien te font plaisir tu as vu le soleil est revenu ca fais du bien au moral de tous le monde.
    Que pense tu de ton blog pas mal quand meme car maintenant tu as une immense famille avec beaucoup de tonton et de tata…mdr
    bonne soirée fais de beaux reves bisou

  480. létice dit :

    salut Benji !
    tu a tout notre respect pour les progrès que tu es en train d’accomplir. soit patient si tout ne revient pas tout de suite, tu as maintenant l

  481. létice dit :

    salut Benji !
    tu as tout notre respect pour les progrès que tu est en train d’accomplir. soit patient si tout ne revient pas tout de suite, tu as maintenant la vie devant toi, une équipe médicale et une famille formidables.
    reviens nous dès que tu en as la force, mais laisse le temps au temps, on attendra autant qu’il le faudra
    tout mx pilotage est aussi avec toi et Sebastien nous donne régulièrement de tes nouvelles
    j’espère qu’on te verra un jour sur un stage, tu auras beaucoup d’autographes à signer
    force, courage et volonté doivent devenir ta devise
    à très bientôt
    famille Ayral

  482. Gillou #137 dit :

    Bravo Benji!

    J’espere qu’on pourra bientôt lire tes propres messages sur ce blog!
    Meme si on ne se connait pas, je te suis depuis ce jour malheureux, et j’espere qu’une seule chose, que tu te rétablisse au plus vite!

    ++
    Gillou, un Midi-Pyrénéen

  483. Toujours très heureux d’avoir de tes nouvelles a chaqur fois que je passe sur « ton blog » sa fait super plaisir a lire !!
    bon courage et j’aimerais courir avec toi un jour !

  484. C’est SUPER… il bois, il mange,il parle et IL VIT!!!
    Alors continu comme ca Ben.
    Vous etes « le grand champion »

  485. Rémy MARTEL dit :

    Bonsoir BenJ, j’espère que tu vas bien et que tu continues ta progression! A la maison nous sommes heureux d’avoir de si bonnes nouvelles de toi, bien sûr tu dois encore continuer ton combat pour trouver le chemin de la sortie mais tu est vraiment sur une très belle ascension, et j’espère vraiment te revoir quand tu seras au top. Je ne peux pas rajouter grand chose a part que je te souhaite toute la réussite dont tu as besoin pour retrouver une vie normale…….

    Continue BENJ

    Rémy et la famille MARTEL

  486. Philippe WACQUET dit :

    tout simplement que du bonheur de lire ces derniers bulletins de santé !
    BRAVO CHAMPION !!!!

    Courage à toute la famille !!

  487. pof059 dit :

    un petit coucou e notre petit prince des sable,a ki aujourd hui on pe ke le feliciter pour tt les progres kil a effectuer jusqua maintenant en un seul mot :c’est vraiment genial!!!!
    je t envoie pleins de courage pour ta kiné ki ne doi pa etre facilel tt les jours mai il fo i paasser qd meme dur comme tu est tu doi pa avoir trop de probleme.
    je te fé de gros bisous et encore tte mes felicitations pour t progres enorme.
    a bientot pour d’autre nouvel comme celle ci sur ton blog.
    bonne nuit petit prince des sablessss!!!!!

  488. MICHEL62 dit :

    De nouveau de bonnes nouvelles!! Merci Seb de nous faire parvenir celles-ci qui nous font un grand bien. Bravo Benji , continu ainsi et cette terrible épreuve ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Bon courage et à bientôt… Amitié . Une grosse pensée à tes proches qui doivent être heureux de te voir revenir de cette longue et pénible course. Dors bien, soigne toi bien petit prince des sables et revient nous vite CHAMPION !!!!!

  489. benoit dit :

    Un ptit coucou à toi Benjamin…..Comment vas tu aujourdh’ui….? Le week end c’est bien passé? Tu as eu beaucoup de visite…….Julie est elle venue avec ses ciseaux…..? Il parait que tu en avait bien besoin……Aller j’arréte de te taquiner…!! Bonne continuation , courage bises BENOIT .

  490. Capron Caroline dit :

    coucou ben!

    Je suis le déroulement de ta guérison depui le 1er jour!Je ne te connais que par les médias car t’es un sportif reconnu dans la région mais aussi nationalment!Donc par solidarité, j’ai cru en toi car moi aussi, je suis sportive et j’aimerai qu’on soit là pour moi si il m’arrive quelque chose!Et je suis fière de t’avoir fait confiance!Je suis fièe de toi!Tu n’as jmaais baisser les bras; tu es un battant!
    Je te souhaite bon courage et bonn conitnuation pour la suite!J’espère qu’un jour, je viendrais à assister à une de tes courses ou même faire ta connaissance.
    Dans ce message, je rajouterais le soutien des LIonnes et des lioncelles d’Arras(équipe de rugby féminim) qui ont souvent pensés à toi!

    A bientôt!

  491. Laurence93 dit :

    Et bien je sais pas vous, mais moi j’ai du mal à trouver le temps de tout lire, j’avoue avoir sauter des lignes ce soir ….

    Comme personne n’a trouvé je vous donne la réponse : Edmond ! Aide mon père à garer sa voiture !!!!! hihihihihi

    Avez-vous vu qu’en plus du 28 mai il y a le 23 mai c’est la saint Didier ….. non je balance pas !! mais à la saint didier prend tes pieds et viens t’arroser l’gosier ; je me trouve très en forme ce soir !

    Julie tu nous envois une photo de tes talents d’artiste coiffeuse du jour ????

    Je fais pas trop long je pense à toi Benjamin qui va devoir tout lire ! t’es pas sorti d’l’auberge …

    Très bonne soirée et bises à tous

  492. Lionel dit :

    Bravo pour ton courage, tu tiens le bon bout, lache rien comme sur la piste.

  493. garache sylvia dit :

    Salut Benji,
    Comme chaque jour, je viens non seulement prendre de tes nouvelles mais aussi te faire un petit coucou et te supporter dans cette course vers la guérison!!
    Tu m’as très franchement épatée… Une telle force de vaincre….
    Bats toi encore, le plus dur est derrière maintenant, mais il faut encore que tu fasses quelques efforts pour approcher la ligne d’arrivée…..
    Bon courage…..
    Sylvia

  494. Renaud Groux dit :

    Salut Ben ça fait trop plaisir
    T’es vraiment un champion
    Je te souhaite bon courage et à tres bientot
    Biz

  495. Céline v dit :

    Ca doit étre mon 3é message et je suis super heureuse de savoir qu’il va mieux c’est magnifique j’y croyais vraiment et j’ai eu raison!!!
    Continue sur cette voie Ben
    Bisous a toi et ta famille

  496. Tim Potisek et Aurel dit :

    Salut Ben

    Super ces nouvelles!!! Nous te souhaitons beaucoup de bonheur avec ta famille et ta petite femme qui doivent etre tres heureux de retrouver leur Ben!!
    Continu comme ca et j espere que tous ca sera plus qu un mauvais souvenir tres rapidement
    On espere te voir tres bientot et sache qu on se tient au courant de tes progres chaque jour grace a ce blog (encore merci Seb)
    On t embrasse bien fort ainsi que Adeline, ta soeur et tes parents
    A bientot champion
    Tim et Aurel

  497. marie.darras dit :

    A laurence93, oui tu as raison pour moi aussi j’ai du mal à tout lire ce soir, je trouve qu’il y a de plus en plus de message pour notre CHAMPION. C’est parce que SHIRLEY59 a dit faut pas mollir. Donc tout le monde obéit…..Bisous à tous les internautes.
    Salut CHAMPION.
    Il va te falloir beaucoup de courage pour lires toutes ces coms….. Peut être qu’Adeline et ta merveilleuse famille pourront te donner un petit coup de main…
    Je te souhaite une très bonne nuit petit prince des sables, fais de beaux rêves . Je t’envoie plein de bisous à bientôt.

  498. maman d'anne charlotte dit :

    Alors ça donne quoi cette nouvelle coupe Ben??? elle t’as laissé des 2 oreilles??!!!
    elle t’as refait t’as crête?!! elle t’a pas fait en blond au moins?!!!!!!! lol
    maintenant on veut voir le résultat, c’est pas le tout de dire maintenant on veut voir!!!!!!!
    T’as peut être pas eu ton mot à dire remarques!!
    Passes une bonne nuit et à demain si mon ordi ne me fait pas défaut

  499. Anne Charlotte dit :

    Alors tchio t’as coupé ta touffe, elle t’as refait ta créte, pas trop court là, et là tu laisses la longueur dans ma nuque…. je te vois encore râler sur julie, comme d’hab quoi!!!!! lol

    alors elles sont bonnes les purées à maman???? c’est meilleur qu’à l’hosto, y’a pas une baraque à frites à berck!!

    passes une bonne nuit

    Bisous

    ps: tu dois en avoir de la lecture maintenant, tu peux plus dire que tu t’ennuies!!

    Anne Charlotte G ( la cop à juju)

  500. JULIE (ta soeur) dit :

    Non pas de photo de la nouvelle coupe de Ben, monsieur petit prince des sables n’a pas voulu les couper!!!!!! Il a decidé de les garder longs.
    En même temps il le porte bien.

    Je suis très contente de cette après midi passée ensemble, tu en as des choses à raconter…. Sa fait du bien de te retrouver!

    Bonne nuit petit frère
    Je t’embrasse

  501. laurent dit :

    salut Benji,

    Et oui, y’a plein d’inconnus comme moi qui t’appellent Benji maintenant !

    Saches qu’on est derrière toi alors n’hésites pas, et accroche toi ! avec toi, les infirmières vont virevolter !

    Laurent

  502. LUKAarnocathy dit :

    coucou champion
    on tres fier de toi, continue a te battre,on sera tjrs derriere toi.
    On pense tres fort a toi,bon courage a vs tous.
    A bientot bisous

  503. AUTOS VERTES DU DOUAISIS, TEAM FLANDRES dit :

    IL Y A QU’UN CHEVEU SUR LA TETE A BENJI !!!!!!!!
    OH JE SAIS ….C’EST TIRER PAR LES CHEVEUX !!!!!
    MAIS BON IL SE FAIT TARD
    JE SUIS SURE QUE JULIE LUI A FAIT LA COUPE DE L’ANNEE ? LES JULIE SONT DE TRES BONNES COIFFEUSES , MA FILLE S’APPELLE JULIE ET ELLE tEST COIFfFEUSE AUSSI !!!!!
    MAIS BON SA N’ENGAGE QUE MOI
    TA RAISON LAURENCE A LA SAINT DIDIER ON S’ENT MET PLEIN LE GOSIER !!!
    ET LE 28 ONT PREND UNE CUITE !!!!!!!!!!!!!!!!
    SUR SES BONNES PAROLES !!BONNE NUIT A TOUS
    BONNE NUIT BENJI

  504. murielle 62 dit :

    alors Ben des caprices de star ? je plaisante car d après ce que j ai lu tu avais déjà un caractère bien trempé !
    ton oreiller est peut être plus confortable comme çà ? fais de beaux rêves tout en couleurs et passe une douce nuit
    bonne nuit à tous

  505. francois 62 dit :

    bravo ben pour le courage que tu as. je suis ton evolution depui le debut du blog et pourtan ce n’est que mon premier message car je ne resiste pas a l’envie de te felciter pour les exploi que tu realise chaque jour. a toute les course ufolep on peu voir que beaucoup de gens pense a toi en affichant des banderole a ton nom ou comme a arleux ou tout les pilote s’etait deplacer sur le terrain pour faire une photo a ton honneur .le motocross a besoin de toi ben on compte sur toi meme si cela doit prendre du temp. tu est a mes yeux un pilote extraordinaire meme si tu ne me connait pas moi je te suis.
    continu de te battre ben tu est un exemple a suivre pour ta rage de vaincre surtout dans ces moment
    bon courage et bonne nuit ben on pense for a toi

  506. Arnaud dit :

    Ben … tu sais ce que j’en pense … 🙂 !!

    ps: ma moto est réparé 🙂

    A tte champion 😉

  507. Chuck dit :

    Bravo à toutes et tous. Je pense que tout ce petit monde à une part de responsabilité dans ce bon deroulement de rétablissment de Ben.
    Il est important d’avoir de grande ambition pour avancer.
    Continu à te battre mon pti gars, le podium de la vie n’est pas loin
    Sportivement
    Chuck

  508. BAHEUS CAROLE dit :

    slt nous somme trés contente pour toi et ta familles ta fait dénormes progrés super trés contente de tes nouvelles continuer a te battre on n ai tours derriere toi on pense trés fort a toi bis ben

  509. michele detand dit :

    bonjour benji cela fait déja 3 mois que je vien régulieremen sur ton blog pour avoir de tes nouvelles je te l’ai di et redit tes un champion et j’avais raison je sui fiere de toi mon grand et sui très contente pour tes parents et ta petite femme et pour toute ta famille courage bat toi encore et encore bisous

  510. Famille fiévet (berneville) dit :

    salut ben, superbe nouvelles,nous sommes tous trés heureux pour toi,pour tes parents et pour adeline, quel soulagement pour tous,continu à te battre ,tu es notre héros,tu parvieniendra sur la plus haute marche,tu es notre champion,on t’aime trés fort benji,va toujours de l’avant,tu es notre miraculé,nous sommes tous derrière toi à donf,plein de gros bisous à toi et à toute ta famille ,on est présent
    AMICALEMENT à trés bientot pour des bonnes news encore
    merci à seb pour tout bisous

  511. saintyves ludovic dit :

    salut benji
    tu es vraiment un vrai champion.continu comme ca on est tous derirere toi.
    bisous a toute la famille.

