message de Frederic et Valérie, parents de Ben

les parents de Ben ont voulu vous adresser un petit message:

« ce week end nous avons eu le bonheur d’avoir à la maison Ben qui a eu une permission de sortie.

quelle joie d’avoir Ben parmi nous pour partager des plaisirs simples mais oh combien importants pour notre fils.

nous redoutions son retour à l’hôpital le soir mais cela s’est très bien passé.il a expliqué aux infirmières comment s’était passée sa journée et qu’il allait se donner à fond cette semaine (comme d’habitude) pour progresser davantage afin de profiter du prochain week end.

nous avons pris quelques photos que nous ne manquerons pas de faire paraître sur le blog rapidement.

ben continue à faire des progrès extraordinaires.

mercredi nous avons eu la visite du pompier_infirmier anesthésiste qui a administré les premiers soins à Ben, lors de sa chute, cela a été un moment très émouvant.

vendredi il a eu la visite du neurologue de Lille qui s’est occupé de Ben à Lille, lui aussi a été très impressionné de le voir en « si bonne forme ».

ceci restera pour nous parents un week end inoubliable et nous tenons à vous remercier de nous apporter autant de bonheur.

nous voulons aussi vous dire que dès que Ben aura récupéré un maximum nous allons organiser une fête à laquelle vous serez tous conviés.

enfin nous ne pouvons terminer ce message sans avoir une pensée pour Jason Denys qui a chuté ce week end lourdement au motocross de Berck.nous apportons tout notre soutien à sa famille et ses proches. un blog va être mis en place rapidement pour le soutenir lui et sa famille. »

voici donc leur message dans son intégralité.

nous nous réjouissons avec eux de leur nouveau bonheur. il y a quelques mois, nous rêvions tous d’un message comme celui là, d’un simple récit de week end en famille … mais quelle valeur il a aujourd’hui après tous ces mauvais moments, tous ces durs combats… nous sommes si heureux pour vous…

malheureusement comme les parents de Ben l’ont dit dans leur message, un autre pilote bien connu dans le milieu du cross a été très gravement blessé ce week end. si, vous tous qui avez soutenu Ben , vous avez encore un peu de souffle et d’énergie, alors nous vous demandons de soutenir aussi Jason et sa famille. ils ont grandement besoin de vous aussi. dès demain un blog sera mis en place. ses parents que nous avons eu au téléphone, ont réclamé des prières. ils sont très croyants et cela ne peut que les aider. alors nous tous, croyants ou pas nous avons tous foi en quelque chose ou en quelqu’un et pour répondre à des parents en détresse, unissons nous pour les réconforter. cela dépasse largement la religion…

sur le bog vous aurez plus amples informations, mais pour l’instant Jason a de fortes chances d’être tétraplégiques (paralysé des membres inférieurs et supérieurs) et son moral est au plus bas.

nous vous communiquerons l’adresse de son blog, merci à tous.

Publicités

342 Responses to message de Frederic et Valérie, parents de Ben

  1. aliice dit :

    de super nouvelles une fois de plus!!! ben on sera la avec toi jusqu’au bout et tu y est bientot 😀 bisous a toute sa famille!!!

  2. Super nouvelle

    bravo ben

    continue dans ta lancé

    a bientôt sur le blog 😉

  3. Benjamin est sorti d’affaire ou presque mais le plus gros est fait et maintenant c’est Jason ….. décidément même si Ben ne va pa aimer ce que je vais dire : la moto c’est dangereux ….
    Evidemment très contente pour Ben et sa famille mais la fin du message me passe l’envie de « déconner »
    Courage à Jason et à sa famille, quoi dire de plus
    Bises à tous

  4. anthony de dunkerque dit :

    tout d abord sachez que votre blog est super, je suis très content de suivre attentivement les news de ben auquel jai vu sa terible chute en direct a la télé, suite a cela jai eu un moment d inquietude terrible cela ma fait bizarre car moi aussi jai commencé la moto avec mon pere mais bon moi japrend seulmen pour le plaisir car ma pasion reste le football et je me sui dit que cet chute peut arivé a tout le monde enfin bref je vous felicite pr ce blog et sachez que je suis un fidele lecteur malgré que ce ne soit que mon premier comentaire. en tt cas je suis très content pour ben qui revient aussi vite dans le coup et je suis de tout coeur avec vous pour l’evolution de sa santé voila je vous souhaite bon courage et continuez a vs battre on est de tout coeur avec vous…

  5. camille dit :

    il me tarde de voir benji en photo !!!
    encore de superbes nouvelles !!
    malheuresement celles de jason sont terribles !! espérons que comme benji, il puisse se remettre

  6. anthony de dunkerque dit :

    en ce qui concerne jason on a une forte ^pensée pour lui et on espere que ce ne soi pas aussi grave que prevu et on est de tt coeur avec sa famille en atendan le blog fé pr lui

  7. Evelyne Mat et Pascaloup dit :

    Fred et Valérie, ainsi que Julie,nous sommes super contents de votre joie, vous le méritez bien, et toutes les nouvelles de Ben sont merveilleuses et ne sont que du bonheur. Permettez nous de le partager avec vous. Continue sur ta lancée Benji et ne t’arrête plus!!
    Du bonheur, terni malheureusement par les nouvelles de Jason.. Nous pensons fort à lui et partageons nos prières avec sa famille.
    Bises à tous

  8. didedk dit :

    Bonsoir, j’ecris pour la premiere fois mais je suis le blog depuit le debut . Je suis sur que la permission de ce week end va le booste encore plus pour qu’un jour proche fasse qu’apres le week-end il ne reparte pas a l’hopital et qu’il puisse reprendre doucement une vie normal . Bon courage cordialement

  9. famille Catoen dit :

    c’est super génial Ben, ce week-end, tu devais l’attendre depuis longtemps. Ton courage paye, tes progrès sont extraordinaires.
    Nous sommes très heureux pour toi ainsi que pour ta famille et ta petite femme.
    Nous sommes impatients de voir les photos de ton week-end. Nous pensons très fort à toi pour cette semaine, sois courageux.
    Nous étions dimanche au motocross de Berck et nous sommes anéantis par l’accident de Jason Denys et nous pensons très fort à sa famille.
    A bientôt.

  10. Shaft dit :

    à mon tour je prend mon clavier pour dire combien ces nouvelles font chaud au coeur. je visite ce blog régulièrement mais n’avais jamais posté. j’ai vu comme beaucoup de personne l’accident de Ben à la télévision et cel m’a vraiment marqué. puis quelque temps aprés j’ai fait des recherches sur le net pour savoir ce que devenais ce jeune motard dont j’ignorais le mon, et voilà j’ai découvert le blog, c’est vraiment formidable, vous ètes tous (admin et posteur) géniaux. aprés ces premiers mois de doute, c’est une joie devoir tes progrès Ben. je ne te connais pas physiquement mais je commence à comprendre ta personnalité. Alors bon courage, et que la force soit avec toi 😉 tu sais Ben on est plusieurs aux quatre coin de la France, de simples inconnus qui te suivent et se réjouissent de te voir évoluer si bien avec tant de courage et de gniake !!

    Une pensée pour Jason et sa famille qui commence leur chemin de croix…

  11. Alexandra dit :

    Merci pour votre mesage qui nous fait bien plaisir…Vous meritez vraiment ce bonheur retrouvé. Continue de progressé comme tu le fais Ben…

    Meme si la moto est votre passion (mon frére est également un grand passionné, son rêve etant d’ailleurs de faire l’enduro…), elle est quand meme dangeureuse, courage à la famille de Jason.On pense à vous

    bonne soirée à tous

  12. marion loulou pierre herve romain dit :

    kikou toute la petite famille Schots ( adeline y compris bien sur)
    nous sommes tous simplement heureux pour vous++++ , heureux des énormes progrés
    de Ben, et qu’ainsi vous ayez pu vivre un w end en famille, une chose simple qui pourrait être dénudé de sens mais ou chacun de nous, tous ici sur le blog a soutenir Ben, avons pris conscience que se sont des moments si simple ou l’on n’accorde certainement pas assez d’importance ( j’ai trop d’idée dans la tête alors j’ai du mal a m’organiser!!j’espere que cela est assez claire)

    kikou a toi ben, te voila encore plus regonflé pour une nouvelle semaine de travail intensif!allé au boulot, même si je pense que ta motivation est telle, que nous n’aurions plus réellement besoin de te le dire, mais bon quand même on est la alors on y va!!! du début jusque la fin!!

    quand a toi Jason! bats toi, et compte sur nous tous,je pense bien que « tous les tatas et tontons de Ben » on un grand coeur et que leurs pensé irons également désormais vers toi

    bises a tous
    la flandrin FAMILY

  13. MICHEL62 dit :

    Super Heureux de savoir que tu ai pu profiter de ton chez toi ce weekend entouré de tes proches. Continu tes efforts et ne lâche rien pour rééditer cet exploit. A Bientôt… et on va voir ce que nous pouvons puiser dans nos ressources pour Jason et ses proches. Merci Mr et Mme Schots pour ce petit mot qui nous fait chaud au coeur, vous avez du être très heureux d’avoir votre Benji près de vous et chez vous surtout . Pensée affectueuse à vous tous…

  14. tophe#5 dit :

    bonne nouvelle on est tres heureux de savoir que notre benji va de mieux en mieux j espere pouvoir lui rendre visite rapidement a bientot ben

    grosse pensee a notre ami jason qui doit se battre tout comme son pote benji le fait

    christophe anquez

  15. cindy du 62 dit :

    c’est vraiment super !!!quel progrés!! merci encore pour ces mesages qui nous font tous plaisir !!!je vous remercie et bon courage a ben et toute sa famille!! vivement les photos!!

  16. aurelie-san9 dit :

    Tout d’abord Ben,
    je te félicite de tes progrès et de ton intelligence. Tu nous fais plaisir à chaque. Tes parents doivent être sacrément fiers! On pense très fort à toi Champion!
    Je te fais pleins de bises.

    Jason, suis le chemin de Ben, tu vois, ca peut s’arranger! on sera aussi la pour toi.

    Allez les grands! Battez-vous!

  17. Mickael ZX6RR dit :

    Bjr c ‘est super au moin pour lui ca doit etre le bonheur d’ etre enfin revenu chez lui de revoir tout ces proche et tout ces amis . Il doit etre gonflé à bloc .Merci au parent de Benji de nous avoir laissé 1 msg .Et il me tarde de voir les photo de Benji.
    1Petit mot pour Jason Denys il faut pas qu’il perd le moral car son pote benji il a tenu bon et maintenan il en plein forme courage a lui et a sa famille
    Bisou atous

  18. Marine dit :

    Message qui souffle à fois le chaud et le froid !! Tellement heureuse pour ben et toute sa famille mais également tellement désolée qu’il faille remettre tout cela suite à une nouvelle chute. Mais l’enthousiasme reste, on y croit également à fond pour Jason.
    Toute notre énergie va à nouveau permettre de soulever des montagnes ! Beaucoup de courage pour tous ses proches.

  19. yams de lens dit :

    bonjour benji que de bonne nouvelles cela fais chaud au coeur je te souhaite encore beaucoup de courage dans ton combat ainsi qu a ta famille je suis de tous coeur avec vous la route et encore longue mais les progres sont la et benji a la force de caractere de se battre je vous remercie Mr Mme vous avez tous mon soutien et encore courage salutations

  20. Sylvia PIERAZZI dit :

    Bonsoir,

    Quelle joie pour vous d’avoir eu votre fils chez vous, en tant que maman je comprends bien, il est vraiment surprenant votre Benji. Il nous surprendra jusqu’au bout.
    Puisque vous le demandez, chez nous nous soutiendrons aussi les parents de Jason en croisant les doigts et en gardant la foi.

    Bonne semaine à vous tous et si vous communiquez avec les parents de Jason, pouvez vous leur transmettre toutes nos pensées.
    Cordialement

  21. jérémy dit :

    courag ma loute!jsp ki nora pa de paralisi!couraggeuhhhh jtadddd

  22. shirley59 dit :

    courage ! tu vas suivre la route de <benji !

  23. cclemmyfm dit :

    c’est bien ben t’es sur la bonne route!
    par contre j’ai appris l’accident de Jason à Berck et j’ai été très touché par cet accident tout comme celui de benjamin.
    courage à toi.

  24. martin dit :

    cet super cet nouvelles il devait etre comtant de remtre j ai lui cet genial une penser pour jason courage bise la champagne

  25. famille bizoux dit :

    nous sommes tres heureux pour toi benjamin nous avons beaucoup prié pour un miracle et celui ci est arrivé maintenant nous allons prié pour toi jason et nous espérons de tout notre coeur et notre ame que le seigneur nous entendras encore une fois toutes nos pensées vont vers vous ses parents gardez toujours espoir et surtout courage a bientot pour de bonnes nouvelles nous en sommes persuades

  26. sylvie ,pierre,nico dit :

    courage jason tu va suivre le chemin de benjy est t ‘en sortir tout comme lui vous étes des champions

  27. yohann rota dit :

    sa fesait longtemps que j en’avait pas mis un petit message donc voila qui est je suis toujours le blog de trés meme si je ne mets pas tjr de commentaires

    bon courga a Jason et sa famille

  28. anthony de dunkerque dit :

    le blog de jason c est http://jason416cdi.skyrock.com voila ji sui tmb desus et c est aparamen ici kil fodra laché les com bn retablismen a benj et jason

  29. hurtevent & Theret dit :

    Ca fait plaisir de savoir que tu es « sorti » une journée de l’hopital, tu es en bon chemin, continu champion, a trés bientot pour cette fête.

    Un petit mot pour Jason et sa famille en attendant qu’il est un blog, nous avons une grosse pensée pour vous en ces moments trés dur. COURAGE

  30. xjr 1200 dit :

    slt ben
    continu comme ça

    les copains d’abort v

  31. tres heureux que la famille on pu ramener leur champion a la maison

    mais je suis sur le cul pour la chute de Jason jespere quil va sen sortir on croise les doigts

  32. Stéphanie.C dit :

    Ca fait du bien ces nouvelles, de savoir que Benjamin ai pu passer un week end en famille et ça fait chaud au coeur de voir que tu fait beaucoup de progrés au fil des jours. Mais ça fait mal au coeur de savoir qu’un autre ptit champion soit gravement bléssé, mais Jason il nous reste assez d’énergie pour te soutenir et t’encourager comme on l’as fait pour Benji, garde espoir et bat toi !!!!
    Merci aux parents de Benjamin pour ce message et énormes pensées pour Jason et ses parents.

  33. Isa dit :

    Super Ben, tu es incroyable !

  34. alex heringuez dit :

    super pour benji
    et completement degouter pour jason courage a toi champion
    on est tous derriere toi
    courage a ses parents

  35. Angèle62770 dit :

    Heureuse d’apprendre que tu as eu cette permission et que tu ai passer un bon week end!
    Continue tes efforts, ne laches rien!!
    Courage, on est tous encore là et on t’attend!

    Grosse pensée pour la famille de Jason, je viens d’apprendre la chute et je vous cache pas ke jme suis dit: « encore! le sort s’acharne! »
    sois fort et accroches toi, tout n’est jamais acquis mais rien n’est impossible!!!
    COURAGE!!!!

    merci a tes parents de nous faire partager ton week en famille

  36. christ et christ dit :

    Excellentes nouvelles, nous nous imaginons le bonheur de ses parents et de toute sa famille. Depuis le début nous ne doutions pas de ses capacités.
    C est vraiment une grande nouvelle, Benjamin on t adore.
    En revanche, quel choc pour jason denys, nous esperons de tout coeur qu il n aura pas de graves sequelles.
    Nous attendons l adresse ou nous pourrons aller le soutenir également .
    Courage à sa famille.
    Bonne soirée à tous

  37. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    merci aux parents de ben ,pour avoir donner ses nouvelles ,je vous l’avais dit ben à une bonne étoile ,il est un battant le courage d’un sportif ,avec la rage,il y arrive rapidement je suis très heureuse pour vous à bientôt ,BEN continu ,tes efforts vont payer ,il te faudra avoir encore un peu de patience tu sais seb veille sur toi ,SEB,dès demain j’irai bruler un cierge à la chapelle pour jason ,encore une famille dans le malheur! mais nous tous internautes seront là pour l’aider ainsi que ses parents ,ben s’en est sorti et pourtant quel chute! il faut qu’il garde espoir tout peu arriverà demain bisous àvous

  38. emi, geo, hugo59 dit :

    une bonne et une mauvaise nouvelle fais chier excusez moi cette vulgarité mais la moto c est quand meme dangereux tous ce que j espere c est que jason va suivre le chemin de BEN je ne vois pas pourquoi il n y arriverai pas BEN s est toujours battu il n a jamais baissé les bras et ca c est fantastique.On est super heureux pour toi BEN que tu as pu profiter de ta famille c est genial.Je suis un peu decu pour JASON si jeune et qui a la meme passion que BEN.Esperons biento voir les photo .Merci pour ses nouvelle qui font chaud au coeur,vs avez vraiment un fils qui a la rage en lui c est vraiment impressionnant esperons que jason ai la meme force.BISOU

  39. peggy du touquet dit :

    j’imagine le bonheur des parent de ben lors de sa permission c encore une grande victoire cette permission prouve bien kil avance a grand pas pour pouvoir sortir de l’hopital de gros bisous a vous tous

  40. jenny et serge vandermissen dit :

    bonsoir a vous!
    enfin l’arrivée pour ben content pour vous courage il y aura cetainement encore pas mal d’effort a faire mai le plus gros est fait.
    on espère vous voir tous bientot

    gros courage a jason sa famille

    bonsoir a tous

  41. patrice et sabine dit :

    salut benjamin
    Nous sommes content et heureux de toutes ces bonnes nouvelles.J’espere que ta sortie ta permis de penser a autre chose,que sa ta fait du bien au moral.continue comme cela.Encore un peu de courage et tu vas nous revenir en pleine forme.