  512. Momo dit :

    Bon rétablissement Ben 🙂 . On compte sur toi

  513. Laurence93 dit :

    bonjour à tous, TATA AUTOS VERTES t’es trop forte …….. j’adore !
    Bonne journée à tous

  514. coco dit :

    Bonjour « petit prince des sables »

    Il y a longtemps que l’on voulez lire cette phrase!!!!!
    Maintenant c’est fait et c’est super!!!!

    Au risque de me répéter, tu seras pour nous tous, un exemple de COURAGE, VOLONTE et TENACITE

    Encore merci pour tout BENJI et à bientôt

    PS: Merci à tous ceux qui l’entourent (Parents, Femme et personnel médical)

    Gros bisous

  515. mag dit :

    mardi 09h06
    coucou!!! je te souhaite de passer une excellente journée!!!!;)
    bisous a tous bye bye !!!!

  516. Bonjour à tous et particulièrement à Benjamin

    Donc pas de coupe de cheveux (voir Julie plus haut) pourquoi pas, ne sommes nous pas en Mai …2008, 40 ans après ces fameux cheveux longs et ces chemises à fleurs…

    Pensons à toi pour le kiné, accroche toi. Heureuse que tu passes de si bons moments avec ceux que tu aimes. En tout cas, nous on est là, et bien là, nous t’envoyons que des pensées positives et sommes préssées de te voir.

    Attendons avec impatience de tes nouvelles car on veux TOUT savoir sur ton évolution.
    Gros bisous à toi et tes proches
    Bisous aussi à tous les internautes de ce blog.

  517. Alain dit :

    Fabuleuses, ces nouvelles!!
    On a l’impression d’assister à une re-naissance… et ça ressemble à celle d’un « enfant de l’amour » Tous ceux qui sont autour de toi t’en ont donné un maximum et tu es en train de les récompenser, c’est une sacrée belle histoire, continuez tous comme ça.

  518. Fan78 et Tex dit :

    ALLER BEN. Tu as fait le plus dur. Tiens le coup. Courage a toi et a toute ta famille.

  519. Patrick dit :

    génial, j’en étais sûr que tu remporterais cette épreuve!
    heureux pour toi et pour toute ta famille, c’est une belle récompense et un beau cadeau de la vie de t’entendre à nouveau….
    Que du bonheur pour la suite et au plaisir de se revoir.
    Un motard aussi passionné que toi
    Patrick

  520. ANTHONY A. dit :

    Ca c’est de la nouvelle !!!
    Continue à te battre comme tu le fais depuis le début et comme tu l’as fait auparavant et montre à tout le monde que tu sais accomplir des miracles !
    Je te souhaite un très bon rétablissement !
    A+ BEN

  521. La famille Ficot dit :

    salut Ben
    Bravo pour tout ces progres, continue de te battre, tu es courageux, tous les jours nous pensons à toi et à ta famille
    Gros bisous

  522. murielle 62 dit :

    bonjour Monsieur Ben petit prince des sables mais grand champion
    bonjour à tous
    le soleil vient illuminer cette nouvelle journée sans trop chauffer pour que tu ne sois pas trop fatigué, tu vois tout est prévu pour te faire avancer aussi vite que possible !
    bon courage et bonne journée à toi
    bonne journée à tous à bientôt

  523. veronique dit :

    BRAVO BENJI !!!!!!!!! Que dire de plus , tu forces le respect .
    Nous sommes tous très fiers de toi . Tes parents , ta famille, tes amis et bien sur Adeline doivent etre très heureux ; quel soulagement pour eux et pour nous aussi .
    Je te souhaite plein de courage pour ta kiné ; ca doit etre dur , mais ca vaux le coup, les résultats seront à la hauteur de tes efforts .
    J’espère voir une photo de toi avec tes cheuveux longs, ca doit changer, je t’ai toujours connu avec une coupe courte ou coiffé d’une casquette
    Si il y a un coté positif à retirer de cet accident, c’est que tout ce chagrin n’ a fait que renforcer les liens familliaux et amicaux .(qui étaient déjà bien fort ) Et nous a prouvé que les gens ne sont pas aussi égoistes et indifférents qu’on pourrait le penser ; la preuve tous les témoignages de ce blog .
    MERCI SEB ET ADELINE
    ET ENCORE MERCI A TOUS LES INTERNAUTES POUR LEUR SOUTIEN SANS FAILLE
    GROS BISOUS A TOUS
    GROS SMACK A TOI BENJI

  524. Laura dit :

    Coucou !
    C’est la 1ère fois que je laisse un ptit message, mais je suis ton histoire depuis ton accident… Et je dois dire que tu reviens de loin alors je te souhaite bon courage et bonne continuation, tu vas y arriver tu as déjà fait énormément de progrès !
    Merci à tous d’avoir donné des nouvelles régulièrement.

  525. marie.darras dit :

    Bonne journée CHAMPION, j’espère que tu as fait de beaux rêves. Alors tu as les cheveux longs et tu ne veux pas les couper.
    En mai, fait ce qu’il te plait…. Donc c’est à toi de choisir….
    Bon courage pour la kiné. Je pense toujours à toi, ainsi qu’à Adeline et ta merveilleuse famille. Gros bisous à tous.

  526. Anaïs W (boubou) dit :

    Bonjour petit SPOK!
    Alors, tu t’ais pas laissé faire!!! En même temps, depuis le temps que tu veux les laisser pousser mais que tu craques à chaque fois au moment de la phase un peu critique (pas encore longs mais plus assez courts!!!) ça ne nous étonnes pas que cette fois ci, tu veuilles les laisser longs!!
    On rigolait à chaque fois car le soir tu nous disais, « ça y est, ils sont presques longs, cette fois ci c’est la bonne » et le lendemain tu arrivais à l’appart avec tes cheveux tout court et tu disais: « oh du brin, j’ressemblais plus à rien!! »lol!!!
    Mais le pire c’était ta coupe mulet d’avant l’enduro, là t’avais fais fort!!!
    N’est ce pas Adeline!!!
    Peut être que quand ils seront longs, il ne passera plus environ 30minutes devant le miroir en répétant: ça va comme ça, Adeline regarde, ils sont bien mis derrière? ça fait pas d’épis? t’es sur.? nan ça va pas, pousse toi, faut que j’remette de l’eau!
    Et le pire c’est qu’il finissait par mettre sa casquette!!! Quel sacré Ben!
    C’est vraiment un phénomène ton champion!!!
    On pense très fort à vous et on vous fait pleins de bisous…
    Bonne journée et bon courage;
    Boubou et Doudou

  527. DUPONT DANY dit :

    De retour sur le site aprés plusieurs jours d’absence,je suis hyper content de voir les progrès de notre BEN .
    Depuis le premier jour je rêve de voir BEN prendre enfin connaissance du blog,lire ses messages et nous répondre.
    C’est bientôt chose faite alors je te dis bonjour BEN et je te donne plein de courage pour la suite.
    En attendant de te lire A bientôt

  528. shirley59 dit :

    Benji , t’as raison ! les quéveux courts ch’est nîn bio !
    ya que les coiffeurs pour dire celà , il faut bien bosser !
    passe une bonne journée , et n’oublie pas que tout le monde t’aime !

    Et puis , le 24 , Adeline pourra passer sa main dans tes cheveux !

    C’est tellement plus agréable !

    mes amitiés à TOUT le monde !

    Bon , pour le 28 , je suis en contact avec  » alka seltzer  » ils me promettent une reduction si la commande dépasse une tonne de cachets

    Didier ex non ruiné , t’es pas dans la m_rd_ !

    Hats off , Benji , and don’t soften !!

  529. ta ptite femme dit :

    KIKOU ptite tete de mule
    Tout a fait d’accord avec toi anais, combien de fois on a pu se prendre la tete pour ces cheveux, il fallait que ça soit parfais, mais on connait tous BEN, tjr au top, bien fringé, beau goss quoi!!!!!!!! sans le venter
    C’est une tete de cochon quand meme, il n’aura pas fait le bonheur de julie, à lui couper les cheuveux, il lui a meme repondu qu’après on pourra lui faire des tresses lol.
    En tout cas, tous ces ptits mimiques, c’est blagues à deux bal, son sal caractère, ces expréssions, sa joie de vivre, enfin BEN, tous me manques, c’est un truc de fou.
    C’est formidable le nombre de personnes qui est derrière notre petit champion, UN GRAND MERCI A TOUS

    Pour toi mon ptit ben,
    Ne lache rien, tu te bats comme un champion, je suis fière d’etre ta copine et d’etre celle qui va te rendre heureux pour les années suivantes je l’espère
    Trop de distances, trop de séparation, de tous, je veux rattraper le temps qui nous as séparer, revivre des moments heureux en ta compgnie et ne faire plus qu’un.
    Je t’envoie pleins de gros gros bisoux venant du plus profond de mon coeur
    Sache que je te soutiendrai jusqu’au bout, revien vite
    Je pars bientot bosser mais ne t’inquiète pas meme si je suis loin de toi, je pense doublement a toi, mon ptit coeur
    JE T AIME TROP TROP TROP TROP

  530. virg76 dit :

    Encore et encore de bonnes nouvelles continue benji on pense a toi et ça depuis le debut nous te soutenons ma famille et moi…………. nous serons toujours dans ton coeur bises…………………COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  531. shirley59 dit :

    Message à Adeline : ne t’inquiètes pas vous avez la vie devant vous !!!
    Benji , cheveux longs ou courts sera toujours le même !
    l’important , c’est votre Amour , qui me semble  » assez costaud  » !!

    Tous mes voeux de bonheur pour la suite !

  532. SophieR dit :

    He Ben, tu as vu « Adeline espere te rendre heureux pour les années suivante  » !!!!
    Alors si ca c’esty pas une declaration d’amour, c’est que je ni comprend plus rien !!!!

    Bien sur, Adeline que tu vas le rendre heureux, tout comme notre Grand Ben va te rendre huereuse, et un jour peut etre plein de P’tit Ben et de P’tite Adeline courreront partout en regardant leur papa gagner encore une course.

    On ne se connait pas encore, mais je voulais simplement vous dire que vous etes dans mon coeur pour toujours.

    Allez Ben, continue et surtout surtout ne lache rien.

    Bonne journée à tous.

  533. philippe dit :

    Je suis là à lire le blog et mettre des messages parfois depuis le début, me trouvant là devant le jour du début de cette histoire au touque, je peux dire Beaucoup d’émotion pour moi depuis le début de cette histoire qui aura je n’en doute pas une belle issue, ;d’ailleurs ne sommes nous pas et surtout n’êtes vous pas en train de tourner de belles pages, la vie est long fleuve tranquille parfois et à d’autre moment il est nécessaire de remonter le courant à contre sens donc, pour pouvoir mieux avancer, là aujourd’hui je peux dire à Ben qu’il est un exemple de courage, de combativité, il à derrière lui des milliers de personnes pour le soutenir, je suis admiratif devant autant de vie en son âme, voila un homme totalement aimé pas ses proches et ses amis, un homme qui ira loin, car à voir la vitesse où il avance il n’y a pas de doute c’est lui le GAGNANT de la course.