  42. Sylvette dit :

    super contente pour ben et sa famille qui a eu un énorme courage pour s’en sortir et aujourd’hui très triste pour jason et ses parents c’est vraiment trop con d’apprendre des mauvaises nouvelles dans les résultats du week end le lundi, en ce moment
    çà n’arrête pas – nous roulons pour notre passion pas pour en arriver là

  43. la famille miot dit :

    salut benji sa trop plaisir.super content pour toi et ta famille je suis content et d un autre cote je suis encore blaiser par se qui arrive a jason pourtent ses pas un pilote que je porter dans mon coeur mais je lui souhaiter jamais sa je suis du fon du coeur blaiser par ce qui lui arrive et je lui souhaite comme toi benji de t en sortir ( enemie sur la piste ne veut pas dire enemie pour toujour) benji bonne nuit a+ champion

  44. Ludivine dit :

    Salut Ben !
    Que de bonnes nouvelles !! Nous sommes toujours avec toi !!
    Continue sur cette voie la … courage !!
    Merci a sa famille qui nous donne toujours plus de nouvelles, et bientot des photos !!

    Une grande pensée pour Jason et sa famille qui traverse a leur tour une terrible période, nous sommes de tout coeur avec eux et espérons que Jason ira mieu.

    Bon courage a vous les Champions et a bientot !!

  45. Famille Debruyne dit :

    nous sommes vraiment vraiment tres contents pour toi ben
    et nous soutiendrons aussi jason, nous sommes maintenant arrageois mais je suis originaire de fruges donc proche de là où il habite
    en attendant le blog, nous souhaitons deja bon courage aux parents

  46. marine dit :

    Ceii super pour benjii & sa famille maiis jchuii en larme pour jason ='(
    Jprii pour luii jve kii sen sorte
    Ben On taiime #10#
    JasOn #518#

  47. Fabien Faure dit :

    Que de bonnes nouvelles de Ben ça fait plaisir. Bon courage à Jason et à toute sa famille

  48. Pierre dit :

    pfff que dire … désolé les mots ne viennent pas ce soir … Je peux juste souhaiter bon courage à Jason et sa famille…

  49. bravo a toi ben. Mon mari et moi sommes fières de te voir rentrer chez toi et te souhaitons pleins de bonheur !!!
    c’est encore une étape de passée et nous espérons que d’autres arriveront dans un futur proche.
    continues de t’accocher même si les journées à l’hopital sont longues, nous connaissons maintenant ta détermination.
    a très bientôt pour d’autres nouvelles aussi bonnes que celle ci.

    Nous souhaitons également à jason d’avoir autant de chance que toi et pensons très fort aux parents et à ses proches.

  50. Gaëlle dit :

    Que de bonnes nouvelles pour notre petit Ben. Je me doute que la famille a du être aux anges pendant ce week-end mais que celui-ci a du passer à une vitesse phénoménale.

    Continue tes exploits Ben, on croit tous en toi.

    Bisous

    Gaëlle

  51. richard leroy #155 dit :

    Tres bonne nouvelle et tres heureux pour toi et ta famille, quelle joie et quelle fete ça a du etre à la maison!!!!!! surtout continu comme ça, c’est tout bon.
    Une grosse pensée pour Jason et ses parents, le monde de la moto est tres sévérement touché, nous autres pilotes s’avons les risques encourus quand on enfourche nos machines, nous pensons tres fort à toi Jason, courage à sa famille

  52. steph dit :

    de très bonnes nouvelles encore ça fais très plaisir à lire, il se bat comme un chef et c’est merveilleux de voir tant de progrès!! je vous envoi encore plein de courage !! et a très bientot pour d’autre bonnes nouvelles !!

  53. benoit dit :

    A VALERIE ET FREDERIC , je suis trés heureux de savoir que Benjamin à pu avoir la permission de rentrer chez vous ce week end . Cela à du étre trés important pour lui comme pour vous , et il faut dire qu’il donne tout pour revenir au meilleur de lui méme ! En tout cas c’est un gaillard formidable que je ne connaissais pas avant ce fameux 03 Février , mais ayant été trés touché par sa chute , j’ai eu envie de le soutenir dans cette dificile épreuve et au fil du temps j’ai appris à connaitre Benjamin, grace à Adeline , à Julie, à Séb, et aussi bien sur à ses fidéles amis Boubou et Doudou,et Gro vio ! et connaissant maintenant un peu mieux Benji je ne suis pas étonné qu’il ai des amis si fidéles et si sincéres! Aujourd’hui Benjamin à réussi une trés belle chose…quand on voit les nombres de bloggueurs , et tous les messages de soutien qui vont avec, on peut dire qu’il a su nous rendre solidaire et je trouve que c’est une trés belle chose…..Vous concernant on peux dire que vous étes trés courageux et trés digne et que Benjamin à de la chance d’avoir des parents comme vous, et ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous, puisque nous continuerons de vous soutenir , ainsi que votre fiston qui le mérite bien……! Bien évidemment une grosse pensée pour Jason qu’il soit assuré ainsi que sa famille de notre plein soutien……Un grand merci pour votre message, il m’a fait et aura fait j’en suis sur grand plaisir à tout les bloggeurs ! Bonne soirée à trés bientot. BENOIT

  54. Manu dit :

    Superbe nouvelle pour Benji ! Le plus gros est fait et quel bonheur de le savoir en si bonne forme.

    Malheureusement c’est au tour de Jason… une année décidément merd****. On espère qu’il aura autant de courage, de soutient et de chance que Benji.

    On pense fortement à Jason et à sa famille, bon courage ! En espérant que nos prières soit entendu.

  55. Virginie, Olivier, Anthony, Charlotte dit :

    On est très contents de savoir que vous avez passé le week end ensemble chez vous, depuis le temps, vous l’avez tous bien mérité.

    On peut vous dire maintenant combien on a eu peur ce dimanche de février ou on regardait la course en direct à la télé et combien on a pensé à vous tous chaque jour.

    On est également encore très touchés par la chute de ce jeune pilote……

    Maintenant Ben tu auras la pêche toute la semaine en sachant que tu rentreras chez toi le week end ….. et ça doit être sensationnel pour tes parents et ta soeur, tout comme pour Adeline de pouvoir enfin, à nouveau, partager les moments de la vie quotidienne ensemble.

    Et j’imagine aussi qu’ Urgo (si je ne me trompe pas) a dû te faire une sacré fête 😉

    Gros bisous de nous quatre

  56. romu dit :

    super nouvelle de savoir que ben est rentré un peu a sa maison avec sa famille autour et vivement que vous faite cette petite fete
    par contre toute mes pensé vous aussi a jason et sa famille
    courage courage

  57. THIERRY@17 dit :

    slt benji

    q des bonnes nouvelle je pense que sa fait du bien au moral de rentrée
    a la maison tu et vraiment un grand champion, on le savait depuis le début,
    allez courage a toutes sa famille et sa pti femme,
    on pense a toi très fort bonne nuit et a demain, et
    un grand merci a tes parent pour se beau message

  58. Caro dit :

    Super Ben, quel chemin parcouru !!! et quel bonheur j’imagine de passer le week end chez toi !!!

    Courage Jason !!!

  59. emi, geo, hugo59 dit :

    BEN passe une bonne nuit a demain bon courage pour ta semaine.bisou

  60. gaudin gilbert valérie dit :

    Bonsoir, un week end à la maison vraiment moment magique . Quel bonheur de se retrouver en famille pour quelques heures mais qui deviendrons bientôt définitif…..
    Ben continu dans ta lançée !
    nous sommes aussi heureux que vous de voir tout ses progressions .

    Une énorme pensée pour Jason et sa famille , et nous les soutiendrons vous pouvez compter sur nous

    bonne soirée a vous et à bientôt

  61. Vander Sype dit :

    Encore une fois on s’apperçoit que la vie c’est fait de joies et de peines. Je souhaite de tout coeur que le pronostic pessimiste pour Jason ne soit pas confirmé. On sera là une nouvelle fois pour unir nos flux positifs. Il faut croire de toutes nos forces que le miracle s’accomplira comme pour Benjamin. Aux parents de Benjamin comme à ceux de Jason je dis que les épreuves de ce genre sont très dures à supporter mais il faut croire à la vie. Et tant qu’il y a de la vie… la preuve est là pour Ben.
    Merci aux parents de Ben pour leur message qui nous va droit au coeur.

  62. audrey dit :

    merci ben de nous montrer qu’il est possible de remonter en selle
    j’espère que jason aura autant de hargne que toi
    toutes mes pensées sont pour vous deux
    la vie est parfois trop dure mais il faut dépasser ses limites!!!!! courage mes champions !!!!!!!!!!!!

  63. val dit :

    bonsoir
    alors la benjamin tu as passe une des lignes d arriver bravo je s avais que tu avait beaucoup de courage continu je te soutien encore de la belgique j espere te voir un jour pour que te fais voir mon garcon qui roule aussi en croos alors j espere te voir
    aller bisou val

  64. madalena dit :

    que du bonheur d’avoir de si bonnes nouvelles. Continue sur cette voie ben, je lis régulièrement ta progression, croque la vie ben. A bientôt de te lire. Cordialement

  65. lydie dit :

    merci pour les nouvelles
    ca fait du bien de rentrer chez soi même pour quelques heures;
    bravo ben continue
    courage à la famille de jason nos prières leurs sont adressées
    la famille goncalves

  66. erwin dit :

    Vraiment de bne nouvelle pour benjamin, mais je ne peux laisser de coms sans parler de jason, qui est un pilote trés jeune de 18ans, il avait tout son avenir devant lui, et malheureusement, une lourde chute va peut étre lui faire perdre l’usage de ses membres. Une grosse pensée pour lui et sa famille. Courage on est tous avec vous comme on l’a était avec benjamin

  67. Famille HOUPLAIN dit :

    Un trés grand coucou à BENJ et un coup de chapeau pour ses formidable progrés.
    Sans oublier Valerie et Frédéric, c’est le début des bons moments inoubliables.
    Ce week end est à marquer d’une pierre Blanche, la pierre de l’espoir sur le chemin de la guérison de BENJ et du bonheur pour vous trois.
    FRED

  68. séverine et david dit :

    Que d’émotions en lisant cette première partie de message.
    Ca devient bon Ben et sa famille!
    On pense bien souvent à vous.
    Par contre la deuxième partie du message nous attriste bien plus.
    Courage a Jason et a sa famille en espérant très fort qu’il suive le chemin de Ben.
    on pense très fort à lui!
    bonne soirée!

  69. alain et françoise dit :

    bonsoir Ben
    c’est une très bonne nouvelle pour toi d’avoir passé le week end chez toi
    c’est encore une page qui se tourne vers l’avenir
    nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille que de chemins parcourus depuis février
    une pensée pour JASON que nous soutiendrons également
    gros bisous à tous et toutes a+

  70. Tonton didier b(ex azimut enduro) dit :

    JASON : tous avec toi !

  71. sam dit :

    Bonsoir,

    Quel magnifique blog, que de bonnes nouvelles, quel magnifique message de tes parents! Bravo à tous!!
    Vous êtes une sacrée famille!

    Encore un peu de courage,

    Et chapeau à toute l’équipe autour de Ben ( Du CHR, De berck) merci à vous!!!

    Sam

  72. Marie dit :

    Bonsoir

    Quel nouvel d apprendre ke Ben a pu enfin se retrouvé ché lui, encore une étape de franchi.

    De tte coeur avec toi et tte ta famille bien sur

    Grosse pensée également pr Jason et sa famille Courage

    Courage

    Marie

  73. sofi dit :

    Bsr, quelle merveilleuse nouvelle. Que de chemin parcouru depuis cet enduro. Mais c’est une passion, qui est dangereuse, handicape à vie ou tue. J’ai connu des motards qui sont morts et moi j’adore la moto mais mon mari ne veut pas que je passe le permis. C’est pour ça que je prend régulièrement de tes nouvelles et en tant que maman. Continu comme ca tu es vraiment exceptionnel, un battant, une envie de vivre mais en ayant une copine une famille des amis formidables et des bloggeurs qui te soutiennent et des « amusettes » qui fait bon de lire leurs messages on peut qu’avoir envie de se battre… . Une pensée pour JASON, courage à sa famille et à tout ceux qui sont dans le même cas. Le 21 Juin il y a un défilé avec des « milliers » de motards dans les rues de ARQUES. Un beau spectacle a voir. Bonne soirée a tous Merci aux parents de BENJAMIN pour ce résumé de leur week-end.

  74. èmeline g dit :

    Merci beaucoup à Valérie et Frédéric de nous avoir laissé un petit mot et merci de nous avoir donner de ses nouvelles, très émouvantes, encore les larmes aux yeux décidemment je ne fai que ça avoir les larmes aux yeux, mais je suis tellement tellement heureuse pour vous.
    Benjamin, tu es un battant, tu es formidable.
    Merci également à tata laurence pour le blog qu’elle a créé je ne manquerai pas d’envoyer ma foto, c’est génial de pouvoir découvrir les visages de vous tous, ça fait plaisir!
    J’ai une pensée pour jason que je tacherai de soutenir également.

  75. stephane watel dit :

    BRAVO.je suis vraiement content pour toute
    la famille schots;je suis ravi pour vous.ca fait
    si longtemps que vous attendiez ce moment et moi
    egalement;la famille c est ce qu il y a de plus chere.
    a bientot;et pour la petite fete y a aucun probleme;
    on va arroser ca.

  76. virg76 dit :

    Bonjour a vous et bravo benji continue !! c vraiment genial pour toi et ta famille de rentré ça fait toujours du bien ça devient bon tu vas rentré plus souvent !!……………….. et oui comme on le dit beaucoup la moto c dangeureux comme tout les sports en général bien sur, mais les 4 TEMPS c vraiment la cata!!! beaucoup de pilotes se blessent… courage aussi a la famille de jason………a bientot

  77. tatamarie.darras dit :

    Salut CHAMPION, je suis très contente de savoir que c’est chez toi que tu as passé le week end… Quelle joie d’être tous enfin réunis. J’attends avec impatience les photos pour vous voir ensemble.
    Travailles encore dur cette semaine pour la kiné et tu pourras peut être retourner en week end. Je te fais plein de bisous ainsi qu’à Adeline et ta magnifique famille.
    Courage à Jason et sa famille.

  78. Aurélie Briout dit :

    Ca fait plaisir de lire ce message de Fred et Valérie ! c’est très émouvant ce que vous écrivez ! je suis très contente pour vous, pour Ben, Adeline et Julie ! les choses les plus simples de la vie sont les meilleures et les plus agréables ! quel bonheur je suis trop contente pour vous !

    Tout mon soutien à Jason également ! je ne le connais pas mais je lui apporte toutes mes pensées et à sa famille !

    Allez Ben, continue de nous étonner, ça fait du bien de lire ces messages ! on est tjs derrière toi ! à très bientot…

  79. blazek dit :

    bravo ben pour tous les efforts que tu as fait depuis .alors courage a vous tous.merci a la medecine pour tous ce qui on fait pour toi.courage a bientot.

  80. maumej dit :

    SUPER de t’elle nouvelle. on y croit ben
    je tient a soutenir la famille de jason dans se moments difficile mais ben est un exemple , et jason doit aussi y croire allez les CHAMPIONS on vous soutien

  81. Coucou ben…
    Cela fait un moment que je ne t’ai pas laisser de message sur ce blog…mais je ne manque pas de venir voir ton état chaque fin de semaine et la comme je suis en vacances !!! (Ouuufff j’en ai besoin) je viens donc te faire un ptit coucou
    Je suis allez voir ton sous-blog c’est une idée géniale !!!
    Je peut enfin voir toute ta ptite famille…et surtout ta ptite chérie qui est vraiment très belle !!! tu as de tès bon gout et surtout elle très attentionnée a ton égard c’est merveilleux tout ca et en plus tu te remet bien…
    donc quoi de mieux
    je te souhaite une très bonne nuit et a tres bientôt
    kelly

  82. Isabelle Maréchal-Haquin dit :

    C’est la maman des motards des Yvelines ! Quelle belle nouvelle Benjamin ! Nicolas, mon fils de 16 ans, résume en disant que tu es un miraculé. Je le pense aussi comme bien du monde autour de toi, sans doute.
    Je ne te connais pas, mais ta pugnacité, ton énergie débordante, ta famille, les mutiples équipes médicales, tes amis, le responsable de ce blog, nous tous anonymes du milieu moto avons eu raison de cette sale chute. Nous avons tous cru en toi et nous voilà récompensés !!
    Je poursuis mes prières, mes visites sur le blog et t’encourage encore Benjamin à persévérer dans tes efforts. Tu as ébloui tes parents ce w-e, ce jour sera mémorable pour eux et oh combien je les comprends !

  83. bravo ben pour tous ces éfforts. une pensée a jason et courage a ces parents !! Continue comme ça ben!!

  84. lorendedke dit :

    ,-)

  85. arrot dit :

    ben je suis très heureuse que tu évolue comme cela et que tu as eu une permission de sortie bravo tu es un champion.mais j’ai une petite pensée pour jason et ses parents dès que le blog sera fait j’essaierai de le soutenir comme je t’ai soutenu mais je ne t’oublierai pas pour autant.bisous

  86. mimmick dit :

    super nouvelle ben continu comme ça tu va y ariver onest tous deriere toi 1 PENSEE pour ta famille ta ptite femme ton entourage
    ça le fai grave
    biz a tous
    1 priere pour JASON
    courage a tous
    en atente de nouvelles
    @ tte

  87. Annick dit :

    Quel bonheur pour vous, ses parents, sa famille et bien entendu Adeline d’avoir pu profiter de Ben « à la maison ».
    Quant à toi Ben, à ton retour à Berck, tu as décidé de te donner à fond. Quelle leçon de courage!!
    Alors que dire de plus, continue, cela ne doit pas être facile tous les jours nous nous en doutons mais de tels résultats méritent autant d’efforts!!!

    Et bien entendu, j’ai ce soir une pensé pour Jason et toute sa famille.

  88. famille coquelle dit :

    apres quelque jour sans pouvoir nous connecter nous sommes heureux de voir les progres de benjamin. bon courage a toi et continue ta lutte.
    a bientot
    michael, carine et lucas (futur motard)

  89. La famille MARTEL dit :

    Ce soir je suis aussi heureux que malheureux……….

    Les nouvelles de ben sont extraordinaires, un retour en famille aussi vite ne pouvait être qu’une belle récompense d’un combat engagé de benjamin et de sa famille…..Mais le sport que nous faisons est un sport ingrat… Une simple chute et l’on peut changer le cours d’une vie, d’une famille. Le courage ne suffit pas il faut aussi un petit peu de chance et beaucoup de volonté et de soutien… Jusqu’a présent avec les nouvelles plus qu’encourageantes de benJ, j’en avais presque oublié qu’il avait gravement chuté et combien notre sport est dangereux! Alors aujourd’hui je souhaite vraiment apporter mon soutien à ces deux familles, je souhaite encore beaucoup de courage pour BEN, valérie, fred, julie et adeline, Mais aussi à la famille de Jason, je pense que l’on ne mérite jamais une telle situation pour un investissement aussi intense dans ce sport!!! Alors Mesdames et Messieurs COURAGE, la vie nous montre que parfois qu’il faut toujours y croire!!!!!!

    Et amis sportifs, n’oublions pas que c’est un loisir alors redoublons de vigilance et de concentration.

    Rémy MARTEL.

    Merci fred et valérie vous êtes une belle preuve de courage.

  90. Marie Annick Jean-Luc dit :

    Bravo Ben enfin une tres bonne nouvelle pour ce dimanche quelle joie pour toute la famille de le voir revenir chez lui ceci n est qu un debut le reste viendra tres vite,nous pensons tous tres fort aJason que nous connaissons ainsi que ses parents , nous sommes avec eux comme avec toi Ben pour l aider a s en sortir il faut toujours garder l espoir de jours meilleurs a tres bientot tu y est presque…………..

  91. marie dit :

    merci pour votre gentil message, comme ce week-end a du être chargé d’émotions!!!Quel merveilleux bonhomme vous avez « fait »:) et je ne peux m’empêcher de penser à Jason et sa famille..en espérant qu’il y aura aussi un très gros miracle…comme pour Benjamain..

  92. élise 62 dit :

    merciii beaucoup pour ces nouvelles de + en + agréables
    ça fait vraiment plaisir de savoir que + le temps passe, et + benji retrouve, et vous aussi d’ailleurs, une vie à peu près normale !
    continuez votre combat comme vous le faites, nous sommes toujours avec vous!!
    et bien sur que j’irais également soutenir jason et sa famille { même si je ne les connait pas }
    c’est tellement rassurant de savoir que benji vas aussi bien 🙂 que nous ne pouvons que continuez à vous soutenir et à soutenir aussi d’autres familles
    gros bisou à vous
    et bonne soirée

  93. NOUS NE VOUS AVONS PAS ABANDONNES MAIS INTERNET A LACHE
    MAIS QUELLE JOIE DE LIRE TOUTE CETTE EVOLUTION !
    PENDANT QUE JULES ETAIT AU CASINO A ATTENDRE LE DEPART JE TENAIS SON CASQUE ET SA BOISSON MON PORTABLE A SONNE ET MALHEUREUSEMENT ON M’APPRENAIT QUE MON JEUNE CUISINIER JEREMY 27 ANS VENAIT D’avoir un accident de voiture. Pour ne pas perturber Jules je n’ai rien dit cependant c’était lourd. Benjamin est tombé ce même jour devant moi, Jules a cassé la moto, donc nous sommes repartis à 16 heures, le retour a été très dur, nous ne parlions que de Benjamin et Jéremy. Depuis leur accident ils ont suivi le même combat, leur évolution nous surprend tous les jours. Je comprend la joie de FRED et VALERIE? J’ai connu la même sensation quand dimanche Jéremy est venu me voir en marchant seul, il faisait beaucoup d’efforts en prenant sur lui pour me montrer comment il arrivait à marcher. C’est aussi son premier weekend de sortie, il était comme Benjamin ravi de rentrer car malgré tout très fatigué des efforts prodigués; et des fortes émotions de rétrouver son chez-soi; nos deux protégés sont courageux, Jérémy sait ce qui est arrivé à Benjamin par l’intermédiaire de Jules aussi il nous demande de ses nouvelles, c’est formidable , je suis très aussi très croyante,
    Pensez POSITIF, ils vont y arriver ,
    Pensées pour Jason et sa famille que je ne connais pas ;
    La maman de JULES
    A+

  94. Un week end qui a du faire le plus garnd bien a la famille de benjamin comme a lui méme .
    Mainten une tré grose pensée pour jason !! jéspére de tout coeur quil se pasera quelque chosede bien des progrer comme pour benjamain et que jason sera se battre pour i arrivé je sais facila a dire !!voila grose pense pour sa famille et pour lui méme

  95. philippe et dominique plumecocq dit :

    très heureuse pour vous tous… pourvu que ça dure…la belle aventure…les fêtes à…
    Nous connaissons tous la chanson…Qu’elle soit réalité !!!!!
    Courage à la famille du jeune motard accidenté car il y a 3 mois qui aurait parié sur les chances de Benjamin ??? La volonté, le soutien de l’entourage et la ténacité font des miracles, ne l’oubliez pas.
    Bisous à tous
    Dominique et Philippe

  96. thomas dit :

    Salut Ben super heureux pour toi continu comme ça et content d avoir eu des news samedi soir a berck par tes parents

    courage a Jason et ses parents valérie et Patrick

  97. un calaisien dit :

    je suis tres heureux pour benjamin,et tres triste de letat de jason,cest vraiment tres dur, je souhaite a jason la chance qua eu benjamin,bon courage a vous, ca me donne la chaire de poule!!

  98. camiLLe dit :

    Sa fé un gro momen ke je né pa écri sur ton blog
    Mé cela ne mempéche pa de prendre de tes nouvelles
    chake jour et de suivre ton évolution
    kel bonheur de voir ke tu continu a te battre
    encore et toujour plu fort
    g entiéremen confiance en toi
    et je c ke tu sortira gagnan
    il te reste un petit bou de chemin mé tu en a passé une bonne partie
    jimagine le bonheur ke té paren on pu vivre ce week end
    c ke du bon maintenan
    allé repose toi bien é continu de te battre
    bone nuit
    une grosse pensée positif pour jason ses parents et sa famille
    kon soutiendra autant ke cel de ben

  99. bonnart dit :

    salut ben, je suis ravie de savoir que tu a retrrouver ton « chez toi pour quelques heures » je pense toujours tres fort a toi continu de te battre
    je vous embrasse tous

    une grande pensée pour jason
    qu’ il trouve la force de lutter et de croire que demain sera meilleur

    mahault

  100. mickael ld dit :

    courage a toi mec t dans sur la bonne voie mais courage ausis a jason et sa famille mais les miracle sa arrvie a tout le monde donc tenez bon on reste avec vous quoi qu’il arrive

  101. jo dit :

    c’est trop cool. je suis super content pout toa Ben et ta famille. Je prends de tes nouvelles tous les jours depuis le début de ce blog même si ce n’est que mon 1er commentaire parce que les précédents n’étaient pas publiés. Moa je fais de motocross même si j’espère m’y m’être bientôt pour l’instant mon sport c’est le foot mais dès que je peux je vais voir une course donc j’ai hâte de te revoir.
    Par contre nouvelle grave chute pour jason Denys : encore un coup au moral. C’est vraiment pas 1 bonne année pour le cross. J’espère que ça ira pour lui et à toa Ben continue tes efforts.

  102. T@'Do dit :

    Coucou!!!
    Tout d’abord, grosse pensée pour Jason et sa famille!!!Je lui souhaite de suivre la même route que Benjamin. Vas y Jason, Ben t’as tracé le chemin!!!
    Benjamin, continue comme ca t’es vraiment un champion!!!!
    C’est super pour toi et tout ton entourage!!!!
    Gros Bisous à toi et ta p’tite femme!!!
    A bientôt

  103. TATA AUTOS VERTES DOUAISIS dit :

    si j’ai bien compris vous etiez « 7 A LA MAISON  » les parents , julie et sont copain ben adeline et urgo
    quelle famille « formidable  » !!!
    tres contente pour vous valerie et frederic avoir ben a la maison un pur bonheur :!!!
    passe une bonne nuit ben
    bonne nuit a tous

  104. sylvain THOMAS dit :

    Merci à vous pour ses nouvelles .
    C’était donc ça la surprise , un week end à la maison , en famille , ça faisait tellement longtemps que vous ( et nous) attendiez ce moment , quel bonheur enfin de se retrouver .
    Benjamin tu as une force de caractère incroyable , toujours plus fort , toujours plus haut , tu es un garçon impressionant , derrière cette ascencion vers la guérison , il y l’ame d’un grand sportif , beaucoup de volonté et d’amour.
    Nous te souhaitons tous le courage necessaire pour ta kiné .
    Bonne nuit, fait de beaux rèves .
    A +

  105. TATA AUTOS VERTES DOUAISIS dit :

    toutes nos pensees vont vers jason !!
    courage a la famille !!!

  106. jpm dit :

    Courage au champion qui progresse énormément!

  107. jean michel du veteranffm dit :

    bonjour benjamin
    nous sommes tres content pour toi que tu ai pu passer un peu de temps chez toi entouré des gens qui t’aiment.
    nous seront présent pour jason comme nous le sommes pour toi.
    le moto cross c’est une famille et nous ne laisserons personne tomber.
    nous pensons trés fort a vos deux familles et vous aportons tout notre soutien
    nous vous aimons tous les deux , vous etes deux battants et il faut garder l’espoir
    bisous a bientot

  108. bea dit :

    J AI LA MLARME AUX YEUX D APPRENDRE QUE BEN A EU UNE PERMISSION POUR ETRE A SA MAISON ENTOURES DE SA PETITE FAMILLE ET DE SA COPINE. VOILA NOTRE GRAND CHAMPION A FRANCHIE UNE GRANDE ETAPE CONTINUE COMME CA NOUS SOMMES TOUS A TOI TA FAMILLE ET TA CHERIE. OUI NOUS SOUTIENDRONS JASON COMME NOUS L AVONS FAIT POUR BEN. JASON PREND LE TEMPS COMME A FAIT BEN ET TU VERRAS AUSSI LE BOUT DU TUNNEL; ALORS SOIT COURAGEUX ET ON SERA LA AUSSI POUR TOI JASON
    ALLEZ BON COURAGE A BEN ET A JASON ET ON EST TOUS AVEC VOUS
    BISOU A TOUS

  109. hugues dit :

    quel joie de lire ce message et que notre benji est pu retrouver son environnement familiale.
    il se battera d autant plus fort pour trouver les prochaines permissions,.
    je compte sur vous et je compte sur lui
    mais vu le trajet deja fait je ne peux pas penser autrement
    bravo Ben

  110. Gresle Philippe dit :

    C’est super ce premier week-end en famille ce sera encore plus énergétique pour notre champion , quand on rentre à la maison on est encore plus pressé de faire des progrès afin de rentrer au plus vite, donc les kinés et infirmières vous êtes prévenues Ben va vous en faire voir de toutes les couleurs, superbe et merci encore à tout ceux qui ont permis à ben d’en arriver là, continuons et pensons aussi à Jason et sa famille, il en faut du courage tenez bon.
    Amitiés

  111. Nico Charlier (La suisse) dit :

    Nous sommes trés heureux pour toi benjamin,et ta famille, cela doit etre merveilleux pour eux de te retrouver!
    bonne semaine et une pensée pour Jason et ces parents!!
    Ps: une pensée pour marc ristori (paraplégique lors du sx de genéve)…
    soyez fort nous sommes de tout coeur avec vous.

  112. noemy dit :

    je sui tré contente pour ben kil é enfin eu cette perm de week end je vou lavé di o paraven kil allé obtenir c permission kom lé a eu mon pere e lun de mé ami ki été dan le meme hopital ke ben
    une grande pensée également pour jason je sui de tout coeur avec vous
    gros bisous a ben et jason

  113. France dit :

    Ben, si tu as le courage tu verras que je t’ai dit bonne nuit à la fin du bulletin du 27/05…..Grosse fatigue ce soir. Je souhaite aux parents de Jason s’ils sont croyants de rencontrer des gens comme Monsieur F comme dit à ta mère. Des gens généreux et simples dans ces cas là, ça aide et croire, oui, c’est important comme aimer, soutenir et toujours oser. Bon courage à ces personnes et toi, travaille, chouette gamin !! Bises. les 4 nids

  114. Anne Charlotte G dit :

    Merci Marraine lolo d’avoir déjà mise les photos sur notre blog (l’autre en fait!!)
    Mes larmes ont coulé toutes seule, j’ai pas pu m’empêcher, ils sont beaux sur les photos, il est un peu maigrichon mais c’est normal,il a pas changé, ça m’a retourné.

    Bonne nuit à tous

    ps: bon courage à la famille de jason

  115. nathalie dit :

    Que chacun de vous puisses sa force en l’autre toi Benjamin dans l’amour des tiens et vous parents ,petite femme dans le bonheur d’avoir un ptit gars aussi courageux .Un ange veille sur lui depuis toujours ,vous avez pris le relais pour lui faire gagner ce combat il ne peut qu’etre fier de lui et de vous.Encore du courage Benji la route est de moins en moins sinueuse.

  116. jc leclabart dit :

    benjamin a sa famille

    ma maison
    sourira en ouvrant ses fenetres
    ma maison
    me dira tendrement je le savais….
    on revient
    toujours au lieu qui vous a vu naitre
    au pays dont souvent on revait
    qu il est doux …..
    de guerir au milieu de ces choses
    loin de tout
    et des jours qui nous ont eprouves…..
    ma maison
    fleurira et sa derniere rose
    sera celle de mon coeur retrouve……

    @ bientot jcl

  117. Marraine dit :

    je vous rappelle l’adresse du sous-blog pour les photos : http://lestatastontonsdeben.skyrock.com/
    et aussi l’adresse pour envoyer vos photos : cerfvolantpourben@free.fr

    Le sous-blog vient d’être mis à jour avec des photos de Benj d’hier …….. A vos comms !!!

    bonne nuit à tous

  118. josé pereira dit :

    salut benji,
    je suis content que se week end ta donner de l’oxygene pour tes efforts
    et que sa t’aidera a franchir des palliers pour ta reducation .
    j’ai penser grave a toi en venant au motocross de berck ce week end
    comme chaque jours d’ailleurs et j’espere te revoir le plus vite possible
    car ta bonne bouille me manque beaucoup
    je t’embrasse tres fort benji et courage ,
    donne le max et sa se passera bien ,je te le promet.
    j’ai confiance en toi a se sujet car té un battant,
    ne l’oublie jamais mon pote
    une grande pensé a fred ,val et adeline
    bisou a vous

  119. mel dit :

    Merci a la famille des nouvelles et je suis tres heureuse pour vous que vous ayez pue faire une sortie tant attendue apres ce dur combat sortie bien meriter pour vous tous nous continuons de vous soutenir sans aucune relache .
    Malheureusement je suis de tous coeur avec la famille de Jason courage vous
    Bonne nuit a tous !!!!

  120. Bonne et hélas mauvaise nouvelle …. pfff que dire ?? On aime tous ce sport ( sinon nous ne serions pas sur ce blog ) courage à tous JE prierai ce soir pour JASON que je ne connais pas et pour BEN qui lui nous fait palaisir de jour en jour . SPORTIVEMENT . Philippe .

  121. famille piasko dit :

    BRAVO BENJI
    ON NE TE CONNAIS PAS MAIS NOUS SOMMES AVEC TOI
    PAR CONTRE ON CONNAIS BIEN JASONATOR ET SES PARENTS PATOCHE ET VAL
    PUTAIN DE SORT!
    ON EST AVEC VOUS
    J’AI MIS UN MOT SUR LE FORUM DE LA LIGUE DE PICARDIE POUR PREVENIR TOUT LE MONDE
    ON VOUS AIME
    GROSSE PENSEE A LA PETITE FAMILLE

  122. juju dit :

    bravo champion!courage a toi jason, prend le même chemin que Benjamin

  123. mmherbin (Merlimont) dit :

    Bonjour Ben Jusqu’a ton arrivée à Berck j’ai écrit pratiquement tous les jours sur ce blog et ensuite , te sentant plus proche (6 kms…) je me suis contentée de passer lire les news et je pensais que tu pouvais pleinement profiter de ces ondes positives si proches…et je savais que la rééducation serait lourde au début..
    Aujourd’hui je suis EMERVEILLEE par tes progrés, ton courage et ce retour chez toi est un GRAND PAS et maintenant je sais que tout va s’accélérer!
    Je voudrais féliciter tes parents pour leur courage , leur patience et la disponibilité dont ils ont fait preuve avec nous les internautes!
    Nous nous sommes déjà croisés sur le terrain…la prochaine fois ce sera LA FETE!
    BRAVO CHAMPION!
    Je t’embrasse Ben ainsi que ta famille et tous les internautes qui t’entourent

    Et une pensée pour Jason, qu’il suive ta route…il faut toujours garder l’espoir puisq ‘impossible n’est pas « motard »

  124. jjtv8962 dit :

    Coucou Benjamin!..je suis toute aussi heureuse (pour toi et at famille) que triste (pour ce pliote blessé ce week-end)…je sais à quel point ces permissions sont importantes pour le « patient » et sa famille..lors de mon hospitalisation (suite à mon accident de moto) j’ai bénéficié de ces sorties aussi…quelle joie de pouvoir retrouver son cocon pour un moment!..profites de cette bonne bouffée d’air pur pour encore te surpasser cette semaine en rééducation!!..je compte sur toi!..tu es un battant,tu nous l’a plus que montrer depuis ces derniers mois!..continues comme ça,Ben!..tu profiteras d’autant plus encore de la vie après,tu verras!!!..et je te souhaite de tout coeur de la croquer à pleines dents et très très très longtemps!!!..reposes toi bien et à très vite!..bises
    Grosse pensée pour Jason et sa famille..je ne manquerai pas de laisser quelques com lorsque le blog sera créé…merci à Sébastien et tous ceux qui nous donnent des news de Benjamin et maintenant Jason…à bientôt..