    Ben, tu es quelqu’un qui est un exemple tu vas y arriver déjà là tu y est il ne reste que quelques mettre de séparant de la ligne d’arriver, Fantastique Eblouissant , la vie est un miracle

    Beaucoup de bonheur pour toi Benjamin 😉
    Phil

  534. Laurence R. dit :

    Salut Ben,

    Aujourd’hui ce petit message est uniquement pour toi car je sais (et je suis fière de tous les progrès que tu as fait) que tu peux lire alors un grand BRAVO, j’ai tellement pensé à toi et pris grâce à ce blog toutes les nouvelles de ta guérison (merci à celui qui l’a créé!) je sais qu’on ne se connait pas mais dans mon coeur tu es comme un ami que je devais soutenir (je suis comme ça, tout ce qui touche les autres surtout les mauvais moments, je me sens tout de suite concernée et il faut que je les soutiennent!) donc voilà, tiens bon la fin est proche, tu es le grand vainqueur de cette dure finale! J’aurai bien aimé venir te voir à Lille (mon fils y est suivi à Jeanne de Flandre) alors la semaine prochaine quand j’irai, je penserai très très fort à toi!
    Je t’embrasse fort & je pense très fort à toi.
    Laurence R.

  535. didier b(ex azimut enduro) dit :

    min douto !

    y veut ressembler à sébastien… chabal ou quoi ?
    et la barbe, on nous dit rien sur la barbe ?
    en plus on n’a pas eu de photo par julie et je finis par croire que le journaliste de closer pour le nord est en grêve…Bein oui plus d’article sur ben !
    et oui benjamin, ou cas ou t’es pas au courant, tu étais dans closer.
    fait gaffe, bientôt la fin du festival de cannes, les paparazzis vont bientôt débarquer à berck pour guetter ta moindre ballade!!! …

    samedi 24 ? et oui, c’est les 3ans et 1/2 d’amour de ben et adeline ? ça c’est une date…(laurence 93 dit rien ou alors là je suis méga ruiné)

    benjamin, merci d’exister, c’est super pour tout le monde !

    bon après midi à tous.
    (ps: shirley si tu pouvo traduire, mi ch’comprin nin quo t’te bave in inglé)

  536. Mart de Jong dit :

    Hi there,
    just want to let you know that i followd the blog from the beginnen after the crash, and i’m so glad thet he is improving so much.
    keep fighting.
    Greetz from Holland
    Mart de Jong

  537. Daniel et Flo dit :

    Salut Ben,

    Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles. Nous suivons ton évolution depuis ton accident.
    Continues de te battre pour sortir au plus vite de l’hôpital.
    Bon courage à toi.
    On te fais des gros bisous.
    Signé 2 motards d’A.Cappel

  538. arnaud leroy dit :

    bon courage et continue bien tes progres et tu sera bientot de retour chez toi soi tres fort merci a ta famille de nous donner des nouvelles regulierement bon courage catie l

  539. la famille miot dit :

    salut benji alors quoi de neuf en ce jour je suis sur que tu et encore en trein de nous epater comme d habitude des que tu peut ecrie nous un petit message jespere que tu na pas oublier tes concurent.bonne journee a+ champion

  540. deborah dit :

    bonjour c’est encore moi pour encore te souhaiter bon courageee ben je suis présser de revoir de bonne nouvelle te concernant courage a ta femme et a ta famille ainsi qua toi ben je t’admire gros bisous a demain

  541. Une très très grosse penséé pour toi,
    ca fai tro plaisir d’avoir des nouvelles de toi comme ça, tu t’es battu comme toujours et tu a réussi.. ca fai vaimen du bien, continu com ça. On sera toujours avec toi
    gro gro bisous
    coco

  542. Nathalie et Bruno dit :

    Salut Benjamin,

    Cela faisait plusieurs jours que j’étais absente ! Quel immense joie de lire tous les progrès faits. Continue à te battre en champion que tu es, nous sommes tous derrière toi.
    Nous pensons trés fort à toi et t’envoyons plein de gros bisous
    Nat

  543. bernadette dit :

    bravo pour tous ces progrés , mais sur ce point on ne doutait pas qu’ils seraient formidables . Merci pour cette belle leçon de courage et de persévérence. c’est là le signe d’un grand champion!!!!!!!!!!!!!!!
    toujours plus haut!!!!!!!!!!!!! continues on reste avec toi

  544. Digger dit :

    C’est un plaisir sans cesse renouvelé de venir ici prendre de tes/vos nouvelles.

    Encore, encore des news et du courage.

    Petit à petit, …

  545. nikko de marseille dit :

    C Gé-nial !!!! pfff, ce message me met les larmes et pourtant je ne connais pas benjamin…. La route est encore longue, ben, mais que de progrès depuis toutes ces longues semaines… bravo chamion !! quant aux proches, bravo a vous aussi… vous devez connaitre des moments indescriptibles de peine et de souffrance et voila enfin des vraies bonnes news !!! C géant !! encore, encore et encore, benji !!! merci et bravo

  546. michael dit :

    salut benj

    content que tu ailles mieux , continues et bon courage a toi et tes proches

    bravo

  547. Shooby dit :

    Bravo Ben,

    Depuis l’enduro, auquel j’ai moi aussi participé, je prends des nouvelles de toi presque tous les jours.

    Je suis fier de toi, tu nous donnes à tous une magifique leçon de vie.

    Continues, nous sommes avec toi.

  548. La famille MERCIER dit :

    Salut petit Ben,j’espere que tu vas bien ,on pense souvent à toi.Cela nous a fait du bien bien de te voir Tof est soulagé de voir son collégue se rétablir!!!
    Je vois que tu progresses de jour en jour,accroches toi tu nous as toujours épaté!
    Maintenangt il faut reprendren des kilos , bientot tu pourras manger une bonne bavette frite sa

  549. emi, geo, hugo59 dit :

    coucou ben j espere que tu passe une bonne journée meme si tu na pas voulu couper tes tiffes c est pas grave ta petite femme t aime comme tu es elle le prouve encore ds ces beau message il y a vraiment beaucoup d amour entre vs 2 meme si apparemment tu as un sacré caractere ce qui prouve que tu es et sera toujours le meme.Vivement que tu revienne parmi les tiens quel joie ce jour la,quel bringue, mais toi d accord avec didier pour le champagne lol. passe une bonne aprem et bon courage on est tous avec toi.

  550. La famille MERCIER dit :

    Mon message est parti avant que je ne puisse finir c’etait la sauce béarnaise.Lollolviendra bientot te voir aprés ses examens,elle pense souvent à toi
    je te fais pleins de gros bisous a trés bientot j’espére ISA

  551. salut Benj !
    et bien, à chaque fois que je lis ton blog, tu es en nets progrès, comme lorsque tu roulais en fait !
    je suis tellement ravi de lire que la vie reprend son cours (presque) normal pour toi et tes proches.
    Encore un petit effort et tu pourras rentrer chez toi profiter entièrement de ta famille qui n’a cessé de te soutenir.
    Une très forte pensée pour toi de la part de tout le forum enduro d’Emoto.com.
    Nicolas

  552. Coralie dit :

    Bravon Ben !
    Sans te connaitre je savais tres bien que tu étais un vrai battant ! C’est ca avoir l’ame d’un CHAMPION !!!
    Alors continue p’tit Ben et sache que nous sommes tous tres fiers de pouvoir envoyer ces messages à un super p’tit bonhomme comme toi !!!!

  553. Stéphanie dit :

    Salut Ben,
    J’en étais sure.
    Je savais que tu réussirais.
    Tu est vraiment quelqu’un de formidable. Et quelle volonté!!!!
    En plus, tu as la chance d’être entouré d’énormément d’amour qu’il vienne de tes parents, de ta soeur, de ta chérie, de tes amis ou maintenant de tous ces bloggers qui viennent prendre de tes nouvelles tous les jours.
    Merci à Seb de nous tenir au courant.
    Merci à vous tous de le soutenir.
    Qui a dit que l’espèce humaine était devenue égoiste et superficielle?

    Je me permets de t’envoyer pleins de bisous même si on ne se connait pas.
    Bon courage à toi et ne lâche rien.
    Courage également à ton entourage.
    Et encore un grand BRAVO car tu nous épates.
    Stéphanie (Boulogne sur mer)

  554. Stéphanie dit :

    Merci également aux équipes médicales qui prennent soin de toi depuis ce jour maudit.

  555. alex heringuez dit :

    en net progression notre benji sa fait plaisir bixoux a toi et ta famille
    champion

  556. famille BARBRY dit :

    On pense beaucoup à TOI, BENJI et à ta famille, on est de tous coeur avec vous, à bientôt

  557. famille piasko dit :

    que de bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    allez comme d’hab : fonce
    on pense a toi

  558. isa dit :

    Un petit mots bref :

    BAT TOI COMME TU LE FAIT DEPUIS LE DEBUT, TES LE MEILLEURS, NOUS SOMMES TOUS AVEC TOI, CONTINUE, LA VIE EST BELLE ALORS REVIEN VITE, QD ON EST UN CHAMPION C’EST POUR LA VIE.
    ALLEZ MET DU GROS GAZ, C’EST BIENTOT FINI.

  559. Jérémy dit :

    coucou Ben

    ça fait super plaisir d’avoir de tes news et qu’elles soient aussi bonnes !! oufff enfin !! tu nous as fait peur,et tout le temps je pensais a toi,a tes parents ta soeur ta copine Seb et toute ta falille proche ton entourage,quelle angoisse aussi pour eux !
    continues tu as toujours été un battant et nous en avons encore la preuve aujourd hui,tu es notre heros !je voudrais dire un GRAND MERCI A L EQUIPE MEDICALE POUR SE MAGNIFIQUE TRAVAIL QUE VS AVEZ ACCOMPLI ENSEMBLE !et depeches toi ta soeur t’attends pour voir les chtis lol !! elle te l ‘a promis que vs iriez ensemble !retapes toi bien,reprends des forces et que du bonheur,
    gros bisous a toi et a ta famille et au plaisir Ben

  560. Famille Boisramé dit :

    Ca c’est de la super nouvelle ; tiens BON le soleil est devant toi. Depuis le premier jour on te suit on ne te connais pas mais quel bonheur de savoir que tu progresses, lâche pas l’affaire… Des bretons

  561. niquette dit :

    salut mon petit Ben

    apres l’ordi en panne c’est 3 jours de coupure internet, ca y est je me reconnecte

    alors comme çà tes progres son encore fulgurants
    depuis maintenant plus de 100 jours je prends de tes nouvelles tous les jours et je laisse un petit message, mais aujourdh’ui je m’adresse a toi directement
    si tu lis ce massage sache que chaque jour tu m’as épaté
    je l’ai dejà dis plusieurs fois tu est un grand bonhomme
    tu t’est battu pour retrouver ta famille et ta ‘ petite femme’ (qui nous a plus d’une fois mis la larme a l’oeil avec ses si beaux messages d’amour pour toi)
    vous etes tous formidables, je ne vous souhaite qu’une chose a partir de maintenant c’est de continuer a vous soutenir comme vous le faites depuis le 03.02.08

    quand a toi mon petit Ben porte toi bien, continue a te battre, t’inquite pas pour tes cheveux, long ou court je suis sure que tu sera toujours  » AUSSI BEAU  » ( t’inquiéte pas Adeline, je ne suis pas une concurante, j’ai 52 ans et j’ai un fils de l’age de Ben)

    a ce propros Ben, mon fils est exactement comme toi, une heure chaque marin plus d’une heure dans la salle de bain aucun cheveux ne dois faire d’épis et attention a la couche de gel, de plus sa copine dois s’occuper de lui, masque pour la peau, épilation des soucils etc….. et attention les fringues
    alors tu vois tu n’est pas le seul …..
    gros bisous Ben
    a demain

  562. shirley59 dit :

    Didier , à peine as tu écrit , que mart de jong débarque avec un autre message incompréhensible !!! him , it’s not of his faute , apparently he don’t speak french but only nederlan and english
    so long mart de jong , and have a good evening !
    Enjoyed to see you next time on a dirt track ! bye !