  125. Christophe dit :

    Benjamin tu as fais de papa et maman les gens les plus heureux de la terre bien sûr sans oublier ta petite amie qui t’adore c’est je dois vous dire trés trés émouvant de vous lire mais ce sont de trés bonnes nouvelles malheureusement un drame peu en caché un autre je soutiendrai ce garçon jason comme j’ai su vous soutenir à toi benjamin et jason tant qu’il y a de la vie sachez que tout les espoirs sont permis je vous souhaite à tout les deux que les belles choses de la vie.

    bonne nuit à vous tous.

    Christophe l’inconnu qui vous soutiens depuis le début

  126. aurélie B dit :

    Génial BenJ super ce week end en famille cela a du vous ressourcer tous. Courage pr ta semaine et prépare toi pour un nouveau week end cr ta semaine va passez vite maintenant q tu peux t’évader le week end 😉 bisous PS : Pensée pour Jason et sa famille

  127. Tata mamdam dit :

    Difficile de se réjouir totalement pour toi, Ben, alors qu’on vient d’apprendre qu’1 autre jeune va connaitre le mème combat…
    C’est révoltant des choses pareilles, mais c’est aussi ça la vie…
    J’espère que Jason est aussi 1 battant, ça l’aidera à ne pas baisser les bras! COURAGE à sa famille, et surtout, croyez en l’impossible!
    Et à toi, Ben, encore BRAVO!!! Bonne nuit à tous!

  128. le roi de la frite r1 (hervé)arras dit :

    salu ben,et toute sa famille. je suis vraiment content du deroulement de votre situation,les meilleurs moment arrivent et le soleil aussi j espere vous voir bientot bye bye

  129. virgi dit :

    Rien d’autre à dire que BRAVO!! T es genial ben je savais que tu t en sortirais. Allé allé bientot tu rentreras chez toi mais pour de bon.
    Gros bisous benji

  130. famille CARON 62 dit :

    merci aux parents de ben qui nous font entrer un peu dans leur intimité en nous relatant le week end de benji, mais quel bonheur de savoir à quelle allure il avance, que de progrès effectués, c’est fulgurant !!!!!
    j’imagine la joie, le bonheur que vous avez ressenti en ayant votre fils de retour a la maison, même si c’est que temporaire .
    je vous adresse encore tout notre soutien, et notre amitié et un profond respect pour le courage dont vous faite preuve.
    a toi ben, je suis persuadé que ce petit break à la maison t’a redonné encore plus de force et de courage pour continuer a te battre
    j’ai su pour jason, il faut y croire très fort , avoir des pensées positives la médecine, la chirurgie fait de tels progrès actuellement qu’on ne peut que croire qu’elle trouvera une solution pour jason
    bonsoir à tous et a demain

  131. christophe hammelrath dit :

    Depuis le jour de l’enduro ou je n’ai pas vu ben repasser, j’ai su que quelquechose lui était arrivé.
    Quel choc cela m’a fait quand j’ai appris la nouvelle, chaque fois que j’étais connecté à internet, je ne pouvais pas m’empêcher d’aller prendre des nouvelles de ben.
    J’ai tout suivi, les mauvais moments comme les meilleurs, j’avais toujours une pensée pour ben.
    Qui aurait pu penser que ben en serait là aujourd’hui?
    J’y ai cru et nous y avons tous cru, rien de tel qu’un travail d’équipe!
    Ensemble nous pouvons vaincre et réussir beaucoup de choses!
    Ben a fait d’énormes progrés, et je suis sûr que Jason en fera autant, soyons uni pour eux, et leurs familles.

    Une chose importante,
    ne négligeons pas le travail de l’entraineur de ben, et de ses parents, un grand Merci à vous pour tout ce que vous avez fait, le blog, les infos…
    Du fond du coeur je vous en remercie.
    Christophe

  132. la famille miot dit :

    salut benji je te souhaite la forme pour ta semaine car tu la dit tu va bosser encore plus dur bonne journee championa+

  133. Clément dit :

    Concernant Ben,

    Que de bonnes nouvelles que nous attendions tous depuis le début… On imagine ta joie d’avoir passé ce week end entouré des tiens… Il reste encore un peu de chemin à parcourir mais je sais que cela va bien se passé au vue de ta détermination que l’on ressent au travers de ce blog…

    Courage Ben

    PS: Tous derrière Jason… Accroche toi…

  134. alain dit :

    Merci pour ce message, champion tu es un réel champion !

    Je serai de tout coeur aussi avec Jason

  135. munchs dit :

    Que des nouvelles fantastiques, Bravo Benji, continu comme ça et tu seras de retour chez toi bon de bon bisous

    ps: une pensée pour Jason

  136. Chuck dit :

    C’est cool ce genre de nouvelle.
    Malhaureusement ma joie est troublé par ce nouveau fait. On ne manquera pas de le soutenir.

    HA j’oubliais, pour la fête, c’est no souci…

    Sportivement
    Chuck

  137. Katia dit :

    Bravo Ben c’est génial de lire des nouvelles comme celle ci. Tes parents doivent être fier de toi de tous les progrés que tu as pu faire depuis cette terrible chute. Continue ainsi. PS : Nous pensons à ce jeune pilote qui a fait une terrible chute lui aussi. A bientôt pour d’autres nouvelles.

  138. shirley59 dit :

    Courage Benji ! nous sommes déjà mardi , le week end approche !

    Merci Fred et Val pour les photos montrant la joie ( presque ) retrouvée de la famille la plus unie de France !

    Jason , ne t’inquiètes pas , tu n’est pas seul dans le combat que tu vas mener
    ( ….et gagner ) n’oublie pas qu’à un moment , on a annoncé le décès de Benji,
    Quel pitoyable manque de tact que de colporter des nouvelles affreuses , dont on a absolument aucune idée de la véracité , c’est d’une bassesse inouïe ………..

    Bonne journée à tous !

  139. Jeanne de Digger dit :

    bonjour je suis contente pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  140. Digger dit :

    Bonjour à toutes et à tous.

    Merci de nous faire partager ces moments si intimes de votre vie retrouvée.
    Ma seule envie, que Benjamin vienne avec  »sa p’tite femme » par ses proprers moyens chez ses parents.

    On devrait y arriver, au vu de l’avancement des travaux, …

    Courage.

    A grands pas, …

  141. Pierre dit :

    Encore une nouvelle étape de franchie avec cette journée chez toi, comme tu as dû être heureux. J’imagine aussi le bonheur de tes parents, ils le méritent après ce qu’ils ont enduré. Continue de te battre de la sorte. Courage…

    PS: Voila l’adresse du blog créé pour Jason : http://jdenys.wordpress.com

  142. tatamarie.darras dit :

    Bonjour CHAMPION, je t’envoie plein de courage pour la kiné. Merci à tes parents pour les photos du sous blog. Celà m’a beaucoup émue de vous voir tous enfin réunis. BRAVO à toi, Adeline et ta merveilleuse famille. Gros bisous et à bientôt.

  143. famille QUENEHEN dit :

    bravo à toi ben, tu es un vainqueur, notre force et notre énergie vont maintenant etre partagé entre toi et jason,
    valerie et patrick, nous allons priér pour jason, nous vous donnons notre force et notre énergie pour vous soutenir dans cette epreuve
    jason, bats toi, comme tu sais le faire, courage

  144. v@l62 dit :

    Que du bonheur, mm si je laisse plus autant de message, nous lisons tous les jours les nouvelles
    On imagine le weekend qui a du faire du bien à tout le monde
    bisous a tous et enparticlulier a ses parents et sa petite femme

  145. Famille RINGOT dit :

    Quel bonheur nous sommes sincèrement heureux pour toi toute ta famille et tes amis tu es tout simplement exceptionnel par ton courage et ta volonté tu es un exemple
    chapeau bas à toute l’équipe médicale du CHR de Lille et de Berck
    Une pensée pour la famille de Jason nous étions à Berck ce Week end avec notre fils
    qui est un jeune pilote
    A très bientôt

  146. philippe dit :

    bravo Benji continu tes efforts tu es un champion
    que du bonheur d’avoir d’aussi bonnes nouvelles
    pensons tout les jours a toi ainsi qu’a ta famille
    felicitations a toute l’equipe medicale de Lille et de Berck
    nous ne manquerons pas de soutenir Jason ainsi que sa famille

  147. mag dit :

    quel joie et quel bonheur de savoir ke tu a pu enfin profiter un pe de ton chez toi avec tte ta p’tite famille……
    je suis tré heureuse pour toi c merveilleu tou les efforts ke tu a pu fournir depuis cette horrible accident…….
    continu tes effort et biento tu pourra retrouver tte ta p’tite famille tou les jours…..

    mais pourkoi une bonne nouvelle et toujours suivi d’une mauvaise j une tré grosse pensée pour jason j’espére kil va être aussi fort ke ben…..
    et ke lui aussi aura autan de tonton et tata ke ben pour le soutenir

    bisous a tous passer une bonne journée….

    COURAGE!!COURAGE !!A TTE LA FAMILLE DE JASON ET A LUI!!!!!

  148. eric dit :

    bravo benji, je pense qu’un retour a la maison fait du bien pour le moral ,un grand merçi a tes parents pour nous apporter de tes nouvelles .
    une pensée pour jason , je pense que ça fera trés difficile pour lui ,mais une priére peut parfois relever un miracle.

    a bientôt,Eric

  149. Anthony A. dit :

    Salut Ben,
    Je vois que tu continues à faire d’énormes efforts, quelle volonté!!!
    Je suis heureux pour toi.
    Mais triste de cette nouvelle pour Jason, je lui souhaite le même parcours que toi.
    Continue comme ça.
    Bisous

  150. tataMurielle dit :

    bonjour Ben bonjour à tous
    merci beaucoup à Mr et Mme Schots de nous avoir adressé ce magnifique message
    hier soir je suis allée sur le blog des tatastontons avant de venir sur celui-ci et j’ai donc vu les photos avant le message, j’en étais tellement retournée que je n’ai pas pu dire grand’chose sur mon comm maintenant on sait que çà a été vraiment un grand bonheur et que notre Ben a été (une fois de plus) vraiment génial jusqu’au bout en retournant à Berck avec courage et détermination
    super Ben car grâce à toi vous gardez tous un super moral
    on vous admire et on vous aime…
    la fête en votre honneur tu verras ce sera « trop de la balle »!!

  151. tataMurielle dit :

    merci Pierre pour l’adresse du blog de Jason

  152. nathman dit :

    j’ ai appri hier par mon frère et mon neveu l’accident de jason dimanche à berck qui eux étaient au motocross d’isbergues. Nous soutiendrons jason comme nous l’avons fait pour benji.
    gros bisous

  153. Garou dit :

    Bravo benji!!!

    C magique…tant mieux pour tout le monde…!!Courage a Jason egalement

    Beco

  154. bonjour a toute la Famille Schots,

    Franchement Bravo …bravo à toi Ben mais bravo à tes Parents et Bravo à toutes ses âmes qui se sont unies pour apporter cette élan de solidarité si necessaire .
    aujourd’hui comme pour toi je suis choqué par la chutte de Jason , choqué en tant qu ancien Pilote et surtout en tant que Pére d’un jeune Pilote,.

    nous continurons à te soutenir et soutiendrons Jason et sa famille comme pour toi

    Emmanuel et toute notre tribut

  155. lLA FAMILLE FIQUET dit :

    un grand merci a FRED et VALÉRIE pour ses bonnes nouvelles et toujours impréssionné par la volontée de BENJI de guérir au plus vite pour pouvoir rentrer chez lui car 4 mois a l’hopital c’est long je tenais a dire a FRED que je ne l’ai jamais appelé au téléphone pour ne pas l’embété mais nous sommes avec vous tous les jours et encore merci pour ce blog qui ne nous laissent pas dans le doute ( Je dis quelle série noire cette année maitenant JASON ) bonne journée a tous et a ce soir et continu CHAMPION

  156. LEVY dit :

    Bonjour bonjour, c’est la famille Lévy de retour, y a trop longtemps qu’on a pas laissé de message ici.
    Nous sommes Heureux de vous lire comme d’habitude et rassuré que Benjamin Se porte mieux.
    Nous ne connaissons pas Jason comme nous ne connaissions pas Benjamin et nous allons le soutenir ainsi que ses proches dès la parution de son Blog.

    Toute notre amitié aux deux familles

    Famille Lévy

  157. famille Delac dit :

    Bravo Ben,

    Je crois que cette fois-ci tu tiens le bon bout, ne lâche rien l’horizon s’éclairçit et nous serons avec toi jusqu’au bout.

  158. Jérôme dit :

    J’imagine la joie que vous avez eu à voir votre fiston rentrer à la maison le temps d’un WE. Bon courage à benjamin pour la suite de sa rééducation.
    Une pensée pour Jason, que je ne connais pas tout comme Benjamin, mais je le soutiendrai, lui et ses proches.
    @ bientôt pour de bonnes news.
    Amicalement,

  159. nathalie dit :

    Bonjour,
    Que de bonnes nouvelles pour ben, quelle volonté, bravo ben pour ton courage.
    Tout ton entourage doit être fière de toi.
    Mais triste nouvelle pour Jason, je lui souhaite le même parcours que toi.

  160. nikko de marseille dit :

    C quand meme dingue de lire un mail et d’avoir les larmes aux yeux alors qu’on ne se connait meme pas ! ahahah!!! mais C le cas !! bravo, bravo et encore bravo !! Ca fait chaud au coeur d’imaginer cette petite famille réunie a la maison… C génial et très boulversant…
    Continue ben, et continuez, vous, ses proches, vous etes sur la voie royale !!!!
    Je suis sur ce blog depuis le début et….je suis très heureux aujourd »hui…. courage, encore…. nikko

  161. Quelle joie d’avoir de si bonnnes nouvelles de Ben, courage, courage,courage…vas y champion!

  162. BEN91 dit :

    Benjamin,
    Ce premier week end en famille me remplit de joie ! C’est vraiment un tres bonne nouvelle, une excellente nouvelle meme !
    Ce qui est bluffant, c’est ta determination de champion pour mener à bien ta ré-éducation ! En fait, tu t’es engagé dans cette épreuve comme dans un championnat, tu sais qu’il y aura des jours fastueux, avec des progrès considérables, et des jours plus difficiles. Mais tu l’as compris, seul la victoire finale compte !
    Il te faudra capitaliser les moments de joie et d’espoir pour mieux passer les etapes plus délicates. Ta famille et tes amis t’entourent, ainsi que tous les anonymes du milieu motard dont je fais partie. On ne te lachera pas !
    BEN

  163. romain et Caroline dit :

    c’est une superbe nouvelle de savoir que Ben puisse rentré chez lui le week-end
    le fruit de tes efforts paye et c’est une immense joie que tu nous offre là.
    on est de tout coeur avec toi.
    une pensée aussi pour Jason courage à toi et à ta famille.

  164. DELETREE PàPORTER Arras ISABELLE dit :

    MARDI 11H31
    BONJOUR A TOUS !
    C’EST QUE DU BONHEUR DE SAVOIR QUE LA VIE REPREND SES DROITS.MERCI VAL ET FRED POUR VOTRE MESSAGE . ON PARTAGE VOS JOIES ET VOS PEINES.
    BIEN SUR QUE L’ON VA SOUTENIR LES PARENTS DE JASON.MEME SI C’EST TRES DOULOUREUX ET QUE POUR MA PART JE NE CONNAIS PAS CE JEUNE-HOMME .
    A BIENTOT BONNE JOURNEE A TOUS ET TOUTES.
    ISABELLE

  165. ludi et benoit dit :

    bonjour félicitations benjamin merci a tes parents de partager ces moments de bonheur meme si on ne te connait pas personnellement nous sommes tres heureux pour toi et nous suivons tes progrés avec grand plaisir bon courage pour la suite a bientot
    une pensée pour jason et sa famille

  166. gaetancop dit :

    ah bah voila un superbe week end pour la famille schots !! je suis super heureux pour vous. Ca à du redonner un sacré bon coup au moral de ben pour cette semaine.
    Déja qu’il se bat comme un lion mais si en plus il goute au week end chez lui, on va encore moins le reconnaitre dans son combat !
    bon courage à toi ben et à ta famille car eux aussi on gouté à ton retour..

    grosse pensé en meme temps à Jason car si le Week end fut très bon pour vous, il a malheuresement était très mauvais pour Jason et sa famille. Bon courage à Jason en espérant qu’il meme le meme combat que ben nous a fait preuve ici !

  167. youhou dit :

    j’en ai encore la gorge toute sérrée d’avoir lu le message de Fred et Valérie, je suis tellement heureuse pour vous que vous puissiez repasser du temps réellemet en famille. c’est magique.
    Je vous remercie aussi de nous faire remarquer le soutien que nous pouvons être pour vous, quelque part on le sait mais de le lire de votre part me touche encore plus. votre fils à l’ir d’être quelqu’un d’extraordinaire et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attend de pouvoir le rencontrer car avant sa chute à l’enduro que j’ai vu en direct je ne le connaissais pas il ets vrai mais maintenant il fait quelque part partie de ma vie, à venir tout les jours sur ce blog et même plusieurs fois par jour depuis ces derniers mois on ne peut pas dire que ce n’est une petite partie de ma vie.
    Beaucoup de gens formidable, beaucoup d’amour aussi, de différente forme et de différents niveaux mais avant tout une solidarité autour de vous.
    Pour Ben : on est tous toujours autour de toi alors surtout continue comme tu le fais depuisle début car sâche que l’on a tous hâte d’être réunis autour de toi …
    Au fait vous prévoirez un énormmmmmmeeeee jardin lol.
    Bisous à tous
    Aurélie

  168. Lomain59 dit :

    slt a tous, ouhaaa super ben, tu nous a fait preuve d’un grand courage, cela jespére que tu va continué!! cela va te remonté au moral que ta pu allé chez toi!! j’espére que Jason va faire pareil que toi!!, vivement les photo!!

  169. VANHOUTTE dit :

    VOUS LE MERIREZ DE RETROUVEE BENJ A LA MAISON C RIEN K DU BONHEUR .
    BENJ CONTINUE A PROGRESSER ET DONNEE TT TON ENERGIE ,D’ENCOURAGEMENT PR TA SORTIR DE CE WEEK-END K TU PART A PAS BON COURAGE POUR CETTE SEMAINE.
    UNE PENSEE A JASON ET A SA FAMILLES BON COURAGE A VOUS

  170. iroise dit :

    c’est bien que des professionnels (pompiers anesthésiste neurologue …) aient pû constater les progrès « fulgurants » de Ben, Ces intervenants de « premiers secours « ont rarement des nouvelles des personnes qu’ils ont contribué à sauver : c’est bon pour le moral et la motivation !!!!! vas y Ben , fait leur voir de quoi tu es encore capable !!!!!!!!

  171. Sandrine dit :

    Bonjour Benjamin,
    Rien de mieux qu’un week end en famille pour se ressourcer et reprendre des forces!
    Merci à vous, ses parents de nous avoir fait partager ce moment.
    Gros bisous à toi Champion, et à tous tes proches.

    Pensée particulière pour Jason et sa famille. Je suis de tout coeur avec vous.
    Courage, et surtout ne perdez pas l’espoir, pas facile, je sais, mais c’est très important.

    😉

  172. Arnaud dit :

    Salut ben,
    je passais réguliérement sur ce blog pour voir l’évolution de ta santé et quel joie de constater que tu as passé le week end chez toi.
    Continue a te battre, courage, tes progression nous font super plaisir

  173. Maximilien dit :

    Que de bonnes nouvelles qui font chaud au coeur quand on sait d’où revient Ben.
    Je suis vraiment content pour toute sa famille, sa femme, son entraineur et tout ceux qui ont été là pour le soutenir depuis ce fameux 3 Février 2008.
    Félicitations à Ben pour tous les efforts que tu as fait jusqu’à maintenant pour en arriver où tu en es aujourd’hui, c’est vraiment toi le meilleur.
    Continue comme ça.
    Bon courage.
    Amitiés
    Maximilien

  174. Rémy et Clémentine dit :

    je suis très heureuse de lire ce message, ce week end a dû être chargé en émotion, ça fait plaisir que Benjamin retrouve la forme grâce au soutien de tous. Continue comme ça champion.
    Notre soutien va également à Jason et sa famille, courage à vous, on pense fort à vous et on est prêts à vous soutenir.

  175. famille cossus jimmy #19 dit :

    je suis tres contente pour vous que ben soit venu pour le week end cela doit faire du bien de retouve son fils a la maison.JE

  176. famille cossus jimmy #19 dit :

    je n en reviens toujours pas que ben veut une nouvelle moto,j espere le revoir tres vite nous montres se qu il sait faire. ALLEZ BEN BON COURAGE AISNE QU A TES PARENTS TA SOEUR ET PETITE AMIE PUIS UNE GROSSE PENSE POUR JASON

  177. famille cossus jimmy #19 dit :

    J AI OUBLIER JE VOUDRAIS VOIR VITE LES PHOTOS DE BEN

  178. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    bonjour ben ,j’espère que maman t’a fait des bons petits plats,fait gaffe de pas trop grossir car plus dure à bouger et ta kiné ça progresse ,te tiens tu plus longuement debout? tu vois que tout tes possible ,continu de te battre soit le modèle pour jason ,donne lui du courage par tes résultats très encouragent je t’embrasse bien fort et restons unis,

  179. Isabel David Paul du 59 près de Cambrai dit :

    Bonjour à vous, ca fait plaisir d’avoir de si bonnes nouvelles de Benjamin, d’avoir des nouvelles de ses parents.
    Nous sommes vraiment très très heureux de la progression de Benjamin et restons près de lui, de vous par la pensée même si nous ne nous connaissons pas. A bientôt sur le blog. Merci pour les nouvelles.

  180. Charlotte dit :

    C’est super! je viens tous les jours sur ce blog mais c’est la première fois que je laisse un commentaire.
    C’est très bien que ben soit rentré pour le week-end ça aura redonné de l’énergie à tout le monde (lui et ses proches).
    Continuez comme ça. Je pense très fort à vous

  181. Mat95 dit :

    On pratique vraiment un sport bizarre… Tant de bonheurs mais également tant de souffrances et de tristesse… 😦

    C’est cool pour toi Ben et pour vous la famille que ça commence a s’arranger!! Allez continuez les efforts, on est avec vous et on continue de vous soutenir!!

  182. Laurence R. dit :

    Un grand merci à vous ses parents, amis qui nous ont donné toutes ses nouvelles sans vous, nous n’aurions jamais pu vous soutenir autant.
    Un grand bonheur de savoir que Ben a pu vous rejoindre au domicile, un grand très grand pas en avant, bravo à toi Ben.
    Je ferai autant pour soutenir Jason car c’est important pour mener un combat difficile à bien, toi tu l’as si bien réussi!!!! et je t’en félicite Ben
    Je vous embrasse tous très fort.
    à très bientôt.
    Laurence R.

  183. DORCHIES Maryne de carvin dit :

    quelle bonne nouvelle,ils ont pu profité un max se resourcé etc
    vivement les prochaines sorties alors
    on aten avc impatience les photos de benji
    biz bonne fin de jrnée

  184. pipelier denis dit :

    bravo ben pour tous l effort ke tu as fourni,bien sur relache pas et continu a bosser pour revenir o plus vite vers nous,je fini sans oublier de dire plein de penser a jason et sa famille,mais je c ke jason et un battant tout com ben et il vas reussir

  185. DOROTHEE dit :

    SUPERS NOUVELLES
    je suis une lectrice assidue du blog de Ben meme si je n ecris pas apres chaque nouvelle mais c est avec une immense joie que je vois les progres !!!!
    bisous BEN et peut etre qu un jour de beau temps je te verrai sur l esplanade !!!

  186. La famille Bretonne dit :

    Bravo d’avoir fait cette grande joie à tes parents et à ta chérie Ben.
    Nous sommes ravis d’avoir d’aussi bonnes nouvelles. Mon fils de 8 ans qui a été choqué de voir la chute à la télé demande souvent de tes nouvelles. Il va être très content.
    J’espère que Ben se battra autant que toi.
    A bientôt, continues ainsi

  187. La famille Bretonne dit :

    Je me suis trompée, j’ai été dérangée… Je voulais dire que j’espère que Jason aura autant la NIAC que toi Benjamin.

    A bientôt

  188. garache sylvia dit :

    Salut Benji,
    Je vois que tu rentres chez toi le week-end, que de bonnes nouvelles, tu es un vrai champion !! Tu nous épates encore et encore……
    BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO mais il faut que tu poursuives sur ta lancée…
    Tu seras notre champion de cet Enduro du Touquet 2008………
    On attend que le champagne coule à flots pour ton retour au bercail !!!
    Dépêche toi, nous avons soif !!!

    Bisous et bon courage
    Sylvia

  189. Continue Ben , On t’aime tous ( L ) #1

  190. fretin mc dit :

    suis tres contente pour toi ben de pour revivre des moments d’intimités avec ta famille continues à progresser bonne semaine bon courage , ALLEZ CHAM¨PION

  191. Salut Ben!! Ce weekend on a vu tes parents et Adeline à Berck, cela nous a fait vraiment plaisir de les revoir, on a discuté un moment de toi et surtout de tes progrets.
    On se rend compte que tu reviens vraiment de loin et que ce combat est difficile mais on sait que tu vas y arriver, on croit en toi!!
    On a hate de te Revoir!!
    Tu as des parents vraiment Géniaux qui te soutiennent et ta ptite Femme vraiment épatante qui ne voit que par Toi avec les yeux qui Pétillent quand elle parle de toi.
    Continu de te battre Ben, on est tous avec toi!!
    Courage!! Gros bisous à toi, tes parents et Adeline.

  192. Sophie B dit :

    Ben, tu continues de nous épater de jours en jours.
    Quelle joie pour ta famille d’avoir retrouvé leur ben !!
    Continue de progresser encore et encore.
    Une grosse pensée pour tes parents, julie et adeline.
    Sophie de Berneville

  193. Gwen dit :

    Bonsoir! Je viens à l’instant de voir les photos de dimanche!! Assez émouvant… Quel bonheur de te voir sur des photos!! Depuis ta chute, on vient sans cesser sur ce blog et de jour en jour, les nouvelles sont meilleures.
    Continue à te battre Ben!! Tu es passé par une belle porte!! On est tous avec toi!
    Grosse Pensée pour Jason pour qui les nouvelles ne sont pas très bonnes…
    Bisous à toi ainsi qu’à toute ta famille.
    Gwen, Bast & Philippe (Motocross Croisilles)

  194. djod dit :

    c fantastisque de voir tt c efor recompensser !!!! bravo bravo bravo !!!!!! et une enorme pensser pour jason et sa famille …

  195. anais dit :

    C’est super ben…
    Alala quel plaisir de lire cet article sa me fé sourire!!!!
    Jai tjs cru du début a la fin en toi et voila tu ten sor..et tu na pa changé aparemen!!!
    Je sui tré contente pr toi petit prince des sables hé ui…
    Gros bisous a ben et sa famille sans oublié son amie!!!!

    POur jason jenvoi toute mes prieres…je ne le connai pa mais la douleur est suremen aussi forte que pr ben alor je vai prié pr lui…jspr de tte mé force kavec le tps et comm ben du courage il i arivera…courage a sa famille

  196. Aurélie dit :

    Ben …
    quel plaisir de pouvoir suivre tes efforts jour aprés jour ! ca n’as pas été toujours facile certes, mais depuis le début je suit ce blog , et donc, je suit tes efforts !
    c’est vraiment magnifique de voir a quel point tu vas mieux ! en espérant te rencontrer bientôt sur pied ( de loin ou de près peu importe, l’important c’est de te voir en bonne santé ! ) 😀
    bonne continuation, et bon rétablissement !

    Aurélie

  197. Damien Parjouet dit :

    je suis tres heureux que ben a passé un moment avec ses parents.
    tu es notre champion ben
    on pense toujours a toi aussi fort
    courage pour la suite
    bonne soiré a tt le monde

  198. Banditmaniak600 dit :

    Je suis très heureux pour les parents et la soeur de Ben, ainsi que sa petite femme, qui ont dû savourer son retour à la maison ce week-end !
    Et je suis persuadé que Ben a fait le plein d’énergie pour poursuivre sa rééducation !

    Bon rétablissement !

    Banditmaniak600.

  199. Damien dit :

    Courage Benjamin. Bon rétablissement.

  200. maeva dit :

    Moi je dis chapeau petit ben, je t’embrasse trés fort bisous Maéva (petit amie de tony stachowiak)

  201. laurent dit :

    courage à tous!!!!!

  202. isa.L dit :

    je savais que Ben allait rentrer chez vous , à votre maison
    vu les progrés qu’il avait fait ,
    Chez nous les parents peuvent les reprendre le we suivant le bilan de santé
    je suis ravie pour Ben et ses proches
    c’est ainsi qu’il va pouvoir avancer dans sa rééducation
    aller encore plein d’efforts tu y est presque Ben !!!

    par contre
    je suis striste pour jason vu ses bilans de santé
    j’ai une très forte pensée pour lui
    plein de courage a Jason et ses proches

    à bientôt
    isa.L

  203. super ben continu et grose pensé a jason et a sa famille!!!

  204. Jérémy dit :

    super heureux pour toi Ben et ta famille enfin un ouff un grand soulagement,continues de progresser comme tu les fais c génial et la preuve que tu es ,et seras un grand battant !c super sympa de la part du pompier infirmier et du neurologue d’etre aller te voir,c’est enorme !
    j’ai une pensée particuliere pour tes parents Adeline et Julie qui doivent decompresser enfin,et par contre j’ai la gorge serrée pour Jason,tout comme je l’ai eu pour toi,lors de ta chute !nous avons encore parlé ensemble a Ailly sur noye a l’endurance,j’ai discuté avec son pére ,ça me fait tres mal.
    les pilotes sont une grande famille soudée, nous ne te lacherons pas non plu Jason,je te souhaite beaucoup de courage sois fort mon ami,je pense tres fort a toi,et a ta famille,je vous embrasse tous

  205. Que dire…
    Nous sommes super content pour vous, cela a du être un vrai bonheur de revoir votre benji à la maison, j’espère qu’il aura repris plein de force pour faire encore de gros progrès cette semaine !
    Continu comme ça benji vivement que l’on puisse te voir, passe une bonne nuit, a demain
    Kiss mon pote

    ❤ ON T’AIME BENJI ❤

  206. romainmichel#125 dit :

    continue bonne chance pour c dernier effort et bonne chance a toi aussi jason

  207. famille fougerat dit :

    Bonsoir Ben , c’ est super que tu évolues comme cela et que tu aies pu profiter à fons d’ un week end en famille .
    Tout cela était tellement attendu Champion !
    Aujourd’ hui nous sommes tous très tristes par ce qui arrive à Jason et nous prierons très fort pour lui , qu’ il puisse trouver le courage nécessaire !
    Enormes pensées à ses parents .

    Gros bisous Benji
    Eric, Mauricette et Nico

  208. marie22 dit :

    Bonsoir Benji et tes parents,
    Que de merveilleuses nouvelles ! Je pense que vous avez du profiter au max de ce WE en famille, quel bonheur cela a du être pour vous, Julie et Adeline de l’avoir à la maison. Ben doit avoir un moral d’enfer pour la suite. Qu’il continue à nous épater par ses progrès. Bisous à tous et toutes nos pensées aux parents de jason.

  209. Elodie dit :

    bonsoir toute la famille schots
    Votre message me touche très fort, au fil des mois qui ce sont écoulés nous nous sommes rapprochés de vous, nous sommes devenus une bonne bande; à travers votre message, l’émotion est si forte que je suis sans voix, je suis très émue.
    J’espère que les week end à la maison vont se répéter plus souvent, pour vous et toute votre famille
    Je pense très fort à vous, votre histoire est une belle leçon d’humilité, et surtout  » le pouvoir c’est la force « 

  210. sébastien dit :

    et bien voila ce qu’on attendait tous bravo benjamin, tu es quelqu’un hors du commun pour moi bravo, au tour de jason de se battre autant que toi…

  211. oldmx dit :

    merci a vous pour cet émouvant message une trés bonne nouvelle pour le week end de benjamin a la maison et une mauvaise pour jason mais nos avons assé de force pour aider benjamin jusque au bout de sa guérison et pour soutenir jason dans sa terrible bataille

  212. Christophe L dit :

    Voilà des bonnes nouvelles pour les parents de Ben ! Votre courage et votre pugnacité et la volonté de guérir de Ben sont récompensées ! Que ce temps a paru long… mais ça valait le coup d’y croire, d’insister, bref, de se battre…
    Bravo au concepteur du blog. Si on a pu, même qu’un petit peu, vous donner du courage par le biais des messages, ça en valait la peine !
    Bonne convalescence !
    Christophe

  213. lesly dit :

    je suis tres heureuse pour toute la famille et felicitation a toi benji je tes suivi depuis le debut sans pour autant laisser beaucoup de com.
    tu est vraiment geniale continu a te battre comme tu le fait depuis le debut.
    tu est vraiment un combattant.
    bonsoir a toute la famille.

  214. famille joly dit :

    ouais ,en voilas une bonne nouvelle ,nous sommes content pour vous
    bonsoir

  215. joe et sa famille dit :

    quelle joie pour toi et toute ta famille de vous retrouvé tous ensembles ce week end la premiere permission est celle qui restera la plus graver tellement elle aura été attendu merci de nous avoir fait partager votre émotion par le biais de ce blog grosse pensée a toi benji est tous les tiens gros bisous

  216. la famille miot dit :

    salut benji alors quoi de neuf on et impatien de venir fere la fete avec toi .la fete que ton papa a promie alors bosse dur et revient nous vite comme avant.bonne journee champion a+

  217. SAGOT jean-marie dit :

    Bonjour Frédéric et Valérie.
    Ce matin en regardant son blog je suis restée sans voie rien que des larmes. Quel bonheur pour vous tous Ben à la maison c’est formidable nous en tant que parents nous allons pouvoir respirer. Benjamin nous resterons toujours prés de toi en t’envoyoant régulièrement nos petits messages de réconforts et d’encouragements pour ta rééducation ne lâches pas à bientôt.

    La famille sagot.

  218. isa et j-paul dorchies carvin 62 dit :

    coucou!!
    je suis super heureuse pour vous fred val et julie et sans oublier adeline de votre joie depuis le temps que vous attendiez d’étre réunies tous chez vous vous le méritez bien. et toutes ses nouvelles sont tellement magnifiques et encourageantes quelle joie!!! continue comme sa mon p’tit benji ne t’arréte surtout pas fonce!!!!!!!!!!!!
    ses tout en ton honneur!! je te félicite!! je suis impatiente de voir tes photos sur ton blog. continue bien ta réducation ne laches surtout rien!! ok
    malheureusement un autre grave accident surtout Jason soit trés courageux comme benji l’a été bat toi comme lui nous serons la pour te soutenir courage surtout soyez trés courageux et fort nous pensons fort a vous ses parents et a toi jason nos priéres et nos pensées vous accompagent aller COURAGE
    bisous a vous tous et bonne journées a tous et a bientot!!! bisous

  219. lucie dit :

    bon courage a la famille de jason et bravo a ben pr ts ces progres!!!jason bat toi!!

  220. Yann dit :

    Salut Benjamin,

    Excuses moi encore une fois car j’étais parti en déplacement professionnel depuis la semaine dernière, c’est pour cette raison que je ne t’ai pas envoyé de message.

  221. Yann dit :

    Quel plaisir de lire des nouvelles comme celles là. Je suis tellement un grand sentimental que des larmes de joie coulent toutes seules encore une fois, c’est génial !!!
    Tu nous démontres une fois de plus de quoi tu es capable. A mon avis, la poignée des gaz est quasiment au taquet, ne la lâches surtout pas champion. La ligne d’arrivée se rapproche de plus en plus vite.