  563. DEMILLY GREGORY dit :

    sa fait plaisir de voir ton évolution
    tu es un grand champion
    tu as gagner des épreuves
    maintenant il faut que gagne le championnat
    tu es un battant tu va y arriver
    garde ton sale caractère c’est lui qui te fait avancer
    courage et gros bisou
    a notre petit prince des sables

  564. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    bonjour ben,alors tu fais de la résistance ,tu veux garder tes cheveux long pour que personne ne te reconnaisse à la sortie ,comme tu as oublié l’accident tu as beaucoup de mal à comprendre pourquoi nous sommes là et tout ce que l’on dit à ton sujet ,mais ne t’inquiète pas ,un jour à la fois et toutes ta mémoire te reviendra et là tu comprendras mieux et ce jour là ce sera que du bonheur!pour l’instant tu es fatigué quoi de plus normal ,tu reviens déjà très vite à la vie c’est formidable ,mais il ne faut pas bruler les étapes ,bon la nourriture n’est pas bonne,quand tu iras te promener avec tes parents,fait toi inviter au resto ,tu le mérites bien ,tu auras ,entrée plat et dessert ,veux tu que je t’envoie un colis ,je le donnerai à julie ,en attendent continu tes progrès ,il ne faut pas que tu relâches ,soit courageux mon garçon,à bientôt bisous

  565. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    MESSAGE POUR JULIE,alors c’est pas avec ben que ton salon va vivre!je rigole !il parait qu’il ne mange pas bien,si je peux lui offrir des petites douceurs ,dit le à anne charlotte ,elle vient à hazebrouck demain soir,et tu pourrais lui remettre dimanche ,est ce qu’il y a un frigo dans sa chambre?bon julie courage à toi ainsi qu’à tes parents ,car il faut de la patience ,avec sa chérie c’est peut être différent! mais bon,il bien là et c’est le principal ,je suis allée ce matin ,mettre une bougie pour ben à la chapelle et tous les résidents sont allés à la messe pour lui ,car ses importent pour eux ,ben fait parti de leur quotidien ,tout le monde est heureux des bonnes nouvelles ,allez on reste groupir,tu n’as pas soif toi ,on attend didier,nous on rigole plus

  566. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    bonjour julie,alors c’est pasavec ben que le salon va vivre ,c’est la ruine assurée et voilà pourquoi les commerces ferment!

  567. Audrey de Stockholm dit :

    … et oui transition chti et un mix d´anglais et neerlandais entre Didier et Mart de jong!!…les nouvelles circulent..vive Internet..les pensées pour toi Ben viennent de partout..et oui..un motard n´a pas de frontieres!

    Keep on your progress!

  568. Simon Robe dit :

    Voilà que des bonnes nouvelles!!!
    C’est super de lire ça, sa réchauffe le coeur!!!!
    On va pouvoir lui parler a Benji car a ce que je lis il a une grande langue!! LOL
    Allez CHAMPION continu comme ça tu va le gagner ce championnat!!
    GO!!!!!!!!!!!!!
    #23 en UFOLEP

  569. shirley59 dit :

    Ben dis donc ! maman d’anne charlotte , tu es prolixe , ce soir ! t’inquiètes les salons de coiffure ont survécu à mai 1968 , période ou les cheveux , s’il fallait qu’ils partent , ils devaient tomber tout seuls !
    T’inquiètes pas , Didier arrive ! j’entends déjà à merde , il en a cassé une !
    Un peu de sérieux , Benji je te souhaite une bonne soirée !
    Bonsoir à tous , et toutes mes meilleures pensées !

  570. shirley59 dit :

    Bizarre !
    J’avais ecrit : didier arrive ! j’entends déjà : cling cling ! ( le bruit des bouteilles s’entrechoquant ) il en a cassé une !
    …….et bonjour à Audrey de Stockholm ! (peut-être que Benji roulera un jour en HUSQVARNA ! )

  571. elodie dit :

    encore et encore des bonnes nouvelles sa fait plaisir de voir que une chose importante dans notre vie benji a demandé c’est a dire a mangé c’est sur qu’il faut qui prenne beaucoup de forces pour pourvoir continué ses afforts .
    Le soleil toi te remonté le moral , sa doit te donné du courage encore et encore.
    A la prochaine si tu as l’ordinateur je vais surement te dédicasé un petit commentaire comme au début de ton accident .
    Voila bonne soirée a toi et a ton entourage.

  572. emi, geo, hugo59 dit :

    bonsoir ben j espere que tu as passer une bonne journée avec ce beau soleil c est vrai il fais un peu frais mais bon on ne va pas se plaindre.Didier tu as du louer un camion pour venir avec tous les litrons lol. Nen casse pas de trop car ca coute cher.Enfin arretons les betises quoique, ben passe une bonne soirée la ligne d arrivée n est plus trop loin.

  573. Famille de motards dit :

    Tu tiens le bon bout, courage tu ne feras le holshot mais tu franchiras la ligne d’arrivée en vainqueur, on compte sur toi. Amicalement

  574. aurelien dit :

    bravo benji tu é le meilleur jlé tjr di ke tallé i arrivé a te battre
    gro bizoo a toi é ta famille

  575. simon le motard dit :

    c’est comme meme extraordinaire comme certain sont dotés de cette faculté a se battre bravo ben on t’aime

  576. Audrey D... Suede dit :

    …et oui Shirley..quand meme une marque Viking a bord (Husqvarna!!)….donc depuis ma région des Vikings, tout mon soutien!! Un peu de fraicheur, ca vous tente? ahah!

  577. lucie62000 dit :

    et bien ça faisait une semaine que je n’avais lu le blog et je suis ravie de trouver de bonnes nouvelles
    courage à toi Ben et continu de progresser bise à toute la famille

  578. La famille MERCIER dit :

    Salut Ben’ c’est Vic’ !
    J’espère que tu progresses toujours aussi bien , (je l’espère pas, j’en suis sûre !)
    Tu sais ça m’a fait du bien de venir te voir , je suis contente que tu ailles mieux .
    J’espère que cet été je pourrrais te revoir et comme je sais que tu vas avoir une superbe piscine je pourrais me baigner avec toi et te montrer ce que je sais faire, qui sait ?!
    Voilà à très bientôt je l’espère .
    Enorme bisous de toute la famille .
    On pense fort à toi .

  579. shirley59 dit :

    Audrey de stockholm ou de suède , peu importe ! je te dis que j’ai un tatouage sur mon bras gauche  » hva » celà date de l ‘époque ou rudy Potisek tournait en husqvarna ! il était au top ! je ne me rappelles pas la signification de hva
    je ne sais que husqvarna vapenfabrik , et ensuite ?

  580. laurent dit :

    sa fait plaisir de lire des choses comme sa courage ben on et tous avec toi

  581. Audrey de Stockholm dit :

    exact…je n’ai pas prêté attention aux pseudonymes (il y ‘en a un pour le boulot, un pour la maison..mais je suis la meme!)..

    En effet, Husqvarna (Huskvarna en Suédois qui signifie « moulin » mais aussi une rivière Suédoise qui accueillait le long de ses berges il y a 300 ans une des premières usines de machines, tronçonneuses, puis vélos et qui est a l’origine de ce célèbre nom)… HVA…Husqvarna vapenfabrik..mais le A n’a pas de signification particulière exceptée que peut etre les 3 lettres sont + significatives dans le monde des affaires pour différencier les grosses boites…
    (Aller un petit peu d’histoire a partager..sur la moto bien sur!!)

  582. murielle 62 dit :

    ouf ! j ai enfin pu me reconnecter ! bonsoir à tous
    tes cheveux ont poussé bien droits Ben ? eh oui on nous raconte des petites anecdotes et çà fait plaisir de sentir qu Adeline a retouvé le sourire !
    passe une douce et paisible nuit… à demain
    alors Didier d après ce que j ai compris tu as fêté tes 20 premières années la semaine dernière et tu vas fêter les 20 suivantes le 28 ? te fais à t’mode hein… nous on a retenu le 28 !
    quant à essayer d emprunter ton identité rien à craindre t es « inichtimitable »!
    Tata qui roule en auto verte bien les blagues ! donnes nous d autres « énigmes » à résoudre…
    bonne soirée à tout tout le monde et bisous aux résidents de la maman d Anne Charlotte

  583. France dit :

    Ben , soit tu laisses pousser, soit tu mets du gel pour les arranger quand ils te dérangent !!!
    Allez va, tu seras toujours un beau garçon.
    Repose toi bien ce soir et courage pour demain.
    Bises.

  584. Nicolas dit :

    Bonjour , on se connais pas , mais je vu ce qu’il t’ai arrivé , sa ma fait trop mal au cœur , et depuis je viens ici prendre de t’es nouvelles , continu ainsi t’es efforts et bravo pour le courage a toi et a ta famille , merci a l’admin de donner les nouvelles , et peut être a bientôt 😉

  585. shirley59 dit :

    Merci , Audrey ! je voyais  » abelagen  » mais je ne sais pas du tout !

  586. hééé béééé que de progres !! ca fait trop plaisir de voir que tu te bat comme ca continue comme ca on est fier de toi de ton combat ta encore du taf mais je suis sur que lancer comme tu es tu y arrivera courage bon ap lol a+

  587. Noémie du 80 dit :

    Juste un petit mot pour te dire de poursuivre tes efforts et que tu as fait,depuis ces 3derniers mois, des pas de géant, alors continue ainsi, je t’encourage !
    sois fort et bats toi Ben !
    Noémie

  588. céline dit :

    Gros bisous à Ben et à Adeline, je m’excuse de laisser de si courts messages en ce moment mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas à vous; au contraire!! à bientôt

  589. salut ben cela fait un petit moment que je ne suis pas venu te parler car deborder par le travail et la vie de famille mais tu es gravé a jamais ds notre memoire, chaque jour qui passe ns pensons a toi tu as fait d’enormes progres et j’espere que tu va continuer sur cette voie pour que bientot ns puissons communiquer ensemble. c’est bientot la fete des meres et je crois que c le plus beau cadeau que ta mere puisse avoir (tu es toujours de ce monde) et ns en sommes tres fier tu es vraiment courageux.En esperant te parler ce week end ns te faisons de gros poutou poutou
    au revoir et bonne soiree

  590. AUTOS VERTES DU DOUAISIS, TEAM FLANDRES dit :

    bonjour mon petit benji !!c’est tata michele qui te parle
    alors comme ca pas de coupe de cheveux !!!
    ta soeur ta dit benji faut te couper les cheveux ,
    tu lui a repondu dans 1 an si tu veut ;tu ne les garde pas pour te faire remarquer mais parce que tu trouve sa beau et que sa te plait ……… OYE !!!!!!!
    TU A RAISON FAIT CE QU’IL TE PLAIT !!!!
    les coiffeuses ont la facheuse habitude de se promener avec leurs ciseaux , et le moindre poil de travers hop !!!
    et toi didier fait attention aux bouteilles c’est fragile !!!!
    a toute a l’heure !!!!

  591. garache sylvia dit :

    Bonjour Benji,

    J’espère que tu as passé une excellente journée sous le soleil, maintenant que tu peux sortir un peu, tu peux donc profiter des quelques rayons de mai….
    Tu vois lui aussi est là avec toi tout comme nous qui restons là à admirer tes progrès journaliers…
    Bon courage, et continues à fournir les efforts, ils payeront forcement d’ici peu…..
    A demain.
    Sylvia

  592. Sarah B. dit :

    Courage Ben, nous sommes tous avec toi…

  593. garnier marc dit :

    Que de bonnes nouvelles…courage Ben le championnat est toujours aussi long (m^me plus que d’habitude) plus dur, mais tu as aujourd’hui tant de monde pour te soutenir quee tu n’as pas d’autre choix que de devenir champion du monde.
    On est là à attendre de pouvoir lire de tes nouvelles, on ne te connais pas (moi en tout les cas) et, pourtant tu fais parti de notre quotidien et, j’espère qu’on partagera bientot encore de plus belles choses. Courage mais bon ça tu en as j’en suis certain.

    Marc

  594. benjamin dit :

    je ne suis pas un lecteur quotidien de ce blog, j’y viens un peu comme on prend des nouvelles d’un proche . Profondemment marqué par l’épreuve qu’un jeune passionné qui pourrait presque etre mon fils endure, je lui adresse tout mon soutien ne pouvant rien faire d’autre .
    Une derniere chose : bravo à la famille et a tes proches qui te soutiennent sans faille depuis ces 3 mois . ils sont accrochés a toi comme toi à la vie ..

  595. Denaes Cyril dit :

    Salut Benj.
    c la famille du copain de Amélie Savoret..
    on voulait juste que nous sommes super content que tu aillé mieux…
    Soit fort la derniere ligne droite est la
    Courage tout le monde est avec toi…
    bisous a bientot

  596. karine tor1 dit :

    Bonsoir petit prince des sables,
    Eh oui nous sommes toujours avec toi pour te soutenir.
    Continue dans cet élan et tu nous retrouvera bientôt tous au stand
    les bras grand ouverts !!!
    Bonne nuit et à bientôt
    Amicalement

  597. Ta grande cousine Amélie dit :

    salut cousin!
    que de progrès… tu ne cesses de m’épater… j’ai hâte de venir te revoir … je ne suis pas la seule, y a du monde derrière toi… Tu es la star de la famille, on est tous fier de toi et de ton combat.
    Je pense fort à toi tous les jours.
    à très très bientôt.
    bisouuuuuuuuuuuuusssssssssss

  598. Marie, Victor & Christophe dit :

    Nous voudrions juste te dire BRAVO Benjamin pour ce chemin parcouru en « si peu » de temps. Tu nous as vraiment impressionné. Dans les premiers messages beaucoup disaient que tu était un champion, tu l’a prouvé de la plus belle manière. Continue, tu seras bientôt chez toi.

  599. didier b(ex azimut enduro) dit :

    bonsoir benjamin,

    il parait que tu retrouves la mémoire petit à petit.
    fait attention benjamin
    ça me rappelle hibernatus…
    saches que y’a des gens qui parlent « drôle » et on comprin pas toudi s’qui bavent (et même que les hollandais s’y mettent)
    y’a n’a même qui écrivent de suède et qui disent qu’y a des moulins qui roulent…
    fait attention benjamin, on est dans un monde étrange y’a des fois !

  600. Jean-René dit :

    Bonjour Benjamin, depuis que mon fils et moi avons vu ton accident en direct, je viens souvent sur ce blog pour avoir des nouvelles. Par les progrès que tu fais, tu as démontré que tu es un vrai champion ! J’aimerais que mon fils, qui aura bientôt 16 ans, et souhaite faire de la moto, puisse prendre modèle sur ton courage, ta tenacité. Bravo à toi, mais aussi à tes proches et tes nombreux amis qui ont su si bien t’entourer depuis ces 3 mois. Tu nous as montré, à ta façon, une belle leçon, celle de la vie ! Bon courage, et bon rétablissement.
    Bien sincèrement,
    Guillaume et Jean-René

  601. Max dit :

    Mon premier message sur ce blog alors que je suis Ben depuis le début… Toutes ces superes nouvelles merite un message !
    Que de progrès, c’est épatant une volonté pareil. Continue on est tous avec toi. Tu arriveras bientôt à tes fins. Et bravo au corps médical et sa famille évidemment.

  602. Mat95 dit :

    Aaaaah vraiment une super nouvelle ça!!!

    allez Ben continus a te battre et soit patient, ça va venir! On est là et on sera toujours là pour toi!!

    Allez GAAAAAAZ!!! 😉

  603. Pauly dit :

    Salut, comme je l ai deja dit, tu as une force incroyable. Je vois que tu es en bonne voie de guérison. Prends ton courage à deux mains, cette période va peut être te paraitre longue mais avec du recul tu verras que tu en sortiras plus fort!. Gardes le moral c est le plus important, d après ce que je vois tu en as à revendre…

    Bon rétablissement.

    Pauly.

  604. christ et christ dit :

    Benjamin, après toutes ces épreuves, tu réussis enfin ta course contre la guérison. C’est un immense soulagement de constater qu en ce jour, tu as retrouvé presque toutes tes facultées.
    Nous imaginons l’immense joie de ta famille et de ta petite femme Adeline.
    Tu es vraiment un phénoméne et un super grand champion.
    Vois toutes ces personnes qui t’ ont soutenu ainsi que toute ta famille et adeline.
    Une fois de plus félicitation à toi et merci à tous ceux qui ont crus en toi.Bonne soirée à tous

  605. pipelier denis dit :

    bravo benj pour tout se travail ke tu a accompli sa me fait tres plaisir et jespere te revoir bientot

  606. nunc dit :

    salut ben
    j’ai hate de te revoir je suis commisssaire de course ainsi que directeur pour la FFM
    eh je te donne toute mon energie pr que tu va de mieux en mieux
    on est tous avec toi
    a+
    ma poule
    et bon courrage

  607. fretin mc dit :

    coucou, ben cela fait 3mois que j’attends de pouvoir communiquer avec toi; j’ai essayé de soutenir ta famille et ton entourage , je mesure leur joie mais surtout continues à t’accrocher tu vas GUERIR, c’est sur maintenant, sois patient, prends soin de toi fais ce que les toubibs disent; et surtout bats toi ,tu es 1gagnant laches rien : tu es 1vrai champion et tu merites tout notre respect, encore bravo ben amitiés àtout ton entourage , bon retablissement

  608. titi62 dit :

    trop coul a chaque fois des bonnes nouvelles continue comme ça benjamin c bien
    bon rétablissement et continue ton combat

  609. bouly(famille Dewannain) dit :

    Que de bonnes nouvelles!!!
    Çà fait très plaisir continue comme ça
    Bon rétablissement et continue sur ta lancé

  610. cyril dit :

    bravo très heureux d’apprendre cet nouvelle continu

  611. Maria *62* dit :

    bravo c’est une trés bonne nouvelle enfin c la fin champion!!!
    bisous continu comme ça!!

  612. coucou ptit ben,
    Nous sommes tous trés trés fiere de toi!!!
    Depuis le début, nous n’avons pas douté de toi car depuis 2001 qu’on va au cross tu n’as jamais cessé de nous épater !!!
    On a toujours cru en toi et on ne cessera de croire en toi!!!
    Que dire apart que l’on est tous content ici de tes evolutions!
    On est impatient de te revoir !!
    Continue comme sa et a bientot!!
    Gros gros bisous

  613. ced et jul dit :

    salut benjamin
    j espère que tu prendras le temps de lire tous les mess. A mon avis non il y en a vraiment beaucoup!!
    Que dire? tout a été dit sur ce blog.Courage! bravo!
    Moi je voulais juste te dire que ta situation est difficile, tu as toute ta tête tu dois avoir plein de choses à dire mais voilà c comme ca il te faut un peu de temps.Tu dois te sentir comme un oiseau en cage mais un jour cette cage va s ouvrir.Alors continue garde cette rage de vivre et ce putain de caractère parce que c’est ce qui te fera avancer et te permettra de renouer les liens avec tes proches.
    On pense à toi tous les jours et cette banderolle sur chaque terrain ufolep nous donne bcp de frissons
    grosses bises Benjamin

  614. sebastien dit :

    salut ben !
    Que de bonne nouvelle.
    Cela prouvre la force que tu a et que tu auras pour le futur
    Continu comme sa la vie te tan ces bras !

    Bye et bon courage sa la famille.

  615. famille coquelle dit :

    Salut benjamin, on ne se connait pas mais je tais vu tres souvent t’entrainer a loon. je te souhaite bon courage et a bientot sur les terrains
    a bientot
    michael

  616. cathy62 dit :

    kikou benj je voit que tu vas bien ;alord comme sa tu n »as pas voulu que julie te fasse une coupe de cheveux peut etre quil veux ce mette a faire des nates lol ces pas grave cheveux court ou longt tu resteras aimer de la meme facon ;surtout de ta cheri elle ne lache rien non plus elle as bien raison de plus votre amour et telment fort et plus fort de jour en jour que vous viverais tres heureux ;sinon toi continu ta bataille tu y est presque encord quelque effort courage et fait de beaux reve

  617. alex1883 dit :

    Coucou Ben,
    Comme u le oi malgré qu’on te connaisse pas on soutient depuis le but, nous sommes vraiment fier de tes progrés. Le simple fait de lire ton dernier bilan de santé me donne des frissons. Je pense que cette victoire vaut tous les touquet, t’es un véritabe champion.
    Encore bravo et courage.

  618. romain dit :

    courage a toi BEN , continue a progresser comme ca , une grosse pensée a toi depuis le touquet , bonne chance a toi et tes proches!!!!T es bientot au bout de la ligne droite!!!!

    Romain

  619. anto62 dit :

    bravo benjamin! la jeunesse est ta force dans ce combat et ton sale caractére aussi (d’aprés ce que je vois)

  620. marie.darras dit :

    Bonne nuit CHAMPION, fais de beaux rêves. Il y a toujours autant de messages à lire, j’espère que tu as trouvé de l’aide….
    Gros bisous à demain.

  621. Clémentine (copine de Rémy) dit :

    Salut Ben.J’espère que tu vas de mieux en mieux.Et oui tu es le petit prince des sables et une star aussi. On est tous là pour te soutenir et tu nous le rends bien avec tous tes efforts, continue comme ça, c’est super!On pense à toi, tes parents, Julie et ta ptite femme, reviens vite.

  622. AUTOS VERTES DU DOUAISIS, TEAM FLANDRES dit :

    bonne nuit benji !!!
    bonne nuit a tous !!
    a demain !!!

  623. ADRIEN CHRISTIANE dit :

    C EST AVEC GRAND PLAISIR QUE NOUS SUIVONS L EVOLUTION DE TES PROGRES BRAVO POUR TON COURAGE TU ES UN VRAI CHAMPION BRAVO BRAVO BRAVO!!!!!CONTINUE AINSI TU VERRAS BIENTOT LE BOUT DU TUNEL
    TOUTE NOTRE AMITIES A TOI TES PARENTS ET TA PETITE FEMME

  624. mig 17 dit :

    salut ben ça fais plaisir de voir que tu va mieux de jour en jour et avec une volonté de fer ça va allé de plus en vite , bon courage et bonne continuation …

  625. mel dit :

    Un petit coucou pour te dire continue de progresser c’est trop bien j’espere bientot un rassemblement aur lieu pour te faire une belle surprise a Berck .Alor comment est ta coupe de soeur ne ta pas fait trop de misere (lol) !!!!
    Tous notre soutien a tes Parents ,Julie et sans oublier Adeline ta petite femme .
    Bonne nuit » petit prince des sables » a demain……

  626. mel dit :

    Padon pour la faute je voulais te dire comment est ta coupe de cheveux que Julie ta faite elle a due bien en profiter pour te faire des miseres (lol). a demain

  627. cathy dit :

    salut benjamin
    ca fait plaisir de voir les progrés que tu fait c est super continue a te battre tu as fais le plus gros maintenant il faut beaucoup de patience tu es un champion on est tous fiere de toi amitie a toute ta famille et a ta ptite femme
    bonne nuit a demain

  628. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    bonjour ben,un petit coucou avant de partir bosser ,passe une bonne journée

  629. Adémar et Laura dit :

    Coucou Ben
    A notre tour de te laisser un petit message, saches que nous sommes très fier de toi et des prouesses que tu accomplis, nous avons, depuis le début essayé de te soutenir et tu ne nous a jamais déçu. Tu es un battant alors continu comme ça, je pense que tu n’a pas fini de nous étonner.
    à bientôt

  630. AUTOS VERTES DU DOUAISIS, TEAM FLANDRES dit :

    programe d’aujourdui ;
    parler
    rire
    manger
    te promener
    et bosser (eh oui il faut bien quand meme !!!!)
    passe une tres bonne journée !!
    bonne journée a tous !!!
    moi je m’en vais travailler a ce soir !!!!!!!!!!

  631. AUTOS VERTES DU DOUAISIS, TEAM FLANDRES dit :

    ah tiens j’ai oublie
    petit dicton du jour pour benji
    HORIZON PAS NET
    FILE A LA BUVETTE !!!!!!!

  632. céline dit :

    continue de te surpasser petit Ben, on pense fort à toi. à bientôt petit prince des sables.

  633. la famille fiquet dit :

    salut Benji un petit bonjour pour commencé la journée normalement le soleil est prévu tu vas pouvoir prendre un peu l’air dehors qui te fera du bien pour ta santée et le moral continu de bien récupérer et a demain champion.

  634. bilouyz dit :

    salut benjamin continue tes progrés ça fait plaisir d’apprendre que tu progresse aussi vite.
    bon courage

  635. murielle 62 dit :

    bonjour tout le monde !
    je te souhaite une super forme pour cette nouvelle journée Ben
    bonne journée à tous
    à bientôt

  636. Fred dit :

    Quelle leçon de volonté et de courage, bon nombre n’en seraient pas sortis et toi tu l’a fais..

    BRAVO et CONTINUE

    Fred Dunkerque

  637. Vandesompele Family (VDS) dit :

    Hoï Benji !!!

    Nous sommes toujours pres de toi,
    on pense fort à toi et esperont te voir
    bientôt. @ plus Champion !

    Bizzouuuu

  638. m claire dit :

    Bonjour:va quand falloir penser à les accrocher ces cheveux lorsque Benjamin refera de la moto….afin qu ils ne se prennet pas dans les roues….haha….des nattes peut etre??? faut quand meme y réfléchir, bonne journée à vous tous.

  639. marie.darras dit :

    Bonne journée CHAMPION, travailles bien ce matin et peut être que cet après midi tu pourras aller faire un petit tour en fauteuil à roulettes… Gros bisous, à bientôt.

  640. mamdam(le touquet) dit :

    Juste 1 petit coucou vite fait pour te souhaiter 1 tres bonne journée, et aussi…si tu pouvais dire à Julie qu’1 photo recente de toi sur le blog nous ferait super plaisir…ça serait sympa!!
    Bon courage, avec le soleil!!

  641. SophieR dit :

    Bonjour BEN,

    Comment vas tu aujourd’hui ?

    A paris le ciel semble vouloir rester bleu, cela fait un bien fou !!!!

    Je part en reunion, donc je me depeche.

    Je t’embrasse bien fort, ainsi que tous tes proches et tous les blogeurs.

    A toute à l’heure !!!!

    Sophie

  642. Coucou tout le monde,
    Coucou Benjamin, encore une journée avec le soleil sans trop de chaleur, pas plus mal si ta chambre est plein sud. Merci à ANAIS (BOUBOU) de nous narrer ces anecdotes qui font que nous te connaissons un peu plus.
    Merveilleux message d’amour d’Adeline, l’amour toujours l’amour, c’est tellement important.
    Courage pour le kiné, patience, patience il t’en faut énormément. Je t’imagine comme un cheval fougueux et cloitré..! Nous t’envoyons nos ondes ultra positives et te faisons un énorme bisou.
    Bonne journée à vous tous

  643. Yann dit :

    Salut Benjamin,

    Je viens tout juste de rentrer, j’étais parti en déplacement tout le week end pour raisons professionnelles, c’est donc à cause de celà que je ne suis pas venu te laisser de messages pendant quelques jours.

    Ces nouvelles incroyables me donnent encore des larmes de joie, c’est fantastique!!!
    Ton courage, ta volonté, ton caractère de battant te récompensent et font de toi un grand champion.

    Depuis le début de ton histoire, je discute avec des personnes connaissant ton entourage et la conclusion reste toujours la même : « C’est un jeune sportif de haut niveau qui a la rage de vaincre, il n’est vraiment pas à sa place en ce moment, il s’en sortira, il gagnera son combat ».
    On ne s’est jamais trompé à ce sujet car tu es dans la bonne direction, celle de la victoire. A chaque fois que je te dis de ne jamais lâcher la poignée des gaz, tu la tournes un peu de plus et augmentes ta vitesse de croisière qui est de plus en plus surprenante. Il faut surtout continuer dans ce sens petit prince et ne rien lâcher.

    Tu as encore pas mal de tours à effectuer avant l’arrivée mais tu vas y arriver. Maintenant que tu as pris connaissance de la grande famille de bloggers, cette incroyable chaîne qui est à tes côtés tous les jours pour te soutenir, je sais que tu vas tout faire pour passer la ligne d’arrivée la tête haute.

    Je voulais également te dire que tu as un entourage remarquable, ta petite femme Adeline qui n’a cessé de penser à toi ainsi que tes parents et ta soeur Julie. J’ai une très grande pensée pour eux à chaque fois que je te transmets un message et j’imagine qu’à l’heure d’aujourd’hui, tu leurs as fait un énorme cadeau.

    Je te souhaite beaucoup de courage, je compte sur toi pour nous en mettre plein les yeux lors du prochain bulletin de santé. Saches que tu es en train de nous donner une sacrée leçon.

    Je vous embrasse tous très fort.

  644. eric carossier vasseur dit :

    bonjour ben tu vas bien moi je m appelle pierre j ai 6 ans mon papy c est eric le copain de ton papa la je t ecrie avec ma mamie annick.je voudrais que tu gueris vite .je te fais pleins de bisous et je vais t envoyer des dessins. pierre et mamie

  645. famille caron 62 dit :

    salut benji
    un petit coucou pour te souhaiter de passer une très très bonne journée
    on t’embrasse très fort
    a très bientôt

  646. niquette dit :

    salut Ben

    il fait beau aujourdh’ui celà doit te donner du courage pour ta réeduc
    continue tes efforts, tu est super, on est tous contents pour toi, d’ailleurs l’ambiance sur le blog est au beau fixe,
    samedi je penserai a toi, le 24 mai est une date a retenir pour toi et Adeline mais c’est aussi l’anniverssaire de mon mariage, 28 ans de bonheur samedi, puissiez vous connaitre vous aussi le même bonheur que le mien ( aprés cette épreuve vous le meritez bien)

    gros bisous Ben, porte toi bien
    a bientot

  647. didier b(ex azimut enduro) dit :

    bonjour benjamin

    bonne journée et bon courage
    nous on lâche rien, on reste derrière toi, on reste solidaire de tout

    cosa nostra

  648. Digger dit :

    Un grand bonjour ensoleillé.

    De quoi alimenter en énergie un p’tit gars et toute sa famille…

    Petit à petit, …

  649. DUPAS Dominique (30) dit :

    Marie & dominique

    Bonjour Benji,

    Nous sommes heureux des efforts que tu fait, continu comme cela , tu nous montre ton courage, ta force et que tout est possible merci. courage pour adeline et toute ta famille et un grand merci pour ces nouvelles à qui de droit.
    Loin en kilometre mais prés du coeur pour te soutenir, et on esperé te voir bientôt en personne ou avoir une photo de toi récente sur le bloc, car te voir sera pour tout le monde une grande joie.

    Bisous à bientôt et bat toi.

  650. shirley59 dit :

    Coucou Benji ! belle journée , aujourd’hui , le soleil brille , tes cheveux poussent …
    quand-est-ce que tu nous gratifies d’un petit message ?
    Prends ton temps ! nous , on est connectés en permanence , je te dis pas , le premier message venant de toi , je n’ose même pas imaginer le nombre de réponses qu’il va générer !
    le net va nous envoyer 3 messages :
    1 : server is too buzy
    2 : server give up !
    3 : server decided to definitivly surrender
    ……….et pourquoi pas un petit dernier ! : Benji , don’t soften !

    ……..et pour ceux que l’anglais dérange , positionnez votre pointeur sur un mot , il vous donne magiquement la signification française

    Ce qu’il sera parfaitement incapable de faire sur un langage  » sms  »

    Bonne journée à tous , Adeline , fais toi belle pour le 24 ( ouiiiii! )
    Encore merci à Seb ,
    Fred , Val et Julie , on voit le bout du tunnel !
    En tout cas , chapeau pour votre courage à tous!

  651. Pauline dit :

    Tellement magique…. Une nouvelle qu’on attendait depuis des semaines….
    Merciii
    Bat toi encore un peu Ben et la victoire sera à toi
    La VRAIE VICTOIRE sera entre tes mains, je te le promet
    Je suis de tout coeur avec toi

  652. Christian du Haut-Doubs dit :

    C’est à toi, qui nous informe, que je dis merci. Si nos messages peuvent apporter un peu de réconfort à Ben et sa famille, c’est là notre bonheur.
    Encore merci et courage à Ben et ses proches

  653. vincent dit :

    génial tout ça ben! bravo à toi !

  654. christelle et christophe espace depannage dit :

    Cher benjamin
    nous sommes heureux de voir tous les progrès que tu fais de jour en jour, tu vas y arriver nous en sommes persuadés et tu vas vite, à ce que nous voyons, comme toujours !….. nous sommes tellement heureux pour toi et ta famille, courage champion, à très bientôt sur ce blog, nous suivons ton évolution… christelle, christophe et morgan sailly. Et encore un grand merci à la personne qui nous donne toutes ses merveilleuses nouvelles.

  655. Salut Ben, content de te voir de retour parmis les tients …..

    J’ai lut que ton père te remettras l’ordi pour les nombreux messages que tout ce monde à poster pour ton soutien, nous sommes je le suis sur , tous hyper content que tu vient encore de passer une nouvelle étapes.

    Ce que je suis aussi persuader c’est que tous ici nous serions ravis de recevoir un message sur le Bloc, pas un message de Adeline ou de Sébastien ( qui entre nous ont fait beaucoup pour ce bloque) Non, le message que tout le monde attend, c’est TON message, alors va y Ben place nous qq mots.

    Ben ….. Foul gas pour la suite de la rééduc.

  656. DUPONT DANY dit :

    Bonjour BEN toujours là et pour longtemps.
    Nous pensons trés fort à toi,courage et a quand ton message?
    A bientôt

  657. didier b(ex azimut enduro) dit :

    benjamin,

    ti tu nous écrit, fait le en français s’il te plaît, parce que tata shirley elle dit de pointer sur un mot pour traduire et y’a rin qui vient.
    alors je sais que toute l’europe attends un message de ta part (suisse, suède, belgique..y’a même le canada m^me pas en europe), écrit en français et notre tata shirley traduira
    mi j’comprin l’inglé qu’après minuit…

    bon après midi à tous et courage à toi ben

  658. larose62 dit :

    Coucou Ben
    Privée d’ordi ces derniers jours, enfin je peux t’écrire ! Les nouvelles continuent d’être bonnes, il ne pourrait pas en être autrement évidemment ! Vainqueur tu es, vainqueur tu resteras !
    Merci à Seb de nous donner des news, aussi bonnes, cela nous soulage aussi .
    Didier ex azimut, Moto verte, shirley59 ou Laurence93, je suis vos conversations au fil du blog, et vos messages.
    Avec une équipe comme vous, Ben peut foncer, ses sponsors sont tous trouvés : « les pipelettes du blog »
    Bises ben, continue de te battre Champion, tu es notre Prince, n’oublie pas !

  659. fred mag dit :

    nous somme tres content pour toi
    tres heureux de voir que tu te bats encore plus et il faut que tu continue kom sa le chemin et encore longmeme si tu en as fait deja un sacree bout en vainqueur alors vas si champion la ligne droite est proche
    bisous a toi ainsi cas ta famille
    merci a toi seb pour ses news

    fred et ag de l oise

  660. lydie Robert dit :

    Ben tu nous connait pas mais nous par tes performances à moto nous te connaissons. Mon mari fait du cross en amateur et j’ai une petite fille de 9 ans qui adore la moto et qui a vu ton accident. Elle a beaucoup pleurée en espérant que tu guérisse vite. Ce jour va bientôt arrivé vu les progrés que tu fais et on en est énomément fier et heureux alors maintenant nous te souhaitons un bon rétablissement et à trés bientôt sur le blog ou sur une moto . Big bisous de la Dordogne

  661. Cécile Lassalle dit :

    Bonjour à tous…. je n’ai pas pu venir pendant 10 jours pour cause de panne d’ordinateur…..
    Que je suis heureuse de voir ces nouvelles de toi Benjamin!!!
    Bravo!!!!!
    Bravo pour tes efforts, bravo pour ta ténacité; bravo pour ta patience……
    Tu as pleins de belles pensées et de bougies blanches d’espoir qui sont dédiées à toi….. profite en et abuses en…..
    Profite aussi de tout cet amour des tiens, de ceux qui t’entourent……
    Que demain te soit encore meilleur qu’aujourd’hui………

  662. Angèle62770 dit :

    un petit coucou en ce milieu de semaine! le soleil est de retour alors profites en a fond!
    plein de courage pour la suite ,on est encore tous la avec et pour toi
    bisous

  663. didier b(ex azimut enduro) dit :

    t’as raison larose62 !
    on se défoulle maintenant vu les énormes progrés de monsieur Schots
    Y faut pas mollir et vive la vie…
    new life for ben now !

    écoute celle là : mr et mme tacaisse ont un fils ?….

    ALPHONSE….

    bon fin d’après midi à tous

  664. famille thirant (stevens#122) dit :

    salut ben,

    UN GRAND BRAVO A TOI CONTINUE DANS CETTE VOIE NOTRE PETIT CHAMPION DES SABLES

    NOUS SOMMES IMPATIENTS DE TE REVOIR SUR LES TERRAINS

    A BIENTOT

  665. emi, geo, hugo59 dit :

    coucou génial aujourdui le soleil est au RV autant en profiter car je ne sais pas si ca va durer tu as raison larose 62 yen a qui se defoule sur ce blog et ca fais du bien moi quand je viens sur ce blog j ai toujours le sourire c est un blog vraiment special ts le monde est tjs joyeux on est jamais negatif on ne mollit jamais comme le dis shirley j espere que tu profite de ce beau soleil et peut etre aurons bientot une photo de toi avec ta nouvelle coiffe on serais vraiment content.Passe une bonne aprem.A ce soir bisous a ts le monde

  666. emi, geo, hugo59 dit :

    qaund je dis ta nouvelle coiffe c est a dire tes cheveux long a la chabal lol.bisous

  667. Matthieu L. dit :

    un seul mot : BRAVO CHAMPION !!

  668. jerem dit :

    je prends de tes news depuis ton accident .j ai pu suivre les evolutions de ton etats..et franchement t genial t un geurrier sa force le respect .courage tu commence a voire la fin bonne continuation 😉

  669. Lily dit :

    c’est mon premier message mais je suis le blog depuis le début et donc l’évolution de Ben et je n’ai qu’un mot à dire BRAVO CHAMPION ! Ben se bat comme un LION et d’après ce que j’ai pu lire Ben est un battant alors continue comme ça et ta patience sera récompensée… tu sortiras vainqueur de cette bataille !!!

    Courage et à très vite sur le blog pour de nouveaux progrès 😉

    Bizzzzz

  670. SOUILLART Sébastien dit :

    Bonjour,
    Je suis son évolution depuis le début et je suis très heureux des efforts accomplis à ce jour. Si il le désire je voudrais bien le rencontrer en vrai que à travers ce blog.
    Mais avant ça, il te reste du chemin à faire mais sachent que tes parents et ta famille sont là mais aussi nous. BON COURAGE BEN
    A bientôt sur le blog.

  671. Pedro dit :

    Salut Ben,

    je suis content que tu ais retrouvé le chemin de la vie, courage le plus dur est passé !!!

  672. Christina FERRON dit :

    Salut Benjamin,

    Je suis super heureuse de tous tes progrès. Ce qui me ferai super plaisir c’est de voir un petit message de ta part enregistré sur une web cam afin de te voir.
    Je suis de tout coeur avec toi.
    Ta famille et Adeline doivent être sacrément soulagés de te voir rapidement guérir et réapprendre tous les gestes du quotidien.
    Je t’embrasse trés fort et te souhaite beucoup de courage pour enfin pouvoir sortir de l’hopital et rentrer chez toi.
    Bizzz
    Christina.

  673. zuzu dit :

    Bonjour Ben!
    Que de bonne nouvelles sur ton état de santé, je suis contente, tu ne me connais pas, comme beaucoup ici d’ailleurs, mais j’ai vu ta chute ce maudit jour de février, j’ai eu de la peine, j’ai chercher par tous les moyens d’avoir des nouvelles de ta santé, via FR3 NORD,sur TNT et internet, car moi je suis de PARIS. il n’y a pas un jour ou je ne viens pas lire de tes nouvelles,
    aujourd’hui, je vois que tu as beaucoup progressé, et j’en suis ravie, continue à te battre , pour nous, tes parents, tes amis, sans oublier ta ptite copine, je reviendrais, sur ce blog pour avoir d’autres bonne nouvelles, à bientôt, et pour moi, comme pour beaucoup, c’est toi LE GAGNANT DE L’ENDURO – BISES A VOUS TOUS, et merci à ceux qui complètent ton blog.

  674. MARILYN MOTOLAND dit :

    sincères félicitations Benjamin

  675. élise 62 dit :

    continues comme ça benji, chaque jour tu progresses un peu + que la veille c’est super !!
    courage à toi tu vas y arriver !!
    gros bisous

  676. Laurence93 dit :

    salut, ici une tata Pipelette et fière de l’être ……. alors Didier ok je dis rien mais combien tu m’donnes ????????????? Tata Autos vertes les enchères sont ouvertes …. avis aux amateurs (teuses) …… hihihihi

    Trop bien le dicton du jour mais ici il fait très beau alors ça marche ….. moi j’en ai une qui va plaire à Didier …

    Monsieur et Madame MANSOIF ont un fils ???? je vous laisse réfléchier un peu et j’reviens !

    Et je lis que les pannes de pc ne s’arrangent pas, je vais faire du dépannage par correspondance si ça continue …..

    Benjamin j’espère que tu as passé une bonne journée, d’après la « famille blog » il semblerait qu’il ne fasse pas très beau à Berck pour une fois c’est le monde à l’envers nous ça va il y a du soleil ; il manque juste la mer et le bruit des vagues.

    Bises à tous à taleur

  677. Laurence93 dit :

    Shirley je compte sur toi pour la traduction bien sur …..

  678. julien dit :

    Quel courage ! Je lui souhaite d’en avoir encore beaucoup et qu’il se rétablisse vite !

  679. emi, geo, hugo59 dit :

    laurence 93 ca ne serait pas GERARD lol

  680. shirley59 dit :

    Laurence93 , gérard me semble une réponse opportune
    alors , j’lai gagné l’ saucisson ??? ( ! )
    Benji ! ton blog dérape sérieux ! vivement que tu reprennes les rênes du tout celà !

  681. shirley59 dit :

    M_rd_ je me suis fait griller par emi,geo,hugo59 ! c’est pas de jeu ! ils sont trois !!!

  682. Erick, Guy et Rémy dit :

    Bonjour MINO, toi t’en as ! on pense à toi continue comme ça, t’es un vainqueur.
    A Plus

  683. emi, geo, hugo59 dit :

    mais non shirley je suis seul mon homme travail et mon fils na que 5 ans excuse ns BEN mais tous le monde fais comme toi on raconte nos conneries.bisou shirley excuse moi quand meme lol

  684. Laurence93 dit :

    bravo, c vrai Shirley tu t’es fait griller sur le fil ……. heu … l’saucisson ?????? bah domage non ! pas assez rapide, tu essayeras demain !!!

  685. emi, geo, hugo59 dit :

    mr et mme sacamindos ont un fils comment sappel t il?? en chtis

  686. emi, geo, hugo59 dit :

    c pour qui le saucisson d’ chnord lol

  687. Laurence93 dit :

    une facile pour les plus rapide ……. Monsieur et Madame VERSAIRE ont une fille ?? TOP

  688. emi, geo, hugo59 dit :

    ca ne serait pas ANNIE

  689. Laurence93 dit :

    ha non pas en ch’ti c’est d’la triche …. c Shirley qui va gagné à moins que Didier nous rejoingne rapidement, mais je crois qu’il est un peu occupé …………… quoi j’ai rien dit !

  690. emi, geo, hugo59 dit :

    alors shirley ta encore ete prise de court amitié

  691. Laurence93 dit :

    trop forte emi, géo, hugo59 !! mais moi j’ai pas encore trouvé ton histoire de sac à main

  692. shirley59 dit :

    Benji , excuse ces débordements , mais rappelle toi que , si nous sommes ici , c’est avant tout pour te soutenir ! apparemment , tout le monde est tellement content des progrès réalisés que la pression commence à descendre
    Bien sur , il reste du chemin , mais vu les exploits que tu accomplis , celà risque d’aller très vite !
    Tant pis pour le saucisson , de toute façon j’en avais acheté un tout à l’heure !!!

  693. Laurence93 dit :

    t’a vu Benj ; ton blog est devenu un blog instantanné … pas besoin de messenger on s’débrouille …..

  694. emi, geo, hugo59 dit :

    laurence je t aide tu es sur son blog!!!!!

  695. Florentine.D dit :

    Coucou Ben !!

    Juste un p’tit coucou pour te dire qu’on pense fort à toi..
    Bonne fin de journée avec ta family .. et à ce soir pour les news peut etre !!
    Bisous

  696. Laurence93 dit :

    bah oui je m’en doutais mais j’arrive pas à refaire la phrase

  697. emi, geo, hugo59 dit :

    ta vu benjamin meme en racontant nos betises tu es tjs ds nos pensée bonne appetit a ts le monde a ce soir.

  698. shirley59 dit :

    Benji , quand tu sera rétabli , tu pourras à ton tour venir nous soutenir ! mais nous , ce sera à l’asile psychiatrique !!!

  699. emi, geo, hugo59 dit :

    tu m etonne shirley la notre cerveau est en train de fumer grave lol
    et oui ben on t attend pour que tu puisse ns raconter tes blagues.Laurence as tu bien compris le chtis.ben ja min sac a min dos.c etait la petite pause devinette

  700. shirley59 dit :

    emi,geo,hugo59 , j’orô nîn pînsé à cha ! j’mîn fous ! j’ai mîn saucisson qu’j’a aquaté t’ta l’heure et mi j’ais în mier în’ paire ed ‘rondell’ pour m’rîmplir’eul’vint’ !!!!

  701. emi, geo, hugo59 dit :

    teu métone ta fais bonne ker avec tin saucisson minge po tous ginde zan pour d’min choir.avec une tiote bire.

  702. emi, geo, hugo59 dit :

    mi jame ben vnir chur ch’blog la parche qué tertousse y delire en fonction de l état de sinté de notre BENJ et ca fai vraimin du ben laurence je ne sais pas si tu arrive a tous comprindre.

  703. Adeline Tachenon - 24 dit :

    Un nouveau passage pour prendre des nouvelles, et elles sont fort bonnes, ce qui m’enchante véritablement !
    Je te souhaite de continuer sur cette voie et de conserver ta patience, car la sortie se rapproche. Encore bien du courage à toi et à tes proches.
    Salutations périgourdines. 😉

  704. shirley59 dit :

    Merci emi,geo,hugochinquinte neuf !
    mi , j’bô nin d’birotte , ch’est nîn que j’aime pas , mais je déteste grossir !
    te m’dirôt l’saucisson ch’est nîn diétetique , mais avec modération , ( ! )

  705. shirley59 dit :

    Bonsoir Benji
    je voulais juste te souhaiter bonne nuit
    ne t’inquiètes pas , malgré tout , tu es toujours soutenu par plusieurs milliards d’internautes ! ( au bas mot ! ) !
    bonne nuit à tout le monde et à demain pour des nouvelles !

  706. mamdam(le touquet) dit :

    EH bin dis donc! Je rentre du boulot, je « passe voir Ben », et je tombe sur 1 blog complètement disjoncté, alors MERCI à emi, geo, hugo 50, Shirley, et ma parigote préférée, vous m’avez redonné la banane, alors que mes cours ont plutot été durs cet aprem!
    Quant à toi, Ben, j’espère que tu liras tout ça, et que ça te fera bien rire, c’est la preuve que tu vas mieux, que tout le monde va mieux…
    Mais kin mème, ça fait bizarre quand on débarque là, surtout que je commence toujours par le dernier comm…. J’ai du remonter au debut de la conversation…Mais bon, au moins, tu as 1 blog UNIQUE, et 1 chose est sure, c’est que TOUS, « fous », et « moins fous », ON EST TOUS AVEC TOI!!!
    Bonne soirée à tous, et encore merci!

  707. helene P dit :

    une fille de lufolep
    enfin heureuse de lire d’aussi bonne nouvelle a ton sujet…
    jespere ke tu va recuperer et etre o top
    tu es vrement un champion
    apres tou ce ke tu as endurer
    on voi vremen les vainqueurs
    en lencurance c TOI
    bonne route a toi ben
    et bon courage
    il ten fodra
    mai tinquiete pas
    tu y arrivera
    tou le monde le sait
    donc soi confient
    tes notre ti prince des sables!!!!
    c pa pour rien :p:p
    gros bizoua toi
    et a ta famille

  708. miclo dit :

    bon jour ;;CHAMPION: je dis champion car il faut en etre un pour nous faire ce que tu fais actuellement!!!!!continu ta famille à tout plein espoir pour toi!!!!!le chemin sera encore long mais courage . papi mamie59600

  709. emi, geo, hugo59 dit :

    allez cessons de raconter des blagues soyons serieu c est sur que ca fais du bien surtout quand les gens rentre du boulot et voit que rien ne change sur ce blog que tous le monde rigole ensemble ca donne le sourire.Jespere que pour toi aussi BEN tu as passer une bonne journée aussi chaleureuse que ns, internautes.Passe une bonne nuit fais de beau reves, bonne soirée a tous le monde.

  710. Luc dit :

    Forcément je te souhaite que tu retrouves toutes tes forces et apparemment c’est en très bonne voie. Tu es un champion sur une moto mais là tu nous épates encore plus par ta force de vouloir t’en sortir. Alors continue comme ça et tu t’en sortiras encore plus fort. On attend encore plus de bonnes nouvelles de toi. Courage et patience à toi et ta famille.

  711. Kévin #513 dit :

    Salut Ben je te soutien a 200% rétabli toi vite et bonne chance !!!

  712. KNight dit :

    Content de voir tous ces progrès, bon rétablissement

  713. Laurence93 dit :

    bon les Tatas ça s’arrange pas ce soir …. en même temps si on va tous dans le même asile ont va s’éclater ….. réservez vos places !!!

    Shirley j’en ai une spéciale pour toi : Monsieur et Madame TETIK ont un fils ?? et pour t’aider il vend du saucisson qui te fera pas grossir.

    oui je te confirme Emi, Geo, Hugo59 j’ai un peu d’mal à suivre en fait je mets un peu d’temps à lire vos messages mais ça va j’men sors …. c’est la maman d’Anne-Charlotte qui va galéré …… et elle doit encore être en panne de pc car on ne la voit plus encore une future cliente !

    Et bien je vous dis à demain pour de nouvelles aventures …. Très bonne nuit à tous

  714. Alex dit :

    Alors la chapeau l’artiste, ma copine et moi consultons ce blog toutes les semaines et c’est avec beaucoup de satisfaction et de réjouissement que nous lisons cet article. Tu es un battant ca se sent ca se voit et nous le lisons alors continue comme ça la route sera longue mais tu avance ttellement vite que ca sens bon alors gaz

  715. Annick dit :

    Que de progrès tu as fait en 3 mois!! Bien entendu tu vas devoir continuer tes efforts mais je suis sure que tu vas tout donner pour pouvoir rentrer au plus vite chez toi. Toute cette mobiisation est impressionnante et si chacun pouvait faire quelque chose pour te faire avancer plus vite tu serais déjà sur pieds (on ne peut que remercier Seb et son amie pour ce blog)
    Alors je te souhaite à nouveau beaucoup de courage et je pense également à tes parents, à ta soeur, à Adeline et à tous tes proches.

  716. eric dit :

    chapeau l’artiste tu a su faire preuve de courage

    bravo benji
    tous autour de toi nous sommes

  717. etienne dit :

    Que dire de plus … un grand bravo mais encore et toujours bon courage !!!!

  718. tony dit :

    courage ben tu est pu loin de la victoire.encore quelque effort.courage

  719. didier b(ex azimut enduro) dit :

    bonsoir benjamin,

    si t’avais allumé ton ordi, t’aurai p’être gagné un saucisson !
    en plus chui sûr y’en a pas à manger là ou t’es…
    et moi j’étais pas connecté non plus.
    tans pis pour la journée saucisson, c’est foutu asse t’heure.
    en plus t’aurai pu gagner chui sûr vu que t’aime ces questionnaires apparemment ( et ouai mec, y’a boubou qui nous a raconté..)
    alors fait attention, demain les tatas vont surement remettre ça…un maroile ou un jambon à gagner si ça tombe !

    bonne nuit Monsieur schots

  720. VANHOUTTE dit :

    BONSOIE BENJ
    TU AS PASSEE UNE AAGREALE JOURNEE CHALEUREUSE AUPRES DE TES PARENTS,AVEC UN BEAU TEMPS ENSOLEILEE.
    QUAND A TOI ,BENJ J’ESPERE QUE TU LIRAS TOUT LES MESSAGES EST QUE TE FERONS PLAISIR,RIRE.
    ON EST TOUS AVEC TOI!!!.TES PROCHES,AMIES,ANONYMES.
    MERCIE A SEB,VALERIE POUR LES NEWS,AU CENTRE HOSPITALIER DE CALOS,AUX INFERMIERES,AIDES SOIGNANTES,KINE,MEDECINS BRAVO A VOUS.
    PS:BENJ CONTINE TES EFFORT EST NE LACHE RIEN TU AS DE L’AVENIR DEVANT TOI AVEC TA P’TIT FEMME QUI T’ATTEND DEPUIS 3MOIS.
    BONNE SOIREE A VOUS TOUS.
    A BIENTOT.

  721. Bonne nuit benji,
    Repose toi bien pour nous étonnez encore un peu plus demain!:D
    Continu comme ça, la fin est de plus en plus proche
    Courage

    ❤ ON T’AIME BENJI ❤

  722. Evelyne maman d'un petit motard de 7 ans dit :

    des nouvelles comme ça
    c’est que du bonheur !

    j’imagine tes parents tes proches le bonheur que ca doit être pour eux !

    sans oublier ton amie

    kiss a toi

    continu champion !

  723. nico # 632 dit :

    bonsoir

    je suis très content de voir qu’à chaque message il y a une amélioration de l’état de benjamin
    continue tes efforts!!
    vivement lr prochain message
    a+

  724. jjtv8962 dit :

    Juste un pti coucou après ma journée de boulot qui se termine juste..j’espère que ta journée s’est bien passée..alors,on n’a pas voulu couper les cheveux????..passe une bonne nuit réparatrice,Benjamin!..à très vite!..bises à toi et tes proches..

  725. eric dit :

    Bon courage à toi et à ta famille, il te faut du temps mais la santé sera bientôt au top .

  726. sandy dit :

    BRAVO ET ENCORE BRAVO A TOI ET A TA FAMILLE COURAGE SANDY D ESPRIT

  727. youhou dit :

    oulala ça a été la débandade sur ce blog lol.L
    un ti bonsoir Ben
    passe une bonne nuit
    on t’aime
    une jeune fille de 21 ans …

  728. AUTOS VERTES DU DOUAISIS, TEAM FLANDRES dit :

    j’ai raté la journée saucisson !!
    pas connecte non plus !!!!!!!!!!!!

    moi je prefere le maroille alors didier c’est quand tu veut !!
    saucisson contre maroille les dés sont jetés !!
    saucisson du matin chagrin
    saucisson de soir espoir!!!
    je fatigue !!!
    a bientot a l’asile !!!
    bonne nuit benji
    bonne nuit a tous

  729. LOUIS dit :

    SUPER !! Mille voeux de bonne continuation !

  730. Grég STACH dit :

    Bonjour à mr ben et sa famille
    BON COUUUUUUUUUURAGE

  731. jm59p83 dit :

    Je suis super content que tu fasses autant de progrès… Continue comme ça… Bon courage Ben

  732. salut ben,
    je suis depuis ton debut toute les news sur le site et tout le hard work que tu fait depuis des semaine..dont give up men..

    eric sorby

  733. shirley59 dit :

    Bonjour Benji ! je profite de ce calme matinal pour à nouveau te souhaiter une bonne journée !
    bosse bien ! dans deux jours , tu dois être au top !
    Amitiés à tous tes proches !
    Adeline , fais toi la plus belle possible pour après demain ! celà va booster ton chéri !

    laurence93 , tu ne parlais pas de l’ami didier , par hazard ? ( laughing out loud ! )

  734. Digger dit :

    Bonjour à toutes et à tous.

    Hé dis donc Benjamin, pas de repos pour toi aujourd’hui hein?
    Avant de faire grève pour ta retraite, faut que tu reviennes à fonds dans le peloton de tête, …8-)))

    Petit à petit, …

  735. moiiii dit :

    Bravo pour tous ces progrès, je viens prendre de tes nouvelles depuis que ce blog est ouvert. J’ai pleuré à l’enduro, j’ai souri ce matin en lisant les premiers mots de cet article. Tes proches et nous-même (les anonymes) sommes très fiers du parcours fait jusqu’ici. Merci de nous montrer qu’il faut toujours se battre dans la vie, aucune course n’est perdue d’avance….

  736. Laurence93 dit :

    bravo Shirley, tu as le droit de tremper tes tartines de maroile dans ton café avec l’chicoré ……….. trop tard pour le saucisson, bonne journée à tous

  737. la famille miot dit :

    bonjour benji comment va tu je pense de mieu en mieu avec les progret que tu fait tu sera bientot de retour chez toi et sur les terrain .on et apatien de te revoir .on te souhaite une bonne journee a+ champion

  738. severine dit :

    on le savait tous que tu reprendrais le dessus , bravo ben et continue nous sommes tous avec toi.

    nous te suivons depuis ton accident , et nous sommes tres heureux de ton evolution gros bisous a toi et a ta famille .
    et encore bravo pour ton courage .

    severine ( et le reste de la famille)

  739. didier b(ex azimut enduro) dit :

    bonjour à tous

    benjamin, comme le dit digger, pas de grêve pour toi aujourd’hui !
    t’es à 2 jours d’un week.end de fête…
    il va falloir te surpasser pour ta p’tite femme et surtout ta super maman !

    pour le maroille, moi j’ai pas la réponse à la question de laurence 93…c’est mon facteur qui va être content de pas devoir le transporter !
    et tata shirley, je viens de comprendre ce que ça veut dire lol, mais j’ai nin l’traduction !
    t’as vu benjamin, sur ton blog, on va aprinte l’inglé ! ché nin bio cha ?
    àt’ta l’heure

  740. didier b(ex azimut enduro) dit :

    ps : y’a pas un asile pour nous à berck ?
    Je viens de comprendre la réponse de shirley…
    tata auto verte, tu nous y conduit si y’a d’la place ?

  741. Bonjour ben et toute sa famille!
    Voilà maintenant les victoires tombes, au classement du championnat tu es en tête alors ne lache pas poignet dans le coin tu finira en tête vers un retour à la maison et toute ses joies avec ta famille et tes amis!
    Bref pour dire que c’est un plaisir de voir voir que tu progresse à grand pas même si beaucoup dans le blog ainsi que moi ne te connaisse pas, on est quand même tous avec toi pour te pousser jusqu’au drapeau à damier!
    @ bientot pour d’autre news de toi!

    JMS

  742. Pierre dit :

    Allez BenJ continue comme ça, tu te rends compte que plus les nouvelles sont bonnes plus on s’amuse bien ici, alors on compte sur toi …
    On est vraiment fiers de toi, tu nous donnes à tous une belle leçon de vie !

    Pour te donner du courage pense au WE (si particulier pour toi) qui arrive

    Bon puisque c’est la totale débandade ici (n’y voyez aucune allusion au « faut pas mollir » de notre cher Shirley 😉 ) je m’y met aussi avec 2 blagounettes :

    1. Mr & Mme SETTEAUFRAIS ont une fille ?

    2. Mr & Mme DANSLEGARAGE ont une fille ?

    Bonne journée a tous

  743. cathy62 dit :

    kikou benj j’espere que tu vas bien pour toi est tes proche qui doivent etre tres fier et tres heureux de ton combat que tu méne depuit ces 3mois et demi continu ta bataille tu vas la gagner cet victoire bonne journee et courage pour tes efforts