    Nous sommes tous très fier de toi pour ton courage, ta volonté et pour la leçon de vie que tu es en train de nous inculquer. Tu es incroyable !!!

    Je pense également à Adeline, tes parents, Julie qui doivent être très heureux de ton rétablissement. Le fait de repartager des moments en famille ne peut vous apporter que du bonheur. Ces instants resteront inoubliables !!!

    Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton programme de rééducation et il faut que tu nous en remettes plein les yeux lors du prochain bulletin. Continues dans ce sens petit prince, tu es dans la bonne direction, celle de la victoire.

    Bisous

  222. Anaïs W (boubou) dit :

    Bonjour petit SPOK!
    Nous sommes à nouveau anéantis que ce sport qui est devenu un mode de vie, nous plonge à nouveau dans la tristesse et l’incompréhension!
    Nous ne cesoons de penser à Jason et à sa famille, c’est terrible ce qui arrive!
    C’est sur que l’on veut y croire, tout comme en a cru en toi dès le début, malgrés les nouvelles peu rassurantes, mais le cas de Jason est tellement différent!
    La vie d’une famille peut s’écrouler en une fraction de seconde et même si HEUREUSEMENT des miracles arrivent, c’est dur de garder la tête hors de l’eau!

    Nous avons encore plus d’admiration pour toi et tu nous manques ENORMEMENT!
    Ta petite femme est vraiment afféctée par l’accident de Jason, elle encaisse les coups durs! C’est injuste!
    Reviens nous le plus vite possible petit Spok, car depuis ce 3 Février, il nous manque quelque chose!
    Continues d’avancer, de te battre, de tout donner…
    On vous aime très fort tous les deux!
    Pleins de bisous de Boubou et Doudou

  223. larose62 dit :

    Bonjour Ben
    Je me suis connectée tous les jours, mais une panne m’enpechait de t’envoyer ce message qui me tient à coeur….
    Alors, je m’en doutais, c’était bien ça la surprise, un Week-end avec tes proches, chez TOI…Cela restera probablement un moment gravé très longtemps dans la mémoire de la famille…J’imagines ce que tes parents, ta soeur, ta p’tite femme, ont pû ressentir.
    Formidable ces moments, cela ne peut que te faire beaucoup de bien au moral, pour retrousser les manches encore plus, et bosser comme tu le fais depuis plus de 4 mois…Tu es courageux Ben, tu es formidable !
    Tu continues d’avancer, et nous sommes toujours tous là pour toi, pour tes proches…on ne vous lachera pas, Ben fait partie de note famille maintenant, de note vie comme dit Youhou.
    Bises à tous

  224. Yann dit :

    Nous pensons fortement à la famille DENYS. Il faut être fort et prendre exemple sur la famille SCHOTS qui n’a jamais baissé les bras. Nous serons également présent pour vous soutenir et prierons pour votre fils Jason. Courage !!!

  225. Charline dit :

    C’est magnifique Benjamin ce que tu nous prouves! quel bonheur que tu fais parvenir à tes parents ainsi qu’à tes proches! tu es vraiment un gars formidable… J’imagine la joie et la chaleur dans le coeur de ta petite famille quand tu as passé la journée à la maison… Continues dans cette bonne voix, c’est merveilleux! soit fort çà paie!!
    a bientôt et encore COURAGE et PERCEVERENCE tu vas arrivé vainqueur de cette éprouvante épreuve!!! 😉

  226. isa vigneron dit :

    Ke des bonnes nouvelles, çà fait du bien !!
    Tu es un ptit mec extraordinaire, Ben !
    Continue à progresser comme tu le fais si bien et merci de nous prouver que l’on avait tous raison de croire aussi fort en toi !!
    Courage à toi et à toute ta famille !!
    Bisous

  227. Véro dit :

    Bravo à votre grand BONHOMME très courageux, on se souviendra de ce mauvais épisode depuis ce mois de février 2008, mais aujourd’hui voilà il est là, de plus il rentre chez lui, quel bonheur enfin de le savoir en bonne santé. J’imagine très bien l’immense joie du papa et de maman, c’est presque du passé maintenant, on pense très très fort à vous, continuez tous à être courageux comme vous l’avez fait jusqu’à aujourd’hui, on vous envoie … un containers de courage!!!!!
    Bravo, chambrer le champagne maintenant, vous l’avez bien mérité…

    En plus il « re »-pense déjà à monter sur une moto, non mais… ces mecs!!!! ils vont nous faire mourir décidément!!!!! On peut rire maintenant!!!!! Gros bisous, bisous, bisous et encore beaucoup de courage à tous…

  228. fred paris dit :

    tres heureux pour Ben et toute sa petite famille. Il est vraiment extraordinaire c’est tout simplement incroyable ce qu’il fait. je suis sur qu’avec son enorme volonté il va continuer a progresser et qu’il sera bientot sur pied. continu comme ca Ben t’es lme meilleur et tu donnes du bonheur a plein de personne. Bisous a toute la famille Fred

  229. emi, geo, hugo59 dit :

    bonjour tous le monde BEN tu tes bien remis de ton super week end pas trop fatigué garde des force pour la kiné car il doit en falloir.
    j ai ete voir les magnifique photo de ce week end elles sont super belle c est vrai que tu as perdu du poids que tu vas vite rattraper mais le principale c est que tu sois parmi ns c est ce qui compte.bonne aprem a tous le monde a tout a l heure BISOU

  230. eric carossier vasseur dit :

    bonjour ben alors cela fait du bien au morale d avoir retourne chez toi c est bien la preuve que tu fais de gros efforts. ca nous a fais plaisir de cette bonne nouvelle. nous esperons tres sincerement d aller te rendre visite et te dire a quel point tu nous a montres a tous que tu etais un as. bisous et a bientot. eric annick

  231. dav59 dit :

    super ben meme si je ne te connait pas j ais toujours crue en toi
    et maintenant a jason de se battre quellle chienne de vie quand meme
    allez jason il faut te battre comme ben l a fait , courage a vous deux et votre famille

  232. famille caron 62 dit :

    bonjour ben
    comment ca va aujourd’hui ?
    pas de nouvelles bonne nouvelles
    je suppose que tu continues a te battre pour etre au meilleur de ta forme, je pense que ca doit pas être marrant tout les jours mais quel bonheur quant tout cette souffrance sera derrière toi et que tu nous reviendra gaillard, battant, dynamique comme avant ce fichu enduro…..
    t’e un guerrier, et les guerriers n’abandonne jamais.
    alors courage, on sera toujours avec toi
    bisous et bonne journée

  233. France dit :

    Kikou, bon Ben je fais un effort pour mettre une com car Marion ne m’a pas vue, dit elle sur ton blog….Normal, je suis trop grosse Marion pour rentrer dans l’ordi et il n’y aurait plus de place pour les tontons tatas et ?Marraine. Moi, je la trouve cool la marraine d’ailleurs et elle a l’air trop sympa. Bien tombé Ben !
    Alors, j’espère que ce jour ton travail avance, que tu râles beaucoup d’ailleurs, ce ne sera que bon signe.
    Je vais booster Anaîs vai blog aujourdh’ui car on dirait que les forces baissent; allons, allons les gens, notre Ben est « reviendu !!! » Regardez ses dernières photos, « Mossieur « ne sourit plus aussi bien qu’avant, non, Mossieur « se marre » avec les yeux, alors si vous ne voyez pas là toute la malice de Ben, sa force et son amour, c’est qu’il n’a pas fini de vous épater encore!!! Tenez bon. Comme disait Mme Flodrops, prof d’anglais J D’arc, « la vie n’est pas un lit de roses »… eh bien, qu’à cela ne tienne, plantons en !!! Même dans le plus petit des jardins, les fleurs poussent.
    Personnellemment, Ben, je ne serai pas fâchée que tu rentres chez toi car je téléphone à mes clients ou alors je saisis à l’ordi et je chante « trop d’la balle…. » depuis 2 jours, je tente même d’y ajouter des paroles. Là, c’est sûr, personne ne s’est rendu compte mais si on m’entend, j’ai droit à la camisole, quoique mon entourage cerne bien mes tous petits défauts (si si tous petits)….Je ne serai peut être pas dénoncée.
    Sur ce, je retourne bosser, te fait une grosse bise de nous 4. Romain a dit en rentrant du travail hier qu’il allait te mettre un mot……Quel grand écrivain! mais t’inquiète, tu le connais, trop réservé. Il paraît qu’il y a 9 ans, vous regardiez ensemble Roland Garros, d’un seul coup, il rêvassait, il nous a dit ça tel un très vieux qui n’a pas vu le temps passer…..
    Petite phrase bête et simple du jour pour tous « après la pluie vient le beau temps !!! »
    Debout les gens !!!

  234. France dit :

    VIVE BEN
    ALLEZ FONCE TU SERAS TOUJOURS LE 1ER!!!!!

  235. Mauricette DUFRENNE dit :

    Parents courageux.

    Cela me faire plaisir de voir votre soutien à votre fils.

    Nous sommes là pour le meilleur et le pire, c’est notre rôle de parents.

    Bisous à toute la famille.

  236. stesou dit :

    bonjour,vous etes des parents tres courageux et geniaux, tous les jours nous allons sur le blog et tous les jours nos pensees vont vers vous, famille, amis et sa copine. courage à vous nous sommes tous derriere vous. grand grand merci pour les nouvelles

  237. cedric maud et tanel dit :

    coucou ben alors apres ton week end en famille tu as eu la visite de david et de milko ca doit vraiment etre enorme (alors tu as commandé ta 2009!) on est vraiment content pour toi
    tanel te fais de gros bisous, j’espere que le jour qu’il te verra qu’il ne fera pas son timide car tous les jours il nous dit qu’il a pleins de choses a te raconter (s’il te raconte tous ce qu’il a a te dire tu en as pour l’aprem)
    on t’embrasse tres fort a bientot

  238. maman de motard n°400 dit :

    Bonjour BEN continu a te battre comme tu a su tres bien le faire jusqu’a maintenant
    tu est de la race des gagnants je suis vraiment admirative de ton courage
    je part pour 3semaines et pas d’internet mais je prendrai des nouvelles aupres de mes enfants qui suivent ton etat de sante
    amitie a toi ta famille et tous les blogueurs !!!

  239. serge et isabelle stefek dit :

    bravo mec, tu reviens de loin et nous en sommes tous heureux
    .

    merci pour ces nouvelles et a bienôt

  240. anne et laurence dit :

    bonjour petit prince des sables,quel joi de t’imaginer auprés des tiens se wekend,nous nous réjouissons avec eux de tes progrés que du bonheur continu à avancer,nous restons prés de toi et nous t’envoyons toute notre affection et notre amitié,et vivement la féte.gros bisous petit prince des sables,nous en profitons pour embrasser tes parent et ta petite femme,anne et laurence.

  241. la famille miot dit :

    salut benji un pti cucou pour te souhaiter bonne nuit .tu peut pas savoir comment j ai la aine de voir ce qui et arriver a jason portent ses un mecs que jaimer pas et la sa me fait mal comme si c etait mon frere aussi mal que quand j ai apprie ton accsident .je ne ses pas si ses ue moi ou si tout les gens du blocg on la meme reaction maissa fait vraiment chiez.quelle monde que l on vie.je te souhaite bonne nuit benji a+ champion

  242. Famille LEBAS dit :

    Coucou Ben
    Nous sommes super heureux pour toi et tes proches.Quel bonheur de voir que petit à petit tu vas de mieux en mieux et que cette chute est derrière toi maintenant.Continues de te battre comme tu le fais.T’es génial.à bientôt pour de nouvelles bonnes nouvelles.

  243. antoine dit :

    des nouvelles qui font plaisir !

    en tout cas tu es un sacré battant et tu l’as une nouvelle fois prouvé a tout le monde !

    chapeau !

    =)

  244. famille kavaliauskas dit :

    Nous sommes vraiment heureux pour toi et ta famille et nous savons la joie qu’apporte un retour en permission. Continue comme ça !!!!

  245. johnny . B , cambrai dit :

    ttré conten pr toi é pr tt té proche é ta famille c super !
    gro pensé pr toi ossi jason denys courage

  246. emi, geo, hugo59 dit :

    bonsoir BEN j espere que tu as passer une bonne journée passe une bonne nuit pour prendre des forces pour la kiné et avoir encore plus de force si tu peux avoir une perm pour ca week end continue tes effort bonne nuit gros bisous a demain bonne soirée tous le monde

  247. thony0589 dit :

    allez ben continu comme ça que de progrès en ce momment

    courageeeee !!!!!!!!!!!!!

  248. La famille WAy et Julie Decoopman dit :

    Coucou BENJI nous sommes hyper heureux de voir que tu fait d’énorme progrès !!
    Ton combat tu l’a gagné !! tu es un vrai vainqueur , notre petit prince des sable 🙂
    Quelle joie pour tes parents, tes proches ta copines ainsi qu’à tout les internautes !!
    C’est tout simplement EXTRAORDIAIRE !!!! =)
    Continu dans cette voie , on est tous derrière toi !!
    Grosse pensée à Jason Denys =(
    Bises à tous.

  249. THOMAS dit :

    excellentes nouvelles ca !!!! notre petit ben fait des progrès de jour en jour mais ce n’est pas vraiment étonnant puisque c’est un battant.
    pour la tite fete bhein pas de prob hein on y sera tous
    nous avons su nous mobiliser pour ben et j’espere qu’on saura faire de meme pour jason qui le mérite autant!!! s’il vous plait soyons tous présent sur son blog comme nous le sommes sur celui de ben.
    bisous a toute la famille de ben et courage on voit le bout du tunnel

  250. lucie62000 dit :

    super nouvelle pour BEN j’espère que la chute de son pote Jason ne va pas lui faire baisser les bras
    dans tous les cas je vais associé mon soutien a Jason et sa famille et peut etre qu’un deuxième miracle aura lieu
    bisou a vous tous et bon courage

  251. je regarde souvent le blog pour avoir de tes new’s et ce soir je suis ravie de lire que le week end passé tu es rentré dans ta famille tu es trop fort et courageux, tu te bats et nous sommes trés fières de toi Ben, nous sommmes dans la compation tous les jours et tu nous encourages chaque jour à nous battre avec toi Super, et nous te donnerons du souffle encore et encore également pour Jasen, nous te soutenons et nous te laisserons pas tombés tu es notre roi du sable, bat toi petit prince et aidons Jasen, nous t’envoyons de Compiègne dans l’Oise tous pleins d’énormes bisous et toute notre sympathie à tes parents ta petite femme qui est trés courageuse, et ta famille à bientôt béa et lilly

  252. chris23 mc des etangs wingles dit :

    salut ben félicitations pour ce long combat!continues de nous epater!bon courage a toi et tes proches merci pour ces news!!!

  253. nico # 632 dit :

    bonsoir
    bravo benjamin, tu reviens de très loin et tu continue de nous épater
    je suis super content pour ses parents pour qui cela doit être difficile à vivre
    courage à tous
    a+

  254. dutilleul lucie(lulu) manon...... dit :

    Merci Valérie et Frédéric pour de si bonnes nouvelles de Benjamin.Il ne va pas arreter de nous épater! Bravo à toi Benjamin pour ton courage et persévérence.Bisous à tous.

  255. joe et sa famille dit :

    bonjour a toi benji , adeline et toute ta petite famille ce ne fu pas sans larmes que de vous voir en photo ensembles mes des larmes de joie c merveilleux ben de vous voir avec le sourire c super tu nous a montrer a tous combien , grace a ta force et ton courage a quel vitesse tu te rétablie c merveilleux encore 1000 BRAVO A TOI BENJI continu ton nouveau week end arrive profiter en tous un max c comme celà que lon se recharge pour prendre toute l’energie que vous avez tant besoin la semaine gros bisou a vous tous on pense trés fort a vous 1000 MERCI DE NOUS AVOIR FAIT PARTAGER CES MAGNIFIQUE PHOTO maintenant je vais aller voir pour faire un coucou a jason et le soutenir lui aussi et sa famille

  256. Adrien Vangreveninge #131 dit :

    Je savais que je pourrais laisser un commentaire ici et que Ben le lirai rétablis. Je suis vraiment soulagé et content de voir que tu ais l’envie de remonter en selle j’espére a bientôt et BRAVO champion.

  257. AUTOS VERTES DOUAISIS TEAM FLANDRES 4X4 dit :

    bonsoir benji bonsoir aux tatas et tontons
    c’est une dure jornée qui s’acheve !!
    temps pourri !!
    prise de tete au boulot !!!
    il y a des jours comme ca !!
    heureusement j’ai mon gentil mari qui est present quoi qu’ilarrive !!!!
    et ce blog !!pour toi benji pleins d’amour de tes proches ,et du soutien de tes tatas et tontons toujours present !!!!!
    et jason !!!!!!!!!!!!!!!!!! que dire !!
    bonne nuit benji
    bonne nuit a tous !!

  258. famille milko dit :

    ravie d avoir rencontré adeline samedi à berck et d avoir eu de good news . milko est allé voir ben hier super content de voir son copain !!énorme !!

  259. AUTOS VERTES DOUAISIS TEAM FLANDRES 4X4 dit :

    message pour marraine
    je n’arrive pas a mettre des commentaires sur le blog tontontatade ben
    stp aide moi !!!!!!

  260. veronique dit :

    Benji je te souhaite une bonne nuit peuplée de doux reves.Continue de te rétablir comme ca ,C’est super .
    Désolée,je ne trouve pas grand chose d’autre à dire aujourd’hui mais je suis anéantie par ce qui arrive à Jason ,C’est vraiment pas juste, pauvre gosse , il est si gentil si plein de vie, toujours en train de rire . Je pense tres fort à ses parents
    Gros bisous à toi Benjamin ,ainsi qu’a ta famille . Vous etes super !
    Et encore merci d’avoir mis ce message pour Jason

  261. Tata mamdam dit :

    A SHIRLEY

    Merci d’avoir ENFIN envoyé ta photo sur le sous-blog!!

    A TOI BEN

    Continue d’avancer, tu es sur la bonne voie! Essaie de penser uniquement à toi pour te remettre complètement; fais le pour ta ptite femme et ta famille!
    Je sais que ce n’est pas évident, avec ce qui arrive à ton pote, mais pense que si tu baisses les bras, tu ne pourras lui etre d’aucune utilité….
    En tous cas, nous, ton fan-club, on est là, entre ce blog et le « sous-blog », on reste suspendus à la moindre nouvelle, et on est tous tres fiers de toi!!

    Bonne journée à toi, tes proches, et les « T and T »!!

  262. France dit :

    Et encore une journée trop d’la balle une, allez Ben. Courage !Mille bises de nous 4

  263. AUTOS VERTES DOUAISIS TEAM FLANDRES 4X4 dit :

    bonne jornéé benji , travaille bien !!!!

  264. la famille miot dit :

    salut benji courage por ta journee a quand tu va nous lesser un petit coucou sa nous fera plaisir a+ champion

  265. hautecoeur andré dit :

    motard belge de 53 ans et présent à l’enduro, je suis régulièrement l’évolution de l’état de santé de Ben. Heureux de prendre connaissance de ces bonnes nouvelles!!
    Tout mon soutien à Ben, sa famille et ses proches pour la suite.
    meilleures amitiés!!!
    andré,

  266. SophieR dit :

    Salut Ben,

    Comment vas tu ce matin ?
    Tu te prepare pour un nouveau week-end bien rempli?

    A Paris le temps est plutot pourri, et on a meme pas la mer pour nous rechauffer le coeur !!!!

    Je te laisse, car j’ai une reunion de travail, il parrait.

    Continu à être fort et surtout, surtout ne lache rien……

    A trés vite.

    Bises à tous et toutes

  267. Famille fiévet (berneville) dit :

    que dire ,je suis trés heureuse pour benji,c’est super,ce champion nous surprendra toujours et c’est pas fini,pour vous val,fred, julie et adeline je pense que ce week end a du vous paraitre cours mais sachez que c’est un bon début que les meilleurs moments arrivent à grand pas,votre benji est un vrai battant ,il est jeune et plein d’énergie on le ressent bien au travers de tous ces messages,notre petit prince devient vite un roi,nous continurons à le soutenir jusqu’au bout,il fait partie de notre vie ,la joie et le bonheur sont devant vous,soyez toujours optimistes ,val et fred vous étes de super parents,on le ressent bien,allez benji suis ton chemin,on est tous derriére toi par la pensée et avec notre énergie,gros bisous à tous amicalement
    bien sur une grande pensée pour jason et pour ces parents,nous sommes de tout coeur avec vous,courage et force nous vous soutenons et vous envoyons notre énergie aprés les news de ben on a refait le plein donc on peut partager
    merci encore à toi seb
    courage à tous nous sommes derriére vous bisous

  268. jean michel du veteranffm dit :

    bonjour benjamin
    nous sommes heureux de voir que tu continues a te battre
    ne changes rien tu es sur la bonne voie
    courage tu vas y arriver
    gros bisous a toi et a tes proches

  269. tatamarie.darras dit :

    Bonjour CHAMPION, alors comment vas tu ce matin ? J’espère que tu es en forme et que tu vas bien faire la kiné. Bientôt le week end j’espère que tu vas pouvoir repartir auprès d’Adeline et de ta merveilleuse famille. Je reste toujours auprès de toi par la pensée. Courage BEN tu es presque arrivé au bout de la ligne droite… Gros bisous et à bientôt.
    Bonne journée et gros bisous à tous les tatas et tontons de Ben.

  270. Coucou Benjamin,

    Je me doutais un peu de la surprise mais c’est tellement merveilleux que tu aies pu le faire !!!
    Que du bonheur !! Déjà jeudi, chui encore sur Paris, pas venue depuis dimanche et ouahhh 1h pour tout lire !!! Toi, demain, tu vas sûrement repartir dans ta famille, j’ai encore du mal à croire à tout ce bonheur, je suis trop heureuse pour vous tous.

    Bonne journée Benjamin, gros bisous à toute la famille, un grand merci à tes parents pour ces nouvelles et bien sûr il me reste beaucoup d’énergie pour Jason et sa famille.
    A ce soir ou demain
    Bonnne journée à tous les tatas et tontons
    Annick

  271. grande tata Mumu dit :

    bonjour Ben bonjour à tous
    j’ai vu les nouvelles photos de toi sur le blog de Marraine Laurence
    çà fait vraiment plaisir j’espère que tu les regardes çà fait du bien !
    dis tata Shirley t’es toujours pas remontée de la cave ? hi! hi!
    bon courage à toi Ben pour cette journée qui avance vers le week end…
    à bientôt

  272. maxence et hélène dit :

    Salut ben ! Quel plaisir de savoir que t’as pu profiter de tes proches en dehors de cet hôpital. On a regardé les photos, t’as l’air en forme et heureux d’être entouré de ta p’tite famille, c’est génial !
    Maintenant, tu dois continuer à bosser à fond mais nous sommes persuadés qu’avec ta volonté, tu vas très vite progresser.
    En tous cas, nous trouvons tes parents, ta soeur et Adeline et tous tes amis remarquables. Merci à eux.
    A très bientôt.

  273. grande tata Mumu dit :

    bonne journée à toutes les tatas à tous les tontons et aux nouveaux arrivants sur le blog : les toutous !
    bisous et caresses à tout le monde (eh les tontons les caresses c’est pour les toutous hein!)

  274. marion dit :

    kikou ben, allez encore 2 jours et c le w end!
    pleins de bisous rempli de courage
    la flandrin family

  275. Super heureuse de savoir que Ben a eu une permission pour rentrer chez lui! J’imagine l’immense bonheur de ses proches! Son combat pour la vie porte ses fruits et le plus « mauvais » est derrière. C’est merveilleux de pouvoir penser à un avenir heureux!!! Surtout aprés toutes les épreuves endurées….. Bravo et bisous à tous.

  276. niquette dit :

    coucou Ben

    alors bientot le week end !!!!

    est-ce que tu rentre chez toi pour ce week ?

    tu sais il ne faut pas ralentir l’allure, même si les nouvelles de Jason ne sont pas tres bonnes, continue ton combat mon grand, c’est en restant fort que tu pourra l’aider

    courage a toi Ben,
    bisous

  277. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    bonjour ben ,pas trop fatiguer avec la kiné et le temps qui nous épuise ,je rentre du boulot je vais me reposer car je me suis pris des coups par une résidente bon elle y peu rien la malheureuse! mais pour nous les soignants cela est dur continu de te battre bisous BONJOUR TATA AUTO VERTE ,heureusement que tous les jours ne se ressemblent pas comme je vois ton travail te prend la tête ,je pense que tout le monde sent l’orage ,vivement les congés bisous et bon courage

  278. deborah dit :

    bonjour je suis de retour comme tous les jour je suis tro tro heureuse!
    mais quel courage!!alala un grand bravo a toi benjamin tu peut encore allé plus loin le petit prince des sable un gran courage ke j’admire cé celui a té paren et a ta femme jvous souhaite tous le bonheur du monde si jpourrai je vou donerai tous mon courage et mon coeur pour aller encore plus loin.
    Bonne journer gros bisous a toussssssssss

  279. alain et françoise dit :

    bonjour Ben
    j’espère que tout va bien pour toi pas trop dure la kiné
    la fin de semaine approche et ils nous annoncent apparemment un beau week end, nous profiterons tous au maximum de ces beaux jours
    gros bisous aux tatas, tontons et à toi notre petit prince des sables
    à +

  280. niquette dit :

    a tous les tatas et les tontons,

    je vois que comme dit le proverbe  » c est partour france  » chacun a son lot de soucis au boulot, quand je pense que je me prends quelquefois la tête pour un centime d’euro dans un reglement je me dis que tout compte fait mon metier de comptable n’est pas le plus dur, certains d’entre vous ont des soucis bien plus importants dans leur travail au quotidien ……

    par conter  » la maman d’anne charlotte  » a l’ai bien fatiguée depuis quelques jours ,
    il faut prendre du temps pour vous et vous reposer,
    ma soeur travaille en maison de retraite et c’est vrai que c’est assez éprouvant pour les nerfs …

    reposez vous  » maman d’anne charlotte  » et bon courage a vous tous
    c’est vrai les congés arrivent !!! …
    bisous a vous tous

  281. Fred dit :

    Que de bonnes nouvelles pour Ben et quelle joie pour la famille de l’avoir dans sa maison, auprès des siens.
    Courage à Ben pour tout le chemin encore à parcourir mais quel beau objectif!!
    Bravo aux parents qui se donnent à fond pour leur enfant. C’est un bel exemple à montrer à tous.

    Allez BEN, montres que tu as encore pleins de ressources.
    Fred.

  282. Alexis BULTEZ et Anaïs W dit :

    Bonjour petit SPOK!
    Je viens de laisser un com sur le blog de Jason mais c’est difficile de trouver les mots dans de telles circonstances!
    Alexis est très touché, c’est inimaginable ce qui arrive!
    Je le comprend, Le Motocross c’est votre passion, votre Vie, vos rêves, vos challenges, vos défis, vos week end… Je ne suis pas passionnée, mais en étant avec mon doudou depuis plus de 3ans 1/2, j’ai réalisé qu’une passion pouvait donné tout un sens à une vie!
    Il me disais il n’y a pas longtemps: » Tu sais, sans Ben s’est trop différent, mais c’est ma passion! Depuis que l’on est gamins on s’est promis que l’on ferrait le Touquet ensemble! ça ne peut pas s’arréter! »
    Et maintenant que tu sors un peu la tête du cauchemar, on se re-prend une claque avec l’accident de Jason! C’est lourd a encaisser!
    Je lui ai dis hier de ne jamais baisser les bras et que tu avais besoin de lui!Il a séché ses larmes, tu le sais, tu es sa priorité!!!!!
    Nos sentiments sont tellement confus, entre la tristesse et la rage pour Jason et le bonheur et l’espoir pour toi!
    Nous sommes heureux de voir que tu te bats toujours avec autant de volonté!
    Nous ressentons encore plus ce manque que tu laisses depuis ce maudit accident! je pense que l’on est sous le choc tout simplement!
    En tout cas, continues petit SPOK car c’est toi qui nous redonne le sourire ces jours ci!
    Pleins de bisous
    Boubou et Doudou

  283. Angèle62770 dit :

    Il me semble que tout ce ptit monde a les nerfs à vif en ce moment, dites vous que c’est normal, c’est la faute de ce temps mausade meme pourri!! lol
    J’espere que tu continues tes efforts!! ce Week end petite perm pour toi ou pas pour cette semaine?
    en tout cas, on est là malgré nos petits soucis!! lol
    courage pour la suite et grosse pensée pour ton ami jason

  284. larose62 dit :

    Salut Ben, bonjour à tous
    J’espère que tu te portes bien. J’imagine que le moral n’est pas au beau fixe avec ce qui est arrivé à Jason. Saches Ben, que nous allons aussi le soutenir comme nous l’avons fait avec toi.
    C’est difficile d’être égoiste dans ces moments-là, et de ne penser qu’à soi, mais ce serait mieux pour toi , et pour ta famille, de vous axer tous sur ce que tu fais, sur ton travail, sur toi quoi.
    Pour tes parents et pour Adeline aussi…elle doit penser à toi et à elle, tu restes sa priorité !
    N’oublions jamais que tu reviens aussi de très loin, que tu as encore beucoup de chemins à accomplir, alors il faut continuer à bosser Ben, ne rien lacher, rester fort !!!
    Tes proches aussi, même si c’est difficiles, doivent rester forts en cette période !!!
    Soyons forts et unis,
    Vous serez ainsi un exemple pour Jason et ses proches.
    Nous, nous occupons de Jason et de ses proches, comme nous nous occupons de vous.
    Bats toi Ben, tu vas t’en sortir
    Bises

  285. niquette dit :

    ALLEZ BOUBOU ET DOUDOU

    faites comme Ben, ne baissez pas les bras,

    haut les coeurs

    et comme dit Shirley ‘ faut pas mollir ‘

    courage a vous,

    gros bisous

  286. niquette dit :

    au fait Anais

    je repose une question déjà posée

    pourquoi SPOK ?????????????

    MERCI

  287. Salut Ben, entre mes révisions pour le bac je prend le temps de t’écrire un petit message pour te dire qu’on pense toujours à Toi et qu’on te Soutient!!
    On a hate de te revoir, on a vu les photos de ce Weekend et malgrés tes quelques kilos perdu tu est toujours le même, toujours aussi « bélo », toi et ta ptite femme vous formez un trés beau couple!
    Gros bisous à tous, à bientôt!!

  288. France dit :

    Ben, demain, c’est vendredi, t’as encore conquis ta journée. Vas y Bonhomme, fonce.
    « TROP D’LA BALLE!!!! et on chante encore. Lol.
    Dépêche toi parce que comme toujours, je crois que c’est toi qui doit booster ton monde. Dans le fond, tu as raison, c’est sûrement grâce à tes parents que tu es là parce que sinon en dehors ….le meneur reste le meneur. Allez grand chef foonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnccccccccccccccccceeeeeeeeeeee!!! Bisous et d’avance bonne nuit.

  289. yam et honda dit :

    Bravo Ben, tu es vraiment le champion !! Continues de te battre, tu progresses à une vitesse folle.. on attend avec impatience les photos..
    Courage à tous …

  290. céline dit :

    C’est vraiment un très beau parcours que tu as fait jusque là Benjamin. Félicitations. Continue tes efforts! Tu as vraiment du être heureux de profiter de tes proches chez toi, cela doit te donner encore plus de rage pour poursuivre dans ce sens. Une bise à tous. à bientôt

  291. emi, geo, hugo59 dit :

    bonsoir BEN j espere que tu as passer une bonne journée je te souhaite une bonne nuit et garde tes force pour ce week end je me prepare a regarder prison break c est trop genial.A demain bonne nuit tous le monde. BISOUS

  292. tatamarie.darras dit :

    Bonne nuit CHAMPION, j’espère que tout va bien pour toi et que tu n’es pas trop fatigué avec la kiné. Ce week end on annonce du soleil à la météo de ce soir, je pense que tu pourras en profiter avec Adeline et ta merveilleuse famille. Je te fais plein de bisous.
    Je suis un peu perdue pour lire tous tes messages car il y en a des nouveaux sur les 2 dernières coms de seb donc je dois jongler sur les 2 et pour repérer c’est dur dur….
    Gros bisous et bonne soirée à tous les tatas et tontons de Ben.

  293. piou-piou dit :

    MERCI AUX PARENTS DE BENJAMIN POUR CE MESSAGE
    Une permission à la maison,rien de tel pour « recharger les batteries ».
    Je suis trés contente que vous ayez pu partager du temps en famille en dehors de l’hopital.
    Tu vois Benjamin,c’est une belle récompense pour tous les efforts que tu fournis.
    J’imagine que tu es encore plus motivé à présent.
    Ca y est,on est tous rassurés pout toi, ton avenir.
    Mais, apparemment le sort s’acharne, un autre pilote a chuté.
    Moi qui ne connais pas grand chose au monde du moto cross:
    (l’enduro de cette année est la seule course à laquelle j’ai assisté),
    Je ne connais pas Jason mais je ne manquerai pas d’aller sur le blog pour lui adresser un message ainsi qu’à ses proches.
    Bonne soirée Benjamin,
    @ bientôt.

  294. AUTOS VERTES DOUAISIS TEAM FLANDRES 4X4 dit :

    merci maman anne charlotte !!
    c’est vrai l’orage va eclater !!nous avons besoin de vacances !!!
    mais aujourd’hui ca va beaucoup mieux
    je n’ai pas le droit de me plaindre quand je pense a benji et maitenant a jason je me dit que la vie est injuste !!
    mais c’est bon je me remet sur les rails et c’est repartie !!!!!!!!!!!!!!!!!
    bonne nuit benji
    bonne nuit jason
    bonne nuit tatas tontons
    a demain !!

  295. isa maman d adrien (mécano à l enduropale) dit :

    merci aux parents de Ben pour ce message, mais cest tout naturel d encourager des familles connues et inconnues qui sont dans la détresse, vous pouvez etre fiers de votre fils pour son courage et sa ténacité, mais en tant que maman quel courage de votre part pour supporter cette épreuve. (qui finalement évolue très positivement). Je serai présente tant que vous aurez besoin du soutien de nous tous anonymes et amis ou proches de votre famille et je me retirerai sur la pointe des pieds quand tout sera rentré dans l ordre. COURAGE à vous tous pour la suite…..

  296. DELETREE PàPORTER Arras ISABELLE dit :

    JEUDI 22H35
    BONSOIR A TOUS,
    QUEL BEAU MESSAGE DE BOUBOU ET DOUDOU, ON SENT VOTRE CHAGRIN ET ON LE COMPREND CELA FAIT 2 COUPS DURS EN PEU DE TEMPS. COURAGE !
    JE VIENS DE VISIONNER LE SOUS-BLOG ET IL S’EST BIEN ETOFFE C’EST SUPER SYMPA.
    IL EST TOUT BEAU « NOTRE » BENJAMIN…COMME TOUJOURS.
    ENCORE MERCI A TOI VAL ET TON MARI POUR LE MESSAGE.
    BONNE SOIREE. BISES A TOUS.
    ISABELLE.

  297. Sandrine Arras dit :

    Ben est sur une belle voie, je suis très heureuse qu’il s’en soit sorti de cette façon, rien n’est encore terminé, mais quel belle victoire déjà !

    Courage à vous, ses proches, et à toi Ben. Bises à Bientot.

  298. anto62 dit :

    mauvaise série bravo a ben qui montrera l’exemple a jason!
    vous étes courageux

  299. grande tata Mumu dit :

    bonsoir Ben bonsoir à tous
    çà y est demain vendredi ! tu l’auras bien mérité ton week end tu t’es certainement donné à fond comme d’habitude alors repose toi bien
    passe une douce nuit
    bonne nuit à toutes les super tatas et super tontons du blog

  300. Elodie dit :

    Bonsoir Benji.
    Je viens de me reconnecter depuis peu et quelle surprise j’ai eu en voyant tant de bonnes nouvelles à ton sujet…
    A peine deux mois sans pouvoir lire de tes nouvelles et là, c’est vraiment génial de lire tout çà!!!!
    Je suis très heureuse pour toi, tes parents et tous tes proches!!
    Le plus dur est fait mais il ne faut tout de même pas lâcher prise!!!!
    Courage!!
    Il y aura des jours plus ou moins durs mais l’essentiel est que tu reviennes le plus vite possible chez toi et sur les circuits bien sûr, avec le dernier modèle sans aucun doute 😉
    J’espère pouvoir lire rapidement d’autres bonnes nouvelles
    Bon rétablissement
    Je t’embrasse
    Bonne nuit

  301. Lucie D. dit :

    Bonsoir Benji !
    Génial pour les progrès que tu as fait !
    Encore une fois, tu montres à tout le monde que tu es un CHAMPION !!!
    Continues sur cette voie et profites de tous les bons moments que tu passes auprès des tiens pour puiser des forces !
    Bonne nuit Champion et bonne journée pour demain !

  302. France dit :

    VENDREDI !!!!!! Et la pluie, mais on s’en moque, vive la vie. Sais tu que Mme Charlet marie sa fille demain. Eh oui, vous en êtes tous là déjà. LOL. Plein de bonheur à tous et toi fonce encore. On T’M très fort Ben. Romain est déjà au travail com d’hab (6h) et il pense chaque jour à toi. A bientôt Bonhomme !

  303. FIQUET(LA MERE) dit :

    salut benji que de bonnes nouvelles c est genial il y a un moment que je n ai pas laisser de coms mais nous pensons tout les jours a toi et je vois que tu te bats de toute tes forces cela ne m etonne pas continu on est tous avec toi bisous

  304. mmh (Merlimont) dit :

    bonjour

  305. mmh (Merlimont) dit :

    Bonjour Ben
    excuse mais j’ai vraiment un problème de clavier…trop speed…Alors , plus qu’une journée de dur labeur et je suppose que demain c’est la sortie du week end?
    La météo te soutient elle aussi puisqu’il « devrait » faire beau…Profites en !!
    Bonne journée. Bisous

  306. SophieR dit :

    Bonjour Ben,

    J’espere que tu es en forme aujourd’hui et que tu prepare ton Week-end.
    Tu vas avoir du boulot parce ce que tes copains ont l’air d’avoir un peu le moral dans les chaussettes.
    DouDou et BouBou, on est là pour vous aussi.
    Vous avez plus que raison, la vie est injuste parfois….. On a tous eu des moment d’incertitude.
    Malgré tout, il y a une chose qui est plus fort que tout, c’est l’ ENVIE DE VIVRE.

    Et je suis sure que nos 2 champions l’ont……..

    Alexis, je sens au plus profond de moi que cet enduro, vous allez le faire tous les 2, cela ne sera surement pas facile. Mais vous allez le faire….
    Ce jour là quand vous serez sur vos motos et que vos regards se croisseront, tout sera dit…. Il ne pourra plus rien vous arriver ………. Je te le jure

    Vous avez tous les 2, un mental de Resistant.

    Dis toi que les jour où vous ferez l’enduro, toute le monde (les tontons et les tatas, mais aussi les medias, et tous les inconnus) sera avec vous.

    Je vous aime, et aujourd’hui c’est à Alexis que je vais dire de ne rien lacher.

  307. Dreux 8h55
    Kikou Benjamin,

    De la pluie mais ils annoncent un beau week. J’espère que tu pourras le passer avec les tiens en dehors de l’hopital, c’est tellement plus motivant.

    Baisse pas les bras, sois fort, j’imagine que la kiné n’est pas facile mais tu progresses si bien.

    Bon courage à toi Benjamin, bisous à toi et les tiens

    Bon courage aux tatas et tontons, faut pas molir ….!!!

    Gros becots à tous

  308. grande tata Mumu dit :

    un petit bonjour à toi Ben et à toutes les tatas tontons toutous et zouzous du blog
    allez Ben c’est la dernière de la semaine ! ouf ! tu vas pouvoir souffer un peu
    je vous embrasse tous très fort je vais prendre la route
    excellente journée à tous
    gros bisous
    à ce soir

  309. Sullivan Jore et la famille dit :

    quel bonheur que tu puisses rentrer chez toi le w k ne baisse pas les bras continu a te battre comme tu la toujours fait on a besoin de toi merci a tes paraents pour ce joli message ils sont formidables et battants comme toi bon courage ben et les tiens sully

  310. famille CARON 62 dit :

    bonjour ben
    le week end approche et je suis persuadé que tu le passera en famille chez toi.
    je suis sure que tu progresse de jour en jour et que tout ca sera bientot derriere toi.
    je ne sais que dire pour jason, en tant que maman de pilote je suis anéantie et en colère furieuse d’admettre que vous avez cette passion pour le moto cross que je hait et adore en même temps.
    quand je vos ce qui se passe mes sentiments sont partagés entre l’admiration et la rage
    l’admiration, car ce que vous faites tous pilotes est simplement fantastique , magnifique
    et la rage car le prix a payer pour voir vos exploits est trop cher
    j’arrete car a l’instant je viens d’apprendre la terrible nouvelle pour JASON
    trop c’est trop

  311. tatamarie.darras dit :

    Bonjour CHAMPION, aujourd’hui vendredi pluvieux… Je te souhaite une bonne journée surtout continues à te battre, il ne faut pas mollir. Je suis toute triste en lisant le blog de Jason, c’était ton ami, mais je pense qu’il faut que tu sois fort pour surmonter cette peine. Je suis de tout coeur avec toi. COURAGE CHAMPION, Jason n’a pas eu de petite étoile au dessus de sa tête pour l’aider mais maintenant il est au ciel et il va surveiller tes efforts et voir que tu continues à te battre. Gros bisous CHAMPION.

  312. amelie dit :

    slt benj le week-end aproche é je ss persuadé ke tu le passera chez toi
    tu progresse de jour en jour continu continu ben!

    gros bisous a toi é a ta famille courage tu ié presque

  313. Tata mamdam dit :

    Ben, je ne connais pas le lien qui t’unissait à Jason, mais je me doute que tu es très affligé par ce qui est arrivé….
    Comme je l’ai écrit sur son blog, dès le départ, on a su qu’il serait tétraplégique, et je suis persuadée que ça ne lui aurait pas plu du tout!
    Alors, je sais que ça va te sembler dur, mais pense avant tout à TOI, ta ptite femme, et tes proches, pour continuer à avancer! Jason a eu beaucoup moins de chance que toi, mais toi, tu as fait des progres incroyables, alors CONTINUE!!!
    On compte tous sur toi, et ta « new family » a hate de te rencontrer en chair et en os!
    Bonne journée, et surtout, COURAGE!!

  314. Titia et Ludo dit :

    Coucou,

    je ne peux pas venir beaucoup en ce moment, car je n’ai plus d’ordinateur en ce moment. (Là, je suis au boulot !!!)
    Que de progrès, c’est super !
    On est tous avec toi, continue comme ça. Courage à toi et ta petite femme et tes parents .

  315. MARYLISE dit :

    Petit Ben,

    Pour l’instant tu ne sais rien en ce qui concerne Jason et probablement que tu ne le sauras pas avant plusieurs semaines. Jason n’a malheureusement pas eu la même chance que toi et ce qui lui arrive est effroyable.

    Profites de tous les moments qui te sont offerts, de la joie de vivre. travaille avec acharnement comme tu sais le faire pour retrouver toute une grande famille qui t’attend avec impatience.

    La vie est parfois dure à assumer et aujourd’hui je pense aux parents et à la soeur de Jason… que dire de plus !

    A tout à l’heure mon grand. Gros bisous TATA (la vraie) !

  316. seve dit :

    coucou apres un long moment de connection mais j’avais des nouvelles par ma soeur et j’ai vu que tu aller tres tres bien et j’en heureuse le weekend passe avec tes parents geniale tu sais tu es un battant et tu nous la montrer vraiment bravo continu a bientot on l’espere tous des bisous tout plein a tous bonne journee 😉

  317. La famille QUENEHEN dit :

    braco ben, tu continues de te battre et de nous épater, tes parents peuvent etre fiers de toi,
    on te donne notre force et noténergie pour la suite, rétablis toi vite

  318. Vincent dit :

    Ce Benjamin n’est vraiment pas un garçon comme les autres et tant mieux ! Sa combativité, son enthousiasme et le soutien de ses proches restent les armes principales d’un p’tit gars tout simplement extraordinaire, dans tous les sens du terme.

  319. emi, geo, hugo59 dit :

    bonjour tous le monde que de mauvaises nouvelles le décé de JASON je ne le connaissais pas mais c est vraiment injuste trop jeune il avais toute la vie devant lui BEN j espere que tu vas continuer tes effort on est de tous coeur avec toi et ta famille dis toi que la vie est trop courte et qu il faut en profiter un max je t embraase car je ne trouve plus les mots trop deg pour JASON mais heureusement toi tu ns fais oublier nos peines.COURAGE a tous le monde

  320. BLAIRE Julie dit :

    Super nouvelle ce week en d de perm. Ceci remonte le coeur à tout le monde de voir que Ben est revenu. Continu à te battre. a bientôt.

  321. niquette dit :

    salut mon grand

    toujours pas internet chez moi ….
    je suis au boulot

    j’espère que tu vas profiter de ton week end,peut-etre avec tes proches, même si le temps n’est pas terrible, quoi que dimanche c’est plutôt beau

    as-tu la pêche pour deux ?? parce que pour moi aujourdui c’est pas top, je n’ai pas la forme
    faut pas mollir comme dit Shirley ( mais au fait ou est-elle)
    nous n’avons plus de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    allez mon grand haut les coeurs
    je pars ce soir en camping car donc je te dis a dimanche soir
    gros bisous

  322. alain et françoise dit :

    je viens d’apprendre la nouvelle pour JASON
    c’est si triste de partir si jeune
    Nous aurons toujours une pensée pour lui et sa famille
    Bonjour Ben
    aujourd’hui est un jour sombre, et c’est si dur de te laisser un message
    gros bisous à toi a+

  323. DELETREE PàPORTER Arras ISABELLE dit :

    VENDREDI 16H15
    BONJOUR A TOUS.
    JE VOULAIS SOUHAITER BEAUCOUP DE COURAGE A VAL ET FRED POUR LES OBSEQUES DE JASON. CA VA ETRE TRES DIFFICILE.
    JE PENSE BIEN A VOUS ET A LA FAMILLE DU JEUNE QUE JE NE CONNAISSAIS PAS.
    ISABELLE.

  324. maman d'anne charlotte coiffeuse d'arras dit :

    bonjour aux internautes silence pour ben ,il ne faut rien dire pour jason ,il n’est pas prés à entendre cela ,il faut qu’il se rétablisse ,une grande pensée pour SEB ,courage àtoi ,adeline soit forte pour ben ,ne laisse rien paraitre ,il ne pourra pas supporter cela ,il faut le laisser se rétablir ,une journée bien triste ,série noir en ce moment ,je vous avais parler d’un petit de 14 ans qui est trés malade tumeur à la tête ,la médecine ne peut plus rien faire sa fin de vie approche il y aura encore une famille dans la douleur! la vie est mal faite ,mes résidents demandent à partir et se sont malheureusement des jeunes qui nous quittent ,seb il faudrait tous effacer pour que ben ne tombe pas sur un message pour jason ,seb si tu as besoin de nous vient nous parler ne garde pas ton chagrin ,tu peux venir vers nous bisous de tous coeur avec vous tous

  325. famille BARBRY dit :

    On est heureux de l’incroyable resurection de Benji, Bravo à Valérie Fred, Julie Adeline et tous vos Amis. On pense trés fort à Vous. Steph

  326. motor club avesnois dit :

    sincere condoléances a toute la famille, nous garderons un tres bon souvenir de toi jason avec ton acharnement a vouloir etre le meilleur sur nos circuits ainsi que ton sourire et ta bonne humeur tu nous manqueras beaucoup.
    bon courage a vous

    tous les membres du motor club avesnois

  327. justine dit :

    je te félicite bcp Benji je suis de jour en jour étonnée par es progres!!!

    continue ainsi et courage à la famille c la derniere ligne droite

  328. maryse et bernard dit :

    bonjour Valerie et Frédéric, bonjour Benjamin
    nous sommes heureux de découvrir toutes ces bonnes nouvelles,nous demandions sans cesse des informations auprés de Edmonde pour ne pas vous embéter et maintenant que vous voyez le bout du tunnel , cela nous procure une immense joie.
    nous souhaitons trés vivement pouvoir vous rencontrer et voir Ben sorti de cette trajédie.nous continuons de vous soutenir dans ces efforts que vous avez si bien maîtrisés.
    Pierre qui est loin demande toujours l’état de santé de Ben
    nous souhaitons un excellent WE à Ben et vous réitérons tout notre soutien et notre sympathie.
    à trés bientôt
    Maryse,Bernard,Céline,Sébastien,Pierre et vincent.

  329. Laurent, Isabelle et nos garçons dit :

    C’est un très grand bonheur de voir à quel point Ben va mieux, cela tient sans doute autant du miracle que de sa formidable hargne et envie de rire ! Nous partageons votre bonheur et les immenses joies que vous avez connues ce week-end et qui viennent « éponger » ces derniers mois de souffrances morales….Nous sommes restés « scotchés » par ton humour, ta détermination, Ben, concernant la nouvelle moto !!! Cà peut sembler fou, évidemment, mais pas pour quelqu’un d’aussi passionné par ce sport..mais pour nous, c’est surtout la marque de la victoire sur la vie, les blessures, les traumatismes, les souffrances, et ta réflexion marque le début d’une toute nouvelle vie, des espoirs les plus fous, de la leçon de courage à inscrire dans toutes les mémoires !!!!! Qu’elle puisse soutenir tous ceux qui souffrent !!
    Bon courage, Benji, continues de nous faire rire ! Et à chaque effort que tu fais, dis-toi qu’on « pousse » avec toi ! qu’on pense tous très fort à toi ! que tu vas bientôt « y arriver » !!!! Avec toute notre admiration et notre amitiés…à très bientôt

  330. Laurent, Isabelle et nos garçons dit :

    ooopss !!! je voulais dire… »ta formidable hargne et envie de VIVRE, bien sûr ! tu auras corrigé de toi-même…quant à ton envie de rire, elle fait apparemment aussi partie des facteurs qui t’ont sorti de là ! Un immense bravo, en tous cas, tu es une inspiration pour tous les sportifs blessés et les gens qui souffrent, en général ! Tu peux être très très fier de ton parcours !!!!
    à bientôt….

  331. max dit :

    formidable!!!

  332. bulams dit :

    Enfin de bonne nouvelle, Encore un peu de courage sa va aller!!!!!
    Bravo é a bientot

  333. VINCENT ( PRESIDENT DU MOTOCROSS VALLEE DE ST VAAST dit :

    salut benji
    allez remet toi vite
    le plus dure est fait

    courage

  334. la famille miot dit :

    salut benji j ai vu les photos de ttoi sur le blog franchement ta une super mine ta pas changer sa fait enormement plaisir.on et fier de toi champion continu sa devien bon.bonne journee champion mais amitie les plus sincere a tes parent s et tout les autres proches

  335. morgan dit :

    tu ses mi j aurer pu continuer la moto mes ma mere avait peur que je fase come vous deux une chue grave parseque je conaiser bien jason denys on feser des course ensenle ms bon il ete toujour devant e moi a la deuieme position bref frenchement quan mon pere ma dit oue il a jason denys qui et mort sa ma pas fes rigoler au contraire je vouler que quan ma moto soit reparer et ben on aurer pu faire des truc ensenbl tu maurer apris des truc come cment bien faire le virage la esct mes frenchement quant on te pas sur la moto et ben on se feser des jeu avec timothe et tout mes bref mnt tu et mort ta mere feser tutpour toi come sa il aurer eu toute la famile pour toi mes bon moi l i a que mon pere et il di ausi que j a un don mes bon toi tu avait un gros don pour se sport telement que milko t ariver pas a la chevile quan tu ete en forme je vous souhaite de ne pas perde un fil come sete dame la fes el doit pleurer toute sa vie mnt bon courage a vou madameet monsieur

  336. jessica dit :

    c super que des bonnes nouvelles! courage continues comme ça!

  337. Delphine Bonnay dit :

    Nous venons de voir les photos et sommes très heureux pour toute la famille.
    Nous pensons toujours très fort à vous.

    Amicalement

    Delphine et Jérôme

  338. Erick, Guy et Rémy dit :

    Bonjour, c’est pas sans émotions et avec beaucoup de plaisir de vous voir heureux aprés une si longue épreuve , vous avez un Mino fénoménal. je suis heureux pour vous.
    A plus.
    Continue Mino!

  339. ledieu dit :

    Bonjour Valérie et Frédéric
    Nous n’avons pas adressé de messages vu que nous avons eu l’impression d’étre  » noyés dans le flot » ,nous avons préféré nous renseigner par l’intermédiaire d’ Annie
    Sachez que nous avons beaucoup pensé à vous et que nous partageons votre bonheur d’avoir « récupére « votre fils méme si cela sera long !
    Nous pensons tjrs beaucoup à vous
    Au plaisir de se revoir aprés ces moments difficiles et éprouvants
    Marido et Jean Claude

  340. Martine C. dit :

    BRAVO BENJI TU PROGRESSES ET C’EST MAGNIFIQUE……. COURAGE TU VAS GAGNER. MERCI A TES PARENTS POUR LES PHOTOS.

  341. coralie dit :

    bonjour a toi ben tu progresses bien genial pas mal tes photos
    bisous coralie

  342. miclo59600 dit :

    bonjour benji….on as plus de nouvelles nous te pensons bien pour le moment .esperons retrouver des renseignements sur ton evolution!!!!!!!!!!!!!!toute notre amities papi mamie 59600

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